Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blocage de plusieurs dépôts pétroliers contre la hausse du prix des carburants

Les dépôts pétroliers de Brest et Lorient sont bloqués par des transporteurs, des agriculteurs ou encore des pêcheurs qui dénoncent la hausse du prix des carburants.

 

[…]

[France Info a interrogé Norbert Guillou, patron de l’entreprise de travaux publics TPSL à Caudan, près de Lorient, et président de la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) du Morbihan]

Le gouvernement a fait des annonces pour baisser les prix, notamment une remise de quinze centimes par litre à partir du 1er avril. Alors, pourquoi protestez-vous ?

Les 15 centimes ne sont que des miettes. Parce que 15 centimes par rapport à quel prix ? Si c’est 15 centimes par rapport à un euro 45, oui, car on revient à un euro 30. Mais si c’est 15 centimes par rapport à deux euros 50, on sera toujours à deux euros 35, donc c’est pas le bon prix ! Aujourd’hui, quand on va au boulot le matin, on fait un chèque pour aller au travail. Tous les gens qui consomment du carburant aujourd’hui font un chèque pour aller au travail ! Nous, on ne devrait même plus travailler car la loi nous interdit de travailler à perte. Donc on n’est pas d’accord. Il faut savoir qu’aujourd’hui, à chaque litre de gasoil, le gouvernement se met un euro dans la poche avec les taxes. Donc on demande au gouvernement de geler les taxes, de geler la TICPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) pendant la crise tant que le carburant ne revient pas à un euro trente en moyenne. Un euro 30 c’était avant la crise, en septembre, c’était bien. Aujourd’hui, le gouvernement se remplit les poches sur notre dos, et il se permet de nous faire du chantage en plus. Donc ça ne peut pas durer !

[…]

Êtes-vous prêts à rester longtemps sur ces dépôts pétroliers ?

On restera tant qu’il n’y aura pas eu de négociations. On a demandé de geler la TICPE. Aujourd’hui, on n’a pas eu de contrepartie du gouvernement, ils en sont à nous faire du chantage en nous disant : « On va vous accorder une visioconférence et vous quittez le dépôt », mais ça ne marche pas comme ça ! Il nous faut d’abord une proposition, on négocie et si ça nous convient, on part. Tant qu’on n’aura pas négocié, on ne partira pas. Et pour l’avoir déjà fait en 2019 et en 2018, on était restés en 2019 une semaine et en 2018, 18 jours ! Donc ce n’est pas encore cette fois-ci qu’on va partir.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

L’intervention des forces de l’ordre n’aura pas tardé, certains préfets ayant déjà fait débloquer certains dépôts :

Les forces de l’ordre sont intervenues mercredi 17 mars pour débloquer les dépôts pétroliers de Rennes et Lorient mais le blocage continuait à Brest et La Rochelle en raison de l’envolée du prix des carburants et malgré l’annonce du plan d’aides du gouvernement, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire la suite de l’article sur nicematin.com

 

N’en déplaise aux bobos verdolâtres et aux boomers macronistes, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2926545

    La guerre des "sanctions" ne fait que commencer...

     

    Répondre à ce message

  • ’’L’intervention des forces de l’ordre n’aura pas tardé, certains préfets ayant déjà fait débloquer certains dépôts ’’...
    Chacun sait désormais de quel ’’ordre’’il s’agit...Celui qui sévit armé et matraque ses innombrables victimes, celles et ceux qui refusent d’embarquer vers nulle part au prix fort, à coups de pied dans le pantalon. L’erreur est l’affrontement direct car ’’l’ordre’’ n’attend que cela pour se défouler, c’est un de ses sports favori. ’’L’ordre’’ vous déteste dès qu’il vous perd de vue pour pouvoir vous faire les poches, la morale et vous asphyxier par l’hypercontrainte dans l’hyperviolence.

     

    Répondre à ce message

  • #2926592

    Nous allons résoudre le problème, et la solution consistera à ne plus dépendre des États-Unis, qu’il s’agisse de gouvernements ou d’entreprises qui agissent comme des outils de l’agression politique étasunienne contre mon pays. Nous ferons en sorte de ne plus jamais nous retrouver dans une situation similaire et que ni un certain Oncle Sam ni personne d’autre en Europe ne puisse prendre des décisions visant à détruire notre économie

     

    Répondre à ce message

  • #2926595

    Comme le chantait Thierry Pastor dans son “Coup de folie” : « T’as rien compris... »
    Les lascars sont en train de te filer un avant goût du Great Reset tout en braquant pour eux, les milliards des oligarques russes et autres babioles...

     

    Répondre à ce message

  • Reste à savoir pourquoi cette protestation maintenant, à un moment où Macron va pouvoir montrer ses muscles pour débloquer les dépôts de carburant...

     

    Répondre à ce message

  • #2926608

    De temps en temps, je me pose quand même très fortement si tout cela n’est pas une réponse aux français, à l’esprit français, le révolutionnaire français, à la prophétie de soral et la révolte des nations ? Les gilets jaunes ont montré au monde, et partout, même en Russie ,qu’un peuple aujourd’hui n’était pas loin de prendre le pouvoir ? Macron a reçu les ordres rothshildiens de répression totale, tout les pays ont renforcé l’odre, puis est arrivé une arme bactériologique pour re calmer les peuples et les soumettre, puis arrive un conflit miracle hors de portée du bas, ou Poutine, peut-être dans son droit, veut se faire entendre, mais poussé lui aussi par une autre entité, la sphère loubavitch ? Ce qui empêche mentalement les gens de continuer à réfléchir, comprendre et se révolter, et comme par hazard, la France en prends plein la gueule de propagande et de contrôle de l’esprit !? C’est même devenu une usine à gaz. Mais malgré tout, il reste toujours ces petits gars qui se battent, indestructibles , Nous le bas ,rien à foutre de votre hypnose de vous le haut ?Nous continuons le combat.

     

    Répondre à ce message

    • Les gilets jaunes ont surtout prouvé que ça fait 3 ans qu ils manifestent, 3 ANS !!! pour rien ! Ce ne sont pas des révolutionnaires, des rebelles, mais dès randonneurs, des marathoniens... Pas de meneurs, pas de prise de pouvoir. Formule simple. Alors on marche...

       
  • Ils bougent pas pour le covid, les injections et le pass, mais ils braillent pour le carburant !

     

    Répondre à ce message

  • Suis-je le seul à penser que ce genre d’action est contreproductif ? Ca encouragera la hausse des prix à la pompe du fait du manque supplémentaire d’essence ! Même si sur le fond je suis d’accord : ces 15 centimes sont une aumône.

     

    Répondre à ce message

    • L’idéal serait que les petit français bouge leur cul bien gras et se mette à la marche à pied, au vélo et arrête d’utiliser leur voiture pour rien... Pour les autres grève général on reste chez soi. La notion de sacrifice et la capacité de sacrifice pour gagner en résultat collectif... Et jeter vos télévision et poste de radio... Accrocher à vos fenêtres stopper le libéralisme.. zéro effort et maxi productif

       
    • Vous n’êtes forcément pas le seul à penser ça mais vous vous trompez quand même dans le sens où transitoirement je ne vois pas comment les choses pourraient changer sans radicalité. Or ils ont besoin que le pays tourne un minimum. De la même façon, s’il y avait eu dans les deux ans qui viennent de s’écouler un mouvement de grève générale à des fins de blocage, et des manifestations réellement massives, avec les « dommages collatéraux » que cela aurait forcément induit temporairement, on n’en serait pas là. Eux-mêmes sont certes dans la destruction mais il faut qu’elle demeure un minimum contrôlée pour qu’ils gardent la main. On n’aura rien sans rien.

       
    • C’est toujours ceux qui ne font rien qui parlent de "contreproductif" !

       
  • Jadis, le gouvernement faisait bouger les syndicats à sa botte
    quand cela l’arrangeait.
    Aujourd’hui plus rien, il ne lui reste qu’à agiter des petits patrons mécontents ;
    qui montent au créneau, pour prévenir/apaiser la grogne de leurs salariés.

     

    Répondre à ce message

  • Région la plus injectée de France. Et fière de l’être, il semble. Ils gardent pour les 3 quarts leur putain de muselière dans les magasins me rapporte ma cousine finisterienne.
    Orgueilleux et donneurs de leçons. Béni oui- oui à fond. Ne supportent pas les personnes d’autres coins de France mais ouvrent leurs bras et jambes au quart Monde.
    Les plus intéressants étant ceux qui ont pas mal voyagé ,les autres qui n’ont pas dépassé la rocade rennaise sont de gros lourds.. Ok les attend encore pour le pass dit sanitaire . Pour pleurer pour quelques sous, la, il y a du monde...
    Je ne les ai jamais trop supportés
    Signé un breton lui aussi parti "ailleurs".....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents