Cérémonie des Quenelles de la subversion 2012 : une 3ème Quenelle d’or pour Alain Soral ! :
L’intégralité de la cérémonie :
Cérémonie des Quenelles de la subversion 2012 : une 3ème Quenelle d’or pour Alain Soral ! :
L’intégralité de la cérémonie :
Dieudonné – Merci, merci en tout cas. Oui, parce qu’en fait, l’idée des Quenelles, évidemment, c’est que voilà, surtout quand ça touche des gens qui par leur liberté d’expression se voient interdits de travailler. C’est pour ça qu’on a été extrêmement touchés. C’était particulièrement injuste en ce qui le concernait [Bernard Junod a reçu une Quenelle d’or de la part de Dieudonné pour sa photo avec un paquet de nouilles lors d’un voyage de formation continue dans l’ancien camp de concentration d’Auschwitz.]. Quenelle.
Dans le public – Il te remercie !
Dieudonné – Eh ben merci. Oui, c’est vrai que la Suisse, c’est une des premières Quenelles suisses. C’est vrai. Quenelle journalistique. Hans.
La Quenelle journalistique est décernée à Alain Soral
Dieudonné – Bon, y’avait deux personnes qui avaient déjà été effectivement lauréats de la Quenelle d’Or. Ça a été une discussion assez âpre, là, sur ce… Et finalement, donc, il s’est imposé parce qu’effectivement, il y a eu un succès considérable de ses vidéos, les vidéos du mois. C’est donc Alain Soral, la Quenelle de la subversion 2012 dans cette catégorie. Est-ce qu’il est là, Alain ? Trois Quenelles ! Il se la pète pas !
Alain Soral – Je ne savais pas moi !
Dieudonné – Donc là, c’est la troisième. Normalement, c’est maître Quenellier ! Donc là, c’est. Ouais.
Alain Soral – Après la Quenelle, c’est une super-Quenelle !
Dieudonné – Ouais, ouais. Ben écoute, vas-y.
Dans le public – Bravo !
Alain Soral – Merci. Ça me fait d’autant plus plaisir que je n’étais pas au courant.
Dieudonné –
Ouais, ouais.
Alain Soral – C’est la première fois, cette année, que je ne travaille pas sur les Quenelles.
Dieudonné – Ouais, ouais.
Alain Soral
– J’ai travaillé un peu dessus. Donc, je vois que vous n’avez
pas besoin de moi, c’est bien. Et vous avez fait le bon choix, de
vous-mêmes.
Ben, je voudrais remercier tous les gens qui sont là pour Dieudonné. Et que les gens comprennent à travers ce qu’on fait, que cette espèce d’union sacrée des dissidents quelles que soient les origines de nos pensées qui ne s’accordent pas sur tous les sujets. Mais une solidarité sur des questions d’honneur, d’intelligence aussi, de savoir déceler quels sont nos ennemis principaux, ne pas dépenser d’énergie pour lutter contre des gens qui sont plutôt nos alliés, ce qui est souvent un peu notre erreur, pour les gens qui ont un gros ego. On va souvent s’engueuler sur des petits sujets, alors qu’il y a tellement de choses à faire qui demandent de la solidarité.
(Applaudissements)
Alain Soral – Donc voilà. C’est le message que je voudrais faire passer. Pensons d’abord à ce qui nous unit. Pensons d’abord à la puissance et à la méchanceté de l’ennemi commun qui fait que nous devons avoir le devoir moral et stratégique de mettre de côté nos petites divergences d’ego, nos petites différences de point de vue, liées souvent certainement à des origines. Le « point de vue », c’est de là où on voit les choses. Quand on est grand et blond et fort comme moi, et beau, on ne voit pas forcément la même chose que les autres, forcément. C’est des points de vue objectifs. On ne voit pas les mêmes choses.
Mais par contre, ce qui est bien, c’est d’échanger nos points de vue. Ce qu’on fait tout le temps entre nous, on s’engueule un peu au téléphone. Et c’est enrichissant. Et voilà. Donc, le message, il est là.
La remise des Quenelles, cette soirée, tout ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est l’union sacrée des gens qui partagent des valeurs communes qui sont des valeurs souvent d’honneur, de dignité, de respect de la parole, de respect du courage, etc., etc. Et c’est ça qui compte le plus. Respect du talent aussi. Et c’est comme ça que nous sommes forts, et c’est comme ça que nous impressionnons les autres. Et c’est aussi comme ça que nous marquons des points et que nous n’accumulons pas que les défaites. Et je pense que c’est à ça qu’il faut penser : cette solidarité sur les points essentiels, et savoir mettre un peu son ego dans sa poche. Ce que je vais faire maintenant en fermant ma gueule.
Dieudonné – Merci et bravo Alain Soral. On peut l’applaudir. Troisième Quenelle pour Alain. Je le laisse quand même profiter de son succès. Vous pouvez l’applaudir. Oui, absolument.
Alors Quenelle, quatrième Quenelle, Quenelle juridique et politique. Je m’y connais un peu là-dedans.
Cet article a été vu 23418 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article