Le Gouverneur de la région al- Ahsa en Arabie saoudite, a ordonné la mise en détention d’ un jeune saoudien, pour avoir mis le portrait du secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah sur son bureau.
Selon des sources bien informées, les autorités de sécurité détiennent encore pour le sixième jour consécutif Samir Ahmed Hammadi (35 ans), directeur de la compagnie de tourisme Hammadi.
Selon des sources proches du détenu, les autorités ont convoqué Hammadi pour comparaître devant le tribunal lundi mais à son arrivée il a été mis en prison générale.
Les autorités judiciaires saoudiennes ont justifié l’arrestation de Hammadi, du fait qu’il ait mis sur son bureau la photo de sayyed Hassan Nasrallah.
La même source a souligné que le jeune détenu a subi de mauvais traitements et que les autorités saoudiennes n’ont pas observé les règles de procédure pénale. Le détenu Hammadi, qui travaille à Al-Ahsa depuis 15 ans est originaire de la ville de Qatif, située dans la province de Qudaih. Il est marié et a trois enfants.
A noter que ce n’est pas la première fois que les autorités saoudiennes ont arrêté des jeunes à différents moments, sous prétexte qu’ils ont accroché le portrait de sayyed Nasrallah dans leur voiture !
Rappelons que la région Al-Ahsa avait subi une campagne sectaire, au cours de laquelle des centaines de citoyens adeptes de la famille du prophète Mohammad (paix soit sur eux), y compris des théologiens ont été arrêté, sans compter des dizaines de mosquées et d’écoles religieuses ont été fermées.