Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo horrifié : Houria Bouteldja donne enfin raison à Alain Soral !

« Il faut reconnaître à Alain Soral le mérite d’avoir su toucher simultanément les âmes de deux groupes aux intérêts contradictoires et d’avoir envisagé avant tout le monde une politique des beaufs et des barbares. » (extrait du livre de Houria Bouteldja)

Dans son dernier ouvrage, Beaufs et barbares. Le pari du nous (éd. La Fabrique), la cofondatrice du Mouvement des indigènes de la République Houria Bouteldja ne s’en ­défend même plus, elle se revendique d’Alain Soral, polémiste maintes fois condamné pour antisémitisme et connu pour ses propos violemment masculinistes. « Il faut reconnaître à Alain Soral le ­mérite d’avoir su toucher simultanément les âmes de deux groupes aux intérêts contradictoires et d’avoir envisagé avant tout le monde une politique des beaufs et des barbares », écrit-elle.

 

Elle puise chez Soral la thèse d’une union à effectuer entre, d’un côté, les prolétaires « blancs », soit ceux qualifiés de « beaufs », et ceux qu’elle regroupe dans le « prolétariat indigène », qualifiés de « barbares ». À force d’identitarisme, de réassigner chacun à sa couleur de peau, Bouteldja va jusqu’au bout et prend donc son inspiration à l’extrême droite. Au cas où on n’aurait pas compris que le décolonialisme confine à l’extrémisme.

Si le constat d’une rupture entre, en gros, « gilets jaunes » et habitants des cités est indéniable, son instrumentalisation de la question est déplorable. Elle continue de distiller sa pensée racialiste : « La race est consubstantielle de la formation des États modernes », dit-elle. « La blanchité est en déclin, elle est donc dangereuse  », ou encore, « avec les Blancs, petits ou grands, […] il faut toujours rester aux aguets ».

Elle tente tout au long du livre de voir comment réunir ce qui lui semble inconciliable, entre, d’un côté, des prolos blancs, qui seraient tous racistes, et les « indigènes », tous des victimes éternelles de l’impérialisme blanc.

Lire la suite de l’article sur charliehebdo.fr

 

Houria Bouteldja à la loupe, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3113389

    " Elle tente tout au long du livre de voir comment réunir ce qui lui semble inconciliable, entre, d’un côté, des prolos blancs, qui seraient tous racistes, et les « indigènes », tous des victimes éternelles de l’impérialisme blanc."

    C’est leur débilité qui va les faire perdre !

    Ce qu’elle appelle "impérialisme" en fait c’est bel et bien un " civilisationnisme".

    Elle nie en vain la réalité. Or c’est la France qui a eu un grand rôle civilisationnel dans ses anciennes colonies.
    Contrairement à l’Angleterre, la France, partout où elle a passé dans les pays , elle à amené le progrès, l’art de la production, l’industrialisation, la santé et la culture. Ainsi se manifeste la grandeur civilisationnelle d’un pays.

    Que Bouteldja reconnaisse que grâce aux efforts civilisationnels des " impérialistes Blancs" , les pays tels que l’Algérie a fait un pas civilisationnel de 1000 ans. Eh, oui, mille ans d’avancement !
    - Qu’elle reconnaisse enfin que enormement de l’infrastructure algérienne était bâti exclusivement pendant la présence française - les "Blancs impérialistes" ont carrément bâti les grandes villes ( bâtiment dont les algériens les utilisent toujours : hôpitaux, électricité, canalisations, réseau d’eau potable, écoles, bâtiments publics, réseaux ferroviaires, routes...) et les Français ont largement contribué à l’amélioration des conditions et des savoirs dans l’agriculture.
    Ces énormes investissements ont coûté lourdement à l’État Français !!
    Tout cela sans la moindre gratitude des algériens. Et encore !!! - la France doit toujours faire sa mea culpa avec l’argent du contribuable !

    Elle utilise un langage à l’apparence hautement intellectuel - qui en fait n’est qu’une expression creuse sans trop de densité signifiante et sans une authentique structure intellectuelle. Une huître creuse, quoi...
    Elle se revendique indigène, et pourtant elle n’est qu’une allogène ingrate .

    A mon avis elle utilise Soral afin de promouvoir un peu mieux son "ouvrage" auprès des "blancs" - qui sont en fait des vrais indigènes en France !!!!!

    Vaut mieux pour elle qu’elle appréhende la pensée de Soral sur le principe d ’Egalité
    (" Comprendre l’époque" - Pourquoi l’égalité)

    Faudrait -il qu’on interdire aux certains groupes d’allogènes l’utilisation très abusive du mot "indigène " ?

    Stop au racisme anti-Blanc !

     

    Répondre à ce message

    • #3113525

      Exact ..ici elle est bien une allogène.. les indigènes c est nous !
      Mais qu’importe !

       
    • #3113683

      Une Algérienne pense bien ce qu’elle veut de la colonisation dite française, personnellement je n’en pense pas un grand bien pour dire le moins (pour celui est de la colonisation post-Révolution du moins), mais on peut reconnaître malgré tout qu’elle est dans l’ensemble une des colonisations les plus douces, respectueuses, désintéressées et constructives de tous les temps. Il est possible que ce soit paradoxalement ce qui nous a causé le plus de torts, nourri les germes de la contestation, et causé des rancoeurs posthumes. Une colonisation brutale et intéressée n’a pas besoin de se justifier, et elle ne laisse rien derrière elle qui puisse se retourner contre elle. En plus les indépendances ont été distribuées gratuitement, ce qui ajoute à l’humiliation. Je pense même que dans le fond certains Africains ne nous reprochent pas tant d’y être allé, mais d’en être parti, après les avoir transformés de fond en comble... C’est un peu une sorte de crise d’adolescence.

      Ce qui est le plus étonnant, et même inadmissible, c’est qu’elle qualifie "d’indigènes" les étrangers en France, ou disons pour être plus nuancés les Français d’origine étrangère, ce qui signifie que les Français d’origine française sont de facto considérés comme "allogènes" en France, ce qui est non seulement un déni, une absurdité et une insulte, mais cela relève aussi d’une forme de nostalgie de la colonisation, puisqu’elle reprend ses termes, comme si la colonisation existait encore. Elle se rêverait peut peut-être en anticolonialiste indigène, mais avec 70 ans de retard. Or l’indigène en France c’est nous, les Français de souche, les "souchiens", les "beaufs". Dans la configuration sociale actuelle, le colon, c’est elle !

       
    • #3114559
      Le Février 2023 à 12:16 par Slip kangourou et tricot de porc
      Charlie Hebdo horrifié : Houria Bouteldja donne enfin raison à Alain Soral (...)

      @sedevacantiste
      Voici ce que disait Jean Marie Le Pen en 1958 a l’assemblée
      Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France. La solution adoptée alors aurait le double mérite de satisfaire les aspirations nationales des Musulmans et de concorder avec l’intérêt de la France.
      ....
      Ce qu’il faut dire aux Algériens, si nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront, au contraire, la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. (1958)
      Autre époque autres mœurs... mais la problématique est notre
      C’est le manque de cadres, d’éducation, de rigueur, et l’excès de laxisme , si tant est que cela soit du laxisme et pas un plan de destruction volontaire de la France, qui a fait de ces algériens des antifrançais anti-France
      C’est la république qui les a créé , c’est notre problème
      Tu peux pas chier sur la table de ton voisin et lui dire que c’est dégueulasse chez lui et qu’il nettoie ,si non tu boufferas pas chez lui
      Toi qui est catholique , me semble que Charles de Foucauld disait pareil dans les grandes lignes
      Soral l’a dit aussi
      Cordialement

       
  • Bravo Houria !!! Mieux vaut tard que jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3113539
    Le 3 février 2023 à 06:11 par loulou de poméranie
    Charlie Hebdo horrifié : Houria Bouteldja donne enfin raison à Alain Soral (...)

    François Hollande n’est pas en bonne position en ces temps troublés. Elle a été une des émanations de son quinquennat, une des porte-parole bien rémunérées du lobby pétrolier ou assimilé. Elle se raccroche aux branches qu’elle trouve bien tardivement, le petit gros entraînant ses femens et autres perles de harem dans sa chute invisible à la populace.
    Elle est fondamentalement une bourgeoise oisive, narcissique et énervée et n’est pas qualifiée pour parler des prolos, blancs ou non, dont l’image de virilité musclée et l’utilité sociale la fait sortir de ses gonds.
    Elle est du reste elle-même de race blanche, bien que de faconde maghrébine, probablement descendante d’Européenne enlevée par les barbaresques ou d’une autre souche non sémitique.
    Tout le monde ayant une souche, tout le monde est un souchien, à commencer par elle. Elle aboie plus fort que d’autres, ça c’est certain.
    De quoi vit-elle depuis tant d’années ?

     

    Répondre à ce message

    • Il faudrait se renseigner avant de dire des choses pareilles. La documentation abonde sur internet, au sujet de la génétique, et dans ce cas, la génétique Nord africaine.
      Et ça te permettra de mettre au rencard tes présupposés au sujet d’une ’blanche européenne enlevée par les barbaresques’.
      On est au XXI ème siècle, on n’a pas le droit d’être ignorant quand tout est sous la main. Je ne parle pas de pseudo-science, où l’on trouve tous les ’centrismes’ possibles et imaginables, surtout en ce qui concerne le Maghreb. Tout le monde nous déteste, mais tout le monde veut s’approprier notre histoire et notre génétique, en nous deniant notre originalité et notre légitimité.

       
  • Ne fait elle pas partie de ces gens payes,subventionnes,mis en avant pour toujours rouvrir les plaies,exagerer les differences,diminuer les interets communs,rappeller les erreurs du passe, rallumer les ressentiments et les desirs de revanche ?

    diviser pour mieux regner contre "aimer vous les uns les autres".

     

    Répondre à ce message

    • #3113758

      Y’a Soral qui parle de main tendue et ferme, Houria qui tend une perche, y’a même pas encore eu quoi que ce soit, pas même un coup de fil et déjà on se ferme a toute éventualité ?
      Putain mais on y arrivera jamais
      Comment on fait alors, ici il y a des gars qui insultent quotidiennement les abstentionnistes, les chasseurs, les agriculteurs, les profs, les syndicalistes, etc...bon ben, on fait un entre-soi , on parle entre convaincu et finalement on fait rien
      Lutte horizontale
      Pourtant Soral, Lounès, Hindi, Cerise nous montrent la voie ,de Brague, Poussard, Daudet, Béa Bach, Cousin, Rioult, Bourbon, font l’effort, Félix Niesche, Benedetti, Casasnovas, Marco, on essaie pas
      On ferme automatiquement la porte ?
      Et Guyenot est recentiste, l’axe de la résistance , on va pas trouver grand monde qui pense comme nous
      Le cercle Proudhon, c’était des monarchistes, des cathos, des syndicalistes, des libertaires pour certains et pourtant , ils ont lutté ensemble
      Bon ben on va faire un club de copains, et le weekend on fera des barbecues
      Les gars c’est une lutte pas un cercle de collectionneurs de timbres, ni l’amicale des joueurs de pétanque
      Force et honneur

       
    • Comme vous @ Calal, mais en plus je pense que Houria, Rokhaya et Véronique représentent une belle triplette, qui devrait s’organiser pour prendre une chambre commune.

       
  • #3113619
    Le 3 février 2023 à 08:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Charlie Hebdo horrifié : Houria Bouteldja donne enfin raison à Alain Soral (...)

    on est toujours les beaufs et les barbares
    de quelqu’un d’autre

    au cimetière, tout s’apaise
    si tu as déjà vu des westerns...

     

    Répondre à ce message

  • Cette femme déteste la France et les français. Nous n’avons rien à faire avec elle, pas besoin d’une autre planche pourrie.
    Comme d’autres, elle joue la victime éternelle et nous crache à la gueule alors qu’elle est payée par nos impôts.

     

    Répondre à ce message

  • Alain Soral c’est le boss de la résistance française, nombreux le suivront le jour J !

     

    Répondre à ce message

  • #3113889

    La lutte, la politique, la résistance, c’est des alliances
    Si non ,on gagnera jamais

     

    Répondre à ce message

  • Houria Bouteldja joue la carte du communautarisme identitaire contre la République qui annihile les identités et les traditions.

    Elle pose sur la table la Question Raciale et attaque à la gorge le projet et les valeurs de la République de Vincent Peillon et Anacharsis Cloots. Bouteldja est pour le Séparatisme au grand dam de ce qu’elle appelle "la Gauche Blanche" qui est dans les faits un ramassis d’idéalistes déracinés pro-LGBT ethno-masochistes.

    Concernant sa communauté arabo-berbère, Bouteldja est pro-Patriarcat sans jamais utiliser le mot, elle est pour le port du voile (moins sous la bannière de la religion que celle de la Tradition) qui renforce les polarités homme-femme, elle est contre le projet LGBT qu’elle assimile à la décadence occidentale (un truc de blanc), elle défend l’ethno-differentialisme contre l’Universalisme et la fabrique de l’Individu, c’est-à-dire l’homme déraciné, l’homme sans Peuple.

    A titre personnel, je lui tire mon chapeau. Elle ne le sait pas encore, mais elle risque de se faire quelques copains parmi les identitaires en Europe.
    Le slogan pourrait être : Tous Unis dans le Séparatisme.

    Le cauchemar de l’hyper classe nomade ne fait que commencer.
    Rien de nouveau : la révolte des nations passe par les identités.

     

    Répondre à ce message

    • Son séparatisme communautaire s’arrête là où ses intérêts personnels court-termistes commencent. On déteste la république, mais pour les logements sociaux, les emplois associatifs, les subventions, on ne dit pas non. Réparations de la colonisation, vous comprenez (*pleurniche*).
      Identitaire en rien sauf pour elle-même, universelle en tout point sauf pour les autres. Elle n’est pas prête de franchir le Rubicon.

       
    • D’accord avec Pierre. Cette femme est un poison secrété par les mondialistes pour détruire irrémédiablement l’identité française. Elle est plus que subventionnée, elle vit grassement aux crochets de l’état et des collectivités. À chacune de ses interventions on perçoit la suffisance d’une femme qui n’a jamais de comptes à rendre, jamais de contradicteur, et carte blanche pour nous cracher dessus.

       
    • #3114970
      Le Février 2023 à 05:25 par David et Jonathan ésketuvienpourlévacances
      Charlie Hebdo horrifié : Houria Bouteldja donne enfin raison à Alain Soral (...)

      On s’en fout, on va pas se marier
      C’est une alliance de circonstance
      Un pacte de non-agression
      Lapierre, Laïbi, Dalton, Rochedy pourraient en prendre de la graine, non ?
      Non c’est mieux de faire des têtes à têtes en crachant sur Soral
      Ou dire qu’Israël c’est le meilleur pays pour les chrétiens, ou que l’Ukraine est légitime a se défendre, ou faire des guet-apens pour choper Soral, ou venir hystérique insulter Youssef Hindi en short de tennis !!
      La résistance c’est des alliances, qu’avait fait Maurras, Sorel ,Edouard Berth, dans le cercle Proudhon ?
      Si déjà on s’agresse pas !
      On demande pas de l’inviter chez nous tous les weekends
      Pour une fois qu’on dit ouvertement du bien de Soral

       
    • @Juanito @Pierre
      Quel intérêt aurait Houria Bouteljah a dire du bien de Soral, même qu’un peu ?
      A part perdre une partie de sa base et se faire lyncher par toute la bien-pensance de gauche et tous les médias mainstreams ?
      Elle va se faire ostraciser et ils vont peu à peu l’invisibiliser ,dé référencer de partout sur le net
      Elle sera certainement plus invité par la fausse gauche dîtes radicale.. elle prend un risque bien plus louable et bien plus courageux que Rochedy, Papacito, Marchais, Conversano et toute cette droite de mes couilles
      Attendons de voir la suite, et comment elle va se tenir si ça lui arrive dans la gueule
      Mais pour le moment saluons au moins le geste
      Même si elle n’est pas des nôtres
      Bien amicalement

       
  • avec tout ce qu’elle dit ,écrit et fait ...n’a pas l’air d’avoir des problèmes "administratifs"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents