Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ben Zygier, un agent du Mossad assassiné par Israël ?

L’avocat du jeune espion mort en prison jette le doute sur la thèse du suicide.

Les autorités israéliennes ont levé partiellement la censure pour révéler quelques éléments sur l’affaire du « prisonnier X », mais sans pour autant éclaircir les circonstances de son incarcération et de sa mort.

Selon un bref communiqué publié mercredi sous une intense pression médiatique, Israël a reconnu qu’un « prisonnier détenant la citoyenneté israé­lienne en même temps qu’une nationalité étrangère », « a été détenu sous une fausse identité pour des raisons de sécu­rité ». « Le prisonnier a été retrouvé mort dans sa cellule il y a deux ans », confirme le texte officiel [...].

Selon le journal koweïtien al-Jarida, média fréquemment utilisé pour relayer des informations émanant de divers services de renseignements, Ben Zygier aurait fait partie du commando du ­Mossad soupçonné d’avoir assassiné Mahmoud al-Mabhouh, un cadre militaire du Hamas palestinien, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Dubaï en janvier 2010. Selon les médias australiens, Ben Zygier aurait été soupçonné d’appartenir au Mossad et d’avoir utilisé un passeport australien comme couverture. Zygier aurait ainsi pu être sur le point de révéler une partie de ses activités clandestines aux autorités australiennes quand il a été arrêté par les Israéliens et mis au secret.

Lire le reste de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #332364
    Le 15 février 2013 à 13:25 par Kirk
    Ben Zygier, un agent du Mossad assassiné par Israël ?

    Je n’ai pas tout regardé mais le peu que j’ai vu est malhonnête. Déjà, sur le point effectivement soulevé puis sur Alain. Elle le qualifie d’extrême droite sans parler de l’engagement au PC, parle d’un livre contre "l’impérialisme américain" sans citer le nom et dit qu’il milite au sein d’E&R (dont la spécificité serait de relayer Meysan) alors qu’il l’a fondé et le préside...

     

    Répondre à ce message

  • #332406
    Le 15 février 2013 à 14:06 par lauburu
    Ben Zygier, un agent du Mossad assassiné par Israël ?

    Quand elle est saisie à propos d’une affaire d’espionnage, la justice patauge presque toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #333102
    Le 17 février 2013 à 11:01 par slim
    Ben Zygier, un agent du Mossad assassiné par Israël ?

    Un poulpe de moins, comme dirait Dieudo... Poulouloup ! Mais il etait surement innocent,"sur la vie de sa mère"... Ces mecs du Mossad sont de veritables bouses, ils se deguisent en femmes, en tennismen pour picouzer des hommes par derrière... On leur ordonnerait de se grimer en merde de chien sur un trottoir, et voila qu’ils dresseraient eux-memes des mouches pour paraitre plus realistes !

     

    Répondre à ce message