Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #186746

    Faut arrêter de croire aux gaz à effets de serre les gars..

     

    Répondre à ce message

    • #187103

      ? ???
      Comment ?

      Tu peux nous la refaire sans trembler du menton ?

      Je crois qu’il te faut ouvrir un bouquin sur l’oxygène et sur le carbone !! Avant de sortir des anneries pareilles, il faut avoir un minimum de connaissances sur la balance environnementale et les variations de proportions Azote/Carbone(és) et tu t’apercevrais que ce que l’on appelle "gaz à effet de serre" ce sont les composés C et les ethers (CO2, CO3, Methane ...) et dire que les composés carbonés n’existe pas revient à dire que l’univers n’existe pas...

      Et ton menton, ça va ?

       
    • #187191

      +1 (cela dit les GES existent, ce sont les impacts des GES émis par l’homme sur le climat qui sont beaucoup moins connus !)

      En tout cas, on se demande pourquoi cette obsession sur le CO2 (qui n’est pas le seul GES, ni le plus toxique, loin de là) et les théories du GIEC (lien direct entre les émissions de GES dues à l’activité humaine et le climat), alors que c’est pour le moment un sujet controversé et mal connu (cf. excellentes conférences de Vincent Courtillot, le documentaire "The Great Global Warming Swindle"...).

      A tel point que je me suis parfois interrogé sur le but principal de ce documentaire : parler des conséquences mesurables et concrètes des brûlages de gaz, ou servir de relais de propagande au théories pour le moins incertaines du GIEC ?
      Par contre, là où le reportage marque quelques points, c’est sur tous les résidus toxiques des brûlages (CO, benzène, etc.). Il va un peu vite en besogne sur certains impacts (cf. bébé mort-né soi-disant à cause des brûlages pour tirer la larmichette), mais il est évident qu’une émission de CO en grande quantité (par exemple) n’apporte rien de bon.
      Il marque aussi des points en dévoilant une certaine corruption à tous les étages, mais ça on s’en doutait un peu...

       
  • #186811
    Le 14 juillet 2012 à 16:43 par francaisGaulliste
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    Le nigéria et les nigérian n’ont AUCUNS pouvoirs !!! Le vrai pouvoir c’est SHELL...

    Voila ce qui nous attend en Europe où nous perdons la souveraineté par nos politiciens incompétents qui nous vendent le gouvernement mondial, la libéralisation...

     

    Répondre à ce message

  • #186905
    Le 14 juillet 2012 à 19:49 par lolol
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    Du peu que j’ai regardé le reportage n’est pas mouvais , maintenant on voit bien que la commentatrice insiste bien lourdement sur les mots "Shell, compagnie neerlandaise", j’aimerais que la chaine soit aussi courageuse vis à vis d’une compagnie française.

    Je me rends compte depuis quelque temps que l’arte fait des reportages partiaux et très rarement ceux qui vont à l’encontre de la doxa en France, pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle je leur conseille de voir le reportage sur la sexualité delabrée des jeunes ou ils ont payé une fille(masquée) pour qu’elle dise exprès qu’elle a une sexualité delabrée. Ou bien plus recemment un reportage sur la maladie de Lyme ou ils ont donné presque tout le temps la parole aux specialistes classiques (disant que la maladie chronique n’existe pas) et ont fait passer les autres pour des charlos. Bref, la chaine perd de sa credibilité, meme si ça reste toujours mieux que TF1.

     

    Répondre à ce message

  • #187009
    Le 15 juillet 2012 à 02:23 par goy pride
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    Les gars arrêtez un peu avec votre sensiblerie à fleur de peau dès lors que l’on parle d’Occident, d’Europe, des USA pour désigner l’oligarchie qui domine ce monde. Nous savons bien que ce ne sont pas les petites gens d’occident qui sont derrière ces ignominies mais par facilité de langage et peut être à tort nous désignons l’Empire par "Occident", "euro-atlantiste"...tout simplement parce que le passif idéologique, ethnique, historique, philosophique...de cette oligarchie s’avère être situé en Occident. De même que le centre névralgique, de commande de cette oligarchie se situe aussi en Occident en non pas à Pékin ni Bamako. Le paradigme luciférien et sa guerre ouverte contre les valeurs traditionnelles est aussi quelque chose de très occidental ! Les cadres du parti communiste chinois, des Khmers rouges, Sun Yat Sen, Ataturk...n’ont pas reçu leur formation idéologique à Ouagadougou, Nankin...mais à Paris, Londres, New-York...
    Vous me faîtes penser à ces gauchiste qui poussent des cris d’orfraie dès lors que l’on prononce des mots comme "race", "identité nationale"...Si la sensiblerie de gauche est agaçante celle de droite ne l’est pas moins !

     

    Répondre à ce message

  • #187052
    Le 15 juillet 2012 à 09:33 par charles durant
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    N’importe quoi, ils gaspillent des tonnes et des tonnes de gaz et ils veulent de l’autre coté nous imposer le gaz de schiste.

     

    Répondre à ce message

  • #187053
    Le 15 juillet 2012 à 09:37 par Jacques Attali
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    Si l’occident n’est pas responsable mais plutôt les africains je suis d’accord mais dans ce cas les français sont responsable d’élire des représentants qui détruisent la France donc plus simplement le peuple français est responsable de ce qui lui arrive.
    Bizarrement je suis sur que dans ce sens la dédé75 et Henty invoqueront la responsabilité des immigrés,sionistes,anglo-saxons etc en épargnant le bon français de souche.
    Trop d’hypocrisie ici...

     

    Répondre à ce message

  • #187082
    Le 15 juillet 2012 à 11:45 par Alexandre Bonnassieux
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    3’15" : "du dioxyde de carbone se répand dans l’amosphère intoxicant les populations et l’environnement". Si le CO2 était toxique, nous n’existerions simplement pas, la vie sur terre étant étroitement liée aux chaînes carbonées qui sont initialement issues de la fixation du CO2 par synthèse chlorophyllienne. C’est ce genre d’approximations (à moins que ça fasse partie de la propagande sur le réchauffement climatique) qui discrédite des reportages mettant par ailleurs le doigt sur de réels problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #187119
    Le 15 juillet 2012 à 14:50 par vercingetorix
    Carbonisés : l’extraction de pétrole par les multinationales

    J’habite Le Havre et y’en a des torchères qui brulent toute l’année !!

     

    Répondre à ce message

  • #187637

    Et qui investissait en très partie chez Shell via la Royal Dutch Petrolium ? Jacob Rothschild à travers son groupe d’investissement "RIT Capital Partners" jusqu’en 2005. Le groupe RDP a cessé d’exister en 2005 mais a du simplement changer de nom et se font financer par les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #187756

    C’est des comiques chez Shell(comme toutes les autres multinationales d’ailleurs)ils rendent les gens malades mais bon ils leur construit un hôpital pour qu’ils se soignent décidément l’argent dirige le monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents