Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après l’arnaque à la taxe carbone, Grégory Zaoui veut être député

La vérité, "je ne fais pas ça pour l’argent"

Il le jure : cette candidature n’est pas une plaisanterie. Grégory Zaoui, « cerveau » de la fraude massive à la taxe carbone à la fin des années 2000, veut devenir député et se présente aux élections législatives partielles de la 9e circonscription des Français établis hors de France, affirme-t-il ce lundi au Parisien, confirmant une information du JDD.

 

Grégory Zaoui, 51 ans, avait passé cinq années en prison - années entrecoupées de cavales - entre 2009 et 2020 pour son implication dans la fraude à la taxe carbone, qui aurait coûté plusieurs milliards d’euros à l’État. Interdit de gérer une société, de se lancer dans le commerce, et sans revenus, il a raconté son histoire sur scène, dans un livre, ainsi qu’un documentaire Netflix retraçant le schéma de cette fraude massive.

« Je suis totalement conscient que ma candidature peut surprendre », défend Grégory Zaoui. « Je suis persuadé que la seule manière que j’aurai de pouvoir rembourser les sommes que je dois, c’est justement en aidant mon pays. En rendant à la France ce qu’elle m’a donné, surtout, ce que je lui ai pris. »

L’ex-escroc lance officiellement sa campagne ce lundi, pour la 9e circonscription des Français de l’étranger établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. […]

[…]

En cas d’élection, l’ex-détenu assure s’engager sur les thématiques touchant particulièrement les Français établis dans ces régions, comme la santé, pour leur permettre un meilleur accès au soin sur place. Au-delà des problématiques de sa circonscription, l’ancien affairiste veut aussi travailler sur des lois de prévention « anti-fraude », sur des secteurs comme « la fiscalité, le social, la santé », et militer pour « une écologie pragmatique, juste et intelligente » sur les questions liées au carbone.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Toute ressemblance… sur E&R :

Le casse du siècle, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents