A l’instar des deux commentaires précédents, j’ai pu observer sur sa page Facebook, un ton très hautain et dédaigneux envers Soral.
Son néologisme suffisant de la SA pour Soralite Aigüe qui implique, de voir des juifs partout etc... Mais le problème c’est que "SORAL A RAISON" c’est un fait constaté, ils sont partout ! - j’entends dans les hautes sphères décisionnaires de l’état, donc que peut-on faire de mieux que de simplement soulever un accablant constat ?
Quand bien même il se targuerait de s’être abreuvé de toute la magnificence de la littérature française, grand Bien lui fasse ! Mais cela ne lui confère en aucun cas la redevance d’un baptême divin de supériorité (tiens cela me rappelle quelque chose mais bon).
De plus, il ne faut pas oublier que les vrais intellects supérieurs ont deux critères communs d’admissibilité et de reconnaissance : la modestie et l’humilité.
Or ce petit bougre, se pavanant de conférences en conférences déployant sa, soit disant, magistrale culture, qui doit, raison gardée, être résumée qu’à environ une petite dizaine d’années tout au plus, ne peut se faire valoir de ce que possède les autres penseurs de la dissidence, l’expérience de la vie, or, ce poupon en manque cruellement (à peine 30 ans).
Je serais tenté de lui dire :
" Je suis désolé mon coco, mais le jour où tu auras l’expérience du terrain de Soral, la vision d’ensemble de Pierre Hillard, la culture historique profonde de Marion Sigaud, les années de recherches de Jacob Cohen, et la sagesse de Dieudonné (Cf sa dernière vidéo de ce 24/07/14), ce jour là éventuellement tu pourras prétendre à leur arriver à la cheville. Par contre, pour aujourd’hui, tu repars d’asseoir, tu la ferme et t’écoutes en respectant tes aînés ! "
Pour info, j’ai que 29 ans, donc je ferme ma gueule, j’écoute, je lis, j’apprends point barre.
Répondre à ce message