Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats, crise grecque : Jean-Michel Vernochet commente l’actualité

Propos recueillis par ERTV

Jean-Michel Vernochet revient sur le meurtre de l’Isère, un peu trop rapidement qualifié d’« attentat », ainsi que sur la situation politico-économique en Grèce et dans l’Union européenne.

 

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1221890

    Si les eurocrates ont tellement subventionné "la Grèce", c’est pour toucher des retro-commissions, ne soyons pas naïfs . Les Grecs sont beaucoup plus magouilleurs que travailleurs, ça peut durer un temps mais il y a un moment où ça ne devient plus possible, c’est leur paresse qui est à l’origine de tous leurs problèmes . Ils n’étaient même plus capables de faire fonctionner correctement, rentablement, le Pirée qu’ils on dû céder aux Chinois : résultat, le port est en plein boom !

     

    Répondre à ce message

    • #1222008

      C’est quoi le problème ?

      Le peuple grec ne rentre pas dans le moule capitalo démocrato fasciste de ta vision sociétale ?
      Le rendement à tout prix ? Ils ne sont pas rentable, c’est bien fais pour eux... Comme le petit négro, il n’a qu’à être compétitif après tout.
      Je te le laisse ton monde, je le combattrai même.

      Je ne devrais même pas répondre à un troll en fait...

       
    • #1222039
      Le Juillet 2015 à 15:50 par Acte patriote
      Attentats, crise grecque : Jean-Michel Vernochet commente l’actualité

      Bonjoour Phillis, ... Oui, on sait, Goldmann Sachs n’y est pour rien et a même été d’un secours providentiel ... C’est une banque travailleuse et pas magouilleuse sur laquelle les grecs auraient dû prendre exemple. Petit rappel, je ne suis pas juriste financier mais il est dit que la dette (la nôtre comme celle de la Grèce) reste et demeure illégale !

       
    • #1222090

      @ Roschach64, donc pour toi le simple fait de travailler convenablement tout en étant productif c’est du fachisme ? Tu fais quoi dans la vie rmiste ou fonctionnaire ?

       
    • #1222137

      Ah le progressisme idéologique ! On se croirait presque sur BFM Business.

       
  • #1221984
    Le 5 juillet 2015 à 13:53 par walislam9394
    Attentats, crise grecque : Jean-Michel Vernochet commente l’actualité

    JEAN MICHEL VERNOCHET : toujours un temps d’avance. c’est toujours de ces gens-là qu’on entend jamais à la télé. concernant cet attentat, je pense qu’il n’y a que les traîtres à la nation qui y croient enflent de plus en plus en le sujet en amalgamant les musulmans et ceux en plein mois de ramadan. concernant la grèce, j’ai quand même envie de croire à un NON assez large des grecs. pour les européistes (à l’image de nikos) s’emballent montrent clairement leurs peur

     

    Répondre à ce message

  • #1223306

    "nous sommes en democratie à condition que le peuple ne vote jamais" (vers 11"). excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #1223331

    J’aime beaucoup ses analyses, bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #1223349

    Les interventions de Jean-Michel Vernochet sont toujours en pointe de l’analyse géo-politique, d’une grande subtilité et sa connaissance parfaite du monde musulman n’y est pas étrangère. Si Talleyrand disait que "tout ce qui est excessif est insignifiant", on pourrait dire ici que tout ce qui est excessif cache nécessairement quelque chose. Il s’agit bien de "divertir" au sens pascalien, détourner l’attention des français des questions essentielles et surtout créer un climat de mésentente entre communautés.
    Par ailleurs, il m’est toujours éprouvant, et ce d’autant plus que les commentaires d’internautes sont pour la plupart intéressants, de voir le terme "fasciste" accolé à tout ce qui est méprisable actuellement , démocratie, capitalisme...alors qu’il est porteur d’un sens complètement à l’opposé.Il faudrait laisser ce genre d’amalgame aux libéraux et aux gauchistes.

     

    Répondre à ce message