Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces malades qui nous gouvernent : masque obligatoire dans les écoles à la rentrée

« La communauté éducative l’attendait, c’est chose faite : Jean-Michel Blanquer a affirmé, jeudi 20 août, que le port du masque serait “systématique à partir du collège”, “et pas seulement quand il n’y a pas de distance physique”. Un tour de vis par rapport à la dernière version du protocole sanitaire de l’Éducation nationale, diffusé le 20 juillet dans les académies, qui déclarait le masque obligatoire uniquement “lorsqu’une distanciation d’un mètre ne peut être garantie”. » (Le Monde)

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, a rejoint le camp des durs, des covidistes, du Conseil scientifique et des multinationales du médicament. Il est prêt à foutre l’éducation de 12 millions d’enfants et de jeunes en l’air pour entretenir une psychose qui n’a plus lieu d’être. Nous sommes gouvernés par des fous, des diviseurs et des destructeurs.

 

 

La vidéo ayant sauté, avant de retrouver l’interview en entier, en voici le résumé par le site du service public audiovisuel :

 

Et la vidéo Dailymotion (qui met du temps à démarrer) :

 

Le virus a disparu, mais les ingénieurs sociaux le font revivre artificiellement pour garder le pouvoir sur les Français. Les enfants, nos enfants vont trinquer : ils vont se balader dans des classes surchargées avec des masques, donnant un aspect grotesque à un enseignement qui est en train de s’effondrer sous sa propre connerie.

On notera que les syndicats d’enseignants sont quasiment tous d’accord avec cette mesure à la fois liberticide et éducativicide. Le Monde a recueilli les propos de leurs représentants :

« Le durcissement de la ligne sur la question des masques est bien accueilli. “C’est un peu plus clair que dans la dernière version du protocole”, se félicite Catherine Nave-Bekhti, du SGEN-CFDT. “C’est la principale annonce de ce soir et c’est ce que l’on attendait”, ajoute Sophie Venetitay, du SNES-FSU, tout en soulignant le problème de la fourniture des masques pour les familles les plus démunies. »

Complètement à l’ouest : pour eux, le problème n’est pas d’étouffer les enfants, mais s’il y aura assez de masques pour ceux qui n’en ont pas les moyens ! Surréaliste ! Délirant !

« Cet aspect fait aussi vivement réagir la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) et les deux organisations, qui réclament la mise à disposition gratuite de masques pour les enfants de plus de 11 ans. Interrogé sur la capacité de l’Éducation nationale à fournir des stocks, Jean-Michel Blanquer a assuré que les personnels seraient équipés. En revanche, les élèves de plus de 11 ans doivent venir avec leur masque, “comme on vient avec sa trousse”, a-t-il ajouté. »

Naturellement, le port du masque obligatoire pour tous les élèves dans des espaces confinés rend obsolète le délire des « gestes barrières ». Comment concilier toutes les conneries venues d’en haut, c’est l’équation à trois inconnues à laquelle seront confrontés les chefs d’établissements. On souhaite bonne chance aux profs, qui avaient déjà assez de mal avec la baisse de niveau, la chute de l’autorité, la montée de la violence et autres babioles.

« Pour les organisations syndicales, le discours ministériel laisse cependant de nombreux points en suspens. Jean-Michel Blanquer a présenté le port du masque systématique comme un “ajout”, en réaffirmant la viabilité du protocole sanitaire existant, qui se fonde sur des recommandations données par le Haut Conseil de la santé publique au début du mois de juillet. Ce texte rappelle les gestes barrières et précise que la distance sociale n’est plus obligatoire “lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves”. En outre, les brassages et regroupements doivent être limités “dans la mesure du possible”. »

Blanquer en appelle au « Haut Conseil de la santé publique », l’entité qui a remplacé le Conseil scientifique, littéralement laminé par les critiques, pour assurer la propagande gouvernementale et légitimer l’entretien de la psychose. Cette mesure inepte et dangereuse pour la santé de tous – les mômes vont mal respirer dans des classes déjà saturées en CO2 – aura bien évidemment des conséquences politiques et sociales, certains parents refuseront certainement d’envoyer leur gosse masqué en classe-étouffoir. Pour apprendre quoi ? La propagande du Système ? Comment peut-on imaginer un instant apprendre quelque chose de correct au milieu d’un mensonge énorme et généralisé ?

Au moment où Macron disait ne pas vouloir reconfiner le pays, pour éviter une destruction totale de l’économie, voilà qu’un ministre d’État envoie un message contradictoire, relançant la psychose chez les enfants, les plus fragiles d’entre nous. Le Pr Raoult a raison, le mensonge sanitaire autour du Covid-19 aura des conséquences, et elles seront « sanglantes », comme pour l’affaire du sang contaminé qui aura plombé le PS dans les années 80.

En attendant, comme le prouvent Perronne et Toussaint, des milliers de Français sont morts pour rien et des millions d’enfants vont avoir encore plus de mal à apprendre dans une école qui est devenue le laboratoire vivant d’une caste de sadiques, on pourrait presque dire de satanistes. Voyez la fin de l’article du Monde :

« Et puisque la rentrée du 22 juin n’avait pas vu le retour de tous les élèves, celle de septembre fait figure de “crash test”. “L’institution fait le pari de la reprise massive, analyse encore Philippe Vincent. S’il faut, par endroits, mettre en place des règles plus drastiques, cela sera fait au cas par cas”. Mais d’autres sont moins optimistes. “Il n’est pas impossible que d’ici le 1er septembre la situation sanitaire évolue”, craint Jean-Rémi Girard au SNALC, qui prévient que l’école pourrait être rattrapée par “la double nécessité du masque plus de la distanciation physique, comme le Haut Conseil de la santé publique commence à le recommander”. »

On comprend accessoirement pourquoi le syndicalisme s’est effondré en France...

Il est temps, avec Carmen, de faire l’école à la maison, loin de ces malades qui nous gouvernent.

Après l’économie, la destruction de l’école

 






Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • quand macron parle d’incivilitée à propos de ce qui est arrivé à Axelle Dorier , qu’attendez vous de la part de ce gouvernement ...
    je trouve que le danger provient plutot du trop grand nombre de gens qui obéissent à ces tarés.

     

    Répondre à ce message


  • Il est prêt à foutre l’éducation de 12 millions d’enfants et de jeunes en l’air




    Pardonnez moi mais on n’a pas besoin de lui pour ça de nos jours, l’école s’en charge très bien toute seule.

     

    Répondre à ce message

  • Ma plus grande rentre en 6eme cette année. Elle est stressée comme nous, pères et mères aujourd’hui, l’avons été à notre rentrée au collège, deux ou trois décennies plus tôt, mais eux avec une charge en plus, celle du port systématique du masque, et de toutes ses conséquences psychologiques, sociales et intellectuelles qui en découlent.

    Que doit-on faire lorsque notre enfant sanglote à table lorsqu’on parle de la rentrée et qu’on dit qu’il ne sera pas question de porter le masque. Elle qui a peur du regard des autres avant tout. Elle ne veut pas se faire remarquer, pas faire de vague simplement et voilà que son père refuse l’exhortation du pouvoir de Blanquer et consort ? Comment doit-on se tenir, quand notre femme nous assène qu’on n’a pas le choix... Bien qu’elle comprenne la manipulation ? Jusqu’où peut-on tomber dans ces considérations ?

    Je suis profondément contrarié par cette rentrée car mon moi profond me pousse à la colère, à demander à la directrice après son discours bien-pensant de rentrée comment elle se sent devant le miroir le matin lorsqu’elle s’apprête à appliquer le bâillon à nos enfants dans un lieu où l’expression verbale est fondamentale. Comment peut-on apprendre l’expression orale, l’art de la dialectique lorsque dès l’enfance l’organe de la parole est muselé ?

    J’ai beaucoup de craintes pour les séquelles que ces quelques mois/années laisseront à nos enfants et je ne veux ni connaître de remords, ni la rancoeur de mon enfant, à posteriori, contre nous parce qu’on n’a pas fait face à cette époque et parce qu’aujourd’hui c’est nous, pères de famille, qui devons les aider à s’émanciper, seuls, face à un rouleau compresseur de la pensée.

    Et vous qu’allez-vous faire à la rentrée ?

     

    Répondre à ce message

    • tous mes amis en France qui ont des enfants (de 7 à 18 ans) ont décidé (avec l’insistance de leurs enfants) de ne pas les renvoyer à l’école. raison : tant que l’école sera un lieu avéré de contagion cela constituera un danger pour les enfants avec ou sans masque puisque la maladie est mortelle . ça c’est la raison qui sera donnée à l’école (la peur panique, puisque s’il y a masque c’est qu’il y a un putain de danger comme ils disent à la télé) mais en fait c’est le refus de porter le masque tout simplement. je pense que beaucoup de parents raisonnent comme ça (peur ou non du covid) on verra en septembre si la sauce a pris.
      parents tremblez, la maladie de Kawasaki flotte autour de vos petites têtes blondes, il l’ont dit à la télé.
      Et puis d’un autre côté, dèjà que sans masque l’école pollue alors avec les masques, vos gosses ne louperont rien à prolonger leurs vacances.

       
    • Vous avez tout dit... Nous sommes tiraillés entre nos convictions de résistants et le désir de ne pas impacter le besoin d’appartenance au groupe de nos enfants.... Si nos maîtres savent ce qu’ils font, et je pense qu’ils le savent, ils sont vraiment de la pire espèce ! C’est terrible à dire, mais nous vivons une époque où être une ’’ pute’’avec les autres fait parti des rouages du système de domination. Les élus se comportent comme des’’managers’’.... Plus besoin de faire parti d’une entreprise privée pour être traité comme du bétail. Nous faisons malgré nous parti de l’entreprise France et sommes dirigés comme des salariés méprisable et méprisés....... Ma fille de 13 ans ira au collège en espérant que le masque pourra être retiré à l’envie.... J’arrête de l’inclure à ma résistance, elle a déjà vécu assez de moments penibles en ma présence lorsque je tenais tête à des employés de magasin zélés qui faisaient la police et voulaient m’imposer le port du masque, me menaçant d’appeler le 17...... Et ce ne sont pas les pleurs de la fille qui les ont arrêté. . Époque de merde !

       
    • Je suis dans une autre situation mais c’est vous qui avez raison et c’est à vous de protéger vos enfants contre cette horreur.

      Si on suit les consignes de menteurs et de manipulateurs, alors, il ne faut s’étonner de vivre ensuite dans un pays de plus en plus pourri. Il ne faut rien céder à ces gens là, jamais ! Et surtout pas nos enfants !
      Je crains que vous ne deviez réorganiser très vite votre vie en fonction de cet impératif, comme nous tous...

      Mais pour une première piste : ouvrez un compte sur un réseau social en annonçant que vous refusez le port du masque pour voss enfants et attirez à vous d’autres personnes qui pensent pareil. Ou faite le à l’extérieur de chez vous, sur une place, un rond point si il y a des gilets jaunes... Mais faites vite, entourez vous de gens qui pensent comme vous, il y en a. A plusieurs, vous arriverez peut-être à trouver des solutions, vous vous sentirez en tout cas moins isolé. En sachant aussi que le recours à l’avocat est également possible. Battez vous pour vos enfants. Vous avez pris l’exact connaissance du danger qui nous guette, ce qui vous place de facto dans les personnes qui doivent agir et prendre des initiatives, c’est comme cela pour nous tous ici.

       
    • Ben

      Je sais que c’est dur mais en faisant ce que vous faites vous transmettez ce message à votre enfant : "pour avoir des amis, il faut que tu te soumettes, même quand on te demande de faire des choses complètement stupides et nocives".

      Vous imaginez, si nous cédons là-dessus, ce qui va encore se passer ensuite ?

      Croyez-vous qu’en leur lâchant votre enfant masqué, ceux qui décident de tout cela s’arrêteront en si bon chemin ?
      Croyez-vous qu’après un tel renoncement de votre part, ils reviendront ensuite en arrière et vous diront : "bon, les enfants peuvent retirer leurs masques maintenant ".
      Les pensez-vous donc à ce point si raisonnables et bienveillants ??
      Que leur direz-vous, ensuite, quand ils vous feront du chantage au test, puis du chantage au vaccin, et peut-être même du chantage à la séparation d’avec vos propres enfants, comme cela s’est passé en angleterre et en allemagne ?

      Il n’y a pas de honte à ne pas appartenir à un groupe qui fait n’importe quoi. Bien au contraire. Il faut réapprendre à nos enfants à être fiers quand ils sont sur le bon chemin. Car là, le prix à payer est beaucoup trop lourd pour eux, il vaut mieux une petite exclusion et quelques clashs sur le court terme plutôt qu’une soumission totale et humiliante jusqu’à la fin de leur vie.

      Ce sont nous les adultes, c’est à nous de nous battre pour eux, si nous renonçons à nous battre, nous leur refilons le problème à régler plus tard. Il en va donc de notre responsabilité en tant que parents. D’autant que les parents sont en nombre dans ce pays et qu’ils peuvent très facilement devenir un moyen de pression, les rapports de force ne sont qu’unilatéraux que lorsque nous décidons de nous taire et d’obéir.

       
    • @ Ben,
      l’important est que votre fille participe pleinement à votre décision. c’est donc en premier lieu à elle de décider. Mais si elle refuse le masque alors jouez la carte de la peur panique. ils n’aiment pas les rebelles mais seront obligés de rassurer les paniqués (ça vous laisse du temps et du plaisir si vous avez un petit talent de comédien (et votre fille pourrait venir pleurer avec vous pour y rajouter une dose de pathos.
      si on met une combinaison anti radiation dans les centrales nucléaires c’est qu’il y a un putain de danger, donc les masques à l’école.............

       
    • #2530612

      Ne torturons pas nos enfants en les impliquant dans notre résistance ! Cest un combat d’adultes. Nous devons les informer et leur expliquer notre combat mais sans les mettre dans des situations sociales traumatisantes. Le regard des autres est important pour un enfant. N’en faisons pas des parias. L’école est déjà, avec ou sans masque, un lieu de propagande et de bourrage de crâne. Des usines à formater les esprits. À nous parents de les réinformer avec intelligence et leur apprendre l’esprit critique.

       
    • #2530621

      Pas d’accord Paul. Les enfants n’ont pas à être les otages de notre résistance. Soit on les envoie à l’école et ils mettront ce putain de masque, soit on ne les y envoie pas ! Rien n’empêche les parents par contre d’aller engueuler le proviseur et lui dire ce qu’on en pense ! Mais foutons la paix aux enfants !

       
    • Imposer le masque aux jeunes est une forme d’endoctrinement : vivre dans la peur permanente et se méfier des autres.
      Après avoir affaibli les défenses immunitaires des enfants avec leurs vaccins, ils s’attaquent à leur psychisme (il faut ajouter dans ce domaine l’éducation (? !?) sexuelle). Et en plus priver leur cerveau de l’oxygène dont il a besoin.
      Il n’y a plus qu’à espérer une réaction massive des parents. Dans ce cas, ils reculeront.

       
    • Bertrand Dudéclin

      Parce que je rappelle qu’il n’est pas bon d’apprendre à un enfant de se soumettre à tout prix pour avoir des amis, vous appelez cela : en faire un otage ?

       
    • #2531224

      Oui popaul, il faut apprendre aux enfants à vivre au milieu des cons et dans cette société de merde. Mais pas les mettre en porte à faux et les amener à être stigmatisés . Ils n’ont rien demandé ! Ton combat d’adultes tu le mènes avec les adultes !

       
    • @Bertrand Dudéclin
      je sais pas si tu as des enfants, mais les gamins ça se fait aussi des films, faut pas croire que c’est pensée unique à l’école, ça jase ça discute ça se dispute, dans les cours de récré ça causera masque aussi parce que c’est CHIANT, donc c’est au gosse de décider s’il veut ou non retourner à l’école dans ces conditions mais il ne faut pas croire que parce qu’on ferme sa gueule et qu’on l’envoie à l’école sans rien dire et donc en se soumettant, le gosse n’aura pas de problèmes avec cette merde et là cela redeviendra ton problème. faut pas prendre les gamins pour des cons.
      quand on est une famille on fait les choses en famille.
      et puis merde pensez vaccin, vous allez laisser les piquer sans rien dire aussi ?

       
    • Bertrand Dudéclin

      Relis mes messages, tu as visiblement du mal comprendre : depuis le début je dis que c’est aux adultes de se battre.

      Sinon, pour le reste, petite leçon d’éducation :

      - Ce que tu préconnises toi est exactement ce que fait l’EN :
      Elever les gosses dans le formol, en faire des êtres sans colonne vertebrale, tout juste bons, plus tard, pour le canapé et les week end à disney, et qui passeront leur vie à avoir peur de leur ombre
      On voit d’ailleurs le résultat de tout ça aujourd’hui : adultes incapables de dire non, adultes se chiant dessus, adultes acceptant tout et n’importe quoi et notamment le fait de porter un masque qui ne protège de rien quand une épidémie est finie, tout ça pour éviter le risque complètement improbable qu’un type avec une charge virale assez conséquente quand celle ci est en baisse ne leur postillonne dessus... Des adultes donc ayant peur de postillons. Soit, à une autre époque, Saint Louis visitait régulièrement les lépreux, mais bon, passons.

      - Ce qui se faisait AVANT : inculcation des valeurs morales aux enfants et ado : courage, intégrité, honnêteté, sens de l’effort, de la maitrise et du dépassement de soi, le minimum, pour en faire, plus tard, des individus tenant debouts, fiers d’eux mêmes et capables d’agir dans le monde réel

      Ces histoires d’intégration sociale ont été inventées par l’EN pour justifier leur emprise sur l’éducation des enfants. Réveille toi, on ne fait pas des adultes responsables en apprenant aux enfants à vivre comme tu le préconnises dans une société de cons.

      Et, pour finir, les enfants adorent les héros et ont besoin de modèles pour grandir : entre un adulte - sûr de lui même également - qui les défend, ose l’ouvrir voire ose se battre si il le faut, et une demi fiotte masquée qui courbe l’échine, il est évident que c’est le premier qui ressemble le plus à un adulte responsable, le deuxième, lui, on peut toujours lui confier des petits chiots.

       
    • #2531865

      Tout le monde n’est pas de la trempe d’un Alain Soral ou d’un Bertrand du Guesclin ! Avant d’impliquer vos enfants dans votre combat antimasques , tout dépend de son âge, sa psychologie et la manière dont vous l’avez éduqué ! Les petits on besoin de sérénité et sécurité et pas de se sentir exclus ou stigmatisés parce que leur père est un exhalté ! A 16 ou 18 ans, ok, il peut choisir son combat selon ce que vous lui aurez inculqué. Mais je n’inciterai jamais mes enfants à se battre et recevoir des coups pour sauver 66 millions de bovins qui n’en n’ont rien à foutre et qui vont au contraire les détester !

       
  • Applaudissons la politique du pire ! qu ’ils aillent au bout du mensonge , de l ’escroquerie , de l ’ imposture dont il ne peuvent déjà plus revenir ; car il leur faut une énergie quotidienne folle pour maintenir le château de cartes de faussetés contre la cruelle loi de gravitation ; et ils vont s ’éssouffler , flancher , s ’effondrer .tandis que les écailles vont tomber des yeux des plus cons ( les cons sont la majorité a toujours rappelé Soral ) Cela dit s ’il faut laisser ces rats aller dans le mur des réalités pour qu ’ils s ’y rompent le museau il faut bien sûr plaindre nos pauvres enfants ! .A vrai dire il n ’y a plus de raison de les envoyer à cette pseudo - école de l ’ignorance sous ces instits et prof crétinisés ou ils végètent et en plus on les torture par l ’ asphyxie lente . Comme on le répète on n ’ apprend qu ’en fuyant l ’école , collèges , lycées fausses université décadentes et en s ’instruisant chez soi .

     

    Répondre à ce message

  • Bien, un masque qui ne sert à rien sinon à cultiver des bactéries pour développer des champignon, empêcher l’expression faciale et orale, et qui doit être changé toutes les quatre heures :
    395.452 enseignant du second degré + 5 679 400 élèves du second degré = 6.074.852 x 2 = 12 millions de masques par jour...
    Soit on leur crache à la gueule, soit ils continuent de nous chier dans la bouche.
    Le choix appartient à chacun.

     

    Répondre à ce message

  • N’envoyez surtout pas vos enfants dans les écoles à la rentrée.

    Ils vont sortir un vaccin bientôt, alors ils vont commencer à tester les enfants dans les écoles. Comme le test ne teste pas ce qu’il prétend tester, ils vont bien trouver un ou deux positifs. Toute l’école va se retrouver en quarantaine, prise en otage par les autorités sanitaires. Les enfants ne seront rendus qu’après accord des parents pour les vacciner.

     

    Répondre à ce message

  • Cette bande de trous du cul (scientifiques,
    Gouvernement et médecins ) vont-ils enfin arrêter de s’occuper de notre santé, dont ils se foutent éperdument ?! Est-ce que j’inspecte le fond de leur slip, moi, pour voir si c’est propre ? L’ingérence de ces incapables et incompétents dans les entreprises, les écoles et la vie privée est insupportable !

     

    Répondre à ce message

  • #2530433

    Blanquette de veau est là pour appliquer les ordres de la "haute autorité" de mes couilles, un quarteron de dictateurs incompétents et criminels qui ont tous les pouvoirs ! C’est la démocrasse, si !
    La Grèce a connu le régime des colonels, l’union soviétique le politburo, l’UE c’est le "Haut conseil scientifique " !

     

    Répondre à ce message

    • Vous écrivez "Blanquette de veau est là pour appliquer les ordres de la "haute autorité"" ou pour être encore plus précis du mondialo-sioniste alias le pouvoir profond, ce qui n’est pas très étonnant vu les antécédents familiaux de Blanquette plutôt cosmo : Perez, Mompo, Calvio, Calbo, Lavios, Mora, Molina, Lopez, Novarro, Miralles, Pujalte, Huck, Lyon, Spir, Tempelaars, Schneider, Montel, Alexandre, Lévy.

       
  • #2530574

    Le meme qui annonçait il y a peu de temps que la moitié des Francais seraient contaminés par le covid, un peu plus de 33 millions de personnes donc....aucun media ne lui jette ca à la tronche aujourd’hui bien entendu.Tout est oublié et pardonné...

    https://www.europe1.fr/sante/le-cor...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis triste pour les enfants... Je ne sais pas quoi dire d’autre. Que puis-je faire à 70 ans ? Prier, bien sûr et épingler un papier : "MENSONGE" sur ce masque ; cet objet de soumission qui me révulse.
    J’ai le sentiment qu’il y a quelque chose de rituel maintenant derrière cette obligation du port de masque. Rien ne le justifie sur le plan scientifique ; il ne protège pas des virus éventuels et de plus la crise est passée. Les enseignants qui vont participer à ce conditionnement mortifère sont inconscients. Ils sont aussi des lâches de céder à toutes ces pressions gouvernementales et syndicales. Vraiment, je n’ai plus aucune considération pour tous ces gens !... Il ne faut pas oublier aussi tous ces policiers qui frappent les G.J., les femmes, et même les gamins de banlieues il faut bien le dire aussi ! Il y a tous les autres traitres dont la liste est longue dans la "Justice" et autres corps de métiers qui servent l’Etat qui nous tue. Je les vois comme les collaborateurs du nouvel ordre mondial. Maintenant, nous savons que ce gouvernement mondial via l’U.E. et le gouvernement de notre Pays, veut nous tuer, et ces individus sans âme ni conscience, y participent. Honte à eux tous ! J’exècre cette république des FM et compagnie. Voilà, c’est dit ! C’est insupportable de manipuler et de faire du mal aux enfants comme ils veulent le faire à l’échelle de l’E.N. et autres lieux. Après les personnes âgées dans les EPADS qui ont été précipités, isolées de leurs familles, dans la mort, maintenant vient le tour des enfants... Mais quand les gens vont-ils enfin se réveiller et se lever pour agir vraiment et concrètement contre la tyrannie ?! Il y a cette pesanteur ambiante et cette idéologie de la non-violence... de plus en plus insupportable ! Le Bon Dieu nous vienne en aide.

     

    Répondre à ce message

    • Clairement, un masque comme ça, partout, tout le temps, ça fait esclave à Macron, ou toutou en voie de dressage.

      Ce masque signifie beaucoup de choses : "je suis con", "je me chie dessus", "je crois aux mensonges des médias et des gouvernements", mais n’est clairement pas un signe de vivacité d’esprit.

      Bon, certains le portent pour les autres, je les appelle "les altruistes qui voient à court terme", ceux là encore, sont pardonnables, mais ce serait bien qu’ils écoutent, à un moment donné, les altruistes qui voient sur le long terme, c’est à dire, ceux qui ne portent pas de masque pour nous éviter à tous une dictature.

      Pour les autres : aucune excuse. Surtout ceux comme vous le dites qui entrainent les enfants avec eux. Voilà très précisément ce qu’ils vont leur transmettre : conforme toi aux ordres et à la masse, soumets toi, aies peur, la respiration et la liberté de s’exprimer, c’est en option. Tout un programme ! De déshumanisation totale. On voudrait former des vers de terre qu’on ne s’y prendrait pas mieux.

       
Afficher les commentaires précédents