Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

La principale organisation juive de Hongrie, Mazsihisz, boycottera les commémorations de l’Holocauste prévues par le gouvernement hongrois, et accuse le Premier ministre conservateur Viktor Orban, "d’ignorer les sensibilités" des survivants.

"Dans les circonstances actuelles, Mazsihisz se retire du programme Holocauste 2014 du gouvernement", a expliqué l’organisation dans un communiqué.

Ce programme doit marquer le 70e anniversaire de la déportation massive de juifs vers les camps de concentration en 1944.

Le gouvernement hongrois de centre-droit est accusé de vouloir minimiser le propre rôle de la Hongrie dans ces déportations, qui ont abouti à la mort de quelque 600 000 juifs de Hongrie, dont 450 000 pendant l’occupation nazie, du 19 mars 1944 au printemps 1945.

"Le programme ignore la sensibilité de ceux qui ont souffert des horreurs de l’Holocauste", a indiqué Mazsihisz, ajoutant qu’elle prendra part aux commémorations, uniquement si le gouvernement "change sa façon de travailler".

L’organisation a également demandé à Viktor Orban de renoncer à la construction d’un monument symbolisant l’invasion de la Hongrie par l’Allemagne nazie en 1944, qui reviendrait selon Mazsihisz à blanchir la Hongrie de ses responsabilités dans la Shoah.

Ce monument, qui doit être inauguré le 19 mars dans le cadre des manifestations marquant le 70e anniversaire des déportations, est dédié à toutes les victimes de l’occupation allemande, y compris juives.

Le 26 janvier, un éminent historien américain, Randolph Braham, avait rendu une distinction à la Hongrie, protestant ainsi contre une "falsification continue de l’Histoire" par le pouvoir en place.

La polémique autour du monument a été envenimée par des déclarations de Sandor Szakaly, un historien nommé en octobre 2013 par le gouvernement Orban pour diriger un nouvel institut d’histoire baptisé "Veritas". Il avait qualifié de "procédure administrative pour expulser des étrangers" les déportations de Juifs hongrois sous le régime Horthy.

"Le gouvernement a pris un mauvais chemin dans sa politique mémorielle ces dernières années", a conclu l’association.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #721957
    Le 10 février 2014 à 14:45 par commentateur_lambda
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Pour ma part, je crois au côté « sacré » des religions*, peu importe lesquels.

    Alors partant de ce point de vue, je pense que les sionistes sont des usurpateurs de la religion juive.
    Parce que ces gens là ne sont aucunement juifs en leur fond intérieur, puisque leurs revendications ôh combien criées et martelées au travers la shoah et les deux poids deux mesures (actuellement mis en avant), sont des faits qui montrent la non-religiosité de ces derniers.

    On peu donc aisément comprendre que ces sionistes ne sont que pur usurpateurs d’identité.

    *La religion est a mon sens quelque chose qui ne s’impose pas.

     

    Répondre à ce message

    • #722171
      Le Février 2014 à 18:24 par fred80
      Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

      Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
      L’Or sera dans le Sang
      Qui regardera les étoiles y comptera des deniers
      Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands
      Les Souverains seront changeurs et usuriers
      Le Glaive défendra le Serpent

      Mais le feu couvera
      Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe
      Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente
      Ils lèveront les vieux étendards

       
  • #721968
    Le 10 février 2014 à 14:54 par saroumane
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Ce monument, qui doit être inauguré le 19 mars dans le cadre des manifestations marquant le 70e anniversaire des déportations, est dédié à toutes les victimes de l’occupation allemande, y compris juives



    Diluer la souffrance juive dans la souffrance goy ? Quelle abomination idéologique !
    C’est carrément un acte antisémite car c’est interdire un distinguo dans la souffrance qui empêchera l’instrumentalisation politique et financière de la shoah.
    c’est rabaisser la souffrance juive au niveau de la souffrance commune, c’est un attentat contre la mémoire juive.
    Vite, envoyons BHL et valls leur apporter la lumière ! quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #721974
    Le 10 février 2014 à 14:59 par Aiguiseur de guillotines
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Pffff.....
    Y’nous pètent les C...... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #722021
    Le 10 février 2014 à 16:02 par NouvelleFrance
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Toujours le même chantage dégueulasse, vivement le parti Jobbik en Hongrie.......

     

    Répondre à ce message

  • #722059
    Le 10 février 2014 à 16:49 par Bébert
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Les Hongrois, comme la plupart des peuples, n’ont jamais pu blairer les Juifs : en 1956, pendant l’insurrection de Budapest, les insurgés, quand ils agrafaient un membre de la police politique judéo-communiste, qu’ils trouvaient des liasses de biftons sur lui, il le forcaient à les avaler pour l’étouffer avec . Les liasses non "consommées" étaient agrafées sur la poitrine du Juif chatié . On comprend pourquoi le judéo-hongrois Sarko a fait réprimer violemment la commémoration parisienne du soulèvement, en 2006, place du Chatelet ! (source : Rivarol) .

     

    Répondre à ce message

  • #722086
    Le 10 février 2014 à 17:09 par L’apocalypse c’est maintenant
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Mais qui nie les victimes de l’autre d’après les déclarations de ces tribalistes ? Il n’y a qu’"eux" qui soient morts ? "Nous" —pour parler comme ces suprématistes— n’aurions été que des "assassins" et des "collabos" ? Commémorer "nos" morts serait ignorer "la sensibilité de ceux qui ont souffert" —parce qu’il n’y a qu’eux sans doute qui soient dotés d’un system nerveux, et de surcroit hypertrophié— et falsifier l’histoire ? Tout ceci continue d’empester la mauvaise foi ; il ne s’agit pas de tournure post-traumatique mais d’une mise au pas idéologique exécutée de sang froid ! "un mauvais chemin dans sa politique mémorielle" ; puisse ce "mauvais chemin" devenir autoroute...

     

    Répondre à ce message

  • #726867
    Le 14 février 2014 à 21:59 par Romano
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    On remarquera que c’est toujours la même organisation qui prend ses aise à boycotter tel ou tel gouvernement et au grand jamais l’inverse...

     

    Répondre à ce message

  • #729822
    Le 17 février 2014 à 12:23 par Rakovski
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Les sionistes sont, chaque jour, ils le prouvent, les plus grands des tartuffes ! Leur imposture est est enseignée comme une religion, des gouvernants éructent des lois pour interdire toute recherche.

    Cependant, nous disposons d’éléments qu’ils n’ont pas pu interdire, comme l’histoire de la collaboration entre le sionisme et le nazisme.

    Je reste pantois devant l’ignorance de ceux qui s’affirment antisionistes. La Lobotomisation de l’éducation nationiale est telle que les antisionistes ignorent bien trop souvent, cette collaboration nazisioniste et ses conséquences.
    Les plus grands ignorants sont hélas, les Palestiniens.

    Su ce sujet, il faut savoir que c’est à travers tous les pays occupés par les nazis, que les sionistes collaborèrent étroitement à la politique déportation des juifs assimilationnistes. Le but des nazisionises était double : pousser les juifs à considérer leur bourreaux comme leur sauveur, inciter les juifs à s’enrôler aveuglément dans une armée pour fonder une colonie en Palestine. L’antisémitisme est toujours l’arme des nazisionistes contre les juifs, ils ont besoin de nouvelle recrues.

    Ainsi, Hannah Arendt in Eichman à Jérusalem a fait la preuve que la déportation des juifs hongrois fur organisés par les Judenrat (conseil juif) dirigés par les notables sionistes en échangent de l’envoi en Palestine d’un millier de cadre sioniste chargé d’élaborer la construction de l’Etat sioniste en Palestine, placée sous mandat britannique.

    C’est Kastner, qui au nom du congrès juif mondial, fut désigné comme l’organisateur de ces déportations. Il s’agissait de convaincre les juifs hongrois d’embarquer pacifiquement en leur faisant croire que les nazis leur donneraient des terres.

    "À l’été 1944, il négocie avec Rudolf Kastner, responsable d’une petite organisation juive, et permet le départ vers la Suisse d’un peu plus d’un millier de Juifs (1 684 sur 450 000 Juifs hongrois envoyés par lui dans les camps…). En 1960, il prétendra dans le magazine Life que Kastner « avait accepté de faire tout son possible pour que les Juifs n’opposent aucune résistance à leur déportation, et même qu’ils se comportent correctement dans les camps de regroupement, si je fermais les yeux et laissais quelques centaines ou quelques milliers de jeunes Juifs émigrer vers la Palestine. C’était une bonne affaire14. »

    Voir H. Arendt, op. cit., chap. III, p. 106-107 dans l’éd. Gallimard, 2002
    _ Source

     

    Répondre à ce message

  • #730203
    Le 17 février 2014 à 18:00 par neribu
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    **"d’ignorer les sensibilités" des survivants.**

    j’aime bien l’idée, cynique et perverse... le tout est de savoir ce que sont ces sensibilités... il faut croire que pour les autres survivants, leurs sensibilités, on s’en fout hein ? en ont-ils dailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #731612
    Le 19 février 2014 à 00:19 par rocketman92
    Boycott juif des commémorations de l’Holocauste en Hongrie

    Comment peut on demander à un gouvernement souverain de condamner son pays et ses citoyens à perpétuité pour une chose qu’ils n’ont pas pu contrôler et qui plus est n’étaient pas nés ???Pour satisfaire une communauté minoritaire,il faudrait condamner la majorité qui les a accueilli et qui ne se reconnaissent pas Hongrois avant tout,mais juif d’abord.Les gouvernements Allemand et Francais ont condamné et soumis leurs peuples à une communauté que la constitution ne reconnait pas et à qui ils doivent rendre des comptes perpétuellement.Maintenant ces pays ne sont plus maître de leur destin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents