Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3117939

    Il faut donner raison à M. Combaz, les français sont des lâches...

    Transcendance, courage..., rigueur

     

    Répondre à ce message

  • #3117972
    Le 9 février 2023 à 22:24 par Europa Christiana
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Merci, Christian !
    Ça nous change des incongruités "intellectuelles " d’Attali concernant la science et la technologie dans le futur.

     

    Répondre à ce message

  • #3118047
    Le 10 février 2023 à 02:57 par Goy HaLal
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Pertinent et agréable à écouter, comme d’habitude :)

    [Par contre, il me semble que les dernières fois que j’avais voulu légèrement nuancer "Musk", et évoquer le fait que j’avais parfois l’impression d’assister à une sorte de "scénario" où Musk jouerait grosso-modo le rôle du "gentil"/"super-Héros" alors que les rôles de "méchants"/"super-Vilains" auraient -notamment- été attribués à "Gates et Schwab"... Ca ne semblait pas passer...]

    ((PS : sinon, petite remarque complètement inutile, mais je ne peux pas m’empêcher de la faire :
    C’est sans doute juste mon imagination (voire peut-être mon "côté Royaliste refoulé" ?), mais je me demande si je suis le seul à trouver que, physiquement parlant, Christian Combaz a un petit air de ressemblance avec "L’Empereur Pierre II" ;p ))

     

    Répondre à ce message

  • #3118063
    Le 10 février 2023 à 05:13 par Christe eleison
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Il faut arrêter de voir l’intelligence artificielle comme un danger futur. Le danger, il est déjà bien présent, c’est tout simplement l’informatique et les technologies qui permettent la numérisation de la vie, de nos vies, un projet déjà bien avancé qui donne un pouvoir immense à ceux qui détiennent les données et les méta-données.

    Je vais, si je peux me permettre, présenter une interprétation parmi d’autres de la vision de Saint Jean dans l’Apocalypse.

    « Elle (la Bête de la terre) fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se mettent une marque sur la main droite ou sur le front, en sorte que nul ne peut acheter ni vendre, s’il n’est marqué du nom de la Bête ou du chiffre de son nom (666). » (Apocalypse XIII, 16-17)

    La marque dans la main pourrait être la carte bancaire ou le smartphone (cette étape est accomplie) et la marque sur le front pourrait être la reconnaissance faciale et l’identité biométrique (ils travaillent très fort là-dessus actuellement).

    Une autre interprétation plus générale est que la marque sur le front ou la tête représenterait le consentement, et la marque dans la main représenterait l’action.

    Bref, ne vous soumettez pas à la Bête et payer en argent comptant et minimiser l’usage du net autant que possible.

     

    Répondre à ce message

    • #3118500
      Le Février 2023 à 17:15 par Diabolo 777
      Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

      Tout est dit ou presque,nous sommes déjà tous fliqués,fichés,"big datés" par notre gouverne-ment et sa cohorte de bureaucrates abrutis et liberticides et ce depuis au minimum les années 2010.
      Mais le crétin moyen lui trouve cela normal car on lui a dit que c’était pour traquer les trafiquants et les terroristes et que Neuneu "n’a rien à cacher"...
      La vérité c’est que les PIRES ÉLITES MONDIALISTES pour qui votent les neuneus,les "con-cons" et autres "castors" depuis plus de 40 ans n’en ont JAMAIS ASSEZ dès qu’il s’agit de fliquage et de contrôle social sur les 99% que nous sommes...
      On a déjà tous des CI,passeports biométriques (avec pupuces incorporées) depuis presque 10 ans,les derniers passeports papier (2005/2008 renouvelables dix ans) vont bientôt arriver à terme et les nouveaux modèles de CI/passeports à venir seront encore bien plus fliquants et intrusifs qu’aujourd’hui,c’est "leur projet" !!!

       
  • #3118144

    Elon Musk, bien qu’il y ait du positif ( très mis en scène) dans son action ne m’inspire aucune confiance.
    J’avais vu passer un tweet de lui qui puait le fake dans lequel il disait qu’il avait été très malade après son "booster shot" covid.
    Ce à quoi quelqu’un lui répond qu’il le pensait plus intelligent que ca concernant ces injections .
    Et lui de répondre qu’il a été "obligé" de le faire pour entrer dans sa propre usine en Allemagne ou je ne sais ou .

    Je sais pas pourquoi cet échange m’a sembler venir de quelqu’un qui prend méchament ses followers pour des cons.

    Un type comme lui , qui prétend être ce qu’il est , ne se fait pas injecter de la merde dans le corps et en fait encore moins la pub de manière détournée tout en faisant semblant de le critiquer.

    Parce que ce qui reste finalement de ce message, c’est que si même un type du gratin mondial comme Elon Musk le rebelle milliardaire qui peut faire absolument tout ce qu’il veut ( un faux certificat par exemple, comme on pu le faire de simples anonymes) s’est fait injecter de son plein gré cette merde , c’est donc que c’est utile, et surtout pas si dangereux que ca.
    C’est comme si il cherchait a renvoyer l’idée qu’il est au même rang que nous, et que les prvilèges de classe n’existent pas.. que si même les élites le font , c’est qu’il n’y a finallement rien de si grave de caché concernant ces injections.
    Pour ses fans ca pourrait même être considéré comme un acte cool , rebelle, et courageux à imiter .

     

    Répondre à ce message

  • #3118198

    " La mode est un bourreau que ses victimes acclament"

    Christian Bobin

     

    Répondre à ce message

  • #3118218
    Le 10 février 2023 à 11:00 par Chris0211
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Pour Musk comme pour tout le monde, il faut le juger par ses actions et non ses paroles.
    Il a 3 entreprises principales : Tesla, Neuralink et SpaceX.
    Tesla va dans le sens du nouvel ordre mondial et à fait récemment un partenariat avec Heitz et Uber pour que Uber les utilise principalement pour leurs voitures/taxis. C’était le principal moyen de transport de Davos récemment.
    Uber qui a récemment aussi lancé les taxis sans chauffeurs, commandé par IA...
    Neuralink est son entreprise d’implants cérébraux, leurs essais ont déjà provoqué la mort de 21 singes mais ils vont passer aux tests sur les humains (après accord du CDC, l’organisme qui a donné son accord aux injections Covid depuis 3 ans...)

    Enfin SpaceX qui balance principalement des satellites un peu partout.
    Musk a aidé récemment le gouvernement Biden en Ukraine et également en Iran avec ses satellites.

    Et quant à son futur projet pour Twitter il a récemment dit qu’il a pour projet d’en faire un Twitter comme WeChat, l’application chinoise qui vous prend l’argent directement sur votre compte si vous traversez mal la rue ou parler en mal du gouvernement chinois.

    Je n’ai aucune confiance en ce type et toutes ses entreprises vont dans le sens du Nouvel Ordre Mondial.
    Sa "liberté d’expression" sur Twitter c’est l’arbre qui cache la forêt, il a déjà ré dégagé quelques grosses têtes comme Tommy Robinson ou Laura Loomer.

     

    Répondre à ce message

  • #3118258
    Le 10 février 2023 à 11:59 par alone mux
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Je ne sais pas qui est Elon Musk, mais je l’aime bien à première vue. Il n’est pas ordinaire, un peu poète des étoiles et n’a jamais cru à ces fadaises du masque obligatoire, etc. Il pense que le patron est responsable de l’entreprise, doit protection aux employés... Et doit se faire respecter.
    L’IA c’est bien aussi, comme laquais de l’être humain.
    Ma foi c’est bien pratique.
    Bien sûr, l’IA ne peut pas prendre la place du maître et ne le pourra jamais. N’importe quel cerveau de sous-prolétaire à la chaîne (de production) fonctionne admirablement en comparaison. Par contre la mémoire, c’est autre chose.
    Et puis l’homme augmenté, c’est bien quand il est amputé. On l’augmente d’un bras mécanique, bravo. Augmenté d’un vaxx au graphène ou au spike, d’une puce d’identité, alors là non, sauf cas particulier (bébé gardé par d’autres que soi, personne atteinte de gâtisme, handicapé mental...).

     

    Répondre à ce message

  • #3118276

    Ah, l’orgueil ! Quand on croit qu’on a tout compris de façon simpliste, c’est qu’on n’a pas si bien compris que cela... Reste l’instinct qui a du nez et l’ami Christian n’en est pas dépourvu.

     

    Répondre à ce message

  • #3118540
    Le 10 février 2023 à 18:22 par Grosbill
    Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

    Quand l’intelligence artificielle aura dépassé les capacités des meilleurs cerveaux humains, la connerie naturelle restera toujours insurpassable, et les robots lutteront en vain contre elle.
    « Mit der Dummheit, kämpfen Götter selbst vergebens. » (Contre la connerie, les dieux eux-mêmes luttent en vain) - Friedrich Schiller (1759-1805)

     

    Répondre à ce message

    • #3118924
      Le Février 2023 à 11:29 par Tétar 1er
      Christian Combaz – Elon Musk : "une force obscure parle en lui"

      Il n’y a d’intelligence qu’humaine (tête bien faite, plutôt que bien pleine)
      ça me rappelle la "performance" de HARARI au FEM de janvier 2020, dont je résumais son idée ainsi :

      L l’homme doit s’attendre à être en dissonance cognitive avec les décisions qui seront prises par le super ordinateur, car cet idiot d’humain prend des décisions à partir de 2 ou 3 données/arguments significatifs, alors que cette machine brassera un nombre incalculable (pour l’homme) de données nous concernant, afin de prendre les décisions à notre place. En gros les politiques publiques nous paraîtront absurdes (comme si ce n’était pas déjà le cas), mais ce sera parce que notre cerveau n’est pas assez évolué.. Or, la capacité de synthèse/tri d’informations pour discerner des éléments significatifs qui doivent l’emporter sur tous les autres est la base d’une intelligence évoluée. Un ordi qui mettrait des millions de données en rapport, permettant de noyer les quelques importantes au milieu des marginales, même avec un système de pondération, ne peut que provoquer des décisions illogiques, insuffisantes, non pertinentes. A la fois incapable d’ignorer et de se projeter dans l’agir (qui forge cet autre contact avec la connaissance qu’on nomme l’expérience pratique), la machine savante est alors amputée de ce qui fait l’essence-même de l’intelligence, sa matière et son application... Si c’est ça l’intelligence artificielle, c’est vraiment pas brillant. Mais au moins ça prépare les gens à accepter l’inacceptable, à remettre leur vie dans une sorte de providence numérique, un insondable qui remplacera très concrètement Dieu dans la conscience de l’humain 2.0. L’avis des hommes (incompétents, incapables) est désormais disqualifé. Mais ils remettront tous humblement leur vie entre ces mains, comme ils l’ont fait sous l’injonction des « experts ».

      C’est bien cela l’antéchrist, le doigt de Satan que l’homme touchera (Satan qui ne s’incarnera pas, pour ne pas se soumettre à la création, mais exprimera sa "rationalité" anti-humaine via la toute pure machine, totalement hors de l’ordre vivant.

       
    • #3120632

      L’intelligence artificielle se mesure, la connerie humaine est infinie !

       
Afficher les commentaires précédents