Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

Un classique des attentats provoqués

La « faille » a été le concept explicatif des grands attentats de France en janvier et novembre 2015. Les failles dans les services auraient permis aux djihadistes d’attaquer notre pays et de faire 150 morts et 400 blessés graves. Nous n’oublions pas l’attentat de Nice, mais là, le concept de faille des services n’a pas été invoqué. La question portait sur la stratégie sécuritaire de la ville gérée par Estrosi. Quand on lit le rapport des députés Pietrasanta et Fenech sur Charlie et le Bataclan, on doit se contenter des failles. Les familles doivent se contenter de failles.

 

Huit ans plus tard, en 2023, après le succès tactique de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », soit la contre-attaque des combattants du Hamas dans les colonies israéliennes illégales aux frontières de l’enclave de Gaza, que les médias mainstream veulent faire passer pour du terrorisme aveugle, on parle curieusement de « défaillance des services israéliens ».

Un jour, ce sont les meilleurs services du monde ; le lendemain, ce sont les plus nuls. C’est probablement au gré des besoins et des intérêts de Tel-Aviv... Qu’en est-il réellement ?

La parole est à André Bercoff, à 1’24 :

« On disait Israël les plus grands, les meilleurs services de renseignement du monde, le Mossad, le Shinbet, l’Aman, la technologie la plus totale, ils annonçaient partout avoir absolument verrouillé la frontière avec Gaza, jusqu’au fait qu’il y avait des centaines de personnes qui faisaient une rave party près de la frontière où 200 ont été massacrées, sans parler de tout ce qu’il y a eu un peu partout, par cette espèce d’entrée je dirais massive du Hamas, sur terre, sur mer et dans les airs, avec des ULM, et on a appris quand même que l’armée de l’air israélienne, une armée de l’air réputée comme étant l’une aussi des plus fortes du monde, eh bien la guerre a commencé, enfin l’invasion du Hamas a commencé à 6 heures du matin, l’armée n’est intervenue qu’à 11 heures du matin. Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Vous le voyez venir, le croisement entre le concert du Bataclan, l’intervention tardive des forces de police, 3 500 ravers qui dansent à 5 km de la bande de Gaza, le 11 Septembre avec l’exercice dans le ciel américain qui brouille les défenses aériennes, les 3 tours qui tombent dont l’une toute seule, l’émoi international suivi des lois liberticides, du coup d’État des néocons et de la guerre mondiale au « terrorisme », enfin, de l’Amérique contre le monde non aligné ?

 

PNG - 204.1 ko
Extrait du Parisien du 10 octobre 2023

 

Peut-on dire que les spectateurs du Bataclan et les danseurs de la rave party ont été sacrifiés sur l’autel d’intérêts politiques supérieurs ?

Éric Denécé, spécialiste du renseignement, répond prudemment en parlant d’une opération du Hamas parfaitement maîtrisée. Bercoff lui demande alors « qui a entraîné aussi bien le Hamas » pour une opération avec « un tel degré de sophistication ».

« C’est qui ? C’est l’Iran, c’est la Russie ? »

Denécé avance que les militants du Hamas « ont su s’améliorer tout seuls » car « ils apprennent de leurs échecs », mais ils sont sans doute appuyés par les services d’autres pays, « probablement Turquie, Qatar et Iran ». Bercoff pose la question embarrassante qui contient une réponse moins embarrassante :

« L’armée de l’air israélienne, l’attaque a commencé à 6 heures du matin, et l’armée israélienne n’est intervenue que 5 heures plus tard. (...) Est-ce qu’ils se sont trop axés sur la technique, les Israéliens, en peut-être négligeant un peu le renseignement humain, sûrs de leur force, ou pas ? »

Pour dire son étonnement, Bercoff reprend une déclaration – malheureuse – de deux membres du renseignement israélien : « Il n’y avait pas un cafard ou un rat qui passait par la frontière qu’on ne voyait pas. »

Denécé a une explication : l’unité 8200, qui surveille la frontière de Gaza, a non pas failli, mais elle a été prise à son propre jeu. Le Hamas aurait camouflé ses préparatifs en conservant des communications normales entre militants, qui sont habituellement interceptées par l’unité 8200 : « Ils ont dissimulé de façon extrêmement stricte ce qui devait être caché aux yeux des Israéliens. »

Les soi-disant meilleurs services de renseignement du monde auraient été endormis par plus malins qu’eux...

 

 

Les « animaux humains » que sont les combattants du Hamas seraient donc capables de faire preuve d’intelligence ?

 

 

Conclusion : les meilleurs services de surveillance du monde qui deviennent subitement aveugles, face à des animaux humains qui deviennent subitement intelligents, c’est ce 12 octobre 2023 la version officielle du 7 Octobre.

Une opération du Hamas doublée d’une opération israélienne ?

Le concept de faille

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3261286
    Le 13 octobre 2023 à 05:38 par Kal
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Monsieur Berkoff, il est impossible qu’Israël ait pu ignoré ce que tramait le Hamas.

    Si on considère les services de renseignement israëlien, le fameux Mossad, un des meilleurs du monde, le renseignement sattelitaire américain, la configuration de Gaza, on a déjà déjà une perception de l’intox de Netnhyaou.

    Pire, l’avertissement de l’Egypte à Israël 3 jours avant que le Hamas passe à l’attaque prouve que tout le monde savait tout.

    On peut tout reprocher à Israël, mais pas imaginer un instant que ce sont des naïfs.

    S’il devait y avoir un naïf dans l’histoire, c’est vous Monsieur Berkoff. Mais je ne le crois pas non plus. Alors je ne vois qu’une explication vous concernant : survivre !

     

    Répondre à ce message

  • #3261315
    Le 13 octobre 2023 à 06:40 par Zone arabe
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    La nature reprend ses droits …

     

    Répondre à ce message

  • #3261321
    Le 13 octobre 2023 à 06:55 par MAD MAX
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    il suffit de lire un livre paru en 2022, les services secrets israeliens lèvent le voile sur la communauté du renseignement israelienne, leurs succès et bien sur leurs échecs, aux éditions taillandier.

     

    Répondre à ce message

  • #3261342
    Le 13 octobre 2023 à 07:47 par RoR
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Une pub tourne sur une appli de mon tel, on y voit les faux attentats du 11-09-01 avec la desctruction de l’Iraq et ce message que le monde entier était derrière l’Amérique. Puis viennent des images de guerre d’izrael avec le même message, aujourd’hui tout le monde est derrière izrael pour détruire le Hamas. Ma question est : vont-ils attaquer l’Iran sachant qu’ils ont préparé l’opinion depuis des années en créant l’amalgame Hamas terrorisme Iran ?

     

    Répondre à ce message

  • #3261468
    Le 13 octobre 2023 à 11:04 par La Voix Inutile
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Il semble que les Russes sont arrivés à la conclusion que rien n’était ignoré des préparatifs massifs du Hamas à Gaza et du Heszbollah au Liban.

    De tels regroupements, de tels mouvements massifs, de telles concentrations de matériels si facilement traçables par l’analyse simplement des téléphones portables et des mouvements de véhicules ne laisse qu’un faible doute.

    Tout le monde savait ce qui allait se passer, tout simplement parce que c’était suscité, programmé et attendu.

    Les USA et Israël ont sans doute provoqué les conditions favorables de l’organisation de cette attaque Palestinienne, en décidant que le prix à payer serait de sciemment sacrifier quelques centaines de juifs pour avoir le prétexte d’une vengeance impitoyable et génocidaire.

    Un nouveau "onze septembre" à 20 ans de distance pour se donner à nouveau les moyens d’une action sans limites.

    Ainsi, de fil en aiguille, créer un autre foyer de guerre à 2000 Km de l’Ukraine pour la quitter avec de bonnes raisons, tout en refilant une énorme patate chaude aux Russes dont la proximité avec Israël (1.5 million d’israéliens ethniquement Russes) pourra causer du trouble.

    Il semble que les astres démoniaques américano-israéliens se sont alignés le 10 octobre pour traiter dans une même configuration l’attaque attendue et souhaitée de l’occident contre l’Iran et la Palestine, le déblocage de l’impasse sanglante Ukrainienne, la mise au pied du mur l’UE, de la Turquie et du Golfe pour les forcer tous à rentrer dans le rang avant la Grande Finale.

    Et pendant ce temps, l’autre finaliste attend le coup d’envoi de la Dernière Partie (avec des majuscules), affichant l’indéchiffrable léger sourire énigmatique d’une statue de jade qui réfléchit à 50 ans de distance parce qu’il est sur un chemin de 3000 ans.

    Nous vivons bien des temps d’une importance majeure, et les changements cataclysmiques ne sont plus que des questions d’heures.

     

    Répondre à ce message

  • #3261504
    Le 13 octobre 2023 à 11:40 par Il est gonflé Francky.
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Depuis le film Retour vers le futur en 1985 et ses méchants terroristes Libyens, en passant par le 11 septembre et aujourd’hui le Hamas. La division "Lohamah Psichologit" du Mossad doit imprimer dans le cerveau des blancs, l’image associée aux arabo-musulmans de terroristes barbares, meurtriers aveugles de civils innocents. Les bébés décapités c’est la dernière nouveauté pour pourrir définitivement leur image, et finalement les laisser se faire exterminer (leurs bébés aussi) tranquillement par Tsahal.

     

    Répondre à ce message

  • #3261618
    Le 13 octobre 2023 à 13:52 par Pellegrino
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Les services secrets Israéliens ont été bernés et se sont remis également à la technologies.
    Ce sont les Iraniens qui malin et super intelligent qui ont tout planifié.
    On n’oublie la déclaration du guide Khamenei "Pour raser Israël nous n’avons pas besoin du nucléaire et en mimant un geste vers son cerveau "
    Le Hamas a reçu de l’expérience du Hezbollah et les armes sont passées par Rafah si bien que les services Égyptiens malheureusement avaient alerté les Israéliens.
    Encore leur orgueil et leur racisme anti arabe .Il ne faut jamais sous estimé son adversaire mais pour cela il faut être une armée Prussienne ou Napoléonienne voilà pourquoi les Français ont toujours eu des pertes moindres dans des conflit excepté l’Afghanistan et le malheur de Uzbin mais la c’est trop long à expliquer mais les Italiens n’avaient pas donné toutes les informations.

    C’est fini Israël invincible avant oui car elle a put bénéficier pratiquement de toute l’expérience des guerre mondiales et de l’assistance des meilleurs officiers .
    Aujourd’hui cela a changé et le peuple Israéliens s’est ramollie également.
    Avez vous vu la terreur dans les yeux des soldats Israéliens capturés ? Pour eux c’est toujours facile 5 à 6 dans une Jeep je chope un gamin Palestiniens je lui met une route et quand il rentre il croit avoir fait le vietnam.

    Sur une chaîne arabe El Hadaht une vidéo montrant les hommes ou plutôt le commando " Bérets noirs " Al Qods cree en 1990 ils s’étaient en train de monter vers le Golan en Syrie. Ceux la reviennent de Syrie ou depuis plusieurs annes ils ont fait le coup de poing et je vous promet que ceux la en cas de conflit sont capables de prendre des points ou mêmes des casernes Israélienne.

    On n’oublie trop souvent que tout ces militant se battent depuis 30 ans et qu’aujourd’hui ils sont opérationnel et rien à envier au forces spéculation occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #3261878
    Le 13 octobre 2023 à 19:16 par Oleodedieu
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    L’éternel dilemme du LIHOP ou du MIHOP !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3261890
    Le 13 octobre 2023 à 19:27 par Maddle
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Je n’ y crois pas une seconde sinon l’ intelligence israélienne chargée de surveiller des millions de personne en France pour les Jeux olympiques est défaillante. Restez à la maison...

     

    Répondre à ce message

  • #3262319
    Le 14 octobre 2023 à 13:31 par JL29
    Bercoff face à la "défaillance des services" israéliens

    Bercoff est un faux-cul comme on n’en fait pas deux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents