Tous les cinq ans, BHL fait la tournée des télés complaisantes avec un film au bénéfice de l’Empire. Depuis le temps, on a tous compris qu’il était l’attaché de presse pour la France de l’axe israélo-américain, car chacune de ses sorties coïncide avec un besoin oligarchique précis.
Ce VRP a pour mission à la fois secrète et publique de vendre une guerre à l’opinion, toujours selon le même scénario : des gentils démocrates sont victimes d’une infamie et de la méchanceté de groupuscules antidémocratiques qu’il faut éradiquer. C’est tellement gros que ça passe, surtout quand on a affaire à des Anne-Sophie Lapix ou à des Arlette Chabot, recasée chez LCI.
L’axe américano-israélien (AAI) ou israélo-américain, tout dépend de qui est moteur dans le couple, redécoupe donc la carte du Proche-Orient, comme Pasqua l’avait fait de la carte électorale française pour faire gagner le RPR. Il s’agit de créer un Kurdistan au nez et à la barbe des Turcs, le Kurdistan permettant une avancée des forces « démocratiques » de l’OTAN, ce faux nez de l’AAI, tout contre l’Iran.
Le Kurdistan n’est qu’une étape et un prétexte à déstabiliser les nations souveraines non alignées. Ce qui fait saliver les employeurs de BHL, c’est bien la République islamique d’Iran, insoumise et indépendante depuis 1979. Une République islamique qui connaît elle aussi sa « rébellion » kurde... Le Monde écrivait déjà, le 22 juin 2010 :
« Les Gardiens de la révolution, mobilisés le long de la frontière irakienne, décrivent les attaques du PJAK comme une tentative de déstabilisation du régime par les États-Unis et Israël, régulièrement accusés de soutenir les rebelles kurdes. "La présence de forces américaines et israéliennes sont la raison de nos mouvements dans la région", a estimé le général iranien Mehdi Moini. »
Avec BHL en tournée promotionnelle pour son film hollywoodien, et Avigdor Liberman au poste de ministre de la Défense de l’État hébreu, on peut s’attendre à une nouvelle agression de l’AAI dans le monde. Les postures cinématographico-guerrières de ces deux illuminés donneraient à sourire si elles n’étaient le signe annonciateur de destructions de pays et de peuples entiers.
Le passage de BHL flanqué de son bon peshmerga chez Lapix le 3 juin 2016 sur France 5 :
Et le passage chez Chabot sur LCI le 7 juin 2016 sans son peshmerga :