Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béatrice Bourges violemment mise à la porte à la "Queer Week" de Science Po

À SciencesPo, la « Queer week », c’est la diffusion de films pornographiques « queer », des ateliers de travestissement dans les salles de classes, des photos de partouzes dans les halls d’entrée, de nombreuses conférences de militants LGBTIQ extrémistes.

Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a été invitée au colloque « Alliances émancipatrices : au-delà du Queer » le 28 mars, par un groupe d’étudiants de SciencesPo choqués par les dérives des gender studies dans le milieu universitaire. En effet, selon les mots de l’équipe organisatrice, « tout le monde est invité à participer, tous les événements sont gratuits et ouverts à tous ». En pratique, Béatrice Bourges, bien que simple spectatrice de la conférence, a été très violemment rejetée.

 

 
 






Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la liberté d’expression - oui - mais seulement si tu penses comme moi -

     

    Répondre à ce message

  • a 1’22, le mec qui hurle "si vous avez fait"... Quelle horreur !
    Et la grande duduche avec son pull blanc, est-ce une femme ou un trav qui se met des slips serrés pour cacher la bosse ???

    Quelle horreur !

     

    Répondre à ce message

  • George Orwell 1984 : La minute de la haine

     

    Répondre à ce message

  • #774930

    Voilà les parangons de l’humanisme.

    C’est ridicule, ils me font penser à des personnages de street of rage ou je sais pas quel jeu vidéo où il faut casser du punk à chiens.
    Surtout le chauve trapu qui se fait dominer par harry potter, c’est énorme.

    Vous avez fait ! Si, vous avez fait ! vous n’avez pas rien fait !

    Le "queer" pour les nuls : dustan, l’exemple
    http://www.ina.fr/video/I07319140
    http://www.dailymotion.com/video/xb...
    Avec en prime des faux cathos comme boutin ou la morandais.

    Le dustan le dit lui même, il allait très mal, il est très désenchanté, etc. autrement dit, il admet être anormal, comme tous ses congénères, d’ailleurs.
    Il s’était fait foutre en l’air par Nabe, d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Les étudiants de Sciences Po restent des étudiants comme les autres, et les dérives de certains ne sont absolument pas cautionnées par la majorité. Il y a effectivement des étudiants qui, par manque d’arguments, préfèrent insulter. Mais d’expérience, Sciences Po est un espace de dialogue et de débats, où chaque idéologie, chaque courant de pensée trouve ses représentants. Je trouve ça bien dommage que certains se permettent d’énumérer les lieux communs sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent. Allez à la rencontre de ces étudiants, plutôt que de déverser vos préjugés sans fondement ici.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai fait Science Po à la fin des années 60 à Aix-en-Provence. Ce genre de type n’était même pas imaginable. Je n’ai jamais vu - je dis bien jamais - même en 68, des scènes pareilles avec des telles merdes. Par ailleurs je doute fort "que chaque courant de pensée trouve ses représentants". A moins bien entendu que les dits courants n’aillent que de LO jusqu’au PS. Quelques UMP vaguement tolérés et basta. Clairement cette école ne fabrique plus que les contre-maîtres de l’oligarchie.
      Est-ce sérieusement que vous pourriez prétendre que l’école de journalisme de Sc.Po. fabrique des Rochefort, des Londres, des Kessel ou des Béraud et ce dans un espace de dialogue et de débats ? Je crois moi qu’elle ne fournit plus que du Barbier, du Roger-Petit ou de la Chazal. Et ce que je dis du journalisme se retrouve dans tous les autres domaines.
      Faites nous une fleur : relatez nous ce qui se dit en cours sur les QE de la FED par ex. Parle t-on de planches à billets ou d’assouplissement monétaire ? Arrêtons-là ce serait interminable.

       
    • Allez à la rencontre de ces étudiants, plutôt que de déverser vos préjugés sans fondement ici.

      N’est-ce pas ce qu’à fait Bourges en se rendant à cet ultime réunion ? Tu te rends compte que ton commentaire sirupeux, la voix-off, ne colle pas avec l’image ? Concernant les dérives "de certains" qui ne sont pas cautionnés par "la plupart", ce sont des mots. Dans les faits on voit une majorité et une cohésion de certains et par contre la plupart est inexistante.

      Merci, au revoir. Et change d’orientation, t’as encore le choix !

       
    • Chère Cindy, vous êtes probablement étudiante à Science Po et je vous en félicite.
      Madame Bourges a été si bien reçu, le dialogue a été si cordial et l’échange si ouvert que nous aurions effectivement tort de juger sans fondement.

      Bien à vous.

       
    • Les Khmer rouges étaient des pauvres types analphabètes, des paysans fanatisés. On a la preuve que des pauvres types fanatisés peuvent être aussi parfaitement alphabétisés.

       
    • #784596
      Le Avril 2014 à 17:40 par étudiantequinecautionnepaslaviolence
      Béatrice Bourges violemment mise à la porte à la "Queer Week" de Science (...)

      Max C, il y a 9600 étudiants à Sciences Po. L’amphi où a eu lieu cette conférence comporte à tout casser 200 places, et je ne suis pas sûre qu’il était entièrement rempli.
      Alors oui, les étudiants qui ont participé à la bousculade de Mme Bourges ne représentent qu’une infime partie du corps étudiant. Il me semble donc que le terme "certains" utilisé par Cindy C est tout à fait approprié.

       
  • faut arreter d etre pacifique face à ces pro-pedophile.

     

    Répondre à ce message

    • tu es lourd !!!l’homosexualité n’a rien a voir avec les pédophiles bon dieu !!!arretez les amalgames !!! ;la majorité des gays ne veulent pas se marier ou avoir des gosses ;leur sexualité étant si tyrannique qu’il est très rare de voir un couple stable ,fidele et durable.en revanche le lobby gay est une entreprise de la déstabilisation de la societé.je suis d’accord.j’ai bien connu didier lestrade ,le fondateur d’act up....la on peux dire que l’on frole l’hystérie.mais de grace ,lachez la majorité des gays qui sont patriotes et qui ne votent pas avec leurs c...
      les gens bien informés vous diront qu’il y a des gays meme au fn. !!ne vous alienez pas une partie de la France ...

       
  • #775462

    Madame Brouge,

    la prochaine fois, allez la-bas avec 3 jeunes :
    "symboliquement, un gaulois, un noir et un arabe"
    tous les trois formés à la boxe pied-poing chez le père Soral.

    Le soufle et la volonté de la France d’en bas les pertifiera sur place.

    Leur religion en laquelle ils croient tant :
    - "egalité de tous se faire taper la raie"
    - "egalité de se partager les enfants des autres",
    - "liberté de cracher sur la culture française"
    - "liberté d’insulter et d’humilier les 3 religions monotheistes"
    - et enfin la "fraternité" maçonnique

    (la "modernité" comme ils l’appellent)

    cette religion retournera là d’ou elle n’aurait
    jamais du sortir :
    des poubelles de l’histoire.

    ps : ok le monde s’effondre, mais le royaume de France resistera.

     

    Répondre à ce message

  • ... le type qui hurle, voix déformée et cassée, limite hystérie, en accusant Bourges de propager la haine, c’est limite sketch ... :o) J’aime bien la fin de la vidéo, quand le calme revient et que les étudiant(e)s se retrouvent enfin en famille, bien entre eux, dans un espace pensée-unique protégé et rassurant. Dans tout colloque ou conférence digne de ce nom, la preuve la plus élémentaire d’une certaine ouverture d’esprit, c’est de donner la parole à tout le monde, et surtout aux contradicteurs. Il est possible que Bourges se soit offert une tribune, mais là n’est pas la question. Science Pô dîtes-vous ... hum ... non merci ... sans façon....j’aime trop le débat contradictoire et la rhétorique .... :o)

     

    Répondre à ce message

  • Et quand je pense que j’ai passé 2 ans à me préparer pour passer le concours d’entrée à Sciences Po Paris...
    Putain, je préfèrerais encore m’emmerder en fac de droit que de me faire bourrer le crâne pendant 5 ans ! Et dire que ces petits merdeux de bobos sont nos futurs "élites" intellectuelles. J’ai peur pour l’avenir...

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas parce que vous avez été trop mauvais pour réussir le concours qu’il faut dénigrer Science-Po.

      Les "élites" intellectuelles comme vous dites ont très majoritairement fait une grande école de commerce / ingénieur avant de faire Science-Po en complément en 1 année juste pour le prestige du nom. Autre possibilité, ils sont à Science-Po pour la prépa ENA.
      Une très petite minorité d’étudiants de Science-Po peut être considérée comme une élite, et une très petite partie du cursus disponible est vraiment élitiste.
      La grande majorité des élèves a le niveau intellectuel moyen d’un étudiant universitaire français.
      N’assimilez pas le comportement puéril de quelques étudiants dans une vidéo à celui de l’ensemble des étudiants en formation à Science-Po.

       
  • Cette école pour fils de bourgeois parasites qui ne pensent qu’à profiter des deniers de l’état devrait être supprimée,tout comme l’ENA !!

     

    Répondre à ce message

    • Bien dit. Toutes ces pseudos grandes écoles sont des repaires de dégénérés,de gens sectaires et débiles. Cette fausse élite est responsable de la décadence de la France. A dégager de toute urgence. Pas de discussion possible, un coup de pied au fesse. L’ancien DG est mourru Tant mieux.

       
Afficher les commentaires précédents