Rencontre avec Michel Briganti, auteur de « La Galaxie Dieudonné »
Nous relayons ci-dessous une invitation à une conférence-débat autour du livre La Galaxie Dieudonné qui aura lieu en présence d’un des auteurs au local de la CNT à Paris le jeudi 10 novembre à 19 heures.
Cet excellent bouquin aborde de manière claire l’histoire du retournement de Dieudonné et dresse un tableau détaillé de ses réseaux, qui recouvrent un certains nombre de personnages et d’organisations dont nous parlons régulièrement ici : Thierry Meyssan, Alain Bonnet de Soral, le Parti antisioniste ; ou dont nous parlons moins mais qui sont tout aussi révélateurs : le clan Le Pen, le suprémaciste noir Kemi Seba, les juifs ultraorthodoxes « antisionistes » Neturei Karta, Raël et le lobby français des sectes, etc.
Michel Briganti, co-auteur du livre, viendra présenter son travail aux Vignoles le jeudi 10 novembre 2011 à 19h :
Confédération Nationale du Travail 33, rue des Vignoles Métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9)
Quatrième de couverture :
« Depuis ses premiers « dérapages » il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites.
« Sept familles » gravitent autour de celui qui se présente comme le « trublion de la politique ». D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Un nouveau cycle historique de l’extrême droite semble se cristalliser.
Réseaux, contacts, convergences et parcours des -diverses composantes de la « galaxie Dieudonné » sont ici minutieusement examinés et analysés : -négationnistes, conspirationnistes, « rouges-bruns », vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, -illuminés, se retrouvent et se croisent.
C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence.
Ce livre au plus proche des sources invite à un voyage au bout de la nuit. L’investigation dévoile -l’imposture d’un histrion qui prétend parler au nom des damnés de la terre. L’enquête arrache le masque derrière lequel se dissimule une extrême droite révolutionnaire en guerre contre l’« Empire ». »