Un attentat a eu lieu ce vendredi matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère à quelques dizaines de kilomètres de Lyon. Plusieurs victimes seraient à déplorer, un homme a été décapité. Un suspect a été interpellé.
Ce vendredi 26 juin, une forte explosion s’est produite dans la société Air Products. "Plusieurs victimes seraient à déplorer, au moins deux auraient été confirmées" a révélé ce vendredi Le Dauphiné Libéré.
Il s’agit d’un attentat : un homme est entré dans l’usine avec un drapeau islamique. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l’usine. Accrochée à un grillage, la tête de la victime est recouverte d’inscriptions en arabe.
Selon différentes sources, un ou plusieurs individus - à bord d’un véhicule - ont foncé sur l’usine qui se situe près de Lyon, à Saint-Quentin-Fallavier. Il s’agit d’une usine de gaz industriels.
Et selon Le Dauphine Libréré : un homme est entré dans l’entreprise et aurait ouvert plusieurs bombonnes de gaz, tout en se revendiquant être de Daesh. "Il était en possession d’un drapeau de l’organisation État islamique".
Pour l’heure, la préfecture de l’Isère n’a pas confirmé les informations concernant les victimes. Mais un premier bilan fait état d’un mort - retrouvé décapité sur place - et de deux blessés légers, selon une source proche de l’enquête.
L’antiterrorisme de Paris est saisi. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place.
Le Premier ministre Manuel Valls ordonne une vigilance renforcée sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes.