Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #252004
    Le 1er novembre 2012 à 10:32 par VC
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Je me demandais pourquoi E&R diffusait plus Jovanovic, je comprends rien à son site alors ça m’arrangeait bien d’en voir ici.
    Merci E&R

    Et Pierre, refais toi un blog propre, bordel ! On se croirait chez un vendeur de tapis !

     

    Répondre à ce message

    • #252047
      Le Novembre 2012 à 12:03 par sam
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Absolument d’accord, mais sa explique ces analyses qui partent un peu dans tous les sens, je trouve qu’il ne va pas à l’essentiel, même si ce qu’il raconte est intéressant, je rejoint Salim Laibi sur la globalité..

       
    • #252057
      Le Novembre 2012 à 12:22 par pymmac
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      C’est vrai que l’on ne le voyait plus depuis quelque temps le père Jovanovic.
      Il est clair que son site aurait besoin d’une petite mise à jour ergonomique et graphique, mais l’info est là, c’est l’essentiel :)
      Par contre celui des interviewers (jaiundoute.com) est pas mal pour commencer à glisser de la quenelle discrètos aux sceptiques ...
      Il n’est pas marqué ni droite, ni gauche, ni croyant, etc..., et reste donc "audible" par le plus grand nombre, mais il concentre beaucoup de documentaires sur la finance et divers autres Chavez, Defamation, la stratégie du choc, Monsanto, Gasland ...
      Je m’en sers pas mal pour "planter des graines de doute" comme ils disent dans leurs autres vidéos, et ouvrir les yeux des plus endormis sans les braquer.
      Un concentré de documentaire en guise de porte d’entrée dans la réalité. Sorte de premières marches préparant aux spectacles et analyses des Maîtres Quenelliers :)

       
    • #252232
      Le Novembre 2012 à 16:49 par QuoVadis
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Mouais ! Le site jaiundoute.com met en valeur des articles et vidéos comme Zeitgeist ou Jacques Fresco, qui sont pour moi de la propagande Théosophique, New Age (à la con) dont je suppute les orientations au service du nouvel ordre mondial luciférien. En tant que chrétien, je ne peux accepter que l’on nie que Jésus n’ait jamais existé et qu’on le réduise à une simple mythologie. Une des caractéristiques des lucifériens c’est de savoir noyer leur projet occulte dans un océan de bons sentiments. Maintenant je n’incrimine pas forcément tout le site mais j’ai un doute point barre.

       
    • #252388
      Le Novembre 2012 à 19:15 par Un Américain
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      http://rim951.fr/?cat=5

      Tous les quinze jours je suis au rendez-vous.

       
  • #252051
    Le 1er novembre 2012 à 12:09 par Bérenger
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Pierre, si vous lisez ces commentaires : à Toronto (ON), les "Cash for Gold" sont foison.

     

    Répondre à ce message

  • #252077
    Le 1er novembre 2012 à 13:01 par Lysias
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Merci à ER de relayer les vidéos excellentes de Mr Jovanovic.
    Pouvez vous m indiquer, comment acheter de l’ or ?
    Merci d’ avance

     

    Répondre à ce message

    • #252177
      Le Novembre 2012 à 15:35 par GuyTarh
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Rue Vivienne à Paris, une dizaine de maisons, certaines plus que centenaires.
      Ils seront tous disposés à vous vendre ce que vous voulez, de la "Good delivery" à la pièce de 1$...

       
    • #252237
      Le Novembre 2012 à 16:56 par Protis
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Choisis parmis ce panel et fais ta demande au bureau de change de ta ville http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/

       
    • #252772
      Le Novembre 2012 à 06:15 par Wary
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      @ Lysias

      Avant de se lancer dans l’achat d’or, il faut vraiment bien réfléchir. Premièrement pourquoi veux-tu de l’or ? Sous quel forme ? combien veux-tu investir dans l’or ? Investissement a long terme ou court terme ? Es-tu propriétaire ? ... Personnellement je ne conseil pas l’achat d’or a tout le monde. Il y a d’autre investissement a faire probablement beaucoup moins risqué que l’or, et qui te servirons bien plus, comme des terres cultivable ou une petite ferme.

      Je vais essayer de te donner quelques conseils qui, je le l’espère, pourront t’aiguiller.

      Il faut faire très attention au marché parallèle des pièces d’or. Effectivement il y a beaucoup de fausses pièces qui se vendent sous le manteau. Si certaines sont faciles a détecter d’autres sont très difficile pour quelqu’un sans expérience. Beaucoup achète sans faire vérifier les pièces, imagine la surprise le jour de la revente ?

      A mon avis il faut éviter les lingots, même sous scellés, tu les revendras jamais au prix du cours a des pro. La seule scellée reconnue par tous les pro, c’est celle de chez cpr. Aujourd’hui il parait que Cookson aussi est reconnue, ça reste a vérifier. Même les pièces ils ne les reprennent pas au prix du cours. Il ne te reste plus que la revente aux particuliers.

      Si tu achètes des napoléons chez un numismate, fait très attention a l’année, l’atelier et l’état de la pièce c’est très important. Sache que les montants sont plafonnés et qu’il est interdit d’acheter en cash aujourd’hui, tu dois aussi présenter ta pièce d’identité.

      Il faut se tenir au courant des mouvement du cours et rechercher quelles sont les raisons de ces mouvements. Il faut se tenir informé lorsqu’on investit dans l’or car on peut aussi perdre de l’argent. Spécifiquement avec les cours actuel qui sont très haut.

      Il faut aussi diversifier ces actifs, ne pas tout mettre dans l’or. Il est fort possible que le cours continue de baisser. Beaucoup d’investisseur sont a court de cash et revendent leurs or, ce qui risque de créer plus d’offre que de demande.

      Voila c’est juste quelques conseils, je pense que j’ai oublié pleins de choses. Mais bon, renseigne toi bien avant, n’hésite pas a faire beaucoup de recherches avant d’acheter, ça t’évitera bien des galères.

      Bonne chance.

       
  • #252137
    Le 1er novembre 2012 à 14:22 par karimbaud
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    toujours passionnant et on ne peut plus édifiant d’écouter pierre !...en tous cas nous voilà, une fois de plus, prévenus !!...AS, PSG,PJ, même combat salutaire...

     

    Répondre à ce message

  • #252176
    Le 1er novembre 2012 à 15:34 par Roche
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    J’apprecie les analyses de Jovanovic ..
    Mais cette fois-ci je n’ai pas apprécié qu’il prenne la défense de la Banque Rothschild et qu’il évite soigneusement de parler de la Goldman Sachs.
    Réflexe communautaire sans doute. ;)

     

    Répondre à ce message

    • #252269
      Le Novembre 2012 à 17:34 par pymmac
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Regardez plus attentivement, à 29:50 il parle bien de "tirer dans le tas de JPMorgan et de Goldmann Sachs".
      Pour ce qui est de Rotschild, il dit simplement qu’il ne faut pas imaginer l’héritier actuel comme LE maître du Monde omnipotent et qu’il ressemblerait plutôt à un jet-setteur rentier amoral. En gros : le problème ne se résume pas qu’aux Rotschilds.

      Comme toute personne ouvrant sa gueule, Jovanovic se fait souvent attaquer de tout coté mais insinuer par "réflexe communautaire" qu’il est juif est tiré par les cheveux, il est croyant certes, mais chrétien même si il dit ne pas ne pas avoir confiance dans les institutions (vatican).
      On ne peut pas lui reprocher tout et son contraire... Beaucoup ne veulent même pas affronter ses arguments, préférant le dédaigner sous prétexte que ses premiers ouvrages traitaient de la bible, des anges gardiens, enoch, etc...
      Maintenant, qu’il ai dit dans une émission avoir récité un kaddish (prière juive), je m’en fous. Après il a peut-être fait la Salât (version musulmane), prier Krichna ou danser autour d’un totem indien. Qu’est-ce qu’on en sait et qu’y aurait-il de mal à ça ?
      Je ne suis pas croyant, mais je respecte ceux qui croient, peu importe le nom qu’ils donnent à dieu ou comment ils le prient du moment que leur pensées et actes vont dans le sens de la paix.

       
  • #252219
    Le 1er novembre 2012 à 16:40 par Thomas
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    J’aime bien ses analyses purement économiques mais pour le reste je le trouve décevant. La finance est un outil pas une fin en soi. Quand il dit qu’il faut arrêter avec Rothschild responsable de tout il a à la fois tord et raison.

    Que Blythe Masters soit le modèle suivi par tous les autres dans le monde du trading et de la finance spéculative ne veut pas dire que c’est elle qui tire les ficelles en plus haut lieu. C’est d’ailleurs assez désolant car son intelligence est au service de personnes qui ont une vision très long terme et qui se penchent sur la stratégie et pas la tactique.

    Ce n’est pas elle qui a permis au système d’être aussi permissif sur les délits d’initiés en tout genre et extrêmement opaque sur les produits financiers. Elle exploite bien les failles et joue son rôle.

    Les Rotchschild comme d’autres dynasties (JP Morgan, Rockfeller, Lazare etc.) sont là depuis longtemps et œuvrent toujours dans le sens de leurs intérêts propres mais aussi d’un intérêt supérieur qui est le nouvel ordre mondial. Qu’il soit motivé par des raisons idéologiques, ésotériques ou religieuses l’objectif est le même et favorise une union sacrée en plus haut lieu.

    Donc peut-être qu’effectivement Benjamin de Rothschild n’en a rien à foutre et s’amuse (j’en doute) mais la famille veille à ses intérêts. Et Blythe est assez bas dans l’organigramme. Elle est un pion gentil de plus (même si très compétente dans son domaine) dans le grand échiquier.

     

    Répondre à ce message

    • #252413
      Le Novembre 2012 à 19:51 par Eric
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Au début de cet entretien, Jovanovic parle de l’origine du mot "économie". Il nous parle du manuel "economia" écrit par Xénophon dans l’antiquité. Ce manuel traite de la gestion du foyer et est destiné aux femmes.

      Etymologiquement, le mot "économie" signifie effectivement "administration de la maison". Jovanovic aurait pu préciser qu’il ne signifie pas "administration de la maison par l’argent". Mais Jovanovic est un homme du XXème siècle qui est fasciné par cette parasite de Blythe Master. Elle devrait être en prison avec tous ses collègues traders et lui nous dit qu’il faut que nous allumions une bougie pour elle (parce qu’elle empêche le cours de l’or de grimper) !! C’est inouï !

      Jovanovic nous dit aussi que les banquiers ont volé la démocratie alors même que c’est justement parce que la France n’est pas une démocratie, mais un gouvernement faussement représentatif, que les banquiers sont parvenus à asservir les peuples.

      Enfin il cautionne l’existence de la publicité, activité on ne peut plus avilissante pour ceux qui la crée et pour ceux qui la regarde.

       
    • #252813
      Le Novembre 2012 à 09:45 par Thomas
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      @Éric
      Assez d’accord avec toi. Par contre quand il explique l’origine supposée du mot économie il ne parle pas d’argent mais bien d’un almanach de la riche (au moins en terres, matières premières et esclaves) propriétaire grecque (je suppose d’Athènes).

      Quand il dit que les banques ont volé la démocratie par contre je te rejoins complètement c’est bien un outil pas une cause. La "démocratie" qui n’a jamais réellement existé même en Grèce antique a été "volé" (comment voler quelque chose qui n’existe pas ?) bien avant. C’est en ça qu’il est extrêmement lacunaire dans son explication globale.

      Pour la pub de mémoire il dit qu’il a beaucoup appris avec les publicitaires pas qu’il la défend. Par contre son analyse qui consistes à dire ça va s’écrouler sur soi-même en parlant des média de masse ça ne tient pas, cela fait des années que des publications sont déficitaires, ça n’empêche pas certaines personnes d’aligner les sous pour les maintenir à flot.

       
  • #252304
    Le 1er novembre 2012 à 18:07 par Lysias
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Y a t il des pieces d’ or précises à acquerir ?
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • #252461
      Le Novembre 2012 à 20:47 par hommeDesBois
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Bonjour/bonsoir, d’après mes récentes lectures sur le sujet, en France il vaut mieux acheter des pièces or en Franc. L’argument souvent avancé pour ce choix est que : en cas de crise on retourne à l’ancienne monnaie, en l’occurrence chez nous le franc.
      De plus dans le cas d’un retour au franc, si tu as des pièces d’un autre pays (Allemagne, Angleterre) tu aura le taux de change qui rentrera en jeu et tu risque de perdre un peu au moment ou tu voudras reconvertir ton or en monnaie papier.
      Bien sûr, si quelqu’un pense que mon approche n’est pas la bonne qu’il le dise (avec des arguments bien sur).

       
    • #252528
      Le Novembre 2012 à 22:17 par mandrake
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      On les appelle des Napoléons !

       
  • #252519
    Le 1er novembre 2012 à 22:05 par Lysias
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Merci pour les divers infos sur le sujet.
    Je recherche des pdf ou plus de détais car je voudrais investir mes petites economiques dans l’ or
    Enfin, en achetant de l’ or, passent ils les pieces ou bien un bon ?

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

    • #252604
      Le Novembre 2012 à 23:24 par DC danse
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Surtout, achetez du métal physique !Que vous enterrez ou gardez chez vous...
      Cela à un double avantage :
      1 : Vous êtes sur de l’avoir à disposition en cas de besoin.Il ne faut pas oublier que les onces d’argents papiers ont déja été vendues 2 ou 3 fois, ce qui qui veut dire qu’il y a 2 ou 3 propriétaires pour 1 once. Je vous laisse imaginer la pagaille et le nombre de personnes lésées si tout le monde demande a être livré....
      2 : Comme l’explique bien Max Keiser, chaque pièce d’argent, d’une valeur de 20 à 25 euros aujourd’hui ( 10frs Hercule par exemple), que vous sortez physiquement du système pour les mettre sous votre oreiller crée un découvert de 10 euros chez tous les manipulateurs des cours ( JP Morgan et autres...)
      Des Napoléons ou des lingotins font l’affaire. Les demi-napoleons ( 10francs) ne sont pas à négliger (surtout si vous devez troquer).
      Enfin je conseille de diviser les investissements or et argent, comme l’explique antal fekete
      http://www.youtube.com/watch?v=WaST... ou son livre : le retour au standard or disponible sur Kontre Kulture.
      Pour vos emplettes, je pense qu’acheter en anonyme (soit des montants inférieurs à 3000 euros) est préférable....
      Si vous êtes près de la frontière belge ou allemande, il semblerait qu’il soit intéressant de franchir la frontière pour faire ces achats, mais n’ayant pas cette expérience, je ne peut vous en dire plus.

       
    • #252653
      Le Novembre 2012 à 00:32 par hommeDesBois
      Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

      Soit tu payes par chèque ou virement bancaire (paiement en espèce impossible, monnaie de singe),
      dans tous les cas ils te donnent tes pièces après avoir encaissé ton virement/chèque, donc 2 à 3 jours plus tard.

       
  • #252719
    Le 2 novembre 2012 à 02:39 par Lysias
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Merci à toi camarade demain je mets une quennelle à la gp morgan

     

    Répondre à ce message

  • #254731
    Le 4 novembre 2012 à 23:02 par pandanlagl
    Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

    Monsieur Jovanovic, il y a quand même quelque chose qui m’échappe dans votre traitement de l’info concernant le Crédit Agricole et BNP Paribas.

    Vous dites (env. 29è minute) :
    Il suffit de regarder le cours du Crédit Agricole et de la BNP. Ces banques sont en faillite. Les gens ne veulent pas le voir, c’est un déni...

    Vous dites aussi (env. 45è minute) :
    Le Crédit Agricole est l’un des plus grands propriétaires terriens de France, à force de saisir les terres des agriculteurs qui ne pouvaient pas rembourser les prêts contractés auprès de lui.
    La BNP est l’entité la plus riche de la France...

    Comment passe-t-on de l’une à l’autre de ces affirmations contradictoires ?

    En vous remerciant d’avance si vous prenez connaissance de ce commentaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents