Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Henri Lévy et des djihadistes « œuvrent » pour la disparition de la nation algérienne

Le scénario concocté pour la Libye est-il lancé pour l’Algérie ? C’est la question qui se pose au regard d’un certain nombre de faits et de déclarations dangereuses jamais démenties.

Il y a d’abord la confidence faite à Abdeldjelil par Sarkozy (dans un an l’Algérie, dans trois l’Iran), et les frémissements dans la blogosphère dont on sait qu’elle a joué un rôle stratégique dans la déstabilisation de la Tunisie, de l’Egypte, et actuellement de la Syrie. La date est choisie, celle du 17 septembre en cours, sous l’appellation de la « journée de la colère ».

Un choix applaudi par ce sombre et trouble personnage qu’est Bernard-Henri Lévy, qui, dans un entretien, publié sur un site internet, se félicite qu’elle coïncide avec l’entrée, en Algérie, de Napoléon III. L’intention est claire, avec des relents colonisateurs, quand on sait que Napoléon n’était pas venu, en Algérie, pour une visite de courtoisie.

Le journaliste Daniel R. relate, dans un article publié dans le magasine Histoire en 1991, que Napoléon III est entré en Algérie le 17 septembre 1760, et qu’il rêvait de créer un Etat juif s’étalant d’Alger à Bagdad, sous un protectorat français. Ce qui implique la disparition de la nation algérienne. Bernard-Henri Lévy avait, rappelle-t-on, fait le déplacement, il y a quelques mois, à Benghazi, pour soutenir les « insurgés » libyens contre Mouammar El Kadhafi.

Il avait, sans titre officiel ni mandat, apparu comme le conducteur de la campagne de déstabilisation qui a entraîné la chute de Kadhafi et le basculement de la Libye dans l’inconnu. On se rappelle que même le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, n’était pas briéfé. Dépassé par les événements, il avait appris par des journalistes, à Bruxelles, le degré de l’implication de son pays sur le terrain.

Il était patent alors qu’une diplomatie parallèle était en pleine manoeuvre. Les partisans libyens d’El Kadhafi avaient tenté d’utiliser le fait que Bernard-Henri Lévy soit de confession juive pour tenter de discréditer les « insurgés » libyens.

La communication de Kadhafi ne pouvait rien contre la formidable guerre médiatique lancée contre lui, par les grands médias internationaux et par les chaînes satellitaires. Bernard-Henri Levy, qui a été le porte-parole et l’ambassadeur des « insurgés », a parfaitement rempli sa mission. Et la tentative de metttre en avant sa judéité était maladroite, qaund lui-même revendique par ailleurs son statut d’agent spécial au service d’Israël.

Le philosophe Bernard-Henri Lévy souhaiterait, peut-être, venir en Algérie dans les mêmes conditions que son déplacement à Benghazi, à savoir sur un fond de conflit qui menacerait la stabilité du pays.

En tout cas, ses déclarations et son intérêt malsain pour notre pays, cette ingérence inacceptable même de la part d’un personnage qui a une sorte d’immunité induite par son statut de chargé de mission, sont préoccupants.

Pour Bernard-Henri Lévy, juif né en Algérie, à Beni Saf, le 5 novembre 1948, Ahmed El Bani, porte-parole du « ministère » de la Défense du CNT libyen, a apporté implicitement son soutien à la « journée de colère » du 17 septembre, dans une déclaration faite sur une chaîne de télévision satellitaire.

Le scénario sentant clairement la manipulation est reconnu par d’autres détails, ajoutés à ce qui a précédé. En effet, des appels de « djihadistes » ont été diffusés dans des sites comme « shamikh » et « tahadi » pour le ralliement à cette journée qui se veut une « révolution » en Algérie.

Les deux sites “djihadistes » cités ont un point commun, celui d’avoir publié des messages électroniques de « djihadistes », se félicitant du double attentat suicide ayant ciblé l’académie interarmes de Cherchell et les passants, au cours du mois sacré de Ramadhan dernier. Les internautes « djihadistes »,

auteurs de cet appel sur les deux sites électroniques, sont égyptiens, tunisiens, marocains et libyens, est-il relevé. Une certaine coordination semble avoir lieu entre Bernard-Henri Lévy, qui tente de se rapprocher des auteurs de l’appel, et les « djihadistes » qui veulent que le même sort réservé à la Libye soit imposé à l’Algérie.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A son sujet, dans la presse internet d’aujourd’hui :
    http://www.lalibre.be/societe/cyber...
    Quenelle épaulée.

     

    Répondre à ce message

  • mon petit doigt me dit qu avant meme l iran,le venezuela la syrie ou l algerie le prochain pays a se revolter sera le pays sayan j ai nomme israel,les indignes sont nombreux et presse le gvt de plus en plus !demain je vs dis demain

     

    Répondre à ce message

  • le premier ennemi des peuples du magrebh c est ni l OTAN ni b h l
    ce sont les gouvernements corrompus de ses peuples
    les dictateurs comme ben ali , moubarak , khaddafi ont tous etaieent soutenus par l occident qui s en debarrasse comme des kleenex maintenant qu ils n ent on plus besoin
    pour les plus intelligents il termine en arabie saoudite (ben ali )
    pour les plus cons derriere des barreaux ( moubarak)
    pour les pus vicieux , dans le desert bien caché ( khaddaffi
    le peuple algerien ne doit compter que sur lui meme
    descendre dans la rue et foutre dehors ses sales dictateurs

     

    Répondre à ce message

  • Algerien d Alger

    on verra bien cette pseudo journée de colere le 17espt , a mon avis c est un petard mouillé c est pas que l Algerie n’est pas un terrain favorable a des conflits d ordre economique et sociale mais la facon dont elle a pu sortir dieu merci victorieuse de la decennie noir ou le terrorisme a vecu son age d or lui octroi le statut d un pays qui ne se laissera pas facilement berner par ces memes djihadistes en deroute depuis les années 2000 et c est pas les quelques attentats kamikaz qui chageront quelque chose car dans les années 90 les morts des attentats faisaient une moyenne a 3 chiffres par mois et des fois par semaine ; je persiste et je signe l Algerie est bcp plus compliqué que la tunisie et la libye .

     

    Répondre à ce message


  • Le journaliste Daniel R. relate, dans un article publié dans le magasine Histoire en 1991, que Napoléon III est entré en Algérie le 17 septembre 1760, et qu’il rêvait de créer un Etat juif s’étalant d’Alger à Bagdad, sous un protectorat français.




    C’est bon merci, on va arrêter là la lecture de cet article...
    Non seulement Napoléon III n’a jamais "rêvé" de cette histoire à dormir debout, mais c’est un royaume arabe qu’il voulait instaurer en Algérie, allié à la France et dont il aurait été le souverain, et allant même jusqu’à souhaiter un jour le mélange des deux peuples !

     

    Répondre à ce message

    • Je confirme également que Napoléon III est venu à 2 reprises en Algérie en 1860 et 1865 plutôt pour rencontrer les notables musulmans pour lesquels il avait beaucoup de respect. Tellement de respect et d’admiration pour leur bravoure qu’il voulait ériger un royaume musulman vivant au coté de la France. N’oublions pas que l’empereur a été sensible aux lettres écrites par l’émir AEK emprisonné à Amboise, jusqu’à le libérer en 1851, après que la France eu manqué à sa parole en l’emprisonnant puisque il s’était rendu en échange d’une retraite à Alexandrie puis à Damas.
      L’empereur donnera d’ailleurs en son honneur une réception sur les champs Élysée suite à l’interposition de l’émir à Damas pour protéger un millier de chrétiens menacés par les druzes lors des troubles en 1860.
      L’empereur a été traité de conspirationniste qui lui a couté son trône en 1870 , ayant eu le dessein de créer ce royaume arabe.
      De grâce dans toute l’histoire il n’y a pas la moindre trace des écrits cités par cet article, la revue Histoire n’étant pas non plus une référence.

       
  • Bernard Henry Levy de moins moins en odeur de sainteté au yeux des rebelles Lybiens, ils lui conseille de retourner dans sa patrie "Israël"

    http://www.dailymotion.com/video/xl...

    Le pauvre va en manger sa kippa...

     

    Répondre à ce message

  • Point de vue de Julien teil membre du réseau voltaire sur la libye et la menace qui pése sur l’algérie via des séparatistes berbéres droit de l’hommiste.

    http://www.dailymotion.com/video/xk...,

     

    Répondre à ce message

  • "Le journaliste Daniel R. relate, dans un article publié dans le magasine Histoire en 1991, que Napoléon III est entré en Algérie le 17 septembre 1760, et qu’il rêvait de créer un Etat juif s’étalant d’Alger à Bagdad, sous un protectorat français. "

    Ça me paraît énorme, en plus ils se sont trompé sur la date (Napoléon III en 1760...).

     

    Répondre à ce message

  • #45128

    Si la traitrise a un visage, c’est celui de Botulenri Lévi.

     

    Répondre à ce message

  • C’est article n’a pas de sens, l’appel du 17 septembre est un canular monté par les services algériens ! une grande partie des activistes et journalistes l’ont immédiatement su, personne n’était engagé derrière cet appel sauf des faux profils facebook crées par la police politique et qui postaient des tonnes de commentaires appelant à la contre revolution et disant "alors elle est où la révolution ? vous êtes bien seuls hein ? vive bouteflika". l’objectif était d’emprisonner encore les algériens dans des discours populistes du type "les juifs et les occidentaux vont vous voler l’algérie", "toute initiative citoyenne est l’oeuvre de l’étranger", ils ont peur et veulent décrédibiliser toute manifestation etc. C’est pitoyable. La presse va dénoncer cet énorme mensonge du ministre de l’intérieur et sa clique. Ils ont même envoyé des sms aux algériens expliquant que le 17 septembre était la date de sabra et chatila etc..mais quel rapport avec les problèmes socio-éco de l’algérie et la dictature des généraux ????? n’importe quoi... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents