Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

Passons sur la Palme d’or, refilée à Justine Triet pour le misérabiliste Anatomie d’une chute. La Palme du chic, c’est plus important. Pour reconnecter un peu le festival de Cannes avec les jeunes, qui ne vont plus au cinéma, rapport au prix des places et au misérable contenu des films proposés, les organisateurs ont prévu d’y inviter des influenceurs, des youtubeurs et autres stars de téléréalité. Le risque, c’est de voir le chic cannois en prendre un coup dans la couscoussière, mais on a rien sans rien.

 

C’est ainsi que Bilal Hassani, chanteur de téléréalité, a été casté pour juger des tenues – on dit le look – des uns et des autres par le magazine Vogue, qui trône tout en haut de la chaîne alimentaire de la presse mode. Bilal, le look branché, il s’y connaît, comme en attestent ces photos.

D’abord, Bilal en robe de mariée (avec la mort ?) :

 

 

Ici, Bilal arbore une magnifique « iroquois » :

 

 

Ceux qui penseraient que Bilal fait la gueule se trompent : un mannequin, si beau soit-il, se doit de faire la tronche. Mais il y a peut-être le stress du photo call, ce mur de photographes du monde entier qui ne loupent rien, car dans le tas il y a toujours un petit malin qui shoote le détail qui tue.

Bilal ne s’arrête pas au look, il sait aussi donner des conseils psychologiques, par exemple pour attirer l’amour. Et Dieu sait si les jeunes en ont besoin : le sexe, c’est facile ; l’amour, c’est plus dur à trouver.

 

 

Dans un autre genre, plus ou moins féminin, Cannes a invité la chanteuse Yseult, qui a chopé un jour une Victoire de la musique en dénonçant l’enfer de la grossophobie.

 

 

Lutter contre la transphobie et la grossophobie, c’est bien, mais il ne faut pas non plus effrayer les jeunes (et surtout les enfants), qui ont besoin de modèles positifs, pas toujours de personnes discriminées pleurnichardes.

Par exemple – et on remercie en cela le lecteur qui nous a envoyé de beaux clichés en noir et blanc –, en 1962, les stars s’appellent Alain & Romy :

 

 

 

La honte, ils sont habillés comme des vieux et ils ont même pas la couleur !

La dégradation du chic, soyons indulgents, ce n’est pas une spécialité française. Ainsi, la superstar du tournoi 2023, Leonardo Di Caprio, invité pour le dernier Scorsese, est venu en tee-shirt informe à la très smart soirée du couple Pinault-Hayek, au cours de laquelle il a englouti de fortes doses d’alcool en inhalant des termitières de cocaïne.

 

 

Nous, si on fait ça, on se fait gronder. Mais ça, c’est le privilège des stars. Cela n’a pas empêché Harrison Ford, invité pour le dernier (mais tout dernier, promis) Indiana Jones, de troquer sa tenue d’aventurier pour un sobre costume. Heureusement, car il s’est vu remettre une palme d’or pour l’ensemble de sa carrière par une Iris Knobloch très, très excitée.

 

 

Visiblement, l’opération séduction de Cannes en direction des jeunes n’a pas vraiment fonctionné. En guise de jeunes, on n’a vu que des fils et filles de, des pseudo-stars de téléréalité et des acteurs français pas au niveau, question look. On retire quand même du lot la chanteuse Juliette Armanet, grande fille à la beauté étrange, qui avec son ensemble Dior « tie and dye » ultra-violet a sauvé du désastre le photo call de l’équipe de Rosalie.

On l’admire à partir de 13’17 (mais on évite le reste) :

 

 

En 2018, elle avait rendu hommage au génial Michel Legrand :

 

 

Juliette, c’est le talent et le chic français, comme quoi tout n’est pas foutu.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3184826
    Le 28 mai 2023 à 15:48 par Nono7789
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    Quelqu’un peut-il citer un film Français de ces dernières années ?
    Un "grand" film ? ou tout le monde s’accorde pour dire qu’il
    marque son époque et/ou les esprit ?

    Que ce soit par l’esthétique,l’emotion,ou le scénario/thème.
    Sur le fond comme sur la forme, il n’y en a pas.
    A quelle année (décennie) faut-il remonter pour trouver du bon
    cinéma ?

    Le cinéma indépendant est 10x meilleur que le gros cinéma,
    Avec des budgets ridicules...et on ne le trouve qu’en streaming dit "pirate".
    donc illégal, si il n’y a pas un complot contre la culture,
    qu’est-ce qui se passe-t’il donc ?

     

    Répondre à ce message

    • #3185825
      Le Mai 2023 à 14:57 par Pamfli
      Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

      La vérité si je mens ! 2 le 3 est en préparation. On ne crée rien parce qu’on suit le modèle d’Hollywood Chewing-gum avec 15 ans de retard : startup nation, French Tech, Choose France...
      Un modèle qui fait fuir tout le reste du monde, soit 3/4 de la planète.
      La France, à l’image de nos technocrates, est devenu un pays de pantoufles.
      Macron devrait garder ses charentaises aux pieds au lieu de baigner les gogos d’illusions avec ses pompes pointues de winner, "son" programme date des 80, d’après les médias américains.
      Tant qu’un Empire n’aura pas pris l’hégémonie économique et donc cultuelle et technologique il ne se passera rien en France.
      Nous ne comptons plus dans ces enjeux mondiaux.

       
    • #3186271
      Le Mai 2023 à 12:45 par toto l’asticot
      Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

      Vaincre ou mourir

       
  • #3184864
    Le 28 mai 2023 à 17:03 par richard
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    bilal, c’est jean michel brigitte trogneux dans 40 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3184911
    Le 28 mai 2023 à 18:39 par Toubib
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    Festival de décérébrés... Harrison a du mérite, un vrai aventurier !

     

    Répondre à ce message

  • #3184929
    Le 28 mai 2023 à 19:37 par chris du fbg
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    Le wokisme a une petite tendance à trimbaler dans ses fourgons le mauvais goût. Mais d’où vient vraiment ce mauvais goût ? D’ Angleterre ? Pas exactement, car Shakespeare ou la cathédrale de Westminster ça ça va... Disons que ça vient un peu de là-bas , mais surtout à partir de l’époque ou les banquiers ont pris le contrôle de l’Angleterre vers 1800. Une sorte de mélange d’argent et d’inculture. Après aux USA y a pire encore avec des chateaux néo rococo atroce, disneyland et cie. A Voir aussi sur internet : "The people of Walmart" avec des mecs à queus de renard ou masque de superhéros qui se balladent comme ça au naturel dans les rayons...

     

    Répondre à ce message

  • #3184935
    Le 28 mai 2023 à 20:02 par Olivier
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    Bilal l’Archaeopteryx ( oiseau-dinosaure à plumes du jurassique) !
    Même Michou aurait eu honte de l’ embaucher !
    Quant au reste de la clique à claques , quel marais putride......

     

    Répondre à ce message

  • #3185020
    Le 29 mai 2023 à 05:49 par tralala
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    Bilal ressemble fortement à un mouton.
    Tout le soin apporté à le parer n’y peut rien. La structure de son visage n’est pas esthétique, ne correspond pas aux canons grecs, dont la santé et l’équilibre des proportions font partie. Le bas du visage projeté vers l’avant évoque l’ovin, le pivert, le poisson, etc.
    Mais il est plus élégamment vêtu, dans un style extravagant, que les vraies femmes du festival. Sa parure demande énormément de travail, est très étudiée. Tout un métier est mis au service de la promotion de quelque chose de moche et de la médiocrité.
    Cette parure ressemble à toutes les couleuvres et plumes chatoyantes que nous font avaler les mélangistes et profitistes pour habiller leurs vilains projets et leurs lamentables concepts.
    Le couple Delon Romy n’est pas difficile à habiller et obéit aux canons grecs. Il évoque aussi la tragédie grecque : leurs deux fils respectifs auxquels ils ont tous deux survécu. L’un aimé par sa tendre mère, l’autre rejeté par son propre père.

     

    Répondre à ce message

  • #3185034
    Le 29 mai 2023 à 07:09 par leperigourdin
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    La production cinématographique est hélas nullissime depuis au moins 30 ans.

    La faute sans doute a un entre soi gauchiste, à la trop grande part des "fils et fille de" sans talent et à la trop forte proportion de la communauté organisée.

    Je me considère comme un amoureux du cinéma de Fritz Lang et d’Hitchcock.

    En 2023 et déjà depuis de nombreuses années je ne retrouve un souffle de créativité, de bon scénarios, des acteurs charismatiques et des actrices "bandantes" que dans des séries. Cette année j’ai vu la suite génial de Your Honnor et l’excellente " Boardwalk Empire " par exemple...

    Donc, que voulez-vous, le festival de Cannes je m’en contrefous royalement. Sans surprise il reflète notre époque qui du point des vues des arts est devenu minable ! ET OUI ! C’ETAIT MIEUX AVANT !

    ==> au passage je souligne que la dernière prestation de qualité d’Harisson Ford est dans la serie 1923 Hasard ?

     

    Répondre à ce message

  • #3185097
    Le 29 mai 2023 à 09:31 par Clyde Barrow
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    De festival du cinéma a meeting woke et lgbt. La culture, dans sa majorité devient la vitrine de la cancel cultue. Urovision, cinéma,television, et même le football, tous positifs au politiquement correct et a la pensee unique qu’il prefigure. Cette "fiottarisation" de la société ne peut pas durer et j’ai bien peur que pour les gays, qui se croient puissants car les medias sont avec eux, le vent va tourner. A l’ecole, quand elle instruisait wncore au lieu d’eduquer (formater) on nous avait appris le principe "action/reaction", et franchement ce deballage lgbt devient ecoeurant même pour ceux qui a la base n’avaient rien contre les homos ! Donc attentions les fiots même si mediatiquement vous étes majoritaires et surdefendus, ce n’est pas le cas de la vraie vie... la "remise a votre place" risque d’étre violente. Et vous ne pourrez pas (même si vous le ferez quand même) vous en pleindre car vous en êtes les seuls responsables !

     

    Répondre à ce message

  • #3185137
    Le 29 mai 2023 à 10:26 par —JUL—
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    En un mot : Décadence

     

    Répondre à ce message

    • #3228453
      Le Août 2023 à 21:58 par dédé
      Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

      Décadence et sodomie vont ensemble. C’est le monde du cimetière et de la mort par opposition au monde du jardin et de la vie. Par devant ou par derrière, ça change tout.

       
  • #3185184
    Le 29 mai 2023 à 12:01 par paramesh
    Cannes 2023 : Bilal Hassani Palme d’or du chic trans

    la photo d’Yseult, on dirait l’illustration d’une hémorroïde dans un dictionnaire médical

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents