Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

On s’amuse, on rigole, le temps passe et mine de rien, dans moins d’un an, Paris devra accueillir les Jeux Olympiques d’été. Heureusement, les astres s’alignent et tout indique que ces événements sportifs seront placés sous les meilleurs auspices.

 

Reconnaissons-le : ces jeux tombent vraiment à point. Pour une France dont la dette dépasse à présent tous les records et dont le déficit n’en finit pas de se creuser (merci le Bruneau de Bercy), ces Jeux représentent même une vraie opportunité de dépenses somptuaires au frais du contribuable avec une probabilité de retour sur investissement complètement nulle pour le contribuable. Rassurez-vous cependant : comme on peut s’y attendre, les gros industriels, largement subventionnés, sauront s’y retrouver. Le capitalisme de connivence à la française se porte très bien.

Et c’est donc avec une bonne humeur teintée d’un optimisme d’airain que, petit à petit, ces Jeux s’organisent dans la capitale française dans le respect inclusif de tous, de toutes et mêmes de nos amis les animaux, à commencer par les surmulots dont on pressent qu’ils sauront, eux aussi, trouver leur intérêt à ce raout sportif.

D’ailleurs, en parlant d’inclusivité et de mammifères facétieux, les hordes de migrants un peu turbulents ne seront pas un souci : d’une part, la sécurité sera tenue d’une main aussi ferme qu’électronique – et, on le soupçonne, extensible à l’ensemble du territoire pour bouter le complotiste et le dissident hors nos murs. D’autre part, bien que venus en nombre grâce à l’accueil chaleureux et solidaire – surtout solidaire, d’ailleurs – de la Mairie de Paris, ces migrants sont maintenant habilement redirigés dans des endroits plus propices à leur épanouissement personnel : les jugeant sans doute un peu trop exubérants, pas tout à fait assez intégrés au décor et souffrant d’une absence un peu trop visible des « bons codes » pour nos sociétés policées, les autorités ont en effet décidé de les expédier en petits paquets surprise aux six coins de l’Hexagone.

 

 

Gageons que la Province se réjouira de ces surprises croustillantes.

Pour les épreuves, les tests menés jusqu’à présent donnent une bonne idée de ce qui pourrait se passer : l’annulation chaotique de l’épreuve de natation ce premier week-end d’août permet de situer avec précision l’efficacité et le professionnalisme des équipes en charge de toute l’organisation.

Au passage, on ne pourra s’empêcher de noter que cette annulation survient à cause d’une pollution de la Seine (dont le lit n’était pas asséché, heureusement) provoquée par une pluie diluvienne, ruinant à la fois le message officiel d’une canicule, l’autre message officiel d’une sécheresse, celui d’une capitale de plus en plus propre, et celui, enfin, d’une préparation de ces jeux tirée au cordeau.

On sera rassuré en se rappelant que les surmulots savent assez bien nager et que la pollution des lieux ne les gênera pas beaucoup. On gagnera en assurance en apprenant qu’en fait, après analyses des eaux, cette pollution n’était que très légère et – c’est ballot – ne nécessitait pas l’annulation des épreuves. On perdra toute assurance en constatant que si les épreuves furent malgré tout annulées, c’est essentiellement parce que les résultats des analyses sont parvenus trop tard, le lundi suivant.

 

 

Bref, les choses commencent à prendre la tournure qu’on imaginait déjà il y a quelques temps et on entraperçoit les contours d’une capitale 2024 particulièrement rutilante.

Lire l’article entier sur h16free.com

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3228216
    Le 12 août 2023 à 13:21 par Nom d’une pipe
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Un couple d’ami du sud a visité Paris l’année dernière, d’après leurs dires cela ressemble maintenant fort à l’Afrique.

    C’est melanchon qui doit se sentir à l’aise sans enfants blonds…

    Qu’ils restent tous ensemble, je n’en veux pas dans ma campagne…. L’amour forcé n’a rien de bon, c’est du viol !!

     

    Répondre à ce message

  • #3228229
    Le 12 août 2023 à 13:49 par Aldébaran
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Aussi bien les pro que les anti-JO en font tout un pataquesse pour rien. Ces JO vont se dérouler comme tous les autres, pendant 2 ou 3 semaines et pi c’est tout. Que voulez-vous qu’il se passe ? Des agressions ? C’est déjà le quotidien parisien !

     

    Répondre à ce message

  • #3228251
    Le 12 août 2023 à 14:47 par victorinix
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    exemple de contrainte de ces jeux :
    les festivals provinciaux auront une durée raccourcie (ex : festival interceltique de lorient passera de 10 jours à 3 jours de fêtes) )
    cause : les brigades de police iront renforcer les zones olympiques (notamment paris) ;
    les clochards et les banlieusards seront parqués manu-militari en ZZE ou ZZN (zone zéro nuisance)

     

    Répondre à ce message

  • #3228253
    Le 12 août 2023 à 14:53 par anonyme
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Perso, je ne trouve même pas ça marrant. Paris était sans l’ombre d’un doute une des plus belles villes du monde. La détérioration qu’elle subie est irréversible.

     

    Répondre à ce message

    • #3228416
      Le Août 2023 à 19:46 par Kevin
      Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

      Mais quel arme biologique de destruction massive a donc été employée pour détruire Paris… ville lumière…. en seulement 50ans et sans bruit dans les médias de grands chemins ??

      Remarquez, et je sais que vous apprécierez ce point, Paris était plus sûr, plus propre, plus respecté sous la cohabitation allemande que sous la tutelle des mondialistes et leurs armés du tiers-monde.

       
    • #3228449
      Le Août 2023 à 21:52 par hahaha
      Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

      Hahaha, il faut bien avouer que sous Chirac les dégradations étaient « simplement » budgétaires. Mais la prévarication est somme toute un sport national :). La suite est moins couleur locale, la ville lumière a rapidement embrayé (je sais que tu as la référence gros…) sur des bases plus inclusives. Allant jusqu’à faire élire une étrangère totalement hors sol, pour le bien des rongeurs et le malheur des arbres. Mais soit, ne soyons pas contre le progrès, peut-être en sortira-t-il du bon ? Gageons simplement que tout n’est pas perdu, il faut positiver en toute circonstance. Au pire il sera toujours possible de murer la capitale en cas de détérioration irréversible… Voir l’Ile de France dans sa totalité xD

       
    • #3228719
      Le Août 2023 à 13:14 par anonyme
      Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

      Excellent @Kevin !

       
  • #3228304
    Le 12 août 2023 à 16:00 par david
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Deux remarques. Nous sommes plus ou moins en guerre en Europe et la tenue de cette compétition me paraît tout à fait déplacée. Nous sommes en crise économique et énergétique et toutes ces dépenses me paraissent indécente vis à vis des problèmes immenses qui sont à traiter en priorité pour la vie quotidienne, y compris des halogènes de migration que nous recevons certainement pas de façon optimum pour leur bonne intégration.
    Charité bien ordonnée commence par soi même, non ? Qu’un pays en paix et florissant s’occupe de ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3228373
    Le 12 août 2023 à 18:09 par fajs
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    L’Âne de Paris et le Pruneau de Bercy.
    En 2013, Bercy a organisé une fête du pruneau en invitant sa capitale, Agen !
    J’attends une fête de l’âne à paris !

     

    Répondre à ce message

  • #3228441
    Le 12 août 2023 à 21:12 par Comprendre l’Emprise
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Cet Intervilles mondialisé, sous couverts de travaux d’aménagements déjà surnuméraires dans la capitale depuis le premier mandat de cette maire honnie non élue (à peine 14% des suffrages exprimés aux dernières municipales), lancera l’expérimentation du concept davosien de confinement local dit de la ville (quartier/arrondissement) de 15 minutes avant une généralisation à l’ensemble des grandes métropoles et villes moyennes de la raie publique.

    Carte des chantiers de voirie à Paris :

    https://capgeo.maps.arcgis.com/apps...

    En détails :

    https://www.paris.fr/pages/chantier...

    ILS sont en guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3228524
    Le 13 août 2023 à 06:10 par X
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Ce sera le moment de faire des grèves partout !

     

    Répondre à ce message

    • #3228645
      Le Août 2023 à 11:21 par On a les idées larges mais pas autant qu’le trou du cul de Dave
      Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

      Oui là ça aura de l’impact
      Grève des transports RER, tram, train, métro, TER, bus...
      Grève des poubelles...
      Grève des taxis...
      Grève des femmes de ménage..
      Grève des agents municipaux...
      Grève des transporteurs Rungis, Carburant...
      Grève des raffineries...
      Grève du personnel soignant...
      Etc.,.
      Plus des gilets jaunes un peu partout..
      Là je te raconte pas le bordel général

       
  • #3229257
    Le 14 août 2023 à 14:27 par Joss
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    Je suis Camerounais et je vis au Cameroun. Mes parents ont vécu en France, notamment à Nantes à la fin des années 80. Dernièrement l’an passé ils y sont retournés. Je leur ai demandé comment c’était. J’ai jamais vu ma mère autant choquée. Elle m’a dit que Nantes surtout le centre ville était devenue pire qu’un trou à rats africain, avec les mauvaises odeurs, les drogués, les agresseurs, les commerces ambulants...

     

    Répondre à ce message

  • #3230490
    Le 16 août 2023 à 16:39 par Titi
    Ces Jeux olympiques 2024 qui se présentent si bien…

    J’aime bien anticiper les choses et, parfois, les choses me donnent raison...
    Pour moi ce qui est évident, c’est qu’il va falloir se méfier de Paris quelques mois avant les J-O... pourquoi cela ?
    On n’est pas sans savoir que le but qui se précise pour l’oligarchie, est de prétexter ces J-O pour renforcer considérablement sa mainmise sur nos liberté avec accroissement du contrôle etc.
    Un événement fort pour justifier la hausse du contrôle.
    Oui mais... cela ne va pas se faire "comme ça" ! Il va falloir que l’oligarchie emporte l’adhésion de tous vis-à-vis de ces nouvelles mesures ! Et comment procéder ? En faisant en sorte à ce qu’un événement traumatisant ait lieu, et que chacun se sente donc "parfaitement en sécurité" !
    J’imagine donc un gros truc à Paris genre attentat spectaculaire...
    Et faites gaffe à la Tour Montparnasse : voilà des années qu’elle doit être désamiantée, ce n’est toujours pas fait... en attendant la bonne date pour une destruction concertée masquée par un "attentat" ? Rappelons-nous des tours jumelles... Oh et puis cet attentat à Paris donnerait aussi d’excellentes excuses pour un événement sous faux drapeau ("les Russes", "les Chinois", "les populistes", etc.)
    Réfléchissons-y et anticipons ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents