Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les Russes

En 1979, la Seconde Guerre mondiale est enterrée en Allemagne. Le pays sort traumatisé d’une décennie de pépins avec la bande à Baader, qui a osé frapper les bases américaines, le grand patronat et la haute banque de 1968 à 1977. C’est aussi l’époque du grand boom économique, le Mark est fort, on part en vacances en Espagne (ou beaucoup d’Allemands se sont curieusement installés après 1945) et on peut applaudir un groupe de Noirs qui dansent et chantent à la russe.

 

 

Chez Boney M., c’est le faux chanteur, Bobby, ici défoncé à mort, qui tente une kazatchok. Heureusement, tout est en playback : c’est le producteur allemand Franz Farian (né un mois après l’opération Barbarossa) qui chante derrière avec cette voix grave reconnaissable entre toutes.

Ce groupe aux multiples tubes et aux 100 millions de galettes vendues est une production allemande, comme Dschinghis Khan (rien à voir avec Rachel), qui fait carrément la promo, la même année, de l’âme russe (« die Seele ») :

 

 

Ce passage télé a dû faire tout drôle aux vétérans de la Wehrmacht qui ont goûté aux joies de la culture russe de juin 1941 à mai 1945... Heureusement, on voit souvent des vétérans des deux camps se réconcilier, des années plus tard. Ce fut le cas, par exemple, des Japonais et des Américains engagés dans la bataille du Pacifique après 1942, un rapprochement symbolisé par la visite d’Obama à Hiroshima en 2016.

On nuance le propos : la base d’Okinawa, où sont concentrés la moitié des 50 000 soldats américains au Japon, irrite les habitants, car elle provoque la colère du grand voisin chinois. La visite de la crétine Pelosi à Taïwan n’a évidemment rien arrangé. Il y a toujours, comme en Allemagne, une forte opposition à la présence américaine.

 

 

Obama, prix Nobel de la paix, n’est peut-être pas le meilleur exemple à choisir, puisqu’il a prolongé les guerres américaines en cours. Trump aurait pu y aller, lui qui n’a déclenché aucune guerre, mais son image était trop mauvaise à l’international. Seul un président noir, donc forcément pacifique, puisque victime de racisme, pouvait incarner le désir de paix.

Aujourd’hui, le peuple allemand est déchiré : ses dirigeants ont choisi de refaire la guerre aux Russes, mais de manière retenue, contournée. Pur une fois, les Allemands sont – ou pensent être – dans le camp du bien, celui des Américains, mais en face, côté russe, il y a les Chinois, et ça pose un double problème à Scholz et ses amis : le grand patronat a besoin du gaz russe en abondance pour faire fonctionner une machine de guerre économique vouée à l’export, et la Chine est le premier grand marché pour ces mêmes industriels !

Même dans la population, l’anti-russisme outrancier ne passe pas, sauf bien sûr chez les irréalistes, généralement de gauche. En France, c’est pareil : les médias de soumission en font des tonnes pour transformer Poutine en Hitler. Malheureusement, l’état pitoyable de l’Ukraine, bien avant l’opération spéciale, et la corruption endémique de ce pays, littéralement pourri par la tête, ne plaide pas en sa faveur. L’Ukraine, c’est un peu le pays des anti-valeurs, par rapport à la Russie.

Et ce n’est pas la récente victoire trafiquée de l’Ukraine au concours de l’Eurovision qui va changer ça. Ce qui restera de Zelensky, même parodique, c’est sa sinistre danse de propagande.

 

Une propagande pachydermique

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3239853

    La Russie, c’est Napoléon qui arrivé avec 500 000 hommes, en revient défait avec 4000. La Russie, c’est le pays qui se prend la Wermacht dans la gueule, souffre 4 ans et finit par faire défiler des officiers allemands humiliés sur la place rouge. La Russie c’est un pays qui acquiert la B. A, deux ans après les états-Uniens (gratitude éternelle au couple Rosenberg). La Russie c’est un pays qui veut pas se laisser cancelliser.

     

    Répondre à ce message

  • #3239878
    Le 2 septembre 2023 à 23:43 par Lames d’acier
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    Bobby, le chanteur des Boney M , est effectivement défoncé à mort sur les deux vidéos. Il dansait bien , Bobby. C’était la grande époque du disco, une nouvelle musique qui a symbolisé une période d’insouciance pour toute une génération. Bobby est mort fin décembre 2010, un peu de manière inaperçue. On rigolait bien avec les allemandes à Playa de Aro , le saint Tropez espagnol de l’époque qui, les week ends, attirait le tout Barcelone. Les allemandes buvaient des bières avec les français dans les premiers disco bars. En fin de soirée, dans les boîtes disco , les filles espagnoles se lançaient, au son du flamenco et au rythme des castagnettes, dans des dances endiablées qui révélaient une nature passionnelle , encore profondément ancrée dans la tradition malgré le relâchement des mœurs ayant succédé à la fin de la dictature franquiste. La jeunesse espagnole tout entière était en quête d’expériences susceptibles de provoquer des sensations fortes. La drogue circulait déjà mais était loin d’avoir envahi les milieux de la fête. Le mur de Berlin n’était pas tombé et la globalisation et ses méfaits n’étaient pas à l’ordre du jour. Sur les plages, les filles déambulaient en string et seins nus en toute décontraction. Elles étaient accessibles et prenaient plaisir à se faire draguer. Le préservatif était considéré comme un moyen de contraception en dernier ressort mais la plupart des filles prenaient la pillule. Les homosexuels étaient peu nombreux car les rapports hommes-femmes étaient spontanés, ce qui rendait la communication aisée. Cette période bénie qui appartient à un passé révolu laisse un sentiment d’inachevé et un goût amer à tous ceux qui ont eu la chance de la vivre. Le monde, soumis à la dictature du capital, allait ensuite basculer dans une autre réalité, moins clémente, qui renforcerait l’aliénation capitaliste et ruinerait l’apparente simplicité des rapports hommes-femmes qui prévalait à l’époque de l’amour libre.

     

    Répondre à ce message

  • #3239909
    Le 3 septembre 2023 à 05:35 par anonyme
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    Obama à Hiroshima, il a fait repentance, versé des indemnités aux familles des victimes ? Facile de glorifier la "paix " et la "réconciliation " quand on a gagné la guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3239956

    Surprenant que E&R privilégie à Yvan Rebroff, des stars dégénérées propageant les prémisses de la déconstruction. Yvan Rebroff aimait la Russie et était allemand, lui aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #3240014

      J’ai grandi dans un pays germanique et petite je voyais souvent Rebroff à la télé croyant vraiment que c’était un vrai russe, tellement il respirait l’âme russe et l’amour de la Russie. Seulement maintenant je vois sur Wikipédia que d’après son vrai nom c’était un allemand de souche.. On voyait aussi souvent le chœur de l’armée rouge dans des émissions de télé allemande, je vous invite d’ailleurs de chercher sur YT leur interprétation : "pleine ma pleine", frissons garanti...

       
    • #3240113
      Le Septembre 2023 à 14:58 par Bobby Fish
      Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

      La traduction ne serait elle pas "champ, mon champ" ? En Anglais Field, my field". Et effectivement elle est magnifique.

       
  • #3240012
    Le 3 septembre 2023 à 10:41 par Ducegabbana
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    Marrant Boney M pour une fois il n’y a pas un black qui joue sur le disque, que des Frisés ! Et ça groove sacrément bien, comme quoi…

     

    Répondre à ce message

  • #3240030
    Le 3 septembre 2023 à 11:10 par GERARD R.
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    La toute première télécommande que j’ai possédé, c’était celle de ma 1ère chaîne stéréo. Une banale Sony bas-de-gamme, car à l’époque, j’étais sous-prolétaire. Je me servais de cette télécommande, pour zapper les encarts publicitaires de la radio (que j’écoutais encore) dès les premières notes d’introduction du spot. Refusant d’être un otage crétinisé.

    Et aussi pour zapper les chansons de Boney M(erde) dès leur début. Car j’avais décelé le foutage de gueule, qui consistait à nous faire croire que ce groupe de saltimbanques, chantait réellement. Si la technologie moderne, par un usage réfléchi, peut nous aider à échapper à l’abrutissement général, alors je suis un défenseur de cette technologie...

     

    Répondre à ce message

  • #3240034
    Le 3 septembre 2023 à 11:16 par milesdavis
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    C’est du second degré j’espère. Boney M c’est juste de la merde. Si Napoléon avait sonné mieux que Raspoutin, ils auraient pris Napoléon. De la Disco à 2 balles. Les prémices de tout ce qui arrive ensuite dans la musique. Je me tape cette daube depuis que je suis tout petit, et voir cela aujourd’hui sur ER, c’est de la sorcellerie. Pareil pour ABBA, Au secours !

     

    Répondre à ce message

  • #3240112
    Le 3 septembre 2023 à 14:57 par de Bonald
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    Simple question par curiosité : à quoi vous, ER et d’autres, voyez-vous que le (faux) chanteur de Boney M est "complètement défoncé" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3240159
    Le 3 septembre 2023 à 17:54 par Manicouagan
    Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

    Il ne faut pas tout intellectualiser, le disco c’était vraiment une période joyeuse avec de la belle folie et du chic. Ceux qui ont connus comme moi ne peuvent que constater et de plus comparer avec ce qu’on voit aujourd’hui qui est déprimant même si vous aimez. Déjà ça n’existe presque plus des boites de nuit ici et là partout dans les villes comme dans les villages et que nous aimions passer de l’un à l’autre toute une soirée sans payer d’entrée. On se cherchait entre amis On se faisait de nouveaux amis, on dansait gars et filles sans se connaître avec le sourire au visage et on continuait ainsi jusqu’au after hours à bouger nos corps sur des rythmes nouveaux qui nous transportaient au ciel, ce qui est SAIN. Je me souviens de mon cousin lors des dimanches familiaux chez mes grand-parents il se moquait de moi en me snobbant presque de sentir ma joie de vivre de raconté mes nuits à danser sur le disco comme sur le rock, ben aujourd’hui ce cousin me déprime toujours, il est gros, laid, vieux et moi tout le contraire. Amusez-vous donc, riez et bougez votre cul au son de Marvin Gaye, C.C.R, Mikael Jackson, Donna Summer et sa Bad Girl, ça ne s’est jamais démodé, ça fait les meilleurs partys, même les jeunes de 20 ans l’avouent...et envient cette époque. On s’en fout que Boney M soit défoncé ou soit fake..on s’amuse !!! Et l’article est drôle !

     

    Répondre à ce message

    • #3240291
      Le Septembre 2023 à 04:22 par Randonneur
      Boney M., Dschinghis Khan : quand les Allemands admiraient les (...)

      À 100% d’accord avec vous. Quand je raconte ça à mon fils de 20 ans il a des étoiles dans les yeux. Vous oubliez un détail important : les croissants de 4 h du mat et les boulangeries dédiées aux sorties de boîte !!! La belle époque…

       
  • #3240196

    Frank Farian est l’archétype du songwriter/producteur qui fera tout pour gratter un billet avec sa musique, même si ça veut dire taxer des trucs à gauche à droite sans trop de scrupules (il y a de gros emprunts dans Nightflight to Venus et dans Children of Paradise, carrément repompée, pour ne citer qu’elles), faire "chanter" des gens en playback (il a poussé le concept jusqu’au bout avec Milli Vanilli...) ou encore multiplier les compiles (il y en a plus dans la discographie de Boney M que d’albums studio !!).

    Mais vous savez quoi ? Perso je m’en cogne un peu, car le bonhomme a néanmoins un talent indéniable, capable de pondre des mélodies accrocheuses et des lignes de basse qui tabassent (Rasputin, Daddy Cool...). Et les reprises ne sont pas piquées des hannetons non plus (Sunny, Dreadlock Holiday...). C’est donc bien loin d’être "de la merde", comme l’a bavé un snob dans un autre commentaire...

    Alors oui, on peut lui reprocher à juste titre un manque d’authenticité, mais toujours est-il qu’il illustre bien le dicton : "peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents