Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Armements : la Russie capable de rattraper son retard sur les USA

La Russie devance les Etats-Unis en matière de modernisation de ses forces nucléaires et possède de bonnes perspectives afin de rattraper son retard en matière d’armes de haute précision, a déclaré mercredi le premier ministre Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les chefs de brigade et de division des Forces armées russes.

"Le Topol-M et le système naval Iars sont des missiles de nouvelle génération. On peut dire que sur ce plan, nous sommes légèrement en avance sur nos partenaires américains, car ils ont encore à moderniser leur potentiel nucléaire", a déclaré M. Poutine.

"En revanche, ils sont allés beaucoup plus loin que nous en ce qui concerne la production et l’utilisation d’armes puissantes de haute précision", a affirmé le premier ministre. Cependant, a-t-il souligné, "nous possédons une perspective plus intéressante dans ce domaine que nos partenaires".

La Russie envisage de renforcer ses dispositifs de DCA et ses capacités de défense antimissile autour de Moscou et des bases stratégiques, elle a l’intention de construire de nouveaux radars en plus des trois stations existantes et de créer "des systèmes capables de surmonter le bouclier antimissile", a indiqué M. Poutine.

"Tout cela constituera notre réponse asymétrique", a-t-il conclu.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article