Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chronique de l’effondrement : la France compte 42 000 enfants SDF

Selon un décompte organisé en août par l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité, « plus de 42 000 enfants vivaient dans des hébergements d’urgence, des abris de fortune ou dans la rue », relèvent l’Unicef France et le Samu social de Paris dans un rapport publié lundi 10 octobre. Seule une minorité de ces mineurs dort à la rue, « mais attention ! La vie en hôtel ou en foyer a aussi des conséquences énormes sur la santé mentale des enfants », souligne la présidente de l’Unicef France, Adeline Hazan.

 

Surpeuplés, insalubres, les lieux de vie précaires peuvent devenir « sources d’angoisse » et peser sur l’estime de soi, le sommeil, l’alimentation, le stress. « Il faudrait avoir des hôtels spécialement pour les familles, pas avec des gens qui boivent. On doit être en sécurité », témoigne ainsi Adèle, 13 ans, citée dans le rapport. […]

[…]

Anxiété, dépression, troubles de l’humeur : le bien-être des enfants privés du « cocon protecteur » d’un vrai domicile peut être affecté à court et moyen terme, mais aussi dans leur future vie d’adulte, affirment les deux organisations. Parmi ces mineurs, « une petite minorité sont des résilients qui en sortiront grandis, mais la majorité va en payer les pots cassés », affirme à l’AFP le pédopsychiatre Bruno Falissard […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Pas de place pour tous, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3044855

    La majorite sont des blancs. On accepte 500 000 à la louche africaine de plus chaque année ?
    Quelle est le nom de cette maladie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3044861

    Environ 17 000 "mineurs isolés" sont pris en charge par la France chaque année ! Ca serait pas ça ces 42000 "enfants" pour lesquels le prolo doit culpabiliser ?

     

    Répondre à ce message

  • #3044866
    Le 10 octobre 2022 à 18:28 par A d’autres !
    Chronique de l’effondrement : la France compte 42 000 enfants (...)

    Sur les 45000 « enfants » :

    - 30000 ne sont pas ici légalement
    - 20000 ont de la barbe et ont mué en 2010
    - 10000 ont laissé la famille au bled
    - 45000 manient très bien le couteau, même à table

    Le total fait plus de 45000 donc on en a rien à cirer du tout.

    C’est bon, on connaît la musique et on en a plus que marre. Le chantage affectif ça ne marche plus sauf sur les vieilles blanches en mal de vigueur exotique.

     

    Répondre à ce message

    • #3045017

      La France doit veiller à la santé mentale de ces enfants, en les ramenant à leur famille ( parents, cousins, oncles, tantes, grands parents). C’est nuire à l’avenir de ces enfants que de les exposer à la vie de la rue ( sans leur parents qui peuvent empecher leur corruption).
      Les ambassades peuvent très bien identifier les parents, et organiser de superbes cérémonies de retrouvailles parents-enfants.

       
  • #3044896

    Un enfant, c est sacré..inacceptable, intolérable...

     

    Répondre à ce message

  • #3044987

    Je travaille moi-même dans un hôtel social... je ne parlerai que de l’endroit ou je travaille ne connaissant pas la situation des autres hôtels.
    Nous accueillons majoritairement des femmes. Je ne dit pas que c’est facile de vivre dans ces conditions (petit espace, lieux commun encombrés règlement intérieur) surtout quand il y a des enfants mais je peux vous dire qu’ils sont très bien logés...

    Mais la quand même on se fout de nous... Le vrai problème n’est pas dut tout là !!! Je peux vous assurer que depuis bientôt 2 ans qu’on fait du social 70% des gens sont en situation irrégulières ou en voie de régularisation sur les 30 % restant presque que des maghrébins qui, parce que français et avec enfant, sont prioritaires sur les logements. J’ai dû avoir en tout et pour tout 5 GRAND MAXIMUM femmes françaises (blanches). Je parle ici d’ethnie et de culture je ne suis pas racialiste je suis moi même issu du métissage.

    En revanche, sur tout ce petit monde ceux qui posent vraiment problème le plus souvent sont les gens issus des quartier mais bel et bien "français". Les autres sont pour la plupart irresponsables mais pas bien méchants.
    Ceux qui sont respectueux et qui s’intègrent ont tous le même profil : bonne éducation, majoritairement traditionnel, travailleur dès qu’ils peuvent mais j’insiste très respectueux.
    Ils me disent presque tous la même chose : "J’ai quitté mon pays pour avoir une meilleure situation et parce que il y avait des moments ou c’était très dur, mais quand je suis arrivé en France j’ai été choqué par la violence, le manque de respect les gens qui s’agressent etc...".

    Evidemment qu’il faut stopper l’immigration de masse et régler le vrai problème c’est à dire ceux qui foutent la merde et qui sont déjà français et qui ont tous les tips pour bénéficier des différentes aides que l’état leur met à disposition... Vous n’imaginez pas tous les droits auxquels ils ont accès. Ceux en situation irrégulière ont beaucoup moins de droits mais sont très bien accueilli pour une situation d’urgence comme la leur en revanche ils sont trop nombreux pour que la France puisse gérer ca financièrement clairement.

    Bref je voulais donné la vision d’un petit réceptionniste français du terrain pardonnez mon long message mais je me dis que ca peut être utile pour les gens d’avoir un témoignage en direct.

    Force et Honneur à tous !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3045257

      Oui, vous avez eu raison de publier votre point de vue terrain. C’est précieux pour les gens nuancés de savoir ce qu’il en est vraiment car les médias font des gros titres et des généralités qui ne permettent pas de comprendre réellement la réalité. Paix et honneur à vous.

       
  • #3045063

    Personne n’en a rien à foutre de toute façon et n’en a rien eu à foutre et s’en foutra.
    J’ai juste a me remémorer mon histoire personnelle, rien n’a changé et rien ne changera. Il faut du chômage, du froid et de la faim.

     

    Répondre à ce message

  • #3045108

    Ceux qui sont responsables du cahos n’ont rien prévu pour les enfants ?
    C’est bien gentil de prendre tout le monde en France. Venez on vous trouvera bien un bout de trottoir ou une tente keshua .
    C’est quoi la suite ? Enlever les gosses aux parents parce qu’ils les élèvent de façon indigne ?

     

    Répondre à ce message

  • #3045192

    Bien évidemment que ce sont des enfants étrangers en situation irrégulières ou sans ressources, puisqu’une femme seule avec peu de revenus et un ou plusieurs enfants bénéficie d’un logement quasi gratuit, HLM ou privé, grace aux alloc logements .
    Nous sommes bien dans nos aberrations à la française : de nombreux hôtels devant faire des travaux de rénovation ou de mises aux normes ( handicapés et autres normes) ont préféré se reconvertir en logement d’urgence, moyennant un loyer mensuel payé par l’état (ce qui coute néanmoins une fortune à l’état).
    Inversement des bénéficiaires d’ HLM, obtenu grace à un petit salaire de 1er emploi ou a des enfants en bas age peuvent garder à vie leur logement, que leurs revenus ait par la suite doublé ou triplé, ou que leurs enfants soient partis depuis longtemps .
    Reste la classe moyenne inférieure, les salariés à 110-130% du SMIC, en couple stable avec 1 ou 2 enfants, qui eux n’ont droit à rien, ni aux allocations logement, ni aux HLM et aujourd’hui même plus aux prêts pour acheter un logement devenu bien trop cher ..... alors que les boomers retraités de la classe moyenne supérieure défiscalisent en investissant dans l’immobilier locatif

     

    Répondre à ce message

  • #3045279

    Chronique de l’effondrement : la France compte 42 000 enfants SDF et bientôt 68 millions de pauvres
    Mais c’est pas grave, parce que, vous n’aurez plus rien et vous serez heureux

     

    Répondre à ce message

  • #3045944
    Le 12 octobre 2022 à 13:25 par Neuilly Puteaux
    Chronique de l’effondrement : la France compte 42 000 enfants (...)

    Quand Sarkosy (alias Paul Bismuth) etait president, il a vendu les lingots d or de la banque de France aux USA , alors que le prix de l or etait tres bas et qu il allait exploser quelque années apres.

    le traitre Sarkosy a signer le traité Européen a Lisbonne apres que les francais refusait ce traité lors du referendum.

    A Puteaux ville en face de Neuilly ou etait le maire Sarkosy.
    Joelle Ceccaldi s est fait attrapé avec des lingots d or pour une valeur de 2 millions qu elle comptait planqué au Luxembourg

     

    Répondre à ce message