Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

8 mars 2014

E&R Lorraine recevra Gilles Lartigot, célèbre auteur de EAT. Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire, ouvrage original sur les dangers de l’alimentation moderne, et Claire Séverac, artiste engagée et auteur du livre Complot mondial contre la santé, pour une conférence le 8 mars 2014 à 18h30 à Nancy, sur le thème :

« Alerte à la santé ! »

 

Contrairement aux conférences précédentes, celle-ci ne sera pas filmée.

Inscriptions : conf.nancy@gmail.com

Entrée : 5 euros.

Pour les curieux, les blogs de nos deux intervenants :
- http://www.claireseveracrebellion.com/
- http://lartigot.blogspot.fr/

 

Retrouvez Claire Séverac chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #734286
    Le 20 février 2014 à 21:40 par Hoplapomme
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    Ils seront également à Paris le 28 février avec Thierry Casasnovas (hygiéniste qui prônera chrétienté dans la guérison) et Corinne Gouget !

    RDV à 19h30 - Palais des congrès Paris Est (entrée libre)

    À ne rater sous aucun prétexte ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #734495
    Le 21 février 2014 à 00:32 par anonyme
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    Outre le comment peu convaincant, l’affiche est assez cata... Il est druide ou gourou au juste ? Dommage, le sujet est primordial.

     

    Répondre à ce message

  • #736002
    Le 22 février 2014 à 11:31 par Lobo31
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    Est-il prévu un passage, une conférence...un de ces jours...dans la région de Toulouse ?

     

    Répondre à ce message

  • #737279
    Le 23 février 2014 à 14:24 par lilou
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis quelques temps dans les publicités télévisuelles pour les yaourts...... la nouvelle tendance concerne la contenance des pots, elle a doublé.

    C’est à dire que les portions peu à peu "américaines" arrivent sur les marchés français.

    Ils vendent à présent des portions de yaourts plus importantes avec un taux d’épaississants plus importants, protéines doublées etc....

    60 % d’obèses aux USA ! En Europe bientôt ?

     

    Répondre à ce message

    • #739708
      Le Février 2014 à 00:27 par Badiana
      Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

      Concernant l’obésité, voici de quoi la guérir définitivement, ainsi que bien d’autres maladies dites de "civilisation" :
      http://youtu.be/ipE6sl7FS34

      Tous les espoirs sont permis dans la régénération, plus de détails sur le site de Thierry : vivrecru.org
      Portez-vous bien !

       
    • #743149
      Le Mars 2014 à 00:30 par lumière
      Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

      J’ai regardé le docu conseillé dans votre message ..... :

      C’est épouvantable !!! Aux USA : c’est du suicide !
      Ils mangent que du gras, c’est même pas de la cuisine ! rien de sain !!!

      Et ils meurent entre 50 et 60 ans d’obésité ! ou alors de médicaments !

      mon Dieu....

      et ils veulent qu ’on prennent les usa comme modele ????? rien ne vaut nos tomates et melons !

       
    • #744537
      Le Mars 2014 à 00:41 par goy pride
      Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

      Précisons quand même que le plus gros problème dans l’alimentation moderne est la proportion trop importante occupés par les céréales, notamment sous leur forme raffinée, et les sucres, tout spécialement le fructose qui consommé à forte dose est un poison (le fructose naturellement contenu dans les fruits traditionnels, pas les nouvelles variétés extrêmement sucrés, n’est pas un problème dans la mesure qu’en parallèle de ce fructose les fruits contiennent des micronutriments protecteurs de la santé qui neutralisent les effets potentiellement délétères du fructose)
      Il faut rappeler un fait : les glucides alimentaires forment le seul groupe de macronutriments non indispensable à la vie chez l’homme. En d’autres termes on peut vivre indéfiniment et en parfaite santé avec une absence totale de glucide dans son alimentation. L’organisme est capable de synthétiser à partir des lipides et protéines le glucose nécessaire au fonctionnement cellulaire. Par contre une simple carence en protéines ou graisses entraîne un dépérissement du corps et la mort en quelques mois.
      On peut empiriquement constater au cours de l’histoire que l’introduction des céréales dans l’alimentation d’un peuple de chasseurs cueilleurs entraîne systématiquement une baisse de la stature et l’apparition de maladies dégénératives tel que les caries, arthrite et arthrose, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose. Ceci a été constaté en Europe, en Asie, Afrique, Amérique... Les céréales sont riches en facteurs anti-nutritionnels qui entravent l’absorption des minéraux. Ils sont aussi acidifiants (déplétion des réserves minérales du corps) et pro inflammatoires. La digestion des glucides sollicite aussi le pancréas (insuline) pouvant mener au diabète (oui même avec les glucides dits "lents"). Ceci étant dit c’est moins la quantité consommée de céréales qui est problématique que la proportion prise par ces dernières dans un régime alimentaire, c’est au delà d’un certain seuil que l’on constate les dégâts. En d’autres termes il ne s’agit pas de bannir les céréales mais d’en diminuer le pourcentage occupé dans son alimentation proportionnellement aux autres aliments.
      Enfin à cet excès de glucides du régime alimentaire moderne se surajoute des facteurs aggravant : carence en fruits et surtout légumes de qualité, mauvaises qualité des graisses (graisses hydrogénées, excès d’omega 6) et protéines consommées provenant de viande de mauvaise qualité (animaux d’élevage industriel).

       
    • #744793

      Je vous avoue que je comprends sérieusement votre point de vue, au niveau alimentaire, les excès sont nocifs.
      Servan Shreiber avait compris à son niveau qu’il y avait pratiquement pas de cancer en Chine.... ne consommant pas beaucoup.... de glucose..... viennoiserie, gateau, barres au chocolat et tutti quanti (il en faut pour le cerveau.... mais pas comme on en mangerait au USA !!!! c’est mortel !!!!!)

      Sachez que l’on a pas besoin de viandes.....notre estomac n’est pas conçu pour les "carnivores"
      J’en mange plus depuis plus de 20 ans ! (mes analyses sont impeccables !)
      Mais du poisson oui... et des produits animaux comme les oeufs, le fromage. J’aime pas trop le lait liquide et les yaourts : seulement pour cuisiner.

      Croyez moi : c’est une autre vie !!!! c’est rien de le dire...
      Quand je vois tout ce sang coulé pour des Big Mac !!!!

      Alors que je comprends qu’on puisse manger de la viande "parce qu’on a faim", je ne comprends pas que l’on tolère "du jambon partout"  !!!!! c’est que pour le fric !!!! dans tous les plats cuisinés..... et encore c’est du cheval.... et personne n’en parle !!!!

      Et l’état de ces animaux.... et on dit qu’on est "civilisé" ..... c’est de la barbarie......

      Je remercie ce site..ici, . qui permet d’avancer dans la conscience et le bons sens.

      ET MERCI ENORMEMENT POUR VOS MESSAGES je vais bien les relire.pour les notions exposées.

      En plus je cherchais des conseils pour les jus de légumes (étant pourtant végétarienne j’ai pas pu me lancer dans les jus....)
      dans les messages vous indiquez "vivrecru.org" c’est très sain, çà donne des idées de recettes, et j’ai enfin des conseils pour les centrifugeuses !!! et oui c’est aussi important....

      MANGEZ SAIN, MANGEZ FRAIS, CUISINEZ AVEC PLAISIR ET RAISON ET SACHEZ CE QUE VOUS MANGEZ : vous rallongerez votre vie....

       
  • #744561
    Le 2 mars 2014 à 01:17 par goy pride
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    S’il devait y avoir qu’un seul bouquin à lire sur la nutrition cela serait celui de Weston Price "Nutrition and Physical Degeneration : A Comparison of Primitive and Modern Diets and Their Effects" édité en 1939, téléchargeable gratuite sous forme de Pdf...
    Le docteur Price est la bête noire de l’industrie agro-alimentaire dont le lobby le plus influent, le secteur céréalier/protéagineux/oléagineux, lié à ceux du pétro-chimique et pharmaceutique souhaite qu’en parallèle à la volaille, bovins, et porcs que l’on se gave de céréales, d’huile végétale, de soja...dont la culture à l’échelle industrielle nécessite l’usage de quantité colossale de pétrole, d’engrais synthétiques, de pesticide...( on ne peut cultiver en monoculture des millions d’hectares de maïs, soja...en bio et sans détruire les écosystèmes préexistant à ces énormes champs de céréales...) Cerise sur le gâteau cette consommation excessive de sucre et céréales provoquera une dégradation de l’état de santé général faisant des gens (et animaux d’élevage*) de bons clients pour l’industrie pharmaceutique...

    Price a fait un travail remarquable basé sur des éléments factuels indiscutables. Ceux qui s’opposent aux observations et conclusion de Price le font soit parce que liés à l’industrie agro-alimentaire ils défendent leur gagne pain, soit par idéologie (végétarisme militant...)

    Soit dit en passant cette conférence est une très bonne initiative. Même si sur certains points je suis en désaccords avec certains intervenants globalement le message transmis par ces derniers est exact et a le mérite de soulever de réels problèmes.

    *Les bovins et ovins sont fait pour manger des herbacées, les caprins des plantes arbustives, des tiges et feuilles d’arbres...quant aux omnivores tels que les porcs et poulets ils sont physiologiquement mieux adaptés à la consommation de céréales mais tout comme chez l’homme leur consommation excessive provoque sur le moyen ou long terme des problèmes ce qui chez des animaux destinés à la boucherie n’est pas grave puisqu’il seront abattus avant que de sérieux problèmes apparaissent. En revanche la consommation de ces céréales modifiera le profil lipidique de ces animaux en créant un déséquilibre entre omega 6 et 3 ; excès d’omega 6 qui se retrouvera dans notre assiette quand nous consommons ces animaux. Une astuce utilisée par l’industrie pour rééquilibrer le profil lipidique de ces animaux est d’introduire des graines de lin (riche en omega 3) dans leur alimentation.

     

    Répondre à ce message

  • #749684
    Le 6 mars 2014 à 18:41 par esKadri
    Conférence de Claire Séverac et Gilles Lartigot à Nancy

    J’arrive pas a les joindre par email ??!

     

    Répondre à ce message