Ashton Carter est l’apparatchik type qui hante les officines à Washington et profite des jeux de coulisses auxquels se livrent les militaires, la grande industrie et les universitaires.
Il a travaillé chez Goldman Sachs comme conseiller en technologie militaire.
Il a joué un rôle dans le démantèlement du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires, signé par Bill Clinton, ce qui a entraîné un déferlement de docteurs Folamour occupés à faire des expériences en laboratoire avec simulation par ordinateur d’armes nucléaires, parallèlement à des essais souterrains dans le désert du Nevada (faire sauter du plutonium avec des explosifs, par exemple).
Il était et demeure un personnage clé de la politique de diabolisation de la Russie, en constante évolution.
Il a conseillé Bubba Clinton à propos de la technologie des missiles et de la manière dont l’Empire du Chaos peut déployer un bouclier antimissile en Alaska, tout en prétendant que cela ne violait pas le traité ABM (traité concernant la limitation des systèmes antimissiles balistiques) conclu avec la Russie en 1972.
Clinton a violé le traité ABM. Debeliou Bush est allé plus loin encore en SE RETIRANT du traité ABM, ce qui a entraîné une nouvelle course aux missiles (que la Russie est d’ailleurs en train de gagner).
Dès 1996, Ashton Carter était en plein délire paranoïaque à propos des armes de destruction massive inexistantes de l’Irak et de l’Iran.
En 2006, il a même volé la vedette au régime Cheney en appelant à une frappe contre ce pays de l’axe du mal qu’est la Corée du Nord si elle procédait à l’essai d’un missile balistique (elle l’a fait et il n’y a pas eu de frappe).
Voici maintenant la cerise sur le gâteau : il a conseillé Obama au sujet du « pivot vers l’Asie ».
Courons tous aux abris au plus vite !
Pepe Escobar
Traduction : Daniel pour Vineyardsaker.fr