C’est vraiment saoulant de lire certain commentaires : "ATTENTION regardez les guignols ne disent pas que BHL est un agent du MOSSAD et qu’il est TALMUDO SIONISTE donc... C’est de la pure propagande pour Israel." "Regardez ils parlent de "Khadafhi dictateur" donc c’est forcément des satanistes qui inversent toutes les valeurs, car c’est ça qu’il faut retenir, et pas le reste du sketch qui est ultra pertinent". "Ils font semblant d’être subversifs mais c’est en fait une stratégie pour nous faire CROIRE qu’ils le sont, un plan pour brouiller les pistes organisé à Jérusalem et pensé à Wall Street !!! Ils font un peu comme si ils étaient de notre coté pour nous entuber par derrière le moment venu !"
Certains sont très chagrinés parce que le monde n’est pas unilatéralement démoniaque et talmudique, parce qu’il n’y a pas d’axe du bien ou d’axe du mal. La réalité est beaucoup plus complexe et ça en fait chier beaucoup sur ce site, avec leurs deux petites boites "Sataniste"/"Resistant" et quand ils ne savent pas dans quelle boite ranger tel évènement ils boudent et crient à la conspiration !! C’est plus une réducito ad hitlerum, c’est reductio ad israelum, ça commence vraiment à devenir OUTRAGEANT de lire que Kadhafhi était un guide de lumière et Bachar Al Assad le messie, que tout juif est un nazi secret (super pour la réconciliation.) Vous devez admettre que l’immense majorité des gens se retrouve à mis chemin entre l’empire et la résistance, qu’on trouve parfois, dans toutes les institutions d’état, dans les médias, des gens qui sont pas du tout des conspirateurs déguisés, qui essayent et voir clair avec sincérité, qui détectent certain problèmes et qui en parlent. C’est très rare, alors quand c’est le cas ne réduisez pas ça au meurtre des palestiniens bon sang !
L’empire est fait d’HOMMES qui se confrontent, qui changent de paradigmes, qui se frappent sur la gueule, qui ne sont pas d’accord sur ou aller... C’est une FOURMILIÈRE, pas une horloge.
Ce site a toujours publié d’excellents documents qui rendaient objectivement compte de la complexité du monde, et des forces fluctuantes qui s’y affrontent. Sans parler des interventions d’Alain Soral qui appellent toujours à avoir une vision élaborée et profonde, parce que la réalité n’est pas du tout manichéenne. "C’est pas une partie de foot : il n ’y a pas seulement deux équipes" disait-il. Reveillez-vous les gars, ne sombrez pas dans cette dérive. Pas vous, pas les meilleurs !
Répondre à ce message