Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Adrien Abauzit : La nouvelle opinion publique.

Le Cercle Jacques Bainville présente :

LA NOUVELLE OPINION PUBLIQUE

Conférence par Adrien Abauzit

Vendredi 4 Juillet 2014 à 19h45

Réservation : cerclejacquesbainville@gmail.com

Entrée : 5 €

CRAF : Centre royaliste de l’action française 10 rue Croix-des-Petits-Champs -75001 PARIS

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #888383
    Le 9 juillet 2014 à 14:02 par Squalospinax
    Conférence d’Adrien Abauzit : La nouvelle opinion publique.

    Ce gars là me déçoit au plus haut point.

    - attaques gratuites et non argumentées à mon endroit, et évidemment fausses (comme l’accusation de Soralite Aigüe). S.A., S.A. il n’a que cet acronyme en tête, une vraie obsession.

    - la capacité à devenir très vite agressif lorsque que, sans le contredire, on essaye d’apporter ses propres idées dans un débat afin d’arrondir les angles et de multiplier les points de vue...et finir par se faire traiter de troll (là c’est la meilleure de l’année !)

    - se faire virer de sa page sans préavis et donc se trouver dans l’incapacité de débattre calmement et poliment...n’est-ce pas là une forme de comportement dictatorial ? Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

    - sous-entendre que je ne sois pas "structuré par la culture française" et de fait prétendre qu’il n’a "pas de leçons à recevoir de moi".
    Premièrement je ne donne pas de leçons, je ne fais que donner mon avis (si cela est encore possible dans ce bas monde). S’il l’a perçu autrement, c’est son problème (de jeunesse) et pas le mien et ceci est encore moins sous ma responsabilité.
    Deuxièmement prétendre que je ne sois pas de culture française alors que ma famille remonte aux Carolingiens et que, au risque de passer pour un réac ou un vilain nationaliste, je ne cesse d’essayer de défendre mon pays à mon humble niveau, sa culture, sa langue, ses terroirs, son histoire et surtout sa terre.

    Moralité : je ne pense pas qu’il soit catholique encore moins respectueux à l’égard de ses semblables, par contre, question agressivité, égarements relationnels, mégalomanie et turgescence de l’ego, c’est un champion toutes catégories.

    C’est dommage en tant que les idées qu’il défend dans ses conférences sont intéressantes.
    Prions pour lui afin que le temps et l’âge le bonifient et le lavent de ses erreurs de jeunesse, mais pour le moment je ne vois pas en lui de quoi ramener les français à leur pays et à leur destin. Encore moins par ses obsessions et ses propos d’apaiser les esprits sur le délicat thème de l’immigration.

    Vous êtes gentils de faire de la pub pour lui ici à E&R alors que lui, dans l’ombre de sa page Facebook privée, n’a de cesse de vous prendre pour des quiches, Alain SORAL en premier.
    Pour certains que vous connaissez l’anathématisation suprême est "antisémite", pour l’ambigu et l’humainement ébauché Adrien ABAUZIT c’est "soralite aigüe".

     

    Répondre à ce message

    • #894237
      Le Juillet 2014 à 13:18 par Crylovitch
      Conférence d’Adrien Abauzit : La nouvelle opinion publique.

      Il fait certes des analyses intéressantes mais effectivement j’ai bien l’impression qu’il se rapproche de plus en plus de la synagogue alors qu’il est ami proche de P.Hillard ???? Sur sa page Facebook il m’a aussi diagnostiqué une SA avant de me virer comme un malpropore. Je réclame un débat Soral/Abauzit pour clarifier les choses.

       
  • #910249
    Le 24 juillet 2014 à 21:18 par Harry Callahan
    Conférence d’Adrien Abauzit : La nouvelle opinion publique.

    A l’instar des deux commentaires précédents, j’ai pu observer sur sa page Facebook, un ton très hautain et dédaigneux envers Soral.

    Son néologisme suffisant de la SA pour Soralite Aigüe qui implique, de voir des juifs partout etc... Mais le problème c’est que "SORAL A RAISON" c’est un fait constaté, ils sont partout ! - j’entends dans les hautes sphères décisionnaires de l’état, donc que peut-on faire de mieux que de simplement soulever un accablant constat ?

    Quand bien même il se targuerait de s’être abreuvé de toute la magnificence de la littérature française, grand Bien lui fasse ! Mais cela ne lui confère en aucun cas la redevance d’un baptême divin de supériorité (tiens cela me rappelle quelque chose mais bon).

    De plus, il ne faut pas oublier que les vrais intellects supérieurs ont deux critères communs d’admissibilité et de reconnaissance : la modestie et l’humilité.

    Or ce petit bougre, se pavanant de conférences en conférences déployant sa, soit disant, magistrale culture, qui doit, raison gardée, être résumée qu’à environ une petite dizaine d’années tout au plus, ne peut se faire valoir de ce que possède les autres penseurs de la dissidence, l’expérience de la vie, or, ce poupon en manque cruellement (à peine 30 ans).

    Je serais tenté de lui dire :

    - " Je suis désolé mon coco, mais le jour où tu auras l’expérience du terrain de Soral, la vision d’ensemble de Pierre Hillard, la culture historique profonde de Marion Sigaud, les années de recherches de Jacob Cohen, et la sagesse de Dieudonné (Cf sa dernière vidéo de ce 24/07/14), ce jour là éventuellement tu pourras prétendre à leur arriver à la cheville. Par contre, pour aujourd’hui, tu repars d’asseoir, tu la ferme et t’écoutes en respectant tes aînés ! "

    Pour info, j’ai que 29 ans, donc je ferme ma gueule, j’écoute, je lis, j’apprends point barre.

     

    Répondre à ce message