Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

Lundi 2 septembre à Décines, peu après 19 h 30, une centaine de riverains ont convergé devant le petit chemin de terre qui mène au campement des opposants au « Grand stade », sur la butte de Biézin. Un face-à-face glacial s’installe entre les deux camps, après que les militants ont accueilli une trentaine de Roms.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

179 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #515670
    Le 5 septembre 2013 à 11:41 par sentinel
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Je ne vois aucun "roms". Je ne vois que des blancs.

     

    Répondre à ce message

  • #515671

    Punks à chiens.
    Définition : Idiots utiles crasseux et haineux,utilisés par l’extrême gauche collaboratrice à l’oligarchie. Antidémocrates pestilentiels,vermines notoires composés de sociopathes et autres cas sociaux.Ils obéissent à leurs maîtres dans les basses besognes qui leur sont confiés.

    http://lactualite-dessine-par-bart....

     

    Répondre à ce message

  • #515725
    Le 5 septembre 2013 à 12:36 par badvallu
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Cette histoire de partage me fait toujours penser à ça, c’est trop vrai : http://youtu.be/fi2RJ9pC02k

     

    Répondre à ce message

  • #516165
    Le 5 septembre 2013 à 17:20 par Joseph
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Ces connards de gauchistes n’ont qu’à les accueillir chez eux, leurs romanichels !
    Marre de subir leurs foutaises, toujours avec l’argent du contribuable, pas le leur...
    Qu’ils aillent voyager ailleurs.
    On nous montre le nomade de chez nous, bien blanc et bien propre, l’alibi commode pour en faire entrer des centaines de milles venus de l’Est : le Français en a marre de ces cons et des donneurs de leçons parigots-bolos.
    Marre des pillards tout puissants puisque jamais sanctionnés à la hauteur de leurs nuisances.

     

    Répondre à ce message

  • #516239
    Le 5 septembre 2013 à 18:20 par mars88
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Les gauchistes n ont pas l air du tout au mieux en tout cas avant de venir emmerder la population française qu ils aillent dessaouler et se laver !!

     

    Répondre à ce message

  • #516268

    La question c’est pourquoi ils vont faire un stade de foot ??
    Arretez de bétonner aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #517270
    Le 6 septembre 2013 à 13:03 par Robert Fion
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Pour avoir pas mal côtoyer de punks à chiens et d’antifas dans le milieu des squats à une époque, ma conclusion est que ces gens ont pour la plupart une pensée politique très très pauvre, et qu’ils sont loin d’appliquer ce qu’ils prônent. En gros, ils s’autoproclament représentants de la misère, ils font plein de beaux discours dogmatiques, ils prônent le partage et tout et tout mais se sont souvent des gens très individualistes, qui pensent plus à se défoncer la gueule qu’à comprendre réellement ce qui se passe autour d’eux. Beaucoup vivent de façon parasitaire : ça gratte des clopes, ça vit en squatt pour pas payer de loyer, ça fait la manche, ça vole... et ça te traite de "bourgeois", de "vendus" ou je ne sais quoi dès que tu refuses parce que t’en as marre de te faire gratter. Il sont d’ailleurs souvent très fermés sur leur petit monde, avec regards de travers, suspicion et plein de préjugés à l’encontre des gens qui ne pensent pas, ne vivent pas ou ne s’habillent comme eux.
    Comme plusieurs commentaires le soulignent, ils n’y a même pas de Rroms avec eux, et la défense des "pauvres gens" est juste un prétexte, ça leur donne l’impression d’être des rebelles sans se rendre compte qu’ils enferment les gens qu’ils prétendent défendre dans un rôle. Combien de fois j’ai pas entendu des gros préjugés sur les "pauvres noirs", les "pauvres Rroms", etc... Ils ont souvent une vision binaire et ultra-simpliste des choses.
    Bon après je généralise, il y a aussi des gens très bien, avec une vraie réflexion politique et qui s’efforcent de vivre selon leurs principes sans nuire à autrui, mais c’est loin d’être la majorité malheureusement.

     

    Répondre à ce message

    • #517595
      Le Septembre 2013 à 16:50 par PierPaolo
      Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

      merci du commentaire, ça fait du bien la mesure et l’intelligence avec des mots simples. pour revenir au milieu anarcholibertarozonard, effectivement au delà des 5 % de personnes structurées essayant de mettre en pratique des convictions politiques et sociales, il y a le reste, des types absolument paumés, greffés là parce qu’ils ont vu de la lumière et un peu de chaleur dans leur errance. Attendre que quelque chose de lumineux sorte de la canette de 8.6. d’un alcoolique cachetonné, fut il autoproclamé keupon, qui crache sur le système et fait la queue à la caf, c’est un peu comme croire en la bonté innée de l’homme...
      Il faut se rappeler les expériences du groupe Crass, ce groupe anglais composé de gens cultivés et engagés et dont toutes les tentatives de collectif et de lieux ouverts ont fini en eau de boudin parce que la porte ouverte laissait entrer cette, à priori sale engeance, ce virus, que sont les paumés à chiens...
      enfin ne les jugeons pas plus durement ces punks à chiens hirsutes que les beaufs en face car, comme le disait krishnamurti ; "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade."

      non, ce n’est définitivement pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade.

      Rappelons le beau projet des TAZ, relire Hakim Bey, puis s’interroger...

       
  • #517367
    Le 6 septembre 2013 à 13:58 par vu de loin
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Video totalement positive.Voila une discussion tendue et franche comme je les aime,et sans aucuns coups.Deux mondes qui s’ignorent se rencontrent.Alors bientot la reconciliation ?Ce
    serait pour une si bonne cause.
    Il n’y a pas de stade a Lyon ?

     

    Répondre à ce message

  • #518083
    Le 7 septembre 2013 à 00:02 par Crylovitch
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines

    Voila ce qu on peut lire a propos du projet d aeroport, un extrait sur wikipedia " Cependant, la présence de certains squatteurs ne semble pas être du goût de certains riverains (y compris ceux opposés au projet), lesquels se plaignent de dégradations, de vols, de violation de propriété privée, d’insultes, de menaces… commis par les « zadistes » les plus radicaux[163]
    . Dans un courrier adressé le 14 janvier 2013 au préfet de Loire-Atlantique, la société des chasseurs de Vigneux-de-Bretagne exprime son « ras-le-bol général », accusant notamment ces éléments incontrôlables : de couper des arbres sur des propriétés privées sans autorisation, de dégrader les pelouses, faire leurs besoins dans les miradors de chasse tout en les dégradant, de crèver les pneus des remorques dédiées au ramassage du bois, de couper les clôtures pour passer au travers de propriétés privées, ou de laisser leurs véhicules et vélos dans les chemins"

     

    Répondre à ce message

  • #518091
    Le 7 septembre 2013 à 00:07 par Crylovitch
    Roms : face-à-face tendu entre riverains et gauchistes à Décines
Afficher les commentaires précédents