Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de Calais

Comme quoi on peut travailler pour le Système en croyant lutter contre lui...

Une belle leçon pour tous ceux qui pensent travailler au relèvement de la France en soutenant le candidat du national-sionisme...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Calais ne devait être qu’une étape de leur itinérance. Mais Anaïs Vogel et Ludovic Holbein s’y sont attardés, happés par le sort dramatique des exilés. Ils entament lundi 15 novembre leur 35e jour de grève de la faim.

[...]

Dans le confessionnal de l’église saint Pierre, Anaïs Vogel, 35 ans, et Ludovic Holbein, 38 ans, entament pourtant leur cinquième semaine de grève de la faim, contre les expulsions et les vols subis par les migrants. « Je ressens le besoin d’être là, à défendre ce que nous croyons être juste », affirme Ludovic, dont la rage ne faiblit pas malgré son calme et des pensées parfois « brumeuses ». « Ils sont résolument ancrés dans le présent, et cette temporalité en déroute plus d’un », observe le père Philippe Demeestère, lui-même en grève de la faim jusqu’au 4 novembre dernier.

Anaïs et Ludovic sont arrivés à Calais en février dernier. « Calais ne devait être qu’une étape de deux jours avant d’emprunter le GR jusqu’à la baie de Somme… », explique Anaïs. Mais les deux Alsaciens se sont arrêtés à l’Auberge des migrants. « Si on avait dû passer les nuits dehors, on serait repartis, poursuit Ludovic. L’accueil et la chaleur des Calaisiens nous ont fait rester. » Le sort des exilés aussi. En juin, ils créent l’association Shanti pour créer du lien social entre les Calaisiens, les associations et les exilés. Aujourd’hui, les projets de l’association, comme l’atelier vélo en centre-ville, se poursuivent en leur absence physique.

[...]

C’est à l’université de Haute-Alsace où ils travaillaient tous les deux au service communication qu’Anaïs, qui s’était d’abord rêvée juge ou avocate, et Ludovic, graphiste et webmaster, passionné de photo et de musique, se sont rencontrés. Il y a cinq ans, le couple décide de tout plaquer. « Une vie réussie, c’est une vie dans laquelle on croit et on ne croyait plus en ce qu’on faisait », avancent les deux trentenaires, qui étaient pourtant fiers de travailler pour le service public. Lui rêve d’élever des chèvres en montagne, elle de voyager « à la découverte du monde et des personnes qui le façonnent », comme l’indique alors son profil LinkedIn abandonné depuis.

Lire l’article entier sur la-croix.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2844181

    "Les huîtres perlières de la bêtise humaine" comme disait Queneau ...

     

    Répondre à ce message

  • #2844210

    Ils se battent pour ce qu’ils croient juste, je ne trouve pas cela dénué de noblesse.

    Cependant, il est dommage qu’ils ne se posent pas la question du paradigme socio-culturel dans lequel ils évoluent, et au sein duquel ils conduisent leur action politique. Ne pas se poser la question du système dans lequel on évolue c’est valider sa structure et conforter la position de ceux qui en tirent un intérêt illégitime ; en somme, c’est être un idiot utile et mener les luttes qui ne menacent pas le cœur réel du pouvoir. C’est s’astreindre à ne se battre que pour des causes superficielles , inféodés à « l’époque », des causes périphériques et oubliables.

    Le vrai combat pour la justice, la vraie charité, et le vrai humanisme, ne peuvent passer que par la radicalité, parce que ce combat est éternel, vrai de tout temps. Il n’est pas le produit d’une époque, pas appuyé par une élite, pas conditionné à l’approbation ou à la désapprobation de la société ; il est total, il n’ignore rien, c’est le système dans son ensemble qu’il juge.

    Il est malheureux que tant de gens animés de bonnes intentions semblent incapable de réaliser que leur luttes sont fabriqués par une époque, qu’elles sont consensuelles, faussement subversive. C’est la même chose avec le Black Live Matter, le wokisme ou encore le LGBTisme, ce sont des luttes mises en avant par l’époque, une pièce d’affrontement dans le théâtre du système ; et énormément de gens ont du mal à comprendre que ne pas soutenir béatement BLM ça veut pas dire soutenir quelconque injustice envers les personnes noires ou ne pas vouloir qu’ils vivent dignement.

     

    Répondre à ce message

    • #2844621

      ils ne se battent pas. Ils veulent imposer leur point ultra réduit sur ce qui est sous leurs yeux.

      ils sont incapable d’une analyse complète de la situation et des conséquences de l’immigration ultra massive que subit l’europe.

      C’est bobo-mondain de vouloir de donner bonne conscience et de s’auto attribuer des valeurs morales ou spirituelles. Finalement c’est juste très prétencieux.

      Rien qu’au titre du regroupement familial il est arrivé en France 1.2 millions d’étrangers en France en 4 ans. C’est à dire 816 personnes par jours.

      Si on ajoute les clandestins les droits d’asiles etc et le coût social de tout cela, on met la France à genoux.

      Je ne parle pas de la natalité des étrangers qui achèvera le travail dans les années à venir.

       
  • #2844219

    on ne devrait pas donner des leçons aux Bielorusses qui laissent des kurdes dans le froid de la frontière polonaise, quand nous mêmes, nous laissons des nigérians dans le froid du Pas de Calais

     

    Répondre à ce message

  • #2844233
    Le 15 novembre 2021 à 17:21 par La faute à qui
    Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

    La lie de l’humanité, bête à manger du foin. Pourvu qu’ils adoptent la résolution de nombre de gauchistes, de s’abstenir de procréer (poursauverlaplanète) ! Ça nous fera de l’air pour les décennies à venir ! Pourvu qu’en œuvrant de la sorte, ils n’adoptent pas de réfugiésclimatiques, mais rien n’est moins sûr hélas...

     

    Répondre à ce message

  • #2844235

    mes parents baby-boomeurs vaccinistes cathos vatican 2 lisent La Croix... c’est pas facile à vivre !... je me doutais bien qu’ils étaient c*ns et j’ai toujours gardé une distance avec eux... mais ça fait mal à l’honneur que de savoir qu’on est le fils de c*ns irrécupérables ! j’ai honte de mes géniteurs...

    bon, j’imagine qu’ils pensent la même chose de leur fils "facho" (alors que je suis tout sauf facho en vrai)... ils croient à toutes les âneries et contre-valeurs de La Croix et Ouest France... et je sais qu’ils mourront tels quels... j’ai fait le deuil... même si j’ai sû garder le lien avec eux, et trouvé une forme de paix en moi...

    ce qui m’inquiète c’est que je perçois clairement qu’ils sont (quasi) prêts à sacrifier leurs propres enfants sur l’autel mondialiste... comme Abraham prêt à sacrifier son fils, ou comme les parents dans les dictatures prêts à dénoncer leurs propres enfants... ils servent les valeurs contraires de ce qu’ils croient, ce sont eux les "fachos"... l’enfer est pavé de bonnes intentions.

     

    Répondre à ce message

    • #2844619
      Le Novembre 2021 à 09:49 par p’tit gars
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      Ne perdez pas courage, Clovis ! Vous êtes sur le bon chemin... Je viens d’une famille où les naïfs vaticanistes sont encore nombreux ! Et nous ne sommes pas les seuls...

      Plus le temps passe, et plus je crois que la renaissance catholique de notre pays n’aura lieu que lorsque ces générations boomers pro Vatican 2 et idolâtres du pignouf argentin auront passé... Sans doute que pour le Ciel, c’est encore trop tôt ? Mais alors que de dégâts et de catastrophes allons nous encore devoir supporter avant de voir enfin le navire se redresser ?

       
    • #2844714
      Le Novembre 2021 à 12:07 par Tuberculophobique
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      Moi c’est pas mieux, père hippie, toxico, gauchiste...mère absente..
      Balancé a droite à gauche, chez mes grands parents, un coup chez mon oncle et ma tante, centre aéré, vacances en collo, échec scolaire, éduc spé, juge.. bref une jeunesse pas facile facile
      Et pourtant aujourd’hui, je suis propriétaire, patron, père de famille nombreuse, marié, j’ai une situation que j’aime....certes pas facile non plus, mais je l’aime
      Parfois ça a du bon d’en chier sévère, ça oblige à compter que sur soi et à se bouger le cul
      On est victime de son environnement et de sa condition, où on l’accepte ou on la subit
      Moi je l’ai longtemps subit, puis j’ai accepté et pris les choses en mains et 20 ans après, seul truc que je regrette, c’est de pas l’avoir fait plus tôt
      Amicalement

       
    • #2844775

      Courage Clovis ! Et bravo Tuberculophobique : il faut voir le beau côté de l’époque : les masques tombent, les vrais "intelligences" , celles du cœur, se révèlent....Que de gens instruits vraiment cons, et que de gens simples, sincères et généreux qui ont compris l’arnaque alors qu’ils n’ont pas de diplôme ..Certains jours c’est cruel ces constats : tant de cathos qui parlent de liberté et se sont révélés petochards, obéissants, serviles ,et des résistances là où on l’attendait forcément pas....Post tenebras spero Lucem !

       
    • #2844889
      Le Novembre 2021 à 17:29 par Bernard Paillasson
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      @Lardenoy
      Les cathos c’est pas un bloc monolithique, ils sont et vivent dans la même société, époque que toi
      Ils sont attaqués par les mêmes travers
      Ils ont les mêmes soucis (impôts, charges, fin de mois, tracat du quotidien, crédits, famille etc..)
      Faut pas leur demander, ce que tu ne demanderais à ton voisin
      Ils sont parfois, jaloux, aigris, en colère, anxieux, fatigués, joyeux, déprimés, malades...
      Et d’ailleurs qu’ils soient conciliaire ou tradis, y’a des bons et des mauvais partout, chez les musulmans, chez les gens qui ne vont pas à l’église, les vieux, les jeunes, noirs, jaunes, gris, blancs...
      Soyo’s souple, aujourd’hui tout le monde en chie grave
      Soyons unis

       
    • #2844921
      Le Novembre 2021 à 18:19 par Younn’amarre
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      Ça veut rien dire camarade, je connais une famille de tradis qui ont eu un pédé comme un phoque, complètement déjanté
      Donc pardonne tes parents, même si ils sont à la masse 
      Enfin je dis ça, mais c’est toi qui décide 
      Mais n’oublie pas, qu’ils sont ta racine 
      On fait de très bonnes boutures avec de mauvais arbres et vice-versa 
      Mais ce n’est que mon avis personnel
      Amitié

       
    • #2845087
      Le Novembre 2021 à 05:02 par Turlututu chapeau pointu
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      Se couper de ses racines (parents, nation, foi) c’est jamais bon, et à long terme c’est toujours catastrophique dans 98% des cas
      On le voit avec les enfants adoptés, toujours en recherche
      On le voit avec la France depuis 1789, 1901 puis Vatican II, crise de l’église de la foi et athéisme de masse
      On le voit avec la petite bourgeoisie depuis les années Mitterand, toujours à se repentir, à s’excuser, à ouvrir les bras au monde entier, à pleurer la shoah, l’Algérie, l’Indochine, les croisades, l’inquisition, le patriarcat, l’église alors qu’ils n’y étaient pas et qu’ils n’ont donc pas à demander pardon pour un truc qu’ils n’ont ni faits, ni validé, ni autorisé (c’est juste un fait historique bon où mauvais, t’as pas le choix que de vivre avec comme ton identité de genre, c’est comme ça point) haine de soi, de son histoire, de son genre, de sa culture
      Qui veulent ouvrir les frontières alors même qu’ils disent qu’elles n’existent pas, mais qu’il est impossible de les surveiller (skyzophrenie d’hommes et de femmes de sociétés trop confortable _progressisme outrancier_ ethnomasochisme_ dépressif, suicidaire, hystérique... )
      Société de petits bourgeois qui ont été élevés jusqu’à il y encore 80 ans dans une société dites un peu traditionnelle (monde rural, un père, une mère, catholique, jusqu’à 1945 environ (après ça part en couilles 1950, 1960, yéyé, chewing-gum, rocknroll, hippie, mai 68, divorce, Vatican II, IVG, pilules...)
      Donc la solution d’après moi, n’est pas de se couper de ses racines, faut les accepter
      Que ce soit parents, histoire, nation, culture, traditions
      Il faut pardonner et essayer de redresser la barre en regardant en arrière, ce qu’on fait nos ancêtres, notre histoire, nos racines, tout en avançant fièrement sans désespoir, sans jamais baisser les bras, les yeux, la tête et se dire, je vais corriger tout ça, c’est juste un mauvais moment à passer (malheureusement c’est nous qui nous y collons)
      Ne jamais se dire, je subit les erreurs des miens et donc y a plus rien à faire
      Tant pis ça peut pas aller plus mal qu’aujourd’hui enculade, fistiniére, gaypride, salle de shoot, sansfrontiérisme, porno, sionisme, féminisme, athéisme, dénatalisme, antispecisme, transgenrisme...
      Et prendre ça comme une force, comme un challenge
      Papa maman les anciens, le pays vous avez déconnez, mais on va redresser la barre, vous inquiétez pas
      On est les meilleurs
      Même s’ils persistent dans leur conneries
      Ça reste nos racines
      Cordialement

       
    • #2846134

      @Bernard Paillasson : entièrement d’accord avec ton message Bernard, je suis catho pratiquant, pas meilleur que bien des gens. J’ai des amis Kto, tradis et conciliaires : oui, il y a un éventail humain, normal et bienvenu mais également, hélas, une lâcheté et un manque liberté qui m’ont vraiment deprimé ...surtout une "doxa" gaucho-bien pensante que j’ai eu à subir dans mon diocèse (être dans les clous). Beaucoup de personnes priantes, courageuses et généreuses : les plus discrètes. Je retourne à des messes de contrebande, avec des enfants et des personnes âgées sans masques, on ne prie pas le Seigneur avec la muselière sur la tronche...

       
    • #2846226
      Le Novembre 2021 à 21:40 par nuance de taille
      Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

      Clovis, Abraham ne sacrifiait pas son fils pour le diable mondialiste mais pour Dieu,
      Ça fait quand même une énorme différence avec tes parents qui n’ont malgrés ça pas l’air si mauvais que tu le dis.
      Je ne suis pas certain que tes parents auraient osé une telle comparaison , si ils lisent La Croix.
      C’est donc peut être toi qui devrait remettre en question ta foi et pas eux.

       
  • #2844247

    Quelle générosité ! Partager son repas avec tous ces migrants...Ok il ne reste plus rien pour soi...mais au moins les migrants vivront !

     

    Répondre à ce message

  • #2844396
    Le 15 novembre 2021 à 21:12 par À l’affût
    Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

    Pas sûr que les migrants auront la dalle en voyant ce couple décharné...

     

    Répondre à ce message

  • #2844405
    Le 15 novembre 2021 à 21:21 par Chris Voss
    Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

    Encore de braves gens qui veulent sauver des bébés de la noyade sans savoir nager et surtout, sans se demander qui les jette à l’eau

     

    Répondre à ce message

  • #2844509
    Le 16 novembre 2021 à 04:06 par Vilos Cohaagen
    Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

    La sélection est et sera toujours aussi naturelle !

     

    Répondre à ce message

  • #2844623
    Le 16 novembre 2021 à 09:52 par p’tit gars
    Anaïs et Ludovic font la grève de la faim pour les migrants de (...)

    Un grand aux cheveux longs et sa greluche dans un paddock, Lennon et sa connasse d’artiste new-yorkaise nous ont déjà fait le coup en 1969 !

    Ca manque d’originalité chez les gauchistes hors sol...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents