Le 23 avril à 14:39 par mille Sabords ! à écrit :
Si son frere n’est pas mort-selon l’info plus haut-et tenu au secret, voila un superbe moyen de pression sur ce jeune, et lui faire dire ce qu’on veut. Plusieures techniques peuvent aussi contraindre un type d’avouer ce qu’on veut (menaces, drogues, etc...)
Oui des techniques de manipulations existent mais vis à vis de la théorie du frère pris en otage, je ne pense pas que les services secrets prendraient le risque de laisser parler publiquement un élément non contrôlable à 100%.
En ce qui concerne les drogues on obtient de bons résultats et rapidement sauf que les symptômes sont assez visibles. Tous les tueurs fous (Cinéma du colorado ; Sandy Hook ; etc.) sont passés par la case hôpital psychiatrique. Regard vide, air absent, incohérence dans les propos sont des signes de contrôle mental (1).
Pour un contrôle à 100% il faudrait un acteur (le terroriste même) … Ce qui est fort possible dans ce genre d’opération et c’est du déjà vu (2). L’intervention de l’once de la famille est pour le moins étrange. Il charge ses neveux et la communauté Tchétchène à mort. Il faudrait être sûr de la validité des liens familiaux(3).
Maintenant il est fort possible que ce soient les deux frères les coupables. Ca n’enlève rien à mes propos plus haut !
Le 23 avril à 08:45 par robin6 à écrit :
LES USA attendent aussi les conspirationistes au tournant alors méfions nous des gros pièges !
Oui c’est très exact. Quand les évènements s’accélèrent, il est important d’être prudent et de ne pas diffuser comme vrai une information qui pourrait se révéler toxique. L’extrême droite et les « complotistes » sont dans le collimateur du pouvoir. Je pense même que des infiltrations et des négociations sont sans doute en cours avec les mouvements d’extrême droite.
En tout cas si vous diffusez, précisez bien le statut info/intox. Pour le moment rien de concret …
(1) – Beaucoup de gens vous rient au nez quand vous parlez de drogues de contrôle. Nous ne sommes plus au XIXème siècle. La « drogue des violeurs », exemple comme un autre, a fait des ravages à Paris. Les victimes de cette drogue obéissent aux ordres qu’on leur donne et ne gardent aucun souvenir de leur transe.
(2) - Ex : (fille de l’ambassadeur du Koweit à Washington en 90 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...)
(3) - http://www.youtube.com/watch?featur...
Répondre à ce message