Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au sommet de la CICA, Poutine appelle tranquillement à renverser le système financier

Qu’est-ce que le CICA ? En Occident, à cause de la presse aveugle ou aveuglante, on ne sait pas très bien ce qu’il se passe dans l’autre monde, le monde non occidental, ce monde obscur fait de pauvres et de dictateurs, de monstres et de retardés démocratiques.

 

On ne connaît que les sigles OMS (Organisation mondiale de la santé), OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), G7, NWO (Nouvel Ordre mondial), WEF (World Economic Forum), que les bons sigles, n’est-ce pas ? Les mauvais sont les suivants : BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), OCS (Organisation de coopération de Shanghai), ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) et CICA (Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie).

Quand il y a une réunion ou une conférence avec les bons sigles, c’est pour le bien des peuples. Quand il y a la même chose chez les autres, c’est contre leurs peuples et surtout, contre nous, les démocrates occidentaux.

Et comme par hasard, qui trouve-t-on à la CICA 2022 ? On vous le donne en mille : Poutine, le tsar de toutes les Russies, l’homme des missiles hypersoniques, du nouveau panslavisme, de l’impérialisme russe, de la déflagration du 24 février, de la Troisième Guerre mondiale, des coupures d’électricité chez nous, des pénuries d’essence et du Noël sans cadeaux. Poutine, c’est le Diable. Mais quand on l’écoute, on ne l’entend pas hurler, frapper du poing sur la table et baver de rage comme Hitler, enfin, d’après ce que les journaux anglo-saxons racontaient, hein...

Le président russe Vladimir Poutine, le turc Recep Tayyip Erdoğan et l’iranien Ebrahim Raïssi sont au sommet de la CICA, à Astana, au Kazakhstan, un forum de coopération de 27 pays asiatiques. Une occasion pour la Russie de renforcer ses alliances dans le contexte de la guerre en Ukraine. (Boursorama)

Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas

Ankara tente de maintenir un équilibre international compliqué dans lequel, sans imposer de sanctions économiques à la Russie et en essayant de préserver des relations positives avec le Kremlin (et, plus personnellement, avec le président Poutine), elle a exprimé son soutien diplomatique à l’Ukraine. Cette formule – qui, selon le collaborateur du président russe, a été « plutôt réussie » – a permis au territoire ottoman de jouer un rôle clé dans des négociations telles que l’exportation de céréales ukrainiennes ou l’échange de plus de 250 prisonniers de guerre entre la Russie et l’Ukraine. (atalayar.com)

L’analyse de la conférence par France 24

 

 

Pendant qu’Erdoğan essaye d’obtenir un cessez-le-feu et de devenir l’homme de la paix à la place de notre Macron national, qui revient un peu sur son va-t-en-guerrisme [1], Poutine, sachant qu’une grande partie du monde n’est pas contre lui, avance ses pions, avec toujours autant de cohérence.

 

 

Le maître du Kremlin envoie un missile, pardon, un message au Pentagone, qui veut sa peau depuis toujours.

 

 

Un journaliste français parle justement de ces nouvelles armes qui donnent confiance à la Russie quant à son invulnérabilité. L’une d’entre elles s’appelle Avant-Garde.

 

 

Notes

[1] On n’entend plus Le Maire à cette occasion, vous savez, le ministre de la Destruction de la Russie...

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3047016

    C’est peut-être ça "les choses enfin sérieuses " dont parlait M. Poutine ?

     

    Répondre à ce message

  • #3047046

    Macron regarde l’Ukraine pour les anglo-americains, pas pour les français.

     

    Répondre à ce message

  • #3047102

    Si on agrandit la photo de Macron (extraite du Figaro) qui illustre cet article, on peut vraiment avoir l’impression qu’il a une perruque. Une rumeur lui prête une perruque, mais là cela semble se voir ? Il grisonne beaucoup sur les tempes et juste au dessus de son oreille, changement net, des cheveux châtains arrivent comme posés par dessus ses cheveux grisonnant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3047107

    Que les russes renversent d’abord le régime ukro-nazi. Après ,ils pourront parler de reformer le systeme financier mondial

     

    Répondre à ce message

  • Il est rare que l’intérêt des peuples coïncident avec celui de leur élites dirigeantes.

    Sans l’ombre d’un doute celui de Mouammar Kadhafi coïncidait avec celui de son peuple.
    Il a fallu cette maudite résolution 1970 de l’ONU voté pour à l’unanimité c a d 5+10 pour tout foutre en l’air.

    Les 22 ans de présidence Poutine c’est erreur sur erreur ,1000 Poutines vaudront toujours moins qu’un Kadhafi
    Tous savaient que Kadhafi n’a rien fait contre son peuple même la Russie le savait ,alors pourquoi Poutine a voté pour.

    La Chine veut dominer le Monde mais légitimement sauf que Poutine avec sa guerre contre l’Ukraine contrecarre ces plans

     

    Répondre à ce message

    • La Chine veut dominer le Monde

      Confucius, ce n’est pas l’Ancien Testament.

       
    • Poutine était très en colère lorsqu’il a appris l’assassinat de Kadhaffi, tout comme pour la destruction de la Lybie. La Russie avait voté cette résolution pour selon le mensonge dressé par la France sur les opposants et civils massacrés. Il fallait amener Kadhaffi à négocier avec ces opposants, pas détruire la Lybie et éliminer Kadhaffi.
      Cette épisode avait changé les choses. En intervenant en Syrie, bien que c’était pour protéger aussi les intérêts des Russes, Poutine avait clairement dit aux Occidentaux qu’ils ne les laisseraient pas faire en Syrie ce qu’ils avaient commis en Lybie.
      En Centrafrique et au Mali aussi, la Russie intervient discrètement pour soutenir des pouvoirs que la France essaie chaque jour de faire tomber.
      C’est à cause de ces interventions que les Occidentaux ont décidé d’affaiblir cette puissance qui finira par les empêcher de faire ce qu’ils veulent du monde. C’est la puissance de la Russie qui est en ligne de mire en Ukraine et non la protection de l’Ukraine et ses populations qui sont le dernier des soucis de l’OTAN.

       
  • Tiens tiens,
    La Russie, seul pays qui annexe une région par la force depuis la WW2 ???
    Ce Crétin-Malin Malhonnête occulte volontairement les annexions successives et forcées des territoires Palestiniens !
    Et… sans surprise,
    Personne ne relève une telle escroquerie !

     

    Répondre à ce message

  • #3047198

    Si j’ai bien compris, le 1er joujou des Russes mentionné a une trajectoire totalement imprévisible sauf bien sûr pour les lanceurs du joujou ?

     

    Répondre à ce message

  • Pas pu regarder jusqu’au bout l’analyse de la conférence sur France 24 tellement ça pue la partialité. .. En gros, les pays qui cherchent la paix comme la Turquie le font pas pour les bonnes raisons, c’est ça ? Ils le font "seulement par intérêt" et pas par amour des câlins et des bisous ?
    Mais quel pays ne gouverne pas pour défendre ses intérêts, bordel ?? ( à part la France peut-être...).

     

    Répondre à ce message

  • #3047277
    Le 14 octobre 2022 à 21:44 par ProtégeonslaPalestine
    Au sommet de la CICA, Poutine appelle tranquillement à renverser le système (...)

    - Il semblerait que Poutine soit en train de réaliser, avec l’Asie, le grand rêve que Mouammar Kaddafi caressait pour l’Afrique, à savoir le contournement et la neutralisation des régulations américaines. Les États-Unis risquent de goûter au vrai libéralisme.

    - Nous assistons, depuis la riposte russe au bombardement du Pont de Crimée, à un tournant dans cette guerre = la Russie est en train d’armer la Biélorussie + la Russie s’enorgueillit de n’avoir mobilisé que 20% de ses effectifs tandis qu’entre les morts et les blessés, l’Ukraine a perdu 55% de son armée en 7 mois + En novembre, l’armée russe devrait tout raser jusqu’au fleuve dniepr, limite géographique de l’implantation russophone. Par conséquent, l’appel français aux négociations arrive trop tard, et comme une injonction ("doit") qui a peu de chances d’impressionner le vainqueur programmé.

    - L’OTAN arrive à la limite de ses stocks de poches de perfusion en argent et en armes à fonds perdus pour l’Ukraine. L’opinion américaine, accaparée par l’ouragan en Floride, par l’inflation, et le débarquement, avec l’assentiment de Biden, de 2,7 millions de clandestins via le mur-passoire du Texas, n’a cure de l’Ukraine. L’opinion publique allemande est en train de lâcher l’OTAN. La Turquie, fiable comme un derrière de mule, réussit l’exploit d’être à la fois le Cheval de Troie des États-Unis et de la Russie. Le probable retour en force des Républicains au Sénat, lors des élections de mi-mandat, pourrait infléchir le soutien à l’Ukraine.

    Le temps des négociations est, par conséquent révolu, l’Europe et son donneur d’ordre ayant eux-mêmes renversé la table à deux reprises : sabotage raté des gazoducs et du pont. Seuls les perdants appellent aux pourparlers, sur un ton comminatoire destiné à faire oublier qu’ils sont faits comme des rats.

     

    Répondre à ce message

    • #3047737

      La Turquie, fiable comme un derrière de mule, réussit l’exploit d’être à la fois le Cheval de Troie des États-Unis et de la Russie

      T as toujours pas compris que la Turquie contrairement à la France par exemple défen ses intérêts comme devrait le faire n.importe quel état digne de ce nom ??? Qu elle fait en sorte de s imposer comme acteur incontournable et est dans la raison ??
      Si les dirigeants français faisaient la même chose tu ferais sûrement l éloge de la diplomatie française...

      Je pense que ceux qui pensent comme toi sont eux même des hypocrites des tourneurs de veste et des gens peu fiables car incapables d admettre objectivement Le bien-fondé des actes d Erdogan tellement vous être lobotomisés pas des décennies de propagande antiturc en France.
      Les relations Turco-otanesque se sont dégradés à partir de la guerre en Syrie
      Quand des pays.comme la France et les USA essaient de porter atteinte à l intégrité territoriale de leur allié au front en voulant créer un Kurdistan.
      Quand les USA refusent de vendre des systèmes de défense aérienne à ce même allié du front qui est géographiquent en plein cœur du conflit...qu il essaient de renverser le dirigeant en place et enfin mettre entierment sur le dos de ceux-ci le soutien aux terroristes alors que c est eux même qui les ont créés et soutenus...comment devait réagir la Turquie ? Dire oui aneantissez nous et nous allons pleinement coopérer pour notre propre destruction ??? Tu lis l histoire à l envers, est mal renseigné ou est trop lobotomisé..la Turquie a été obligée par l Otan de réagir et de prendre ses distances mais étant dans une phase de transition et ne pouvant pas se passer entièrement de l occident se doit de.jongler entre les deux.

       
  • Macron : " Vladimir Poutine doit cesser cette guerre..."
    Comme si Macron ne savait pas que cette guerre a été déclaré en 2014 au moment où les anglo-saxons (USA et GB) aidés par les intérêts géopolitiques polonais (inclure les Baltes) et allemands ont fomenté le coup d’état du Maïdan ! Comme toujours, les USA savent commencer les guerres et ne savent toujours pas les finir. Gouverner par le chaos, c’est tout ce qu’ils savent faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents