Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

... et d’autres profiteurs

Les épisodes précédents, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3035557
    Le 24 septembre 2022 à 15:33 par Step
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    Bonjour ; Excellent travail sources, mises en perspective, analyses judicieuses ; Simplement comme d’autres économistes, Gave, Bechade, Delamarche, notamment, pourquoi pensez vous que ceux qui prennent ces décisions se trompent ?
    Il y a sans doute des incompétences, des approximations, mais au global la mise en place du projet décrit par Klaus SCHWAB dans son livre NWO est en bonne voie.

    Ne leurs pardonner pas, ils savent ce qu’ils font.

     

    Répondre à ce message

  • #3035564
    Le 24 septembre 2022 à 15:55 par jeronim0o0o06
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    Merci de relayer cette personne, pour moi trés bon vulgarisateur qui va dans le bon sens.
    Cependant pour nous, j’ai vérifié et je corrige des pts secondaires :
    3min15 "les prix (du baril pétrole) a augmenté de 40% entre janvier 2022 et aujourd’hui
    - faux le prix du baril en janvier était entre 75 et 89d aujourd’hui 80d, l’auteur veut faire un parallèle avec l’offensive Russe en ukraine c’était le 24 fevrier le baril coté a 92/102d donc le prix n’a pas augmenté mais baissé depuis l’affaire Russe/ukraine étonnante baisse du pétrole qui diminue les revenues des plus gros producteurs dans l’ordre : usa, russie, arabie saoudite et favorisent le reste du monde ?! manipulation du prix du pétrole ? pkoi, ou pour qui ? étonnant. ou baisse de la demande ? bof, a suivre.. des d’avis ?
    - 4min30 paradoxe la Russie paye l’Ukraine pour faire transiter le gaz vers l’euro, ca rejoint mon avis qu’on assiste a un ou des matchs. Qui est l’organisateur ? pour moi les proprios de la monnaie et de la finance mondiale. Avis ?
    - 6min30 je dois avouer que je suis d’accord sur le fond avec la hyène pour l’ue comme en générale la dépendance c’est pas bon.
    - 7min30 pour ceux qui pensent que la chine sont les grands amis de la Russie.. non ils sont concurrents en effet la Russie doit faire une promo pour que ses produits soient achetés en chine..
    - 9min40 intéressant, amateurisme ou vrai coupe de pression de macron ? pour moi cinéma, ces paroles filmés et bcp relayés c’est voulu pour la cause de Macron.
    - 11min on peut comprendre que tts ces histoires (guerres, embargo, sanction..) profitent au privé.
    - 13min je démissionne

    Même si je trouve le fond bon voir très bon, beaucoup d’information malheureusement beaucoup d’inexactitude c’est dommage pour moi on doit miser et chercher la vérité pour être inattaquable et rassembler le max de personne.. Je sais on est guerre, il a peu être raison l’audimat ce fait par le buzz les positions ou l’exagération pas dans le compromis "oui mais non je sais pas trop".. on subit une guerre de l’information et manipulation du peuple (les 99.99%) peu etre qu’on doit aussi manipuler et orienter la majorité dans notre sens en devant parfois exagérer et manipuler nous aussi.
    Je fais une critique mais dans le fond et en vérité je dis bravo, j’applaudis ce genre de personne et encourage ce youtubeur.

     

    Répondre à ce message

    • #3035711
      Le Septembre 2022 à 20:45 par Iris
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      Très étrange votre commentaire ! Vous commencez en proposant, dites vous, de corriger quelques points secondaires. Je ne vois aucune correction, vous êtes d’accord sur tout, hormis le point 1 sur lequel vous vous trompez, quel dommage, un si long commentaire ! Je vous cite :



      "3min15 "les prix (du baril pétrole) a augmenté de 40% entre janvier 2022 et aujourd’hui
      - faux le prix du baril en janvier était entre 75 et 89d aujourd’hui 80d, l’auteur veut faire un parallèle avec l’offensive Russe en ukraine c’était le 24 fevrier le baril coté a 92/102d donc le prix n’a pas augmenté mais baissé depuis l’affaire Russe/ukraine".




      Ce n’est pas ce qu’il dit, je le cite mot pour mot, à 3 min 18 précisément :"....tandis que les prix ont augmenté de 40% par rapport à janvier 2022 pour atteindre 100 et 120 $". Donc, il ne dit pas que le prix a augmenté de 40% entre janvier 2022 et aujourd’hui, mais entre janvier 2022 et 120 $, ce qui fait bien 40%. J’image qu’il a pris 120 $ comme moyenne des prix sur la période, je le mettrais plus vers 115 $. Si l’on prend comme référence le début de la guerre, soit le 24 février, le cours démarre à 95 $ pour atteindre 133 $, le prix oscille ensuite entre 97 $ et 125 $. . Le cours ne revient à son niveau d’avant l’invasion que fin juillet 2022.
      Conclusion : 1- Vous lui faites dire ce qu’il ne dit pas, 2- prétendre que : "le prix n’a pas augmenté mais baissé depuis l’affaire Russe/ukraine" est une erreur. On pourrait éventuellement vous donner raison si la hausse brutale avait été suivi d’une baisse tout aussi rapide mais ce n’est pas le cas, le cours est resté très longtemps bien au-delà du prix d’avant l’invasion.

      N.B. : Pour mesurer l’impact de la guerre sur le prix du baril, nous prendrions comme prix de référence le début de l’invasion, mais la forte tendance haussière des prix depuis la mi-décembre pourrait indiquer que certains opérateurs de marchés étaient déjà au courant ou du moins que beaucoup présentaient ce qui est arrivé.

       
    • #3035811
      Le Septembre 2022 à 05:50 par pivert
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      J’aime bien cette série de vidéos qui démontre une étude suivie de ce qui est présenté, bravo pour l’auteur qui facilite la compréhension générale et le particulier des nombres. Merci.
      Dans chaque domaine, il y a un énorme volume d’informations, même si on employait tout son temps á étudier tous les domaines de cette mondialisation maladive schwab/van der lie/americ sion, on aurait pas assez de temps avec 24 heures.
      Égalité et réconciliation est une source au milieu de cette jungle de médias-menteurs. Merci encore.

       
    • #3035862
      Le Septembre 2022 à 08:11 par Cul du loup
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      @jeronim0o0o06
      ’’peu être’’ s’écrit ’’peut-être’’.

      Au passage, merci à ’’l’éducation nationale’’ et aux SMS pour leur bon boulot de destruction de l’expression écrite... Sans orthographe et grammaire correctes la pensée se meure.

       
    • #3035908
      Le Septembre 2022 à 09:47 par anonymous19
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      A l’auteur de la vidéo et à
      @jeronim0o0o06
      @Iris

      Comparez le prix à la pompe et le prix du baril n’a pas de sens, si vous ne tenez pas compte du taux de change. Le pétrole se paye en dollar, la vente se fait en euro.

      "manipulation du prix du pétrole ? pkoi, ou pour qui ? étonnant. ou baisse de la demande ?"
      Le prix est négocié sur les marchés à terme. Donc oui, c’est une anticipation de la baisse de la demande suite à la hausse des taux d’intérêt et de l’énergie qui vont générer une récession digne de 1929.

       
    • #3035925
      Le Septembre 2022 à 10:11 par agri
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      d’habitude , je trouve ses vidéos un peu trop caricaturales (surtout la fois où il a parlé d’agriculture et de syndicalisme agricole), mais cette fois c’est la meilleure vidéo qu’il nous a produit L’argumentation est trés cohérente et le scénario de la vidéo est trés bien construit .

       
    • #3036088
      Le Septembre 2022 à 16:18 par jeronim0o0o06
      Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

      @iris
      Excuces moi je corrige 1 points pour le reste je complète en donnant mon interprétation qui je le pense change le sens qu’il donne. Ton histoire de chiffre est fausse, pour info la tendance haussière du pétrole a débuté avec le covid en 2020..

      @Cul du loup
      Merci pour l’info j’essaye de faire de mon mieux, je suis d’accord avec toi sur l’éducation nationale, cependant pour ma part je n’ai sans doute pas autant subit ce formatage que toi qui semble parfaitement maitrisé l’orthographe que tu as bien appris a l’école.

      @anonymous19
      En effet on parle du prix du baril, pour le prix a la pompe en plus du tx de change , la hausse des couts de production (électricité, gaz..) entraine aussi une hausse des prix.
      Pour la baisse des cours qui serait lié a la baisse de la demande je suis pas convaincu si c’était le cas les autres matières premières devrait baisser ? manipulation du prix qui me semble évidente, peut être pour éviter un crash immédiat de l’économie mondiale ou limiter les revenus d’un pays comme l’Arabie saoudite.

       
  • #3035596
    Le 24 septembre 2022 à 17:09 par jack l’a dit
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    Il fait semblant de croire que les dirigeants agissent pour notre bien mais sait parfaitement que sans notre exploitation, pas de bénéfices...

     

    Répondre à ce message

  • #3035897
    Le 25 septembre 2022 à 09:21 par Pamfli
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    "Mais quand ?" demande la blonde au Béchamel pipouloïde, inquiète de ne pas pouvoir chauffer son chalet pendant 15 jours à Courchevel : "Mais quand ?", dimanche 25 septembre 2022 tic tac tic tac...

     

    Répondre à ce message

  • #3035922
    Le 25 septembre 2022 à 10:05 par dixi
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    lLe problème c’est que nos dingos n’ont déjà aucune expérience de la gestion, ne serait-ce que d’une petite entreprise , pour deux raisons, c’est qu’ils sont intellectuellement incapables et qu’ils leur manquent juste une paire de couilles, parce que dans la haute administration ce sont ces deux raisons dont ils n’ont pas besoin mais plutôt de grande qualité, comme la fourberie, la magouille, le mensonge, l ’assistanat ,ce qui permet de vivre comme des parasites sur le dos du peuple qui trime pour des salaires de misère en leur demandant de travailler plus, qui n’est un verbe qu’ils emploient mais n’ont jamais su exactement ce que ce verbe voulait dire très exactement mais malgré tout comprennent très vite un mot qui leur est très fidèle et qui sonne à leurs oreilles comme une douce mélodie : "Traitements et indemnités" ou encore "rémunération des acteurs institutionnels"..
    Il faudrait m’expliquer comme ces gens-là pourraient déjà comprendre ce qu’est le verbe travailler, par exemple , comme un Mélenchon qui a entendu parler de ça mais ne s’est jamais intéressé à savoir ce que cela voulait dire, partir avec une belle retraite après avoir glandé pendant 50 ans. Comment peut -on gérer un pays dans de telles conditions ?

     

    Répondre à ce message

  • #3036436
    Le 26 septembre 2022 à 08:48 par GIL
    Comment les sanctions occidentales enrichissent la Russie

    Merci pour l’anayse, le détail, les sources et le ton. Mais en fin de compte il ne faut pas prendre ces gens pour des ’malades mentaux’, ils savent très bien ce qu’ils font

     

    Répondre à ce message