Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

Venez nombreux !

Rencontre avec Michel Briganti, auteur de « La Galaxie Dieudonné »

Nous relayons ci-dessous une invitation à une conférence-débat autour du livre La Galaxie Dieudonné qui aura lieu en présence d’un des auteurs au local de la CNT à Paris le jeudi 10 novembre à 19 heures.

Cet excellent bouquin aborde de manière claire l’histoire du retournement de Dieudonné et dresse un tableau détaillé de ses réseaux, qui recouvrent un certains nombre de personnages et d’organisations dont nous parlons régulièrement ici : Thierry Meyssan, Alain Bonnet de Soral, le Parti antisioniste ; ou dont nous parlons moins mais qui sont tout aussi révélateurs : le clan Le Pen, le suprémaciste noir Kemi Seba, les juifs ultraorthodoxes « antisionistes » Neturei Karta, Raël et le lobby français des sectes, etc.

Michel Briganti, co-auteur du livre, viendra présenter son travail aux Vignoles le jeudi 10 novembre 2011 à 19h :

Confédération Nationale du Travail 33, rue des Vignoles Métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9)

Quatrième de couverture :

« Depuis ses premiers «  dérapages  » il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites.

«  Sept familles  » gravitent autour de celui qui se présente comme le «  trublion de la politique  ». D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Un nouveau cycle historique de l’extrême droite semble se cristalliser.

Réseaux, contacts, convergences et parcours des -diverses composantes de la «  galaxie Dieudonné  » sont ici minutieusement examinés et analysés  : -négationnistes, conspirationnistes, «  rouges-bruns  », vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, -illuminés, se retrouvent et se croisent.

C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence.

Ce livre au plus proche des sources invite à un voyage au bout de la nuit. L’investigation dévoile -l’imposture d’un histrion qui prétend parler au nom des damnés de la terre. L’enquête arrache le masque derrière lequel se dissimule une extrême droite révolutionnaire en guerre contre l’« Empire ». »

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #63522
    Le 11 novembre 2011 à 12:41 par paul
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Je suis à peu près sûr que cette conférence était un teaser pour le livre anarchiste qui va avec et que ce livre a été proposé à la vente à la fin de la conférence ^^
    Le partage gratuit de l’information à la sauce anar :D

     

    Répondre à ce message

  • #63761
    Le 12 novembre 2011 à 06:23 par abarth74
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Bonjour, Dieudo est le meilleur humoriste contemporain, je le suis depuis ses début en solo, il est vraiment très très fort. Il est inutile voire contre-productif de l’interdire de parole dans les medias, dans des salles de spectacle en france..... Je suis alle le voir debut novembre à la main d’or et une fois de plus, la salle était blindée, les représentations sont doublées 2 jours sur 3, bref dieudo attire du monde, la salle est remplie de gens de tous horizons, de tous ages, de toutes cultures. C’est selon moi dramatique de censurer aussi sévèrement un homme qui exprime sa pensée par le rire plutôt que d’organiser des débats avec lui. Nous avons besoin d’une liberté d’expression totale sur tous les sujets, à tort ou a raison, mais la censure est une réponse dénuée de tout sens moral.

     

    Répondre à ce message

  • #63835
    Le 12 novembre 2011 à 15:03 par Ratatak
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Une GALAXIE ? Carrément.
    Et on n’a toujours pas de statue à sa gloire avec un truc comme ça ??
    Y’a un soucis.
    Imaginons une quenelle galactique...

     

    Répondre à ce message

  • #63887
    Le 12 novembre 2011 à 19:50 par Mister Cocktail
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Alors, il y avait beaucoup d’anti-antifas à cette conférence à décharge de la galaxie (ah, oui, carrément !) Dieudonné ?

     

    Répondre à ce message

  • #64396
    Le 14 novembre 2011 à 15:48 par anodin
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    c’était comment alors cette réunion ? aucun rapport...
    ils ont fait tant de mal que ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #64505
    Le 14 novembre 2011 à 20:59 par 13002
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Je crois que le CNT est bien infiltré pour prétendre cela. Il faut voir à quel point ils sont dans l’erreur quand ils pensent juste que le nationalisme est un problème ;

    Quand ils pensent que l’antisionisme est de l’antisémitisme alors qu’il existe des juifs opposés à Israël.

    Quand ils pensent qu’autant de personnes différentes arrivent à être d’accord sur plein de sujets importants.

    La base de leur ouvrage est fausse, et c’est grave de se dire qu’en deux lignes, on arrive à trouver de simples arguments qui prouvent toute leur malhonnêteté intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #64565
    Le 14 novembre 2011 à 23:06 par Ahmed
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Déjà, se nommer CNT c’est douteux !

     

    Répondre à ce message

  • #66890
    Le 20 novembre 2011 à 14:53 par internaute77
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    En tant qu’algérien d’origine, je ferais tout pour faire de la promo à Dieudonné et Soral et autres résistants de l’Empire, non seulement en Algérie mais dans tous les pays arabes. Même si parfois je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils disent mais eux, sont mes alliés.

     

    Répondre à ce message

  • #68583
    Le 24 novembre 2011 à 21:10 par David
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    Salut les terriens. Le problème dans tout ça c’est qu’à partir du moment où il y a mouvement, il y a lutte pour défendre son morceau de gras. Soyez vous-même et battez-vous pour vos libres arbitres. Je suis un Catalan anarchiste né en Suisse et donc le nationalisme d’extrême gauche ça me connait. (Palestine !) Ni Dieux Ni Maîtres Ni Têtes à claques ! Dieudo est un génie comme il nous en reste peu. Alors arrêtez de vous enfoncer à essayer de l’effacer. Vous n’y arriverez pas tant qu’il sera de ce monde. Alors quoi, vous n’allez tout de même pas le... Non, vous n’êtes pas lâche à ce point. Et de toute manière il restera toujours des types de sa trempe (ça me connaît, je suis forgeron) pour ouvrir leur gueule et en mettre plein la face. A bientôt Dieudo ! Je passe te voir à Nyon. Libèreté !!!

     

    Répondre à ce message

  • #72032
    Le 5 décembre 2011 à 02:08 par Abdelnasser
    Conférence anti-dieudonné, organisée par la CNT

    VIVE DIEUDO,VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents