Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boxe, MMA et Benoît Saint Denis :
2e extrait gratuit de SAPTR#26 !

Note de la Rédaction

Les bonus sur la boxe et le MMA sont disponibles pour les abonnés au Financement associatif d’Alain Soral. Quant à l’émission SAPTR#26, elle est disponible pour tous en VOD depuis dimanche 10 mars 2024.

Ce bonus consacré à Benoît Saint Denis a été enregistré le 26 janvier 2024, soit un mois et demi avant son combat et sa défaite, logique, contre Dustin Poirier. Comme souvent, l’analyse d’Alain Soral tape dans le mille !

 

 

Doumbé, Ngannou et Saint Denis au tapis !

Trois combats importants et symboliques ont eu lieu en une semaine : Cédric Doumbé contre Baki, Ngannou contre Joshua (une tentative de cross over du MMA à la boxe), et surtout, Benoît Saint Denis contre Dustin Poirier. Dans les 2 derniers cas, les Français ont été au tapis dès le 2e round.

BSD et son menton en avant...

« Attention la mi-distance, attention la mi-distance ! Attention la mi-distance !! Non, Benoît ! Non, non !! »

 

Poirier, en grand professionnel, n’a pas démoli son adversaire pendant l’interview d’après-match. Il a juste souligné ses « petites erreurs » :

 

 

Doumbé vaincu par une écharde

 

Joshua/Ngannou, quand la boxe envoie le MMA au tapis

Francis Ngannou, le combattant de MMA, n’aura pas tenu 2 rounds face au poids lourd Anthony Joshua. Un terrible direct du droit l’a envoyé lau tapis.

« C’est la fin de la boxe anglaise pour Francis Ngannou ! »

« Vous savez, ç’a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici. Absolument pas. Je n’ai pas fini. Il a fait ce que Tyson Fury ne pouvait pas faire. Ce n’était pas ma journée. Il est juste bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est nul, mais c’est le jeu. » (Francis Ngannou)

La réaction de Dana White vis-à-vis de son ancien poulain a été dure :

 

 

Cette semaine aura laissé aux Français un goût de sang et de frustration, et une envie de revanche. Doumbé a déjà évoqué la sienne contre Baki, mais BSD attendra de digérer cette défaite, il est vrai contre un grand du MMA. Quant à Ngannou, cela prouve que sa boxe anglaise, suffisante dans sa pratique du MMA, ne l’était clairement pas face à un vrai boxeur. Il y a des ponts qu’on ne traverse pas impunément.

À découvrir vite !

À oublier vite

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On pourrait résumer ce week-end par les sages paroles du boss de l’UFC : Benoît Saint Denis reste l’un des meilleurs au monde malgrés sa défaite face à Poirier, et Ngannou résume bien comment ça finit forcément pour les champions de MMA qui passent à la BOXE.
    Il n’a pas été interrogé sur ce qu’il pensait du PFL et de leur meilleur rémunération des combattants noname comparé à l’UFC , mais il aurait sûrement dit quelque chose du style que l’écharde dans le pied de Doumbé résume bien à elle seule la différence entre les deux organisations...
    Donc grands gagnants de ce week end , Dana Withe et Fernand Lopez... car il s’est même permis d’annoncer que c’est Zebo qui devrait ré-affronter Doumbé et non Baki, parmis ses poulains qui rêvent de l’UFC avant de rêver à une carrière à Hollywood ou d’une retraite à Abu Dhabi.

    Donc côté retour au réel , ce week end à remis les points sur les i et c’est finalement assez plaisant, et on peut constater si on a pas des échardes dans les yeux que les boss ne le sont pas pour rien que ça soit Soral Withe ou Lopez.

     

    Répondre à ce message

    • Énorme de comparer le patron avec Lopette, l’un est persécuté par le pouvoir et l’autre sans doute protégé par celui-ci, ce qui expliquerait que malgré les casseroles monstres, il reste en place. Toute ces nuisances sont des secrets de polichinelle dans le milieu : violence, intimidation, abus en tout genre et j’en passe. Il n’est même pas compétent comme entraîneur... Bref quand l’un porte ses burnes et représente le logos français, l’autre est un des nombreux nuisibles qui parasite notre société.

       
  • J’ai écorché son nom à Dana White...et comme il passe forcément par là pour savoir ce que les français pensent de lui je m’en excuse d’avance.

    Merci à lui d’avoir permis ce grand combat pour l’amitié franco-américaine, même Trump à plus de respect pour les français grâce à BSD, et ça c’est quand même pas rien.

     

    Répondre à ce message

  • Benoit de Saint Denis me dégoute depuis qu’il a quasiment déclaré que les Palestiniens méritaient leur sort.
    Rien ne me réjouit plus que cette défaite, et je lui en souhaite de nombreuses autres jusqu’a ce qu’il disparaisse ...aussi vite qu’il est apparu.

     

    Répondre à ce message

    • Réécoute ce qu’il dit. Tu t’es fait happé par la propagande d’extrême gauche

       
    • T’as raison mec, ce serait dommage d’avoir enfin un blanc viril, français et patriote jusqu’à avoir mis sa vie en jeu pour servir son pays.
      En gros si une personne n’est pas à 100% sur ta ligne, il mérite de crever. On va aller loin avec des gens comme toi !
      Sans parler du fait que, comme l’a dit le commentaire précédent, il faudrait aller vérifier tes infos, en particulier en ne regardant pas que les petits extraits d’une interview. Ce qu’il a dit était beaucoup plus complexe que ça. Et dans tous les cas, c’est pas un activiste politique, c’est un sportif.

       
  • L’amalgame identitaire = raciste, on se croirait dans Quotidien de Yann Barthès.

    Les identitaires n’ont rien contre un footballeur Egyptien jouant à Liverpool comme Mohamed Salah ou un Nigérian jouant à Naples comme Victor Osimhen.
    Le problème c’est lorsqu’on veut faire passer l’Egyptien pour un Anglais ou le Nigérian pour un Italien (et qu’ils puissent donc jouer pour l’équipe nationale), vous comprenez la différence ?

    Un Identitaire et un Raciste ce sont deux profils différents.
    Les identitaires apprécient un Rachid Achachi ou un Kemi Seba car ils incarnent chacun à leur manière une Praxis de l’anti-globalisme. Le premier vit dans un pays qui fut terre d’Islam depuis longtemps (soit la Tradition), et l’autre incarne le retour au pays des ancêtres (soit la Remigration).

     

    Répondre à ce message

    • Tu écris des salades ! 99% des Identitaires sont des bourrins influençables et manipulables à merci ! Se dire Identitaire, c’est déjà reconnaître sa défaite idéologique et se voir tel un indien de réserve, sorti de l’Histoire…

       
    • #3334477

      Les "racistes" dont vous prétendez n’ont rien à voir avec les Identitaires, se sont proclamés eux mêmes identitaires. Thaïs avec Génération Identitaire, fondée par Damien Rieu ; Papacito se dit désormais "identitaire chrétien", Rochedy "Identitaire européen". Conversano se dit identitaire.

      Si cet amalgame vous gêne tant, d’abord c’est à eux que vous devriez adresser vos critiques, et comme vous diriez pour les maghrébins qui ne se sentent pas représenté par les racailles : faites le ménage dans votre communauté alors.

       
    • @ De passage et " !"
      Lorsque Rachid Achachi dit ouvertement qu’il ne souhaite pas voir se multiplier la présence des sub-sahariens au Maroc, est-il un "Raciste" ou un "Identitaire" ?

       
  • Bon comme pour Baki vs Doumbe c’est la crème de la crème qui commente...
    BSD n’est clairement pas dans son état d’énergie habituel, visionnez ses combats à l’UFC et vous verrez. Son rythme est bien inférieur à ce qu’il fait d’habitude et Poirier déjà dans le premier round montre qu’il est plus frais. Staphilocoque et antibio, et certains parlent d’excuses alors que 98% des gens restent coucher au lit dès qu’ils ont de la fièvre. Les guerriers du net...
    Et oui sa garde basse dans un état de forme diminué c’est le ko assuré face à Poirier.
    L’erreur se situe dans la prise de médicaments et en plus des antibio, comme ses positions politiques BSD ne semble pas très intelligent hors combat. Il faut conseiller Kontre Kulture et ER section santé.

     

    Répondre à ce message

  • Extorsion de fond.
    Une phrase d’Alain Soral m’a marqué " les patrons de bar et les chauffeurs de taxi en savent bien plus que n’importe quel expert". Il parlait de politique, mais cela peut s’appliquer au sport, qui est un des exutoire de la politique (déploiement de la force musculaire ou mentale, dans les échecs exemple). Cela n’étonnera personne si je dis que le MMA est exporté et contrôlé par les USA, le pays des goyim mis en scène, l’extorsion de fond de la réalité. Divertissons-nous les mougeons, les Palestiniens et les Russes se sacrifient pour nous, mais ça ne va pas durer, l’octogone se resserre.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je préfère la philosophie. Les bagarres c’était à la cour d’école. J’ai évolué. Chacun son truc ;)

     

    Répondre à ce message

  • Logique...si un lutteur boxe, face à un boxeur il perdra en général.
    L’inverse c’est pareil.

     

    Répondre à ce message

    • Tu écris n’importe quoi ! En MMA, on voit très souvent de simples boxeurs battre des lutteurs..tu ne fois pas souvent regarder le MMA…et Poirier l’a battu aux poings, pas en lutte.

       
    • « Tu écris n’importe quoi ! En MMA, on voit très souvent de simples boxeurs battre des lutteurs..tu ne fois pas souvent regarder le MMA…et Poirier l’a battu aux poings, pas en lutte »
      Il parle en général comme il le précise d’ailleurs, et vous ne vous rendez même pas compte qu’à tort ou à raison… vous lui donnez raison !!!

       
  • Un catholique champion de MMA, très bien, mais n’y a t’il personne pour rappeller que ce n’est pas et ce ne sera jamais un sport catholique ? C’est un sport d’animal, de sauvage. Voir des gens détruire d’autres gens n’a rien, absolument rien de charitable. S’entraîner pour la guerre, oui, se démolir pour le plaisir, non. Que ce soit à la mode en dit long sur notre époque de dégénérés...

     

    Répondre à ce message

  • BSD était clairement diminué par son staph et le traitement qui allait avec. Tous ceux qui ont suivi ses combats ont vu que ses kicks n’avaient ni vitesse, ni puissance, et qu’il ne parvenait pas à serrer pour tenter les étranglements.
    Il a donc logiquement perdu, et il aurait tout à fait pu perdre sans ça face à Poirier, qui est une légende du MMA.
    Mais il serait stupide de dire qu’il était à son vrai niveau.
    On jugera lors des prochains combats.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents