Un yacht a été attaqué dimanche après-midi au large de Roccapina, près des îlots des Moines, au nord de Bonifacio dans le sud de la Corse.
Quatre pirates cagoulés et armés de fusils à pompe, se déplaçant à bord d’un bateau pneumatique à moteur ont pris d’assaut le navire par l’arrière. Ils ont rapidement maîtrisé et enfermé les trois passagers dans une cabine pendant trois heures.
Ils ont ensuite abandonné leurs victimes dans une petite embarcation de secours. Ces derniers ont pu rejoindre la terre ferme vers minuit et ont accosté près de Propriano.
L’Armageddon, yacht de dix-sept mètres battant pavillon français, n’a toujours pas été retrouvé. La gendarmerie d’Ajaccio et la gendarmerie maritime de Toulon mènent l’enquête.
Un trafic de yachts entre la Tunisie et la France avait été démantelé à la fin des années 2000. Cinq Français avaient été condamnés à des peines de prison en 2009, deux neveux de l’ancien président tunisien Ben Ali avaient été désignés comme les commanditaires de plusieurs de ces vols sur la Côte d’Azur et en Corse.