Après l’invasion de la Libye et les tensions avec la Syrie, ont a du mal à croire que l’Iran ouvrirait ses marchés concurrents à un pays vassal des USA comme la France ? Même si dans certains domaines nous possédons des avantages, le but de ces négociations ést de pacifier les relations avec l’occident.
Pas la peine de fantasmer plus longtemps alors, car l’occident aujourd’hui, c’est le cul de l’Oncle Sam assis sur les faces Mathieu Européennes !
Il serait même impensable de voir la Sarko-hollandie récompensée à valeurs égale ou concurrente des USA d’une quelconque manière. Étant donné le rôle et l’influence quasiment inexistant de notre pays ! Juste bon à endosser le titre de Judas International ou de salope Droit-de-l’Hommiste...
À moins que l’Iran dans son infinie sagesse ou naïveté, ne saute sur cette occasion pour réaliser un coup diplomatique d’envergure historique ?
Seulement 30 ans d’embargo et un retournement digne d’un "retourné" de la pire espèce, ressemblerait à un coup d’épée dans l’eau étant donné l’installation permanente et à long termes de la pourriture dans nos institutions. C’est comme si vous confiez vos économies à Madoff en pensant qu’il va vous les rendre avec intérêts !
De plus les Américains pourraient prendre ça pour un coup double, une stratégie multipolaire qui viendrait bafouer la toute puissance de leurs faveurs. On le sait, ils n’aiment pas la concurrence, car ce sont les maîtres du jeu... donc pas très habile pour les Iraniens !
Bref, j’aurais moi-même du mal à accepter ce crédit pour tout le discrédit porté par nos représentants. Je ne voudrais pas qu’il le récupèrent pour eux, malgré tous les paradoxes éclatants. L’époque veut ça : même si vous violez vos petites sœurs en serie, vous êtes un protecteur triomphant ! Et il y aura toujours des cons pour admirer le quadruple salto-arrière-de-retombage-sur-pattes !!! Sans rajouter que la trahison ne sera jamais très loin, ni prête à être karcheriser en 2017...
Donc épargnez-nous cette triple honte, ce cauchemar en abîme !!!
Répondre à ce message