Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyses subversives de l’actualité – Conférence de Pierre de Brague à Marseille

 

Ne manquez pas Pierre de Brague
le samedi 28 janvier à Lyon !

 

Dans le cadre du « De Brague Tour » (Metz, Marseille, Toulouse, Lyon), E&R PACA a reçu Pierre de Brague à Marseille le 8 octobre 2022 pour une conférence sur le thème « Analyses subversives de l’actualité ».

 

La conférence de Marseille

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Les questions des publics de Marseille, Metz et Toulouse
sont disponibles sur la plateforme de financement associatif du site E&R !

 

Le « De Brague Tour » se prolonge à Lyon !

Pierre de Brague, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3105532

    Trump a validé les injections expérimental
    Poutine a mis en place un confinement en russie et un pass sanitaire a été mis en place a Moscou et il a dit aux russes de se faire piqué que c’était sans risques...

    Ma question pourquoi ont t’ils obéi a l’état profond si se sont des dissidents ?

     

    Répondre à ce message

    • Très bonne Question !!!!!!!

       
    • Cest l’interrogation qui tue pour tous ceux qui s’imaginent voir en Trump ou Poutine les ennemis jurés du nouvel ordre mondial et de l’oligarchie mondialiste...

      Jy vois plusieurs éléments de réponses :

      Il y a de sérieuses raisons de penser que Poutine, et surtout Trump, ne sont pas aussi souverains sur ces questions sanitaires qu’on ne pourrait l’imaginer à prime abord et ont du composer notamment avec des autorités médicales nationales corrompus et infiltrés par Big pharma.
      Ils n’auraient pu s’y opposer frontalement sans apparaître pour d’odieux "obscurantistes anti-sciences" aux yeux des masses...

      Autre idée : la tyrannie sanitaire arrange le régime de Poutine pour permettre, comme à l’Ouest ou en Chine, la mutation de son système socio-économique vers la quatrième révolution industrielle dont parle Klaus Schwab qui sera un passage obligé pour tenir son rang en tant que grande puissance.
      La journaliste d’investigation américaine Whitney Webb parle ainsi du fait que si le régime russe s’oppose dun point de vue militaire et politique à l’Empire occidental mondialiste, il est néanmoins lui aussi impliqué dans l’industrie de la big data, la société numérique de surveillance, la guerre cognitive ou le transhumanisme via notamment les investissements de la Sberbank et du complexe militaro-industriel russe...

      À l’image de Pierre Hillard, on peut aussi penser, à travers une vision pessimiste et eschatologique du monde, que Satan est à présent littéralement le maître de la Terre après avoir pris possession de tous les leviers du pouvoir ; et que malgré des conflits (comme en Ukraine) entre différentes factions de l’oligarchie mondialiste ; en réalité, quasiment tous les dirigeants de la planète oeuvrent à leur manière vers la même finalité du nouvel ordre mondial. Poutine compris en tant que membre des Ur-loges...

       
    • Je pense que quand on dirige un pays, on ne peut pas se permettre de ne rien faire lorsqu’un virus s’échappe d’un laboratoire et que l’on a aucune données dessus. Au moins les mesures n’ont pas été aussi restrictives que chez nous et il a fait tourner des labos russes au lieu comme macron d’utiliser massivement des vaccins américains (alors qu’un labo français était en lice… il a purement et simplement été écarté !). Si ce virus avait été plus mortel, le monde entier l’aurait accusé de laisser crever son peuple. Voilà pour moi les raisons.

       
    • Parce qu’ils sont l’autre face de la même pièce, du même shekel.
      Toujours un faux simple choix illusoire à deux camps qui se complémentent, s’entretiennent, se justifient et se légitiment l’un l’autre.
      Ceux-ci financés par les mêmes banquiers.
      C’est comme ça que l’arnaque fonctionne.
      - ‘’Libéralisme/Capitalisme’’ vs ‘’Communisme’’, ping pong, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Gauche’’ vs ‘’Droite’’, ping pong, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Monde Libre’’ vs ‘’Intégrisme’’, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Démocraties’’ vs ‘’Régimes/Dictatures’’, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Pro’’ vs ‘’Anti’’, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Polluantes’’ vs ‘’Vertes’’, ping pong, joue à la baballe avec moi.
      - ‘’Unipolaire’’ vs ‘’Multipolaire’’, ping pong, joue à la baballe avec moi.

      Ce qui se passe aujourd’hui est toujours et encore la même arnaque judaïque impérialiste en cours depuis le XIXe siècle.
      C’est pour cela que le monde est à feu et à sang (et pillé) non-stop depuis deux cent ans.

       
    • Les Russes ont fabriqué leurs propre vaccin pour rappel...et si je n’abuse il n’était pas a ARN messager celui la.
      Il ne permettait pas non plus de bénéficier d’un passeport sanitaire en Europe.

       
    • Ce n’est pas Poutine qui a instauré le pass sanitaire à Moscou, mais le maire de la ville…

       
    • En accord avec Cul du Loup : c’est toujours ce bon vieux Good Cop/Bad Cop qui est à l’œuvre. Autrefois effectif au niveau des nations (l’essuie glace illusoire gauche/droite), il l’est en fait au niveau du monde entier, totalement gangrené depuis 230 ans et les fameuses « lumières ».

      Imaginez vous être en GAV et pendant des heures vous vous faites defoncer la tronche par un flic. C’est alors qu’un autre flic déboule, fait mine de s’engueuler vertement avec son collègue, puis vient vers vous pour vous cajoler et vous offrir des bonbons.
      Or, les 2 bossent pour la même entité et veulent la même chose de vous…
      Les satanistes sont là pour être visibles dans leur cruauté et nous en mettent plein la poire depuis des décennies jusqu’à nous désespérer.
      Les esprits christiques et libres trouveront la force divine en eux même pour surmonter, mais la grande majorité (y compris chez les « dissidents ») imploreront la venu d’un sauveur.
      C’est à ce moment là que les Lucifériens entrent en scène (coucou Musk, Trump et cie…) et en fait de sauveurs, vous vous retrouvez avec la pupuce dans le fion avant d’avoir eu le temps de dire « adrenochrome ».
      Chacun est son propre sauveur et tout ce qui nous sera servi sur un plateau sera assaisonné à la cigüe.

      Ainsi soit il.

       
    • Quelque soit la façon de faire, un peuple a besoin d’un chef autoritaire (autocratie, monarchie, dictature, depotisme etc.).
      Le problême est dans la nature humaine de l’homme, incliné par le péché original, il s’en trouvera toujours un qui voudra dominer les autres car soumis par son orgueil.
      Le concept de dissidence ne peut pas exister puisqu’un peuple a besoin d’un chef spirituel ( Dieu, Jésus Christ) et d’un chef terrestre (César, Staline, Hitler, les capétiens, les bourbons etc.).
      Le reste est vieux comme le monde.

       
    • Merci à Jean Serien & à Geroboam de remettre un peu de raison et de realpolitik dans le cerveau de certains pré-ado qui aiment bien se la jouer complotistes 2.0.

       
    • En effet, il faut admettre que l’attitude de Poutine pendant la crise du Covid a intrigué tout le monde, Alain Soral et Xavier Moreau y compris. Parce que on l’a presque oublié, mais Poutine a globalement validé le narratif autour du Covid. Et du coup, quand il prétend pourfendre l’empire du mensonge, c’est bien joli et je comprends que son discours parle à énormément de monde, moi le premier, mais on oublie qu’il a obéi au mensonge de ce côté-là, même en traînant des pieds, et cela constitue un énorme bémol.
      En ce qui concerne Trump maintenant, il a essayé lui de s’opposer à la folie autour du Covid en insistant sur des mesures de bon sens comme le fait de se laver les mains, il a soutenu les manifestations anti-confinement et il a défendu le protocole Raoult. Le problème, c’est que ce qu’on appelle l’état profond n’a rien voulu entendre. Alors vu qu’il ne restait que trois mois de mandat à Trump, le seul truc qu’il pouvait faire était de précipiter la campagne vaccinale afin d’enlever toute justification aux confinements à répétition qui auraient normalement dû se poursuivre jusqu’en 2025 avec des conséquences qui auraient été tout à fait catastrophiques. Tout cela est très bien expliqué par Alexis Cossette dans ses analyses. En somme pour employer une image qui parlera à tout le monde, cela s’est terminé en éjaculation précoce pour le Deep State, et en vérité, Trump a accompli un acte de sabotage vis à vis des mondialistes !

       

    • Poutine a globalement validé le narratif autour du Covid



      Non, Poutine n’a pas imposé d’injection ARN à sa population.

       
  • Merci pour la conférence.

     

    Répondre à ce message

  • Analyse bien structurée et intéressante. Qui vivra verra. Et pourquoi le présupposé que la Russie va inévitablement partir sur les pays Baltes ?

     

    Répondre à ce message

  • A propos des pays de l’initiative des trois mers et du groupe du Visegrad, leur choix des Etats-Unis en matière de défense n’est pas en première intention, leur but premier est de préserver leur identité nationale, ethnique, culturelle et religieuse, ce que l’UE ne leur permet pas. C’est par défaut qu’ils choisissent les Etats-Unis, parce que l’UE est un projet de dissolution des nations. D’une certaine manière, ils reproduisent la position des non alignés du temps de la guerre froide : ces pays tiraient un bénéfice du conflit entre les blocs occidental et communiste. Aujourd’hui, les pays du groupe de Visegrad tirent profit du conflit entre les Etats-Unis et la Russie : leur engagement auprès des Etats-Unis leur permet de déroger aux exigences anti-nationales, anti-chrétiennes, pro-LGBT, pro-avortement, etc. de l’Union européenne. Leur engagement auprès des Etats-Unis leur obtient cette dérogation : conserver l’identité nationale est politique plus premier que la question des circonstances de la défense. Ces pays n’auraient pas à se jeter dans les bras des Etats-Unis si l’Union Européenne ne leur demandait pas de disparaître en tant que nations.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que la Russie est là pour justement mettre un grand coup de pied dans la fourmilière tant sur le plan politique malhonnête de l’Union Européenne, sur le plan social et démocratique corrompu de l’Europe, la Russie est une nation stable sur tout les points, pour moi elle incarnera pour l’Europe l’exemple patriotique et défendra la liberté des hommes sur un modèle chrétien. Les États Unis de Trump ne lui nuiront pas, Quant à la Chine c’est plus indécis car ses valeurs religieuses ne sont pas les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #3106178

    J’ai l’impression que ce projet des "Etats-Unis" d’Europe est un leurre dont la fonction est d’amadouer ce qu’il subsiste de l’oligarchie industrielle et financière européenne, et obtenir la coopération des idiots utiles placés au poste de commande des pays de l’UE. En effet selon moi le destin planifié des industries européennes, quels que soient les secteurs en question, est d’être soit démantelées soit récupérées et absorbées par leurs homologues américaines. Je ne crois pas un instant en la réalité d’un projet des Etats-Unis d’Europe ! En fait ils utilisent exactement la même putain de ficelle grossières qu’ils avaient utilisée pour justifier la mise en place de la CEE puis de l’UE ! C’est kif-kif bourricot ! Pareil ! Le même narratif ! "On va faire une Europe unifiée et forte, qui pourra peser contre les USA, et les puissances montantes..." Or l’objectif réel du Deep State est pourtant clair ! C’est la destruction complète des pays de l’UE comme cela fut fait en 39/45 ! Il y aura après un deuxième plan Marshall, une reconstruction qui permettra de redynamiser l’industrie américaine...mais cette fois il y aura une différence majeure : l’intégration polico-administrative des pays de l’UE à un méga bloc euro-atlantique avec à sa tête les USA. Il ne sera plus question d’avoir des nations européennes souveraines, ni d’Etats-Unis d’Europe indépendants, mais de "States" européens qui seront intégrés au bloc nord-américain avec une monnaie (numérique) commune. Ainsi les pays traditionnels de l’ex UE auront le statut administratif d’un state américain par rapport à Washington. Chaque pays garderont probablement leur dénomination originelle, et même leur constitution (après modification) à l’image des états américains.
    La guerre en Ukraine a justement pour fonction d’accélérer le processus de décomposition des pays de l’Europe afin de faciliter son intégration complète au méga bloc euro-atlantique. Il est hors de question de créer des "Etats Unis d’Europe", ceci est le narratif que le Deep state donne aux idiots utiles comme Macron, Scholz, au grand patronat européen...ainsi les uns obéissent le doigt sur la couture du pantalon en pensant qu’ils deviendront "empereur", "président of the United States of Europe"...les autres en croyant que leur industrie se renouvellera dans un grand projet "néo-industrielle"...or ils l’auront tous dans le cul, et l’Oncle Sam raflera la mise comme il l’a toujours fait !

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant avec notamment la définition de ce qu’est la Macronie, et quelles sont les 3 forces qui s’exercent sur l’Europe : Davos, le Trumpisme, et la Russie.

    J’ai aussi bien aimé, l’état des lieux sur les 3 forces, mais je ne suis pas d’accord sur l’explication qui concerne la Russie. Tout simplement car pour moi, la Russie ne se représente pas qu’elle même, car elle est plutôt le champion des pays émergents, le leader du monde de la tradition qui lutte contre la décadence occidentale. Derrière la Russie, il y a le continent asiatique, l’Afrique voir l’Amérique latine soit 75% du monde qui ne nous supporte plus à cause de nos leçons de morale, notre fausse monnnaie (le dollar), et nos valeurs féministes (très bien expliqué par Todd).

    Autre élément sur lequel je ne concorde pas : je ne vois pas du tout la Russie aller envahir la Pologne, puis l’Allemagne. Ce serait du suicide, et en plus, cela entamerait leur crédibilité sur la scène internationale, et les isolerait de beaucoup de pays qui les soutiennent sans le montrer. Selon moi, la guerre s’arrêtera en Ukraine ou au pire dans les pays baltiques si l’OTAN construit des bases là-bas. Je peux me tromper sur les buts de Poutine, mais en tout cas, il est difficile de partager la thèse de Brague sans avoir plus de détails.

     

    Répondre à ce message

  • L’union européenne qualifiée de "poulet sans tête " qui se cherche un young global leader. Difficile de ne pas sourire bêtement. Ç’est en effet le cas. Une vrai basse cour.

     

    Répondre à ce message

  • #3108371

    De Brague Pierre est vraiment brillant. Je ne sais pas si c’est possible, mais vous devriez peut-être mettre un peu plus en avant les tournées des équipes d’Egalité Et Réconciliation. Ils méritent vraiment une plus large audience. Merci pour cette conférence.

     

    Répondre à ce message

  • #3108584
    Le 26 janvier 2023 à 23:46 par Jules Le Photographe
    Analyses subversives de l’actualité – Conférence de Pierre de Brague à (...)

    Hypothèse pour se prendre au jeu :

    La Russie de Poutine fait basculer l’Europe de l’est de son coté. L’Allemagne devient l’un des satellite de la nouvelle Russie et l’UE fragilisée se radicalise autour de Macron. Un mur de fer sépare l’Europe du Nord de l’Europe du Sud. L’Europe du Nord est forte économiquement de la Scandinavie à la Hongrie en passant par l’Autriche avec Vienne comme capitale le tout sous l’influence de la Russie. L’Europe du Sud est pauvre parasité par ses élites du Portugal jusqu’a la Grèce en passant par la France avec Paris comme capitale sous l’influence des Etats Unis. Le mur de fer se rigidifie sur la frontière Franco-Allemande ou une nouvelle guerre mondiale éclate. L’Europe du Sud poussé par Davos et l’état profond Américain entre en guerre ouverte avec la Russie qui s’allie avec la Chine. La France est divisée entre une majorité qui continue d’accepter l’agenda mais qui n’est pas préparé au combat et qui meurt sur le front par vague et une minorité grandissante qui commence à s’organisé en guérilla et collabore avec les forces Russo-Allemande. La supériorité militaire de la Russie pousse l’Occident décadent à se fanatiser et à perdre en influence au sain de la population qui rêve de rejoindre la liberté et à échapper à la mort. L’élection de Trump renverse le cours de la guerre qui s’était équilibré entre les forces Russes et l’Occident. Alors l’Europe devient une civilisation centrée autour de la Russie Orthodoxe qui tout de suite collabore/rivalise avec les USA et la Chine dans un nouveau monde multipolaire.

    Dans un registre encore plus rêveur Le NWO périclite, la Franc-Maçonnerie est exposée et interdite, les banques privés coulent au moments ou les Pays recommencent à frapper leurs propre monnaie, Nuremberg 2 envoie les parasites et les collabos au travail forcé pour reconstruire l’Europe. Israel disparait de la carte pour laisser la place à la Palestine. Aidé par la Russie mais aussi par la France qui redevient une puissance Mondiale l’Afrique participe à l’effort de remigration depuis l’Europe vers L’Afrique.

    Le monde prend un nouveau depart même si la suite reste compliquée. L’Amérique hésite entre la remigration et la ségrégation, entre l’unité et la division parcellaire. L’Europe hésite entre interdire le judaïsme ou le tolérer tout en lui interdisant le pouvoir, L’Afrique hésite entre L’Islam, le Christianisme et le vaudou, la Chine hésite entre le Christianisme et le Taoisme entre autres religions etc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents