Il est le visage de la lutte contre le coronavirus aux États-Unis. Admiré ou détesté, le docteur Anthony Fauci a annoncé ce lundi qu’il quittera ses fonctions de directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses à la fin de l’année ainsi que son rôle de conseiller médical en chef de la Maison-Blanche.
(...)
À 81 ans, il se dit encore passionné par son travail et plein d’énergie, mais il souhaite maintenant transmettre son expérience. Et de l’expérience, Anthony Fauci en a à revendre. Depuis 1984, il a dû faire face à plusieurs épidémies. Du SIDA, dont il reconnait lui-même qu’il a du mal à prendre la mesure, aux virus Ebola, Zika, à la grippe aviaire et enfin à la pandémie de Covid-19 qui a fait de lui une personnalité publique mondiale.
(...)
Joe Biden, préfère lui rendre hommage dans un communiqué. Il rappelle que l’une de ses premières décisions a été de prolonger ses fonctions de conseiller médical.
Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr
À relire, le portrait d’Anthony Fauci par la Rédaction d’E&R
ANTHONY FAUCI : figure médiatique de la théorie officielle autour de la « pandémie » de Covid-19, le grand promulgateur de la vaccination mondiale Anthony Fauci est surtout connu, avant cela, pour son travail d’immunologue autour de la nocivité du VIH. Un travail attestant internationalement l’idée d’un lien de causalité entre VIH et SIDA (dans la droite ligne des travaux de Robert Gallo) car imposé au monde en tant que directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID), un centre de recherche du ministère américain de la Santé à la tête duquel il est nommé en 1984.
Si Gallo, lui aussi d’origine italienne, a probablement été cornaqué lors de son stage et de son internat (après son doctorat en médecine) par la très mondialiste université privée de Chicago (fondée par John D. Rockefeller et par laquelle sont notamment passés Hannah Arendt, Milton Friedman, Friedrich Hayek, Barack Obama, David Rockefeller, Bernie Sanders et Paul Wolfowitz), Fauci a sûrement été « pris en main » lors de son doctorat effectué au Weill Cornell Medical College of Cornell University, établissement d’enseignement supérieur situé à Manhattan et financé par le banquier philanthrope issu de Wall Street Sandy Weill.
Durant plus de trente ans, Anthony Fauci a brillamment contrôlé les débats autour du SIDA, prônant la « vaccination préventive » contre les infections par le VIH. C’est probablement à ce titre de parfait chien de garde que le pouvoir profond l’a promu début 2020 en tant que directeur de la White House Coronavirus Task Force. Profitant de ce rôle de porte-parole, Fauci a d’abord annoncé, en dissonance avec Donald Trump, que l’épidémie de Covid-19 allait tuer au moins 55 millions d’humains dans le monde... Il a ensuite préconisé des mesures autoritaires (faisant passer le président Trump pour un inconscient) puis déconseillé aux médecins américains de prescrire le protocole Raoult « du fait de sa potentielle toxicité ».
Un fait trop rarement évoqué : le NIAID d’Anthony Fauci a participé, de 2014 à 2019, au financement du laboratoire P4 de l’Institut de virologie de Wuhan, aux côtés des « Français » de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et de l’institut Pasteur...
- Fauci prend la pose avec ses amis, dont George Soros, David Rockefeller et Bill Gates Senior (le père de Bill Gates)