Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

Festival de poncifs de la part du candidat socialiste

Benoît Hamon a tenu cet après-midi son plus grand meeting de campagne. Voici une sélection des lieux communs « progressistes » du candidat à la présidentielle qui confirment que les derniers apparatchiks du PS resteront fidèles à leurs errances sociétales jusqu’au bout.

 

Étaient notamment présents au meeting : la maire de Paris, Anne Hidalgo, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, l’ex-ministre de la Justice, Christiane Taubira, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, le candidat d’EE-LV rallié, Yannick Jadot, ainsi qu’Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. Jean-Vincent Placé et Jean-Christophe Cambadélis se sont quant à eux distingués par les huées d’une partie de la foule.

 

Le ton incongru de la journée est d’abord donné par Christiane Taubira qui prend la parole et interroge :

« Est-ce que vous réalisez que nous sommes invincibles ? »

Benoît Hamon entre alors en scène :

« Mes chers amis, mes chers concitoyens, quel honneur d’être le porte-parole de nos idées, de noter vision, de notre projet, quelle immense et belle responsabilité car cette élection n’est pas une élection comme les autres ».

« Nous avons rendez-vous avec cette histoire tragique, j’assume cette responsabilité, je m’y suis préparé passionnément, sérieusement »

Benoît Hamon fait ensuite siffler tour à tour Donald Trump, Vladimir Poutine, le Front national et Daech.

 

 

Avant de faire acclamer François Hollande, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian (qui devrait vraisemblablement rallier Emmanuel Macron), puis de demander au public de se lever « pour respecter une minute de silence » en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah et du terrorisme.

 

 

Et de continuer :

« La gauche doit gagner, la gauche c’est un souffle […] ! »

« Je ne confonds pas Barrès et Zola, je ne confonds pas l’histoire de Fernand Braudel et celle de Charles Maurras, les dreyfusards et les anti-dreyfusards […]. Nous la gauche nous avons trop manqué de clarté. Nous avons manqué de clarté. Nous avons trop cédé de terrain aux déclinistes. Comme si on pouvait confondre Zemmour et Césaire. »

« Le revenu universel d’existence poursuit l’œuvre du Conseil national de la Résistance (CNR), nous n’en avons pas honte, c’est même notre fierté »

 

 

Sur l’affaire Théo :

« Je veux créer un droit de la victime dans le code pénal »

« Je ne laisserai pas tranquille ceux qui croient que toutes les discriminations sont acceptables »

Sur la clause Molière :

« Clause Molière, clause Tartuffe, inventée par la droite pour empêcher qu’on parle une autre langue que la nôtre sur les chantiers. Comment aurions-nous construit la France sans les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Marocains, les Sénégalais, etc. ? »

Sur les réfugiés :

« Angela Merkel a parlé d’une voix d’or quand elle a dit ce qu’il fallait dire au nom même du projet européen pour les réfugiés. [...] Vous pouvez être le prochain Thomas Pesquet, le prochain Omar Sy, la prochaine Najat Vallaud-Belkacem ».

Sur le féminisme :

« Je dis à la petite fille, à la jeune femme […] J’ai hâte que tu sois ici à la place que j’occupe, a lancé l’ancien député européen. Mais tu me pardonneras de retarder de cinq ans, le jour où la France aura une présidente de la République. Je serai un président féministe. Je mettrai tout en œuvre pour que l’inégalité entre femmes et hommes, les stéréotypes et les violences ne soient pour les générations suivantes qu’une étrangère aberration dans les livres d’histoire. »

Sur la Palestine :

« Je suis pour la solution à deux États. »

Et pour terminer en beauté :

« Allez voir les Français en colère, déçus. Allez dans les cages d’escalier, les places des villages. Allez, allez convaincre ceux que plus rien ne convainc. Allez réconcilier les Français avec la gauche et la République ! »

Sur les réels enjeux de l’élection de 2017, chez Kontre Kulture :

Hamon et le PS, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1686925
    Le 20 mars 2017 à 06:24 par Yannick
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Comment peut-on encore en 2017 écouter un tel ramassis de conneries ? Ça existe encore...

     

    Répondre à ce message

    • #1687296

      Et bien très chers confrères ( ceci étant une réponse à la collectivité EetR , ) si vous étiez résidant dans le Cotentin , vous trembleriez tous d’entendre ce que mes patriotes d’oreilles ont à subir au quotidien . J’ai vu je ne sais où que les bretons commenceraient à s’éveiller doucement , mais ICI le Peste socialiste regne en maître absolu , pourquoi ? déjà il y a du boulot EPR DCNS AREVA plus les sous traitants font que le tissu social tiens bon ... Deuz , pas facile de voir des chances pour la France ici , quelques uns courageux , intégrés , et qqs migrants AGARS qui je pense voudraient bien passer de l’autre coté . Mais de patriotes il n’y en a pas , quand je débats avec les socialos d’ici je gagne tjrs dès lors que leur dit : " Vous ne savez pas ce qu’est de vivre en Lorraine , Alsace ou B d Rhone s’en prendre trois générations dans la gueule et après vous changerez "
      Le debat est clos , le socialo acquiesce et part la queue entre les jambes . Je pense que le cotentin sera le seul et dernier bastion socialo mes couilles sur la commode de notre France .
      Je vomi chaque jour , j’en profite pour retrouver ma ligne , merde qd merde .

       
  • #1686964

    Aucune revendication ou ambition sociale pour ne pas froisser ses patrons banquiers, aucun élan patriotique (la France, il ne sait pas ce que c’est). Féministe, c’est bien le féminin de machiste, n’est-ce pas ? Bref, être payé à rester assis sur son canapé (à regarder TF1 de préférence) et se sentir femme (déviriliser les hommes), tel est l’ambitieux programme d’un particule dont les rentiers se prétendent descendant de Jaurès et du CNR (dont ils n’étaient pas). Le ridicule ne tue plus malheureusement, l’orgueil les a abandonné depuis belle lurette.

     

    Répondre à ce message

  • #1686986
    Le 20 mars 2017 à 09:22 par Paix et paix
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Tu ne seras rien du tout !

     

    Répondre à ce message

  • #1686997
    Le 20 mars 2017 à 09:35 par voyeur
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Ce soir 5 gladiateurs dans l’arène, rétiaires contre mirmillons...

     

    Répondre à ce message

  • #1686998

    Ah qu’il est nul ! Marine n’a pas à s’en faire .

     

    Répondre à ce message

  • #1687003
    Le 20 mars 2017 à 09:46 par léonide
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Le socialisme est une maladie mentale, et ses partisans des serviteurs de la Névrose ; dans le déni de tout, tout le temps, tout le monde depuis la révolution française. Ce que ce postillonneur prouve c’est que c’est sans espoir et bien obligé, pour perdurer, d’installer de la déception dans de la coercition et de la haute-trahison. Le socialiste est l’ennemi hystérique des Français et de la Nation Française, il le prouve dans les faits depuis 1981, pour en arriver, 46 longues années de plus tard, à un marasme global que sa pathologie rend incapable de regarder en face. Ce sont des tarés pervers.

     

    Répondre à ce message

  • #1687011
    Le 20 mars 2017 à 10:10 par kirigol
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Hamon c’est le flan gauche de Hollande et Macron le flan droit.

     

    Répondre à ce message

  • #1687219
    Le 20 mars 2017 à 16:55 par vive lhulhu
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Il ne sera jamais assez féministe aux yeux des chiennes de garde ou autre femen.
    A moins de se refaire le zguaille, se couper les valseuses et se laisser pousser les roberts.

     

    Répondre à ce message

  • #1687220
    Le 20 mars 2017 à 16:58 par vive lhulhu
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Qui sera le président masculiniste ???

     

    Répondre à ce message

  • #1687383
    Le 20 mars 2017 à 20:16 par HamonCulSurLaCommode
    Benoît Hamon à Bercy : "Je serai un président féministe"

    Parce que vous êtes sur ER, vous avancez des inepties. Le discours de Monsieur Hamon aura été percutant et ce sont des millions de Français qui vont le rejoindre parce qu’ils sont confiants dans l’avenir. Le soutien de Madame Taubira est essentiel."Nous sommes invincibles". Revenu universel (aménagé d’accord), ThéOcratie antiflics, féminisme, école, immigration ouverte et mélange des langues (sur les chantiers mais aussi pour les tantes qu’il ne faut pas oublier). C’est là à mon avis le point fort de ce grand homme d’Etat : Les langues diverses sur les chantiers ! Le babil à Bilal comme on disait à Babel (la ville de La tour, pas celle de l’oued).
    Comme le projet de M Hamon ne laisse de côté aucune minorité, à voile et à vapeur, je vais voter directement Marine, ce sera plus simple.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents