Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles se fâche contre la Hongrie

La Commission européenne a lancé une procédure contre la Hongrie en raison de plusieurs lois controversées adoptées par Budapest, a annoncé le président de la commission José Manuel Barroso mardi à l’issue d’une réunion des commissaires européens à Strasbourg.

La Commission conteste la nouvelle Constitution de la Hongrie pour violation de la législation de l’Union européenne sur l’indépendance des banques centrales et des agences en charge de la protection des données, et parce qu’elle abaisse l’âge de départ à la retraite des juges.

Il s’agit de la première étape d’une procédure d’infraction pouvant déboucher sur des poursuites devant la Cour de justice européenne. Bruxelles juge en effet que les réformes votées par le Parlement hongrois sont en l’état en infraction avec le droit communautaire.

"Nous avions espéré que la Hongrie procéderait aux changements nécessaires. Cela n’a pas été le cas jusqu’ici", a expliqué José Manuel Barroso.

Reste que selon une source proche de la Commission, "la situation n’est pas mûre" pour enclencher une telle procédure, qui nécessite notamment "des preuves" concernant la façon dont les textes sont appliqués.

Premier ministre sous pression

L’Union européenne va dans un premier temps envoyer trois lettres de mises en demeure à Budapest. Le Premier ministre Viktor Orban y sera sommé de modifier dans un délai d’un mois les réformes constitutionnelles visées.

Viktor Orban viendra s’expliquer en personne mercredi devant le Parlement européen. Le débat promet d’être mouvementé, de nombreux eurodéputés dénonçant, comme du reste des dizaines de milliers de citoyens hongrois récemment descendus dans la rue, une dérive autocratique et nationalistes de Viktor Orban, pourtant lui-même une figure de la lutte anticommuniste au début des années 1990.

Mais mardi après-midi, la Hongrie faisait savoir qu’elle était prête à "régler" tous les problèmes concernant les lois controversées.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #87382
    Le 17 janvier 2012 à 22:18 par chahine
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    La semaine derniere dans C dans l air les intervenants donnaient des lecons a M.Orban...A les entendre c etait vraiment un dictateur en puissance...

     

    Répondre à ce message

  • #87411
    Le 17 janvier 2012 à 23:27 par Protis
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    La commission Européenne ou le fascisme pur et dur , ça se voit de + en + .

     

    Répondre à ce message

  • #87490
    Le 18 janvier 2012 à 09:51 par fifty miles
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    On ne peut que soutenir le peuple Hongrois et leur président dans leur tentative d’insoumission à l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #87520
    Le 18 janvier 2012 à 11:04 par Amnesia
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    C´est drole, je parlais un peu des tensions actuelles avec 2 collegues hongrois, j´ai fait allusion a Antal Fekete, puis est venu le sujet sur la loi Gayssot en France....Ils ont littéralement rigolé, un rire sincere :

    "Quoi ?? C´est quoi cette histoire ? Et apres vous accusez notre 1er ministre de faire du totalitarisme ??"

    Ensuite j´ai expliqué le contexte de l´affaire Maurisson, puis ils m´ont répondu :

    "Ak ok je vois, mais la c´est différent, vous vous en etes pris aux juifs, ca ne peux pas se passer normalement dans ce cas.."

    Encore un indice sur la franchise et l´absence de "rideau mental" que je devine en hongrie. L´Europe de l´Est pourrait etre la frontiere flou de la sphere de l´Émpire. Mais je m´avance sur des sujets ou je n´ai pas le dizieme de la connaissance pour juger.

    Mais sinon intégrez bien que : la majorité des hongrois que j´ai vu, a ce jour, sont hostile a VO.
    Est ce une hostilité objective, ca c´est une autre question.

     

    Répondre à ce message

    • #88324
      Le Janvier 2012 à 23:06 par ni ho salud
      Bruxelles se fâche contre la Hongrie

      C’est en France les hongrois hostiles à VO ? j’ai connu la même chose avec les polonais (en France) hostiles à l’Eglise ... bref, ce sont des "bobos" qui essaient d’intégrer le genre "français" actuel ... des lâches ....

       
  • #87602
    Le 18 janvier 2012 à 14:40 par anonyme
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    Ce qui arrive à la Hongrie montre bien ce qui arriverait à la France (car ce ne sont pas les camps de concentration pour chômeurs de Orban qui ont choqué Bruxelles !!! mais sa décision de faire que la Banque nationale de Hongrie dépende des mandataire nationaux du peuple hongrois, c à d l’Etat !), si Mélenchon se mettait à pratiquer une politique dans l’interêt des travailleurs et contre les banquiers vautours, et à désobéir aux Directives européennes (pareil pour MLP si elle s’avise de sortir de l’euro et de vouloir brider les banques) ! ......
    Bref il on n’y coupe pas il FAUT sortir carrèment de cette dictature de l’ "Europe".
    C’est bien Asselineau qui a raison !
    C’est bien le point de passage incontournable si on veut pouvoir un jour faire une politique de gauche en France.

     

    Répondre à ce message

  • #87604
    Le 18 janvier 2012 à 14:41 par MrVeeshan
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    Bonjour

    Bon ok ... mais la Hongrie n’a pas dit à Bruxelles d’aller se faire foutre ???

     

    Répondre à ce message

  • #87830
    Le 19 janvier 2012 à 00:32 par 6lv1
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    ça souffle... la Hongrie va t elle se chier dessus en pleurnichant et en demandant combien ça coute, ou va t elle courtoisement prier l’U.E. d’aller voir en Lybie si elle y est ?

    La Hongrie the place to be ?

     

    Répondre à ce message

  • #87853
    Le 19 janvier 2012 à 01:02 par LorenzoLyon
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    Ben le problème c’est qu’ils ont besoin de fric tout le problème pour les nouveaux pays qui voudraient entrer en "résistance" est là....

     

    Répondre à ce message

  • #87942
    Le 19 janvier 2012 à 08:34 par MrVeeshan
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    Bonjour

    On a eu droit dès ce matin aux infos , à un résumé de la session parlementaire , avec bien sûr en point d’orgue la prise de parole du trotsko-pédophile Danny , avec bien sûr le couplet habituel sur la dictature et les juifs de Hongrie qui ne sentent plus en sécurité ...

    C’est quand même imparable leur truc !!! Bon on est très loin de l’esprit chevaleresque mais ça t’évite le corps à corps !

     

    Répondre à ce message

  • #88042
    Le 19 janvier 2012 à 12:46 par Marc
    Bruxelles se fâche contre la Hongrie

    Bonjour,

    Je viens de lire la Constitution hongroise ce matin. Je n’y vois rien d’autoritaire, seulement, un texte protégeant les valeurs de la Hongrie, sa culture, sa langue, son histoire, ses concitoyens, son indépendance.

    Rien de fasciste la dedans, aucune concentration des pouvoirs, des minorités culturels protégées...

    Ah mais oui, mais la constitutions piétine méchamment des dogmes maçonniques (ou illuminatis) : tel que la soumission à Francfort et wall steet, le mariage homo, la laïcité, l’ivg,les médias-menteurs... oh quels crimes ! qu’on appelle les techno-inquisiteurs de Bruxelles !

    Viktor Orban est un brave homme courageux, bon père de famille, et un patriote, que je soutient entièrement ! Beaucoup devraient en prendre de la graine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents