Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anthony, le SAMU, et les économies

C’est l’histoire emblématique et tragique d’Anthony, mort à 36 ans des suites d’un dysfonctionnement de la chaîne de soin française, entre le médecin au bout du téléphone (le 15), et l’équipe du SAMU.

Il supplie, elle méprise

 

Il n’est pas exact qu’il n’y a pas eu de sanctions dans cette affaire car, comme l’écrit L’Est républicain, une commission médicale indépendante a établi à 70 % la responsabilité de l’hôpital dans ce décès.

Le soin français est en crise, ce que le covidisme a révélé aux yeux de tous. Des Français meurent faute de soins, que ce soit chez eux ou aux urgences, quand ils ne sont pas abandonnés comme des milliers de pensionnaires des Ehpad en 2020. Pour dire le malaise des soignants, qui n’y sont globalement pour rien (on mettra de côté leur choix de la vaccination massive en 2021), les suicides se multiplient dans leur profession.

Le Monde et France Inter ont eu accès à une plainte contre deux ministres, Vautrin pour la Santé et Borne pour l’Éducation. Il s’agit d’un collectif de soignants (des veufs et des veuves de suicidés) qui les accusent de harcèlement moral et d’homicides involontaires, les jugeant « responsables des conditions de travail dégradées des établissements publics ».

L’article du Monde commence ainsi :

Ce dimanche 24 septembre 2023, le docteur R. travaillait, comme à son habitude. C’est dans son bureau de chef des urgences du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), dans sa blouse blanche de médecin urgentiste, qu’il a décidé de mettre fin à ses jours, en avalant des sédatifs. « Son suicide est un ultime message, et ce message, aujourd’hui, je ne peux plus le taire : cette maltraitance des médecins et du corps médical doit s’arrêter, confie son épouse, elle-même cadre de santé. Il ne peut pas être mort pour rien. »

Où l’on comprend que la crise des urgences frappe les malades comme les soignants. On le sait tous, budgets et effectifs sont en compression permanente. Cette année, la Sécu annonce vingt milliards d’économies d’ici à 2029, et le ministre de la Banque, pardon, de l’Économie, le fameux Lombard, nous inflige quarante milliards d’économies en plus, c’est-à-dire de qualité de service public en moins. Sympathique, le banquier a annoncé qu’il s’agirait principalement d’économies plutôt que d’impôts, car il ne veut pas punir les entreprises et la classe moyenne. Vu le niveau de pression fiscale en France, c’est donc tout le secteur public qui va morfler.

Autrement dit, il y aura de plus en plus d’Anthony qui vont mourir chez eux, ou aux urgences, faute de prise en charge. La santé française a vécu, on peut dire merci à la Banque et à son employé au Château. Eux, en revanche, sont bien soignés.

Naomi face à l’opératrice du SAMU

 

Les urgences de la mort

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3519759
    Le 14 avril à 20:22 par Yankee98
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Sans vouloir me faire l’avocat du diable :

    - le régulateur doit cerner une situation rapidos
    - aucun des médecins au tél n’a été désagréable
    - la voix du médecin femme est modifiée
    - le garçon tourne beaucoup autour du pot sans essayer à aucun moment d’expliquer qu’il a mal au coeur et qu’il se sent partir, il ne manifeste pas sa détresse vitale, bien qu’il parvienne à s’exprimer

     

    Répondre à ce message

    • #3520046
      Le 15 avril à 12:38 par RÉSISTANCE
      Anthony, le SAMU, et les économies

      oui tu as raison il a appelé les urgences parce qu’il avait juste une ampoule au pied biensur ! Hein ?!!! Faudrait pas déranger surtout... tu penses .... bande d’ordures ! ça me rappelle un ami qui s’est fait embarqué en psychiatrie par les pompiers de force alors qu’il avait simplement demandé de l’aide d’urgence pour sa Maman ( VÉRIDIQUE ! ) vous vous rendez compte ? Mais réveillez vous bordel !!! Ils laissent crever les gens volontairement et vous font croire à de l’incompétence mais tout cela est voulu et organisé.

       
  • #3519771
    Le 14 avril à 20:51 par Femme
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Peu importe qu’il fût vacciné ou non, c’est un être humain en détresse. Ça fait froid dans le dos. Appeler à l’aide, se voir mourir mais savoir que l’on peut s’en sortir si le médecin au bout de la ligne réagit vite. On dirait qu’elle lui demande d’arrêter deux secondes d’être en danger de mort pour pouvoir comprendre la situation. "Vous n’allez pas mourir monsieur, tout va bien !"
    Comme à un enfant à qui on dit : " Ne t’inquiètes pas, maman sera toujours là." Chose que je n’ai jamais pû dire tellement le mensonge est énorme.
    Elle doit aussi avoir l’habitude d’entendre des hypocondriaques ou des personnes en détresse psychologique, mais elle ne fait plus la part des choses et devient condescendante. "Articulez, arrêtez de jouer à bloquer votre respiration, si vous souffrez trop je ne comprends rien !".
    Ça me fait penser à ces cauchemars où l’on est bloqué ou ralenti et on se sent impuissant. Horrible. Ou bien quand on a la respiration coupée à cause d’une mauvaise chute et que personne ne semble voir le problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3519807
    Le 14 avril à 23:33 par Ravenne 55
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Elle a l ’air condescendante et amusée , elle est quand même médecin Elle et on lui a répété que médecin c ’est être "quelqu ’un " . Sa voix , son ton , son expression ( bien sûr elle place l ’inévitable " du coup " employé , de travers et sans raison par les journalasses et donc par toutes ) témoignent d ’un être ordinaire , fade , vide et d ’une absolue froideur . Aucune psychologie , jugement , humanité , gentillesse , maturité : la nullité moderne ou post moderne ; un numéro de série ; la dernière voix "humaine" entendue par ce pauvre homme avant de quitter la vie .

     

    Répondre à ce message

  • #3519811
    Le 15 avril à 00:07 par Hélène
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Chers amis ! Il est temps de prendre sérieusement soin de votre santé ainsi que celles de vos petits si vous en avez, et ce au quotidien. Ça commence par le contenu de votre assiette et aussi en essayant de comprendre comment fonctionne le corps humain. Il faut arrêter d’attendre quoi que ce soit de notre médecine de masse protocolaire et standardisée et de ces guignols de médecins qui ne sortent jamais la tête du Vidal, et qui sont incapables de raisonner. J’ai remarqué que le français était vraiment un p**** d’assisté, moins il réfléchit mieux il se porte. Alors bon, si le petit Dieu en blouse blanche me dit de mettre une carotte dans les fesses pour soigner mon diabète, ben je le fais, je ne m’embête pas plus. "On a le meilleur système de santé au monde" (je me tords de rire à chaque fois vu la gueule du système), "en plus c’est gratuit" mdr. À tous en cas de besoin je vous recommande d’aller consulter un médecin homéopathe (c’est un peu moins con parce que au moins il a remis en question les 3/4 de ce qu’ils appris à la fac de médecine, c’est à dire la pharmaco), ou mieux un praticien en médecine intégrative pour ce qui ont la possibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #3519840
    Le 15 avril à 04:52 par kantor
    Anthony, le SAMU, et les économies

    A l’hôpital public, plus d’un fonctionnaire sur trois à une tache autre que soignante...

     

    Répondre à ce message

  • #3519860
    Le 15 avril à 05:57 par Parchemin
    Anthony, le SAMU, et les économies

    IL faudra attendre combien de décès supplémentaires pour qu’enfin cette fââââmme médecin à la limite de arrogance ( voir conversation téléphonique jointe à cet article ) soit suspendue ou interdite d’exercer ?????? personne ne souligne aussi le comportement fort peu accueillant du personnel soignant dans les hôpitaux à la limite de la maltraitance là aussi il y a beaucoup à dire à tel point que parfois les malades préfèrent renoncer aux soins plutôt que d’affronter des gens fort peu aimables.Nous sommes aussi loin du serment d’Hyppocrate désormais les médecin(E)s ( "elles" sont désormais 70 % les infirmières 95 % la gueule pleine de "parité" mais la réalité tout le contraire ) exigent d’être salariés , "fonctionnaires" , médecins généralistes à 10 000 euros par mois , pourquoi pas , sans compter ceux et "celles" qui pratiquent le dépassement d’honoraires avec joie,les 35 heures beaucoup de vacances et pas trop de travail, pas trop de gardes de dimanche ou aux services des urgences.

     

    Répondre à ce message

  • #3519877
    Le 15 avril à 06:49 par Un réemigré
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Et après t’as tout plein de mecs qui vont s’enfler d’orgueil "nos pays sont meilleurs que les vôtres". Le Tiers-Monde, on est tous dedans.

     

    Répondre à ce message

  • #3520000
    Le 15 avril à 10:52 par Sev
    Anthony, le SAMU, et les économies

    La méthode est toujours la même :
    1/ lancer des rumeurs négatives du genre "trop de dépenses" (souvenez-vous des deux livres à charge contre les français du discutable F. De Closets, intitulés "Plus" puis "Toujours plus". Livres qui incriminaient les français de vouloir, paraît-il, toujours plus d’aides, de sécu, de soins...

    2/ accélérer la destruction : comme pour le covidiot, on balance des chiffres délirants pour créer angoisse et peur.

    3/ laisser l’organisation (en l’occurrence le système médical français) pourrir puis s’effondrer en montrant des tas de preuves (vidéos, témoignages) de ce pourrissement et de ses conséquences.

    4/ Enfin... proposer une solution. Et pas n’importe laquelle, mais celle apportée par les vautours du genre Vangard, BlackRock qui rachètent la "dette" et, ô miracle de la jolie finance !!, vous remettent en place un tout nouveau système de santé... PRIVÉE !

    Et comme aux Etats DésUnis... très haut niveau de soins pour les fortunés et files d’attentes interminables 2 fois par an dans des villes choisies pour leur état de délabrement général et dans lesquelles sont alors organisées des visites gratuites pendant 2 ou 3 jours.

    J’ai vue ces dernières aux EU dès les années 80... les files faisaient des centaines de mètres, l’attente durait des heures pour les gueux qui espéraient ainsi se faire soigner quelques dents ou soulager quelques maux.

    Anthony est parmi les premières victimes de ce système mondial d’un Occident méthodiquement détruit par des esprits d’une rare perversion.

     

    Répondre à ce message

  • #3520048
    Le 15 avril à 12:39 par Fel
    Anthony, le SAMU, et les économies

    En cas d’urgence vitale, il faut appeler les pompiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3520109
    Le 15 avril à 15:50 par Vache limousine
    Anthony, le SAMU, et les économies

    Dans ces circonstances et pour un cas d’urgence, il vaut mieux faire appeler quelqu’un que d’appeler soi-même (question de pertinence et de survie).
    Force et courage à ses proches.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents