Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat à Berlin, fusillade à Zurich, incendie dans l’Aisne : la stratégie de la tension s’intensifie

Berlin : un camion fonce sur la foule dans un marché de Noël, plusieurs morts et au moins 50 blessés.

 

La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat après qu’un camion ait percuté la foule rassemblée lundi soir près d’un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts et plusieurs dizaines de blessés.

 

Le chauffeur présumé du camion a été « interpellé »

Le conducteur présumé du camion a été « interpellé », a indiqué la police.

La police sur Twitter fait également état d’un passager du camion qui est « mort sur place ».

 

Angela Merkel est « en deuil »

La chancelière Angela Merkel est « en deuil » après qu’un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, faisant au moins neuf morts, selon la police.

« Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué le porte-parole de Mme Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les « nouvelles effroyables » qui parvenaient de Berlin.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Zurich : des tirs ont fait trois blessés dans un centre islamique, lundi. Peu après, et non loin de là, un corps sans vie a aussi été retrouvé.

 

Un inconnu a fait feu lundi en fin d’après-midi dans un centre de prières islamique près de la gare de Zurich. Trois des fidèles présents ont été blessés, dont deux grièvement. L’auteur est en fuite.

Vers 17h30, l’inconnu âgé d’une trentaine d’années est entré dans le centre de prières du 4e arrondissement où se trouvaient plusieurs fidèles. Ils sont une dizaine en général à ces heures-là, avant tout originaires de Somalie, mais aussi d’Érythrée et du Maghreb, ont précisé à l’ATS des témoins du voisinage.

L’homme a alors fait feu sur eux, tirant un nombre de balles que la police municipale et le Ministère public n’ont pas précisé dans leur communiqué de lundi soir. Les trois personnes blessées sont des hommes. Les deux plus gravement atteints sont âgés respectivement de 30 et de 56 ans. Le troisième homme, âgé de 35 ans, a été moyennement touché, a dit à l’ATS un porte-parole de la police.

 

Tireur recherché

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’inconnu, un homme vêtu et masqué de noir, a pris la fuite à pied. Une importante opération de recherches, avec des chiens, a été aussitôt engagée, précise la police qui ne dit rien sur les motivations de l’auteur de la fusillade. La population ne court aucun danger, relève le porte-parole de la police.

À 16h45, une prière était organisée dans l’établissement. Ce dernier sert aussi de centre culturel islamique pour les ressortissants somaliens. Tous les événements qui y sont organisés s’y déroulent pacifiquement, selon le voisinage.

Pour l’heure, les autorités judiciaires et la police ne peuvent rien dire de plus. Le porte-parole annonce de nouvelles informations mardi.

 

Un mort non loin

Un peu plus tard dans la soirée de lundi, et à quelques centaines de mètres à peine du centre islamique, la police était occupée à une levée de corps sous un pont, a constaté un journaliste de l’ATS. La police a confirmé son intervention près du Gessnerbrücke, sans fournir d’autres précisions. Elle ne fait aucun lien avec les coups de feu tirés au centre islamique, mais écrit que des investigations sont activement menées en parallèle.

Sur ce cas également, la police ne dira rien de plus lundi. Des informations sont annoncées pour mardi.

(Source)

 


 

Aisne : une salle de prière musulmane incendiée volontairement

 

Des corans, retrouvés brûlés, ont servi à allumer le feu dans une salle de prière à Château-Thierry.

Selon Jean-Baptiste Bladier, le procureur de Soissons, « l’origine volontaire de l’incendie ne fait aucun doute, car ce sont cinq départs de feu au sol, pas à des endroits où il y a des sources de chaleur naturelle. Il y a volonté de dégrader voire de détruire le lieu, même s’il n’y a pas eu de dispersion de produits pour cela ». Autre indice qui laisse penser à un incendie volontaire, « le pavillon était dans un quartier résidentiel de la ville éloigné des grands axes de circulation, et il fallait savoir qu’une salle de prière se trouvait là car aucun signe extérieur ne permet de le déduire », a souligné le procureur.

Lire l’intégralité de l’article sur rtl.fr

L’Empire veut-il déclencher la guerre avant l’intronisation de Trump ?
Voir sur E&R :

L’Empire prêt à tout pour survivre, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents