La « faille » a été le concept explicatif des grands attentats de France en janvier et novembre 2015. Les failles dans les services auraient permis aux djihadistes d’attaquer notre pays et de faire 150 morts et 400 blessés graves. Nous n’oublions pas l’attentat de Nice, mais là, le concept de faille des services n’a pas été invoqué. La question portait sur la stratégie sécuritaire de la ville gérée par Estrosi. Quand on lit le rapport des députés Pietrasanta et Fenech sur Charlie et le Bataclan, on doit se contenter des failles. Les familles doivent se contenter de failles.
Huit ans plus tard, en 2023, après le succès tactique de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », soit la contre-attaque des combattants du Hamas dans les colonies israéliennes illégales aux frontières de l’enclave de Gaza, que les médias mainstream veulent faire passer pour du terrorisme aveugle, on parle curieusement de « défaillance des services israéliens ».
Un jour, ce sont les meilleurs services du monde ; le lendemain, ce sont les plus nuls. C’est probablement au gré des besoins et des intérêts de Tel-Aviv... Qu’en est-il réellement ?
La parole est à André Bercoff, à 1’24 :
« On disait Israël les plus grands, les meilleurs services de renseignement du monde, le Mossad, le Shinbet, l’Aman, la technologie la plus totale, ils annonçaient partout avoir absolument verrouillé la frontière avec Gaza, jusqu’au fait qu’il y avait des centaines de personnes qui faisaient une rave party près de la frontière où 200 ont été massacrées, sans parler de tout ce qu’il y a eu un peu partout, par cette espèce d’entrée je dirais massive du Hamas, sur terre, sur mer et dans les airs, avec des ULM, et on a appris quand même que l’armée de l’air israélienne, une armée de l’air réputée comme étant l’une aussi des plus fortes du monde, eh bien la guerre a commencé, enfin l’invasion du Hamas a commencé à 6 heures du matin, l’armée n’est intervenue qu’à 11 heures du matin. Qu’est-ce qui s’est passé ? »
Vous le voyez venir, le croisement entre le concert du Bataclan, l’intervention tardive des forces de police, 3 500 ravers qui dansent à 5 km de la bande de Gaza, le 11 Septembre avec l’exercice dans le ciel américain qui brouille les défenses aériennes, les 3 tours qui tombent dont l’une toute seule, l’émoi international suivi des lois liberticides, du coup d’État des néocons et de la guerre mondiale au « terrorisme », enfin, de l’Amérique contre le monde non aligné ?
- Extrait du Parisien du 10 octobre 2023
Peut-on dire que les spectateurs du Bataclan et les danseurs de la rave party ont été sacrifiés sur l’autel d’intérêts politiques supérieurs ?
Éric Denécé, spécialiste du renseignement, répond prudemment en parlant d’une opération du Hamas parfaitement maîtrisée. Bercoff lui demande alors « qui a entraîné aussi bien le Hamas » pour une opération avec « un tel degré de sophistication ».
« C’est qui ? C’est l’Iran, c’est la Russie ? »
Denécé avance que les militants du Hamas « ont su s’améliorer tout seuls » car « ils apprennent de leurs échecs », mais ils sont sans doute appuyés par les services d’autres pays, « probablement Turquie, Qatar et Iran ». Bercoff pose la question embarrassante qui contient une réponse moins embarrassante :
« L’armée de l’air israélienne, l’attaque a commencé à 6 heures du matin, et l’armée israélienne n’est intervenue que 5 heures plus tard. (...) Est-ce qu’ils se sont trop axés sur la technique, les Israéliens, en peut-être négligeant un peu le renseignement humain, sûrs de leur force, ou pas ? »
Pour dire son étonnement, Bercoff reprend une déclaration – malheureuse – de deux membres du renseignement israélien : « Il n’y avait pas un cafard ou un rat qui passait par la frontière qu’on ne voyait pas. »
Denécé a une explication : l’unité 8200, qui surveille la frontière de Gaza, a non pas failli, mais elle a été prise à son propre jeu. Le Hamas aurait camouflé ses préparatifs en conservant des communications normales entre militants, qui sont habituellement interceptées par l’unité 8200 : « Ils ont dissimulé de façon extrêmement stricte ce qui devait être caché aux yeux des Israéliens. »
Les soi-disant meilleurs services de renseignement du monde auraient été endormis par plus malins qu’eux...
Les « animaux humains » que sont les combattants du Hamas seraient donc capables de faire preuve d’intelligence ?
Ces paroles du ministre israélien de la Défense doivent être préservées pour l’histoire :
« Nous sommes en guerre contre les humains et les animaux, dans un blocus complet sans lumière, sans eau, sans nourriture et autres choses. »
Lorsque les prochains relocanus, ou animaux… pic.twitter.com/8gtgSOo4sI
— Brainless Partisans (@BPartisans) October 10, 2023
Conclusion : les meilleurs services de surveillance du monde qui deviennent subitement aveugles, face à des animaux humains qui deviennent subitement intelligents, c’est ce 12 octobre 2023 la version officielle du 7 Octobre.