Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bilan du cinéma français en 2024 :
2 morts et 8 000 blessées

« Les Valseuses ! C’était notre bohème à nous, un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Qu’est-ce qu’on a pu faire chier Bertrand sur ce coup. On ne dormait pas, on débarquait au petit matin sur le plateau avec des têtes de noceurs, de débauchés. On était heureux comme des cons, comme des enfants faisant l’école buissonnière. C’était de la grande voyoucratie, un mélange d’inconscience et d’insouciance. On piquait la D.S. et en avant la corrida nocturne. C’étaient de drôles de nuits. » (Gérard Depardieu, Monstre)

Laure est une comédienne peu connue du grand public. Elle joue une assistante de casting hystérique dans la série Dix pour cent. Elle nous explique sur RTL que Depardieu, qui la dépasse de dix têtes, est « choquant », surtout avec son rapprochement de Poutine. Laure, à elle toute seule, résume le cinéma français et le niveau de ses comédiennes.

 

 

Les Valseuses vont fêter leurs 50 ans. Le film de Bertrand Blier qui a révélé Depardieu et Dewaere est sorti en 1974. Dans son autobiographie intitulée Monstre, Depardieu écrit :

« On parle du harcèlement sexuel, mais tout est devenu harcèlement – le politique, les médias, la société, cette information lancinante. Ça parle trop. Trop de mots pour être honnête. C’est vraiment la persécution. Pour ne pas dire l’occupation. On est comme des bœufs devant ce train qui passe et repasse. Muets, muets de stupeur. Non seulement nous n’avons plus aucune réponse, mais il devient même de plus en plus difficile de trouver des questions. À force de recevoir sans cesse ces coups venus d’ailleurs, la santé mentale est atteinte, on finirait presque par se résumer à la merde que l’on fait le matin. Je sens bien que les gens sont cassés, violés par tout ça, leur cerveau est de moins en moins oxygéné. Face à cette agression permanente, ils se renferment, s’éloignent de la vie. »

En juillet 1982, Dewaere se met un coup de fusil dans la bouche. Wikipédia raconte la dernière scène :

Le matin du 16 juillet 1982, Dewaere participe à des essais d’Édith et Marcel tournés en vidéo légère par Claude Lelouch au bois de Boulogne avec Évelyne Bouix, qui joue le rôle d’Édith Piaf. Un événement étrange est alors relaté par l’actrice. Alors qu’ils sont en barque au milieu d’un petit lac pour une séance photo, l’actrice se rend compte que, parmi les rares visiteurs du bois, quelqu’un utilise un petit miroir pour jouer avec le reflet du soleil sur leur visage. Déstabilisé, Dewaere dit à sa partenaire qu’il « ne faut pas faire cela parce que cela porte malheur » et il répète cette phrase sans arrêt à Évelyne Bouix. Lors de ces séances préparatoires, Dewaere exécute ce que demande Lelouch et ceux qui relatent plus tard ces instants déclarent que son visage affiche un étrange sourire. Après ces quelques prises de vues, l’acteur déjeune avec le metteur en scène. Claude Lelouch se souvient qu’au cours du repas, Dewaere s’isole quelques minutes pour téléphoner. Après le repas, il est conduit en voiture par l’acteur Charles Gérard, qui doit l’accompagner jusqu’à la salle d’entraînement de boxe mais Patrick Dewaere lui annonce qu’il veut repasser chez lui d’abord. Il se rend donc à son domicile de l’impasse du Moulin-Vert ; il est alors environ 15 heures. Peu après, il met fin à ses jours en se tirant une balle dans la bouche devant le miroir de sa chambre avec une carabine 22 Long Rifle offerte par Coluche.

 

Quarante ans plus tard, au tour de Depardieu, flingué par la meute féministe. Le temps des monstres sacrés est terminé, place aux comédiennes féministes, à Laure Calamy et Muriel Robin. On va bien s’amuser. Léna Lutaud, l’excellente journaliste people du Figaro (on espère que cet hommage ne va pas nuire à sa carrière), a fait le tour du cinéma français en 2023. Elle interroge Richard Patry, le patron de la Fédération des cinémas français. Malgré la baisse de fréquentation (un tiers des films français ne font pas d’entrées), et la médiocrité générale des films français, il se console par rapport à ses voisins européens :

La diversité et la qualité de notre cinématographie nationale permettent aux films français de représenter 40 % des entrées contre 25 % en Espagne, 20 % en Allemagne et 15 % en Italie.

Si Patry s’apesantit sur les succès de la bande à Fifi (Lacheau), il oublie le petit carton du moment, Les Segpa au ski, qui fait beaucoup parler, mais dans la rubrique Faits divers, c’est-à-dire Racailles.

 

 

On reste dans la jeunesse, car Patry évoque le succès « inattendu » de certains films.

Lutaud : Le Consentement, Le Règne animal … Plusieurs films ont suscité un engouement inattendu chez les jeunes...

Patry  : Ces phénomènes sont totalement spontanés. Ils échappent à toute rationalité et à toute prévision. Les jeunes ont été profondément touchés et ont décidé de s’emparer de ces films. Le rôle des réseaux sociaux a été très important. Dans le cas du Consentement , il y a eu des « challenges » sur TikTok. Des jeunes filles se sont filmées émues avant, puis très émues après la séance. C’est devenu un « trend ».

C’est exactement le cas des Segpa, mais pas dans le sens que Patry attendait. Inversement, beaucoup de succès annoncés et fortement promus se sont lourdement plantés. Patry s’en sort sur une question perfide...

Camélia Jordana dit que si personne n’est allé voir son film Avant que les flammes ne s’éteignent sur la famille Traoré, c’est à cause de la fachosphère ?

Encore une fois, la polémique n’aide pas. Je suis désolé pour Camélia Jordana , mais il ne faut pas tout vouloir expliquer. La fréquentation est une affaire de désir entre une personne et une proposition culturelle.

Et maintenant, deuxième question perfide de Lutaud, avec un pâté de Patry qui va faire plaisir à Yan d’ERFM. 

Le Collectif 50-50 dénonce toujours le manque d’acteurs issus de la diversité et de rôles pour les actrices de plus de 40 ans. Qu’en pensez-vous ?

Il suffit de voir les affiches et les génériques. Les producteurs et les agents ont fait énormément de progrès. Le grand public a découvert Eye Haïdara dans Le Sens de la fête. Depuis, entre Les Femmes du square et Monsieur le Maire, elle est très demandée. Exactement comme le sont Ahmed Sylla, Claudia Tagbo, Jean-Pascal Zadi, Malik Frikah, Karim Leklou, Stéfi Celma, Pascal N’Zonzi, Dioucounda Koma, Oumar Diaw. Comme leurs aînés, Tahar Rahim, Roshdy Zem, Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Reda Kateb, Omar Sy, tous vont se retrouver en haut des affiches et briller à l’international. Chez les cinéastes, c’est pareil. Cette année, la Palme d’or a récompensé une réalisatrice. Les producteurs font confiance à des cinéastes français d’origine maghrébine comme Mohamed Hamidi et Ladj Ly. En 2024, Mehdi Idir présentera le biopic Monsieur Aznavour, avec son coréalisateur de Grand Corps Malade. Le renouvellement est là. Que les militants veuillent toujours davantage, c’est normal.

Peut-on dire qu’il y a un manque de diversité dans les salles qui projettent les Segpa ? Pour ceux qui disent que c’est de la merde, dans le genre potache, on a quand même eu les films de Max Pécas ou, plus près de nous, de Gastambide avec Pattaya, par exemple, un film pour racailles en Thaïlande...

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3302536

    Le calcul est simple : faire table rase de l’ancien cinéma français pour mieux valoriser l’actuel. Au jardin, on utilise les déchets végétaux pour faire du compost, pas la récolte.

     

    Répondre à ce message

  • #3302537
    Le 3 janvier à 16:44 par Bonne année !
    Bilan du cinéma français en 2024 : 2 morts et 8 000 blessées

    Une génération de jeunes mal élevés, élevés par des parents déjà mal élevés.
    L’avenir de ce pays s’annonce catastrophique et incontrôlable.
    Il y a trop de problèmes à régler dans trop de domaines, ca ne peut que partir en conflit "tabula rasa" d’une façon ou d’une autre.
    Les autres options s’amenuisent de jour en jour...

     

    Répondre à ce message

  • #3302581

    Face à cet acharnement "depardieuphobe" je me demande ce que l’on attend pour organiser un contre-feu ou une campagne pro-Gégé. On ne va quand-même pas le laisser niquer par ces bécasses braquemarophobes et aussi stériles du ventre que de la cervelle, mais pas de la g***
    Je soutiens Gégé à fond les manettes. D’abord parce qu’il n’a pas été jugé, ensuite parce que d’autres queutards, ont eu tout le loisir de faire ce qu’ils veulent, sans affronter le pilori social. Demandez à Maurice B. qui lui importunait des masseuses. À Richard B. professeur de flûte anatomique. À Yvo L. poursuivi même outre-tombe, pour des mœurs inqualifiables . Ça suffit ! Il est temps de reconsidérer les reproches et les délits, à leur juste gravité ! Et surtout de laisser la magistracaille, faire son taf. On la paie bonbon, pour ça.

     

    Répondre à ce message

    • #3302748

      @gerard r, j’ai assisté à des tournages en tant que figurant, j’ai vu comme certaines filles ou femmes voulaient devenir comédiennes, leurs manières leurs méthodes pour passer devant la caméra ou de s’approcher des acteurs, tous les moyens étaient bons.

       
  • #3302706

    Franchement, la France est vraiment très mal barrée, je reviens d’ Asie et je supporte plus toute cette niaiserie, cet illogisme, ce féminisme crétin, cette lâcheté ambiante et ces médiocres qui se sont appropriés la culture. Toute cette bassesse intellectuelle, on dirait vraiment qu’ une partie du pays est sous contrôle du diable qui utilise la dégénérescence et la stupidité de manière implacable. De Skyrock au cinéma français d’une nullité absolue, de tous ces politiques aberrants , tout cette gauche Woke , aussi sûre d’elle et fière que dépravée et stupide. Il va vraiment falloir affronter ces médiocres, cette nullité, intellectuellement, ne plus les laisser s’emparer de l’espace public mais les affronter pleinement politiquement, idéologiquement, culturellement, virilement et même physiquement si il le faut, car notre pays vit ses dernières heures de possibilités de survie , il est très proche d’une fin éternelle de sa grandeur, de sa lumière. C’est cela , où pour ma part, je quitterai ce pays, je reviens d’Asie et des milliers, des dizaines de français s’y sont installés, presque tous car ils n’en pouvaient plus, de l’immigration, de la bureaucratie, de la stupidité en général, du gauchisme masochiste, du manque de liberté, de toute cette merde ,de sentir l’idiotie crasse, qui de plus souhaite s’imposer partout, de tous ces vieux qui errent comme des zombies masqués, ahuris

     

    Répondre à ce message

    • #3302726

      Oui mais tu deviens un immigré chez les autres et tu finis exactement par faire ce que tu reproches à l’autre, venu s’installer en France, fuyant les "maux" de son pays.

       
    • #3302731

      On a une phrase commune les français qui se sentent mieux dans tout autre pays que le leur :
      C’est foutu la France , ils veulent pas de nous.
      (les satanistes et leurs affidiés grâce à qui ils resteront là pour de bon , c’est trop tard)
      Les franc maçons tiennent tout dans ce pays , il faut les laisser se demmerder avec nos remplaçants faire leur travail d’auto - destruction , et sauver sa propre peau, pour pas dire son âme , en se tirant pour être apprécié à sa juste valeur ailleurs . C’est pas facile, ailleurs on remarque parfois à quel point on est plus malheureux que les autres peuples en tant que français , mais au moins on est entourés de gens bienveillants qui ne nous méprisent pas pour notre statut de sale mâle blanc français . Ils nous comprennent , et ne nous envient pas du tout , nous les plus gros handicapés parmis les nations : nous ne sommes pas franc maçons, on a le droit que de se faire enculer de la naissance au tombeau, en tant que sales mâles blancs ni sodomites ni bronzés.

       
    • #3302733
      Le 4 janvier à 05:22 par En vérité les valseuses
      Bilan du cinéma français en 2024 : 2 morts et 8 000 blessées

      Dewaere, mon père spirituel .

       
    • #3302879

      Anonyme, oui tu deviens un immigré sauf que dans la plupart des pays d’Asie, tu ne bénéficies d’aucune aide, tu as un visa que tu dois renouveler mais si tu respectes le pays , son peuple et ses lois, tu es apprécié et tu es heureux, tu ne vis pas dans une dystopie permanente, tu es plus en sécurité et sans un harcèlement administratif.

       
    • #3302960

      Et dans certains pays, tu n’as aucun droit de propriété de sorte que tu dois mettre ton affaire au nom de ta femme autochtone.

      Bizarrement, au bout de deux ou trois ans tu perds tout...

      Installez-vous plutôt dans le Cantal, les p’tits gars. L’agriculture a besoin de bras.

       
    • #3303176

      @ladko. "Installez-vous plutôt dans le Cantal, les p’tits gars. L’agriculture a besoin de bras.".
      T’as raison, pour finir ruiné et suicidé par le harcèlement administratif, l’UE et les banques ! Y’a pas plus heureux et épanoui qu’un agriculteur aujourd’hui !

       
    • #3303285

      Alors, on fait quoi ? On se suicide ?

      Le Cantal, c’était une image. Vous pouvez aussi faire de la vannerie dans les Landes ou de la compta analytique à Hazebrouck si ça vous amuse.

      La solution ne consiste certainement pas à abandonner le pays pour quelques tracasseries de moins ce qui d’ailleurs reste à prouver, en particulier si vous atterrissez dans un pays de l’ex-Empire français.

      Bref, les expats me gonflent et ceux qui, depuis leur canapé, poussent les autres à partir - y compris en Russie - aussi...

       
  • #3302778

    Évidemment Depardieu est victime de ses débordements d’artiste sanguin, un peu trop masculiniste. Mais doit-on le vouer aux gémonies, alors qu’on aurait pu le reprendre avant ses débordements… Tout le monde en riait de façon complice, mais aujourd’hui la communauté que tout le monde connait bien cherche à faire oublier les tueries de Gaza et a trouvé un monstre sacré à faire tomber. Depardieu et ses rabelaiseries ne feront pas oublier les crimes et l’horreur perpétrés par les juifs colonisant la Palestine sous la protection des USA. Quant aux Français, aux quelques débordements de Depardieu, ils préfèrent applaudir aux fellations publiques, et sodomisations « exemplaires » dans les gay pride dans nos rues, et les leçons de masturbations des petits enfants dans les écoles.

     

    Répondre à ce message

    • #3303722

      Bravo ! Le sketch de Dieudo sur la gay pride est à mourir de rire (de honte aussi, selon l’angle de vue... ) Quand à la misère du peuple gazaoui... J’ai écouté la conversation Rony Brauman/Pascal Boniface. Que dire de plus ? Une telle sauvagerie n’est pas humaine. Il s’agit d’autre chose.

       
  • #3302792

    tout ce qui provient de pédolande et de la merde , les caisses pédolandaise ; de la merde ,la musique : de la merde , le cinéma ; de la merde les politichiens ; de la merde ,,,, pédoland n’est plus qu’une province pauvre de l’europe ,,,,,

     

    Répondre à ce message

  • #3302856

    combien de temps faut’ il pour faire le tour de quelqu’ un , puis de s’ en lasser définitivement ?
    et bien tout dépend de la richesse du personnage , un épisode peut suffire à l’ un et une carrière entière à l’ autre.. il aura fallu , aux professionnels du cinéma français , 50ans pour se lasser du gros gégé , on ne peut leur souhaiter qu’ une aussi belle longévité.. c’ est pas gagné .

     

    Répondre à ce message

  • #3305107

    Tout ce monde du cinéma fait vomir... Ce n’est pas pour rien que les acteurs (comme Molière par exemple) étaient par principe enterrés dans des fausses communes, comme les libertins.

    Cependant, il y a quelque chose de profondément hypocrite dans le fait de critiquer Depardieu maintenant qu’il est vieux pour ce qui a fait sa renommée.

     

    Répondre à ce message

  • #3311284
    Le 21 janvier à 18:30 par Déclassé social
    Bilan du cinéma français en 2024 : 2 morts et 8 000 blessées

    C’est simple. Quand il y a de la diversité, je me fais une joie de boycotter.

     

    Répondre à ce message

  • #3311769

    Ils sont où les thrillers, films noirs à la française, elle est où la poésie, il est où Dewaere ? Ouais tout ça c’est fini, gloire à Kev Adams et ses clones moisis sans talents, nourris aux subventions comme on donne un os à un chien pour le récompenser.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents