C’est le souffle coupé que nous avons entendu le faucon "humanitaire" Bernard Kouchner tenir, sur i>Télé ce 5 septembre, des propos guerriers devant conduire à une catastrophe majeure et de nombreuses victimes.
Bernard Kouchner, interrogé par le journaliste Bruce Toussaint, un monument de médiocrité journalistique, se lâche.
Bruce Toussaint demande :
« Renverser le régime, est-ce ça le vrai sujet ? »
Bernard Kouchner, ami du Ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et, de ce fait, sans doute dans le secret des Dieux, répond :
« C’est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation ... »
Nous nous demandons :
- Comment un ancien ministre des Affaires étrangères, ex-chef de la diplomatie française peut-il être aussi vulgaire ?
- Est-ce cela la France, le niveau de ses dirigeants politiques devant lesquels les journalistes se couchent ?
- Comment ces individus là - qui par leurs mensonges et leurs manipulations poussent depuis deux ans à la guerre contre la Syrie - peuvent-ils avoir le pouvoir de décider du sort de peuples et de nations souveraines ? Est-ce cela la démocratie ?
Nous savions que les dirigeants français se préparaient depuis 18 mois à déstabiliser la Syrie [1], qu’ils encadraient militairement des mercenaires islamistes afin de parvenir à renverser son président et son gouvernement légal.
Nous savions que le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, s’est rendu le 25 août à Tel Aviv pour se concerter avec les chefs militaires de l’Etat juif d’Israël dans le cadre des préparatifs de guerre contre la Syrie ; et non pas, comme cela a été dit, pour apporter « le soutien de la France au processus de paix israélo-palestinien ».
Mais nous en avons là une nouvelle et éclatante confirmation. Au moment où Hollande et Fabius mentent aux Français, en disant que le but « n’est pas de renverser Bachar ».