Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces aliments qui "nettoient" le corps

Manger intelligent

Au même titre que le grand ménage de printemps qui permet de retrouver sa maison propre et fraîche, pourquoi ne pas envisager de nettoyer son organisme tout en douceur ?

 

Stress, contrariétés, excès de toutes sortes, mauvaises habitudes alimentaires sont responsables de troubles digestifs variés qui peuvent nous gâcher la vie. Voici quelques techniques naturelles pour aider votre corps à se détoxifier.

 

Les aliments qui nettoient le corps au niveau intestinal

Les fibres restent un très bon moyen de se débarrasser des éléments toxiques accumulés dans les parois intestinales, encore faut-il bien les choisir.

On privilégie les fibres solubles, qui ont la capacité de gonfler au contact de l’eau. Elles vont faciliter le transit en ramollissant les selles, mais en plus, jouer le rôle de chélateur en piégeant divers substances (cholestérol, métaux lourds) qui seront donc éliminées aux toilettes. Enfin, elles ralentissent l’absorption du glucose et apportent donc une sensation de satiété.

On les trouve notamment dans le son d’avoine, une cuillère à soupe mélangée dans un yaourt fera l’affaire, le psyllium, disponible en magasin bio, les fruits riches en pectines, comme les pommes, les poires, et les légumes : asperges, choux de Bruxelles, carottes. On veillera, pour maximiser leur effet, à bien s’hydrater.

 

 

Exit, donc, les fibres agressives, qui irritent la paroi et peuvent à long terme causer des dommages importants à la muqueuse fine et fragile : on fuit donc tous les produits à base de séné ou de rhubarbe de Chine.

 

Les aliments qui nettoient le corps au niveau hépatique

Le foie est l’organe de détoxication principal, il faut donc en prendre particulièrement soin. On aime, l’artichaut, le chardon-marie en cure de quelques semaines, sous forme d’ampoules par exemple, qui facilitent l’évacuation de la bile. On peut aussi ajouter des lamelles de radis noir à ses salades composées.

 

 

Lire la suite de l’article sur consoglobe.com

L’alimentation, cette connaissance efficace, voir sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1486282
    Le 12 juin 2016 à 17:31 par goupe sanguin O
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Processus de régulation par lequel l’organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l’organisme) entre les limites des valeurs normales.
    Caractéristique d’un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d’équilibre.

    Thierry casasnovas souvent l’utilise pour défragmenté les plus endoctriné !

     

    Répondre à ce message

  • #1486307
    Le 12 juin 2016 à 18:01 par anonyme
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Se soigner par les aliments (et les plantes) ...
    C’est juste du bon sens ...
    Mo’Truckin’

     

    Répondre à ce message

    • #1486387
      Le Juin 2016 à 19:38 par largowinch6
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      exact.
      Hippocrate disait : "que ton aliment soi ton seul remède"
      Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : « L’alimentation optimale est la médecine de l’avenir ».
      j’expérimente depuis qques mois une nouvelle alimentation principalement sur base fruits et légumes crus et la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir commencé plus tôt.
      voir : regenere.org. C’est le site de Thierry Casasnovas, plusieurs fois cité sur E&R. Je conseille à tous.

       
  • #1486318
    Le 12 juin 2016 à 18:18 par Vince55
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Un très bon agent chelateur contre les métaux lourds(plombages dans les dents) serait la chlorelle.Quelqu’un a par hasard ici utilisé cette chlorelle ?

    Les fraises seraient très bonnes pour ça aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #1486862
      Le Juin 2016 à 11:39 par La Verdure
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Cher Vince,
      La Chlorella n’est pas bien supportée par tout le monde, car la détox dépend de la biologie de chaque individu. Si vous voulez creuser le sujet je vous recommande la lecture des deux livres de Françoise Cambayrac ancienne malade, qui vient de rééditer et améliorer ses deux ouvrages, malgré les pressions subies par le système, sont mari ayant crée leur propre maison d’édition.

      Il s’agit de :
      - Vérités sur les maladies émergentes ;
      - Les maladies émergentes comment en sortir.

      Voici l’adresse de son blog, sur lequel vous pourrez lui commander directement les deux ouvrages, dont je vous recommande vivement la lecture car le sujet est complexe, et il ne faut pas faire n’importe quoi, sachant de quoi je parle, pour être encore lourdement intoxiqué :

      http://francoise-cambayrac.org/

      Cliquez sur le premier lien "Acheter" et vous aurez accès directement à leur moyen de paiement.

      Un détoxiquant-chélateur qui marche très bien est la Formule Propre 13295, élaborée par Mme Célardin Pharmacienne à la Pharmacie des Eaux-vives de Genève. L’agent chélateur est l’acide alpha-lipoïque un acide aminé naturel.

      Sinon il y aurait également l’algue Laminaria, que l’on peut se procurer chez Fenioux Suisse via www.thibautnature.ch attention pour l’efficacité il faut prendre si vous faites entre 70 et 75 kg 9 gélules par jour le matin à jeun pour que cela décroche. Je n’ai jamais testé, car estime ne pas être en état de supporter autant de gélules pour l’instant.

      Attention en France le sujet est encore bien tabou, encore sous contrôle des lobbies, les médecins non formés et ignorants du sujet pour beaucoup, dont les dentistes, mais l’information circule dans les milieux para médicaux, car il y a beaucoup de malades.

      Pour les chélations chimiques une seule femme médecin a été formée à l’hôpital d’Orléans, sinon vous serez contraint d’aller en Suisse, en cherchant sur le net, par exemple Suisse medical Detox.
      Bon courage.
      La Verdure

       
    • #1487463
      Le Juin 2016 à 02:53 par Romain
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Le discours de @la verdure me semble un peu commercial.

      Pour répondre à la question : la chlorelle et l’ail cru sont de bons chelateurs de mercure.

       
  • #1486337
    Le 12 juin 2016 à 18:48 par polo
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    le seul truc utile, vraiment, c’est de bannir les trucs préparés complexes et les aliments raffinés. Après on fait ce qu’on veut. Bon, le problème, c’est que ca veut dire qu’on doit faire une croix sur 90% de la bouffe proposée aujourd’hui en supermarché.

     

    Répondre à ce message

  • #1486362
    Le 12 juin 2016 à 19:09 par Franck A
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Quelqu’un connait un truc pour les allergies ? (rhinite)

     

    Répondre à ce message

    • #1486410
      Le Juin 2016 à 20:07 par syrah
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Peut être diminuer voir complétement arrêter le lait de vache et dérivés, causes de nombreuses allergies.

       
    • #1486505
      Le Juin 2016 à 21:55 par julot
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Les produits laitiers sont les pires aliments pour ces problèmes, on voit la différence nette après quelques jours d’arrêt déjà !

       
    • #1486515
      Le Juin 2016 à 22:11 par miraculé
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Bannir impérativement tous les laitages et les oeufs ( qui produisent énormément de mucus qui encombrent toute la sphère cérébrale), ainsi que le gluten(blé). Diminuer fortement les autres céréales et la viande, remplacer par des fruits. J’ai fait 25 années de rhinites allergiques assez handicapantes, qui ont disparue d’une année sur l’autre. Je ne blague pas

       
    • #1486517
      Le Juin 2016 à 22:14 par Letrap
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      @ Frank A

      Voilà ce que faisait ma grand-mère :

      Pour les rhinites et autres allergies, prenez 3 fois/jour une tisane d’orties (ou alors préparez-vous un thermos de 1 litre, à boire dans la journée, 1 gorgée tous les 1/4 d’heure, 20 minutes). La dose, et d’environ une demi boule à thé d’ortie, pour un mug d’eau :

      - Si les orties sont fraîches, faites-les infuser (eau frémissante et non bouillante) moins d’une minute (attention à les ramasser le plus loin possible de chemins fréquentés, et surtout pas aux abords des routes et des champs cultivés, car les orties ont la fâcheuse tendance à vouloir "tout nettoyer" et donc à absorber plus facilement que les autres plantes "l’air et l’eau toxique").

      - Si elles sont sèches et/ou achetées, ce sera moins de 2 minutes.

      Puis, lorsque vous sentirez que votre corps n’en veut plus (comme un début de dégoût), passez à 1 tisane par jour. Mais vous pouvez en boire tout le temps, l’ortie est une panacée pour le corps et le revigore comme aucune autre plante : vous vous réveillerez mieux le matin, sans forcément besoin de café, vous vous sentirez plus frais, et dès le printemps prochain, vous ne serez bien moins embêté avec vos allergies. Si vous commencez de suite, lors de vos allergies, vous ne moucherez plus "de l’eau" mais un liquide visqueux et blanc. C’est normal, c’est "le nettoyage de printemps"...

       
    • #1487065
      Le Juin 2016 à 16:28 par Hobo with a shotgun
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Lavage de nez. Eau ou eau de mer (idéal).
      Au moins une fois par jour comme pour tout le reste. En toute simplicité.

      Désensibilisation aussi. Et aspiration des poussières et autres poils de chat dans l’habitation. Ne pas fumer.

      Sauna de temps en temps. Ou bain de vapeur avec les plantes qui vont bien.

      Essayer de trouver un peu de sérénité. Limiter les pics et les montagnes russes au niveau des courbes émotionnelles. Massages du visage. Conscientiser sa respiration.

      La prière et le jeûne.

       
    • #1488134
      Le Juin 2016 à 21:19 par Franck A
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Merci à tous !

       
  • #1486432
    Le 12 juin 2016 à 20:42 par Patricia
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    C’est bien de faire une cure de nettoyage de printemps...
    avant le "tout chimique", dans mon enfance, nous prenions du dépuratif "anglais" à base de plantes. Je ne sais plus lesquelles. L’hiver, nous prenions du fortifiant et de l’huile de foi de morue. Nous prenions aussi du fer. On utilisait très peu les anti-biotiques ; le médecin de famille venait encore chez les gens. Il ne faisait pas de longues listes de médicaments à acheter...
    Il n’y a pas si longtemps que çà, pourtant !
    Pour ce qui est de l’alimentation... il n’y avait pas de bio. Souvent, les grands parents avaient un petit jardin potager ; comme mon grand-père. Cela allait de soi. D’ailleurs, les bobos n’existaient pas encore avec tout leur fourbis idéologiques ! Les légumes et les fruits étaient de saison et n’étaient pas trafiqués. On mangeait un peu de tout avec plus de modération. Il n’y avait pas de problème de sur-poids. Je me souviens, le soir nous mangions légèrement : une soupe faite maison (j’étais de corvée de légumes...) En saison, il y avait les artichauts que j’aimais particulièrement. Il y avait aussi les céréales que l’on n’appelait pas encore ainsi : une semoule de blé sucrée ou encore un bon riz au lait... j’aimais moins le tapioca.
    Bref, du simple bon sens que l’on partageait à la table familiale, dans la cuisine.
    Je ne dis pas que c’était "le bon vieux temps..." mais, enfin : la vie était plus simple !
    On retrouvera tout çà ; ce n’est pas perdu... cela fait partie de nos Héritages. C’est inscrit dans nos mémoires et jusque dans nos cellules.
    Nous retrouverons le désir de la simplicité et de l’essentiel ; le goût de la vraie vie que nous transmettrons à nos enfants, petits enfants et ainsi de suite ; c’est certain.
    Nous sommes vivants ! Ils ne nous ont pas complètement volé notre joie de vivre.
    La France c’était "la douceur de vivre." Et l’on parlait "du jardin de la France" tant les paysages ont été entretenus et modelés par nos paysans, au fil du temps. D’ailleurs, il y a un dicton qui disait : "Heureux comme un Pape en France !"
    Bonne soirée.

     

    Répondre à ce message

    • #1486913
      Le Juin 2016 à 12:56 par laurie
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Je me permets de témoigner suite à votre commentaire.
      J’ai moi aussi pas mal de souvenirs de mon enfance un peu comme vous la décrivez, surtout l’huile de foie de morue.

      Depuis mes 4 mois, suite à une forte diarrhée et une importante perte de poids, les médicaments des médecins n’y faisant rien, Papa décida de me faire boire dans un biberon, du charbon qu’il a lui-même pilé. Résultat radical, instantané !
      J’ai moi-même tenté le coup avec mon fils qui se vidait aux toilettes, plus aucune diarrhée après la prise de charbon.

      Pour ce qui est de l’alimentation, je suis actuellement expatriée, dans un pays du tiers-monde, je vis comme les gens d’ici, et ce dans un petit village isolé.
      Ici la vie est simple, on fait tout soi-même, on mange très peu sucré, et il est rare de consommer des produits déjà transformés. Les légumes sont sains, je ne dirais pas bio, mais ils ont la tête qu’ils ont, les gens achètent, n’en font pas tout un foin. La viande est abattue par les gens eux-mêmes.
      L’été dernier, en vacances en France, j’ai testé une machine de "détoxination ionique", c’est un peu spécial, au début j’avais du mal à y croire. Avec des capteurs, les pieds dans une bassine d’eau chaude et salée, les mauvais éléments salissant notre corps sortent directement dans l’eau, et la couleur de celle-ci se modifie selon le type de polluants présents. On y trouve des petits grains noirs qui sont les métaux lourds, ou encore une mousse blanche qui vient souvent de notre consommation de produis laitiers. Entre autres.

      Et, pour ma part, je comparais avec ma mère qui le faisait en même temps, l’eau était relativement propre, colorée certes, mais rien de bien gênant, aucune trace de mousse blanche (je ne consomme pas de fromage, car il n’y en a pas là où je vis).
      Seulement des métaux lourds, mais ça ne m’étonne pas car je vis dans une région minière.

      Après 1 mois en France, 1 mois où je "rattrapais" mon retard en matière de fast-food, gâteaux, fromages, etc, j’ai refais l’expérience, et le changement était énorme ! L’eau est devenue tellement sale, que je ne voyais plus mes pieds (la bassine est pourtant blanche), une épaisse couche grasse stagnait en haut, et bien sûr, fromage oblige, j’ai eu le droit à la mousse blanche !

      Bon je sais, c’est peu ragoûtant, mais c’est agréable à faire, et surtout, on en apprend beaucoup sur notre état de santé. Renseignez-vous sur la "détoxination ionique".

       
    • #1487588
      Le Juin 2016 à 10:07 par Patricia
      Ces aliments qui "nettoient" le corps

      Merci Laurie pour votre témoignage... Dans les Pays plus traditionnels, on retrouve, dans les grandes lignes, ce que nous avons vécu dans notre propre Pays, avant la technologie à outrance et son corolaire, la technocratie.
      C’est une évidence que la technologie doit être au service de l’être humain et non le contraire.
      Nous sommes asservis par le soit disant "progrès." Et la théorie du progrès est une idéologie, un leurre. C’est le bon sens qui doit primer.

      Maintenant, nous devons nous focaliser sur l’élévation de la Conscience.

      Pour vivre une vie équilibrée, il faut "un peu de tout", si je puis résumer ainsi !
      Ce qui est douloureux, c’est de voir toute cette dégénérescence s’exprimer partout et devant laquelle nous nous sentons démunis et écrasés... mais c’est aussi une illusion voulu par "les nuisibles", car en vérité, nous pouvons beaucoup dans la mesure où déjà nous entrons dans la résistance pour dire NON. Et que nous faisons reculer le mensonge du fait de faire la lumière en rétablissant la vérité... en se reconnectant avec Le Transcendant et La Loi Naturelle.
      Et puis, petit à petit et une journée à la fois, par des petits actes, nous permettons à La vraie vie de s’écouler à nouveau... car les petits ruisseaux font les grandes rivières.
      Nous ne sommes pas seuls ; nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller pour dire NON à tout ce fourbis idéologique. La vraie vie retrouvera son court et le bon sens avec.
      Il ne faut pas en douter, ni se décourager devant l’adversité. Nous devons nous écouter et partager notre expérience et compréhension du Réel puis nous regrouper et nous entre-aider.
      Comme dans les sociétés traditionnelles, en fait !

      Votre témoignage de bain de pieds ioniques est amusant dans sa description... c’est vrai que c’est bien de se désintoxiquer l’organisme ; cela allège le corps. Et de même, l’esprit est plus alerte. On fatigue moins dans l’action qui est plus joyeuse.
      La santé c’est la base... du reste, nos Anciens se souhaitaient toujours une bonne santé au moment des vœux, par exemple.
      Bonne continuation à vous !

       
  • #1486461
    Le 12 juin 2016 à 21:13 par Godefroi de Javron
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Dans "nettoyer" il faut penser évacuer. Les aliments qui aident à évacuer les toxines (déchets toxiques) dans le système lymphatique sont les produits dits astringents comme le citron etc. racines comme le gingembre.. Ensuite il faut penser à nourrir le corps, à nourrir les cellules du corps, et nos cellules réclament chaque jour des minéraux, et les minéraux vous les trouvez dans les légumes verts et carottes crus ! tel que le céleri branche, concombre etc.. l’énergie et les vitamines plutôt dans les fruits. Sans oublier le soleil (vitamine D).

    Nourritures alcalinisantes = fruits et légumes
    Nourriture acidifiantes (donc cancéreuses) = tout le reste (viande, malbouffe, soda, produits laitiers, alcool etc..).

    C’est pourtant simple

     

    Répondre à ce message

  • #1486671
    Le 13 juin 2016 à 06:04 par jeannot
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Je ne peux que conseiller "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" de J.M. Magnien (au pédigree qui lui confère légitimité scientifique). Le titre parait racoleur à première vue et pourtant, les conseils donnés dedans ont été testés et approuvés au fil des mois par un proche souffrant de maladies auto-immunes de m****. L’intérêt et le pourquoi de la micro-nutrition y est également développé. Sincèrement, si vous êtes malades ou voulez prévenir, ce bouquin est sans doute un des meilleurs investissements.

     

    Répondre à ce message

  • #1486879
    Le 13 juin 2016 à 11:58 par anonyme
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Notre dentition nous dit très clairement comment répartir notre alimentation, notre cerveau nous permet d’en choisir la qualié, la capacité de nos joues proportionne le bol alimentaire(’bouchée’) donc le minimum vital. Merci à tous les conseilleurs professionnels(c’est devenu un ’métier’, comme pour les ’causeurs’, les ’expliqueurs’ ; parasites de luxe), qu’ils commencent par s’occuper d’eux (ce dont nombre d’entre eux/elles semblent incapables...) et laissent leurs contemporains en paix.

     

    Répondre à ce message

  • #1487006
    Le 13 juin 2016 à 14:43 par liz
    Ces aliments qui "nettoient" le corps

    Il faut manger sain, c’est vrai, je fais une cure de temps en temps de chlorella et spiruline et vraiment elles nettoient l’organisme........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents