Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

Article paru le 27 février 2013

Né le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.

Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le « V-Day » pour Vaffanculo (« va te faire foutre ») en 2007.

Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le « leader » du nouveau mouvement politique « Mouvement 5 étoiles ».

Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue, populiste, controversé, raciste, profondément antisémite et antisioniste.

Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus « Grillini » – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les « Grillini » sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quel que soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire.

Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet, l’influent directeur du site « Effedieffe.com », le plus important des sites italiens antisémites et complotistes.

Grillo et son « Mouvement 5 étoiles » bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite « Les protocoles des sages de Sion ».

Dans une interview le 24 juin 2012 accordée à Menachem Gantz, le correspondant pour le quotidien israélien Yedioth Aharonot, Grillo a déclaré : « tout ce que nous apprenons en relation avec Israël et le monde arabo-musulman est filtré par l’Agence de traduction « Memri » dirigée par un ancien agent du Mossad, qui manipule et déforme les propos des Arabes au bénéfice de la propagande israélienne ».

Beppe Grillo a toujours et sans la moindre ambigüité revendiqué son antisioniste, que ce soit dans ses « one man show » ou sur son blog où sont publiés des centaines de billets anti-israéliens ou bien, en prenant la défense du politicien communiste italien, Marco Ferrando, antisioniste et antisémite notoire, et de l’acteur américain controversé, Mel Gibson, auteur de plusieurs déclarations antisémites.

L’antisionisme « grillino », c’est aussi un soutien notoire à l’islamisme radical. Pour Beppe Grillo, l’Iran des ayatollahs est un pays pacifique constamment attaqué, agressé en droit de se défendre et le président iranien Ahmadinejad, n’a jamais nié l’Holocauste et n’a jamais prôné la destruction de l’État juif.

Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire : « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez » ou « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête » ou bien« Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ».

Lors de son dernier meeting électoral, Beppe Grillo a rempli de plus de 500 000 supporteurs la Piazza San Giovanni, la plus grande place de la Ville éternelle, alors qu’au même moment tant Silvio Berlusconi que Pier Luigi Bersani peinaient à mobiliser leurs troupes.

Ni la classe politique ni l’opinion publique italienne n’ont réagi à ses saillies antisémites ou à son apologie du régime iranien.

Lassés d’une classe politique corrompue et incompétente, les Italiens sont sur le point de renouer avec une part sombre de leur histoire.

Rebondir sur cet article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #343958
    Le 1er mars 2013 à 03:04 par Anonyme
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Cet usage obligé des mêmes mots associés "antisémite" , " nauséabond" "heures les plus sombres " s’apparente à la technique de l’hypnose .
    S’ils ne craignent pas le ridicule, s’ils ne prennent pas la peine de varier leur vocabulaire et surtout d’argumenter en réponse , c’est qu’ils considèrent que leur technique est suffisamment éprouvée pour déclencher chez l’auditeur ou le lecteur la pensée pavlovienne souhaitée.
    Pour le crif, il existe le camp du bien, celui des juifs, qui sont des êtres parfaits, point barre, et ceux qui osent contester ce fait sont donc animés par une haine qui ne repose sur aucun motif et subiront la mort sociale (avant les goulags car en d’autres temps, cela aurait été la liquidation physique) . C’est du TERRORISME.

     

    Répondre à ce message

  • #344006
    Le 1er mars 2013 à 08:24 par john-paul
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    "Langue anglaise obligatoire dès la maternelle"http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvem...
    Je n’ai pas tout regarder,mais cette proposition ne me semble pas vraiment anti-imperialiste.J’ai comme un doute.....

     

    Répondre à ce message

    • #344058
      Le Mars 2013 à 10:19 par anonyme
      Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

      Si tu veux vaincre ton enemi il faut parler sa langue.

       
    • #344634

      Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de rendre obligatoire l’anglais à l’école est un signe de soumission à l’Empire. Quand on veut combattre ses ennemis, il faut le connaitre sur tous les points. Et je pense pas que le fait de parler anglais veut dire qu’on va manger à McDonald’s tous les jours. Malheureusement l’anglais, que je parle couramment, est la langue universelle. C’est la langue la plus utilisée dans les médias, sur internet,...On est obligé de connaitre cette langue pour pouvoir garder un œil sur ce qui se passe dans le monde. C’est un peu comme travailler dans un service de renseignement. Et connaitre plusieurs langues est toujours bon pour sa culture personnelle.

       
    • #344699
      Le Mars 2013 à 21:43 par john-paul
      Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

      A mon avis c’est plutot par conformisme.Si d’ici vingt/trente ans l’Empire n’a pas ete vaincu nous parlerons tous sa langue.Un monde uniforme et ennuyeux nous attend sans aucune diversite linguistique.

       
    • #344808

      Après je suis d’accord, que cela détruit des cultures, des nations, de ne parler qu’une seule langue. Et qu’un monde uniforme où les nations sont dissolues est ennuyeux. Et c’est plus facile à contrôler quand il n’y a pas trop de différence au sein d’une population. C’est pour ça qu’il y a des gens comme Dieudonné, Alain Soral, Imran Hossein, Bassam Tahhan, Beppe Grillo, etc. qui essaient de mettre en avant la vérité pour que les gens ouvrent les yeux et cessent d’être des esclaves de l’Empire. Peut-être que les langues de pays plus authentiques que les Etats-Unis dépasseront l’anglais. C’est ce que je souhaite.

       
  • #344095
    Le 1er mars 2013 à 10:55 par Mike
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Dans l’émission sioniste "C Dans l’Air", ils n’ont pas arrêter de le casser. Ils ont peur.....

     

    Répondre à ce message

  • #344109
    Le 1er mars 2013 à 11:14 par Kimi
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Chez AS lapix sur Anal+ j’avais cru comprendre que ce Beppe Grillo était le melanchon italien ?

     

    Répondre à ce message

  • #344122
    Le 1er mars 2013 à 11:42 par Silva
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Je suis italienne et je n’aime pas du tout Beppe Grillo ; d’ailleurs il n’est pas aussi doué que Dieudonné comme comique.. !!
    En tant que politique, il ne fait qu’utiliser de la démagogie pure et renforcer un système qu’il dit vouloir démanteler. De plus, il y a pas mal d’élus de son "parti" qui sont des véritables incompétents..
    Je conseille vivement de lire les article suivants à tous ceux qui comprennent l’italien :
    http://www.internazionale.it/news/i...
    http://www.internazionale.it/opinio...
    _

     

    Répondre à ce message

    • #344212
      Le Mars 2013 à 13:28 par giovanna
      Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

      Je suis italienne aussi et je suis d’accord seulement sur le fait que Beppe Grillo n’est pas aussi douè que Dieudonnè comme comique. Quant’aux articles proposés, n’oublions pas que le mensuel "Internazionale" est de gauche et ce que Grillo propose, la gauche pourrait facilement l’adopter, mais elle s’en garde bien vu que pas mal de benefices et de privilèges des politiciens devraient etre redimensionnés et meme annullés. Ils y tiennent beaucoup eux aussi...Moi je suis très optimiste, Grillo n’arrive pas du ciel en decembre 2012, cela fait des decennies qu’il se bat et il a meme interpellé la gauche nombre de fois sur ses propositions de lois sans recevoir aucune reponse. Il a bien raison de les faire peiner maintenant

       
    • #344225
      Le Mars 2013 à 13:53 par giovanna
      Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

      Pardon, j’oubliais...La gauche n’a pas non plus pardonné à Grillo d’avoir ouvert à Casapound en campagne electorale. Il a dit qu’il ne voyait aucun obstacle à accueuillir un membre de casapound dans leur liste s’il acceptait leur programme. Erreur impardonable pour la gauche italienne qui maintenant par contre lui fait une cour honteuse

       
  • #344584
    Le 1er mars 2013 à 19:28 par untell
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Il n’y a absolument rien de fascisant dans le discours de Grillo, il se veut apolitique et au dessus des partis. Lui même n’est pas élu, c’est un porte parole, la règle qu’il tente d’imposer c’est que les élus ne peuvent plus se représenter après 2 mandats, et il faut une relève continue des responsabilité politiques, dans l’optique de pierre qui roule... Ce qui n’est pas une mauvaise idée ainsi plus de personnes auront la possibilité de goûter a la politique qui au vus de son apathie et de son impuissance confortable a crée un désintérêt total auprès de la population. Grillo a donne aux citoyens Italiens l’espoir, ce qui n’est pas peu dans le marasme de négativisme programmant a dépression de nos pays.
    Tous les pays Européens sont dans la même merde, qui plus qui moins, si Soral met un Bemol sur les juifs, car, en Italie le phénomène est moins prononcé qu’en France et certains pourraient croire que c’est une fixation, il pourrait s’en inspirer. Mais part cela c’est a ce niveau que la France et l’Italie pourraient collaborer. Égalité et Réconciliation pourraient s’inspirer du modèle italien et egaliteetreconciliation.fr deviendrait l’équivalent de beppegrillo.it... pensez-y, pour eux ça a marché, vous avez Dieudo... vous avez marqué un essai maintenant on veut voir un goal, comme en Italie !

     

    Répondre à ce message

  • #344638
    Le 1er mars 2013 à 20:27 par Mike
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    J’ai lu plusieurs articles officiels francophones et anglophones sur Beppe Grillo, j’ai bien rigolé. Raciste, antisémite, populiste, xénophobe, homophobe, antisioniste, pro-iranien. Ils l’ont même déguisé en Mussolini dans un journal américain...Ça commence à devenir fatiguant.

     

    Répondre à ce message

  • #344667
    Le 1er mars 2013 à 21:13 par untell
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Documentaire en Français sur Grillo, oriente système, on dirait une deuxième affaire Deudo, c’est assez inquiétant ou rassurant, selon...

    http://www.youtube.com/watch?v=EeyC...

     

    Répondre à ce message

    • #344814

      C’est C Dans l’Air, une émission sioniste présenté par Yves Calvi. Les invités étaient tous des pro-capitalistes, pro-européens, pro-système. Ils n’ont pas arrêter de casser Beppe Grillo. Ils n’ont parlé de Berlusconi que 30 secondes. Ils ont peur.....

       
  • #345622
    Le 2 mars 2013 à 20:31 par raimane
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    un peu d’ humour dans ce monde d’ impostures ! Honni soit qui mal y pense ...

     

    Répondre à ce message

  • #346026
    Le 3 mars 2013 à 10:33 par webster tarplay
    Beppe Grillo, le Dieudonné italien, aux portes du pouvoir

    Pipo le grillot= agent Us de ASPEN INSTITUTE-Bilderberg-chambre de commerce us en italie via son mecene-mentor Enrico SASOON....
    Just google..... :-) ...Ce mouvement est. ’De couleur’’....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents