Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

L’histoire du monde nous emmène ce matin en Allemagne, où une décision de justice fait couler beaucoup d’encre. Le tribunal de Cologne a récemment condamné la circoncision d’un enfant pour des motifs religieux. Il la considère comme une blessure corporelle. Autant dire que ce jugement suscite un tollé parmi les communautés juives et musulmanes.

Tout commence pas la circoncision pratiquée par un médecin généraliste sur un petit garçon de 4 ans à la demande de ses parents. L’opération tourne mal... quelques jours après l’intervention, l’enfant est admis aux urgences pour des saignements. Le Parquet de la ville de Cologne décide alors d’entamer des poursuites.

Le 26 juin dernier, le Tribunal de Cologne condamne la circoncision d’un enfant pour motifs religieux. Le jugement fait grand bruit. Surtout dans la communauté juive qui considère ce jugement comme une atteinte grave à la liberté religieuse.

Le Tribunal considère que la circoncision pratiquée pour des motifs religieux est une atteinte à l’intégrité physique de l’enfant. Qu’elle modifie son corps durablement et de manière irréparable. Et que donc... il revient à l’enfant lui-même de décider plus tard si oui ou non il souhaite se faire circoncire.

Cette décision passe mal auprès des communautés juive et musulmane. Le conseil central juif d’Allemagne parle d’une intervention gravissime dans les prérogatives des communautés religieuses. Même son de cloche du côté de la communauté musulmane. Mais les réactions dépassent les frontières de l’Allemagne.

Des rabbins européens étaient réunis jeudi dernier à Berlin. Leur président.... le Rabbin de Moscou a dénoncé le jugement. " S’il se confirme.... il ne donnera plus aucun avenir aux Juifs en Allemagne " a-t-il dit, tout en rappelant les premiers interdits rituels sous le nazisme qui ont mené à l’Holocauste.

Face à ces vives critiques.... le gouvernement a régit vendredi. Voulant calmer le jeu, il a rappelé son attachement à la liberté religieuse. Et veut tout faire pour qu’une vie religieuse juive et musulmane soient possibles en Allemagne. Le gouvernement assure d’ailleurs que la décision de Cologne fera l’objet d’un examen approfondi.

Du côté des médecins par contre.... certains se réjouissent du jugement rendu par le tribunal de Cologne. Il offre pour la première fois une base légale aux médecins.

En attendant, l’hôpital juif de Berlin a décidé de suspendre les circoncisions d’enfants pour motifs religieux. Les médecins attendent à présent des règles claires. Et ca, c’est au Parlement de décider... Nul doute que le débat sur la circoncision, et avoir lui celui sur la liberté de religion s’invitera prochainement au parlement fédéral allemand.

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #187802
    Le 17 juillet 2012 à 00:44 par elikya
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    et c’est reparti ! encore un article qui va faire plus d’une centaine de commentaire.
    ....et c’est de la barbarie, le circoncis éprouve moins de sensation...,une mutilation, et le traumatisme psychologique. donc si je comprends bien ! vous qui n’êtes pas circoncis, vous connaissez le méfait, mieux que moi qui le suis ????

     

    Répondre à ce message

    • #187851
      Le Juillet 2012 à 03:10 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      Mais, si on suit votre raisonnement, vous qui l’êtes ne pouvez pas savoir ce que c’est de ne pas l’être et donc, vous ne pouvez pas comparer.

      Le seul type qui peut comparer, c’est celui qui a eu une vie d’adulte avec et sans, sauf qu’une fois sans, il ne peut plus vouloir faire avec si jamais il trouve que c’est moins bien sans.

      Raison de plus pour laisser les gens choisir une fois adulte et pas l’imposer aux enfants.

       
    • #188012
      Le Juillet 2012 à 14:12 par En colère
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Enguerrand Dubh

      Converti à 20 ans, circoncit à 21 ans, j’ai connu avant et après.
      D’un point de vue hygiénique et sexuel c’est mieux après sans contest.

      Circulez il n’y a rien à voir

       
    • #188042
      Le Juillet 2012 à 15:29 par elikya
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      relisez mon commentaire l’ami, je ne fais aucune comparaison, j’essai juste de comprendre de quel droit vous et d’autre parler a ma place...que vous soyez contre le remboursement par la secu, je comprends ! mais en quoi mon intimité et celui de mon enfant vous concerne t-il...

       
    • #188399
      Le Juillet 2012 à 06:39 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ En colère : votre cas n’est pas vraiment celui qui pose problème, vous étiez déjà un adulte capable de décider pour lui même. Ce qui pose problème et vous le savez, ce sont les circoncisions d’enfants.

      Par contre, si c’est pas indiscret, j’avoue ne pas comprendre cette histoire d’hygiène. Pour que ça soit propre, suffit de laver, pas besoin de couper le prépuce.

      @ Elikya : je ne dis pas que vous faites une comparaison, mais quand vous écrivez "le circoncis éprouve moins de sensation", vous mettez dans la bouche des opposants à la circoncision une comparaison. Votre intimité ne me concerne pas, mais celle de votre enfant lorsque cela lui est imposé est une vraie question de droit. Sinon on ferait des tatouages sur les enfants, ça ne poserait pas de problème.

      Quant au remboursement par la sécu, vous m’ôtez les mots du clavier.

      Pour ceux qui connaisse Die antwoord, groupe de rap sud-africain, la chanson evil boy aborde sur un couplet le refus d’un jeune Xhosa du rite de passage à l’âge adulte par la circoncision. Pour le cas sud-africain, se rajoute le problème des circoncisions non hygiéniques assez courantes dans ce pays.

       
    • #188455
      Le Juillet 2012 à 10:38 par Nicolas LG
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      moi je suis circoncis et je voudrais essayer l’autre technique. Comment je fais ?

       
    • #188569
      Le Juillet 2012 à 16:10 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @Nicolas LG : il parait que du temps de l’occupation romaine en Palestine, la circoncision était faite moins courte, ce qui permettait aux juifs de se faire reconstruire un prépuce en étirant le reste de peau, et ainsi, ne pas payer l’impôt sur les circoncisions.

      C’est pour ça que les circoncision sont à ras maintenant

       
    • #188572
      Le Juillet 2012 à 16:15 par karimbaud
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @elikya.............mille fois d’accord !...........tous ces cons -là seraient mieux inspirés de s’occuper des vrais combats sociaux et moraux incommensurables qui nous attendent plutôt que de nous rejouer le sempiternel "dérivatif" sociétal !...............et tu as raison, il risque d’y avoir pluie de commentaires, alors que çà ne vaut pas tripette !......on s’ingère dans les pays, dans la vie des gens, dans la tête des gens, dans le cul des gens.....et v’là qu’ils testent sur tous les camarades d’E&R la division par le zgeg !..............soyons vigilants, ne nous laissons pas entraîner dans leur lamentable mascarade................et pourquoi pas béchamel incitant tous les musulmans (les juifs auront une dérog, lol) des lumières à aller confesser leur mal-être et autres états d’âme d’amputés qui s’ignorent, chez l’abbé miller..........après le confesseur "gérard le guatémaltèque", un prélude à la reécriture du coran par un shadock, qui sait ?...

       
  • #187814
    Le 17 juillet 2012 à 01:05 par Cassandre
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    Presque tous ceux qui ont posté un message semblent se réjouir de cette nouvelle, pourtant si on y réfléchit, il s’agit d’une atteinte à la sphère privée. On peut penser que la circoncision est quelque chose de brutal ou d’inutile ou autre chose, mais on ne peut empêcher un autre de penser différemment et de la pratiquer ou la faire pratiquer sur son enfant. C’est comme pour l’avortement, je suis contre, cependant pas pour pénaliser ceux qui le pratiquent. Par contre il est important d’avoir le droit de diffuser une information différente que celle du planning familial, afin que les femmes et les couples puissent choisir en connaissance de cause. Il ne faut pas confondre les niveaux : la circoncision, tout comme l’avortement est une "bataille" à mener au niveau culturel , mais pas au niveau juridique.
    Et il ne serait pas très judicieux de faire des amalgames entre circoncision et sionisme !

     

    Répondre à ce message

    • #187866
      Le Juillet 2012 à 05:22 par GéradB
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      La circoncision d’un enfant est une atteinte à SA vie privée, l’interdiction est donc justifiée car elle n’a rien à voir avec la vie privée des parents.
      À moins qu’ils ne considèrent leur enfant comme leur propriété et dans ce cas ils ont également le droit de le tuer.
      C’est là une question de culture semble-t-il, personnellement un Dieu qui m’ordonnerait de mutiler mon enfant chéri en profitant de son innocence s’apparenterait plutôt au Diable.
      Mais il est bien connu que le Dieu des uns est le Diable des autres.

       
    • #188040
      Le Juillet 2012 à 15:26 par Cassandre
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ GeradB,
      "la circoncision d’un enfant est une atteinte à sa vie privée"
      Avec l’idéologie des droits de l’hommisme, le droit, la sphère juridique se permet toujours d’intervenir dans la sphère privée et de se croire supérieure à toutes les traditions religieuses et culturelles.
      Si un enfant a choisi de s’incarner dans une famille juive, avec des parents pratiquants, ce n’est pas un hasard.Il y a une raison. Contrairement à ce que vous croyez la vie privée d’un petit enfant oud’un bébé, est intimement liée à celle de ses parents. Evidemment si vous avez une vision matérialiste de la vie, vous ne pouvez pas percevoir ce lien intime. Et je maintiens, seuls des parens attentifs peuvent savoir ce qui convient à leur enfant en fonction de leur pratique religieuse. Et même si plus tard il reprochera à ses parents leur choix, et qu’il remette en cause cette pratique, parce qu’il prendra de la distance vis-à-vis de sa religion, et que par conséquent il ne circoncira pas ses enfants (pure hypothèse), cette souffrance aura fait partie de sa prise de conscience. Et vaut mieux que quelqu’un évolue avec sa conscience, que d’imposer des interdictions qui font naître que des rancoeurs.
      Et puis aujourd’hui on interdit la circoncision, demain les parens qui ne veulent pas vacciner leur enfants devront aussi se soumettre, car on les accusera (et on les accuse déjà) de mettre en danger leur enfants et ceux des autres.
      Attention donc à toutes les lois et réglementations qui débordent sur la sphère privée.

       
    • #188400
      Le Juillet 2012 à 06:54 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Cassandre : j’avoue être quelque peu perplexe face à ce que vous dites, mais je ne demande qu’à comprendre. En effet, vous dites que le droit veut s’immiscer dans la vie privée. Mais c’est justement le rôle d’une normativité qu’elle soit juridique ou religieuse (d’ailleurs, les religions sont le plus souvent aussi des systèmes juridiques) que d’imposer des choses qui ne font pas plaisir.

      Soit vous ne voulez vous conformer qu’à une norme religieuse, mais vous ne pouvez pas attendre de la norme juridique qu’elle accepte tout ce que vous dicte votre norme religieuse et à ce moment là, ne vous est possible que la révolte, soit, votre norme religieuse se conforme à la norme juridique. En fait, il s’agit de deux paradigmes totalement irréconciliables

      http://www.egaliteetreconciliation....

       
    • #188893
      Le Juillet 2012 à 23:31 par Cassandre.
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Enguerrand Dubh : en affirmant ce que j’ai dit, j’ai fait référence à la triarticulation sociale, idée que Rudolf Steiner a développé à la fin de la guerre de 14-18, pour promouvoir un assainissement de l’organisme social. Son idée correspondante aux exigences de notre temps, serait de gérer de manière autonome, mais de façon articulée et vivante, les trois parties de cet organisme, soit la vie spirituelle, religieuse et culturelle d’une part, la vie juridique et étatique d’autre part, et la vie économique pour la troisième part. Le but étant de dégager la main-mise croissant de la dernière sur les deux premières depuis quelqus siècles, depuis l’avènement de la bourgeoisie financière et libérale.
      Par rapport à la vie culturelle, il est important que les hommes soient libres de décider en fonction de leur conscience, de leur religion ou de leurs valeurs morales, ce qui est bon pour eux et leurs enfants : liberté de religion, mais aussi d’éduquer, de se soigner, de manger selon leur convivtions,sans ingérence de l’Etat ; bref tout ce qui concerne la sphère privée devrait être libre, car la vie privée de l’homme actuel, de plus en plus individuel, ne peut plus être régi par les lois du communautarisme.
      La sphère du droit par contre, concerne les rapports des gens entre eux, rapports de propriété, de travail, de voisinage, etc...et tous devraient être égaux concernant leurs droits définis par un parlement.
      La cicirconcision que je considère personnelement comme un anachromisme, ne doit pas entré dans le domaine juridique, parce qu’à ce moment là c’est la porte ouverte à d’autres abus violant la sphère privée. Et puis, comme il n’est pas bon de voir d’abord la paille devant l’oeil de l’autre, plutôt que la poutre devant son propre oeil, je vous invite à regarder les dommages et violences qu’on inflige en toute impunité aux nouveaux-nés et aux jeunes enfants dans nos sociétés occidantales sous couvert de soins médicaux. Je nomme : coupure ou nouage du cordon ombilical du nouveau-né avant que la circulation sanguine se soit arrêtée d’elle même, séparation bruptale du bébé d’avec sa mèredans certains hôpitaux, gouttes dans les yeux de vitamine K, et dans les deux premières années de vie une vingtaine de vaccins dans un système immunitaire immature. Bien sûr la nouvelle religion médicale a tous les droits et les soutiens pour elles. Les dogmes de la médecine d’orientation matérialiste ont remplacé ceux de l’Eglise catholique

       
    • #188957
      Le Juillet 2012 à 00:54 par Cassandre.
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Enguerrand Dubh (suite) : la norme religieuse et la norme juridique ne sont pas deux paradigmes irréconciliables, chacune s’applique à un domaine distinct de la vie. Et quand l’une marche sur les pieds de l’autre, ça crée des conflits, des révoltes. Exemple : dans ma vie, j’ai eu la possibilité de mettre en application certaines de mes convictions liées à ma conscience personelle, mais je n’exige pas que les autres fassent comme moi, même si j’ai le sentiment que des fois ça serait bien. Mais je n’ai pas à imposer mes convictions, ( chacun agit selon sa conscience là où il en est dans son évolution), par contre quand l’Etat se mêle de ma vie privée, là ça me contrarie. Et l’Etat se mêle de beaucoup de choses qui ne le regarde pas et passe sous silence des choses dont il devrait s’occuper, comme la corruption des élites ou les réseaux pédophiles.

       
    • #189475
      Le Juillet 2012 à 22:52 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Cassandre : vous dites avec raison que le droit régit les rapports des gens entre eux. Mais le circoncision, c’est un rapport entre le circonciseur et le circoncis. La moindre des politesses serait de lui demander son avis.

      Il y a l’ordre public (sécurité, salubrité, tranquilité) qui est un minimum à respecter. Ainsi, en droit, on peut interdire une pratique, même individuelle, fondée sur des convictions religieuses, pour peu qu’elle porte atteinte à l’ordre public. Si une religion dit qu’il faut violer son gosse, cette religion sera interdite.

      Religion et droit sont par essence irréconciliables, car la religion cherche une vérité immuable, le droit est un consensus social dû à une procédure qui peut changer. Il faut nécessairement que l’un se soumette à l’autre.

       
    • #189579
      Le Juillet 2012 à 02:24 par Cassandre.
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      @ Enguerrand Dubh : vous dites que "Mais le circoncision, c’est un rapport entre le circonciseur et le circoncis. La moindre des politesses serait de lui demander son avis."
      Mais vous savez bien que l’on ne peut pas demander son avis à un enfant en bas âge, donc dans ce cas là c’est aux parents de décider. Et je répète la vaccination obligatoire est aussi une atteinte à l’intégrité corporelle d’un bébé, même plus délétère que la circoncision qui reste un acte local sans répercussion sur la santé générale. Savez-vous que dans un vaccin, il peut y avoir de l’aluminium, du mercure (comme conservateur), que les bactéries à introduire mortes ou vivantes sont cultivées sur des cellules cancéreuses pouvant contenir des rétrovirus. Ce sont des choses dont les médias ne parlent pas et censurent ceux qui voudraient s’exprimer sur ce sujet. Alors pourquoi actuellemnt tout ce tapage médiatique autour de la cicrconcision ? Est-ce encore une provocation contre les musulmans ? Actuellement 30% de la population masculine mondiale est circoncise. (source wikipédia).
      Quant au viol, évidemment qu’il doit être condamné, et je ne connais pas de vraie religion qui le prescrive.

      La religion doit se soumettre au droit ? Le droit doit donc dicter mes croyances, ma foi , mes prières etc... ? C’est le meilleur moyen de vider la religion de toute substance spirituelle ! "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !"

       
  • #187850
    Le 17 juillet 2012 à 03:07 par Enguerrand Dubh
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    En droit allemand, un tribunal peut s’appuyer sur la notion de dignité humaine pour interdire une chose, comme le laser quest. La notion fut aussi utilisée pour interdire le lancer de nain en France avec l’arrêt Morsang-sur-Orge, ou encore par la cour de justice des communautés européennes (devenues depuis cour de justice de l’union européenne) concernant des pratiques sado-masochistes continuées après la perte de conscience d’un des participants.

    Il est tout à fait possible pour un juriste allemand de définir la circoncision comme contraire à la dignité humaine, techniquement c’est faisable

     

    Répondre à ce message

  • #187903
    Le 17 juillet 2012 à 08:39 par FRANCE LIBERTE
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    Il y la religion et tout autour gravite un folklor et des traditions
    Quand on voit en afrique et dasn les Iles, Christianisme et vaudou sont étroitement lié dans les cérémonies
    Il est vrai que les oulemas devraient sincèrement se re poser la question
    Quelqu’un a dit que c’est une "une alliance entre Dieu et son serviteur"
    Je ne sais ce qu’on doit comprendre de cela : peut on être lié à Dieu sans être pratiquant ?
    en prenant uniquement les Maghrebins ils sont tous circoncis, bien qu’une très large partie de la société n’est pas pratiquante et consomme même de l’alcool ! son’tils de fait musulmans par la circoncision ; non je ne le crois pas .
    Je revien à l’esentiel : la circoncision ne fait pas partie des 5 pilliers de l’Islam (condtions pour être musulman) !
    Si’l y a un éclairé en la matière, je le remerci d’avance

     

    Répondre à ce message

    • #187929
      Le Juillet 2012 à 10:17 par Nicolas Tesla
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      La circoncision fait-elle partie de l’Islam ? Est-elle marquée dans Le Coran ? Si non, Est-elle dans les Hadiths ? Et si oui sont-elle Authentiques ou pas ? Ou s’agit-il juste d’un rituel !? (PS : je suis pas Musulman, mais quelqu’un peut-il m’instruire la dessus ? Personnellement sur cette question je suis partagé entre la liberté de culte et un certain respect de l’intégrité physique de l’enfant... Et de toute façon je doute que cette loi fasse long feu : elle touche la communauté organisée...

       
  • #187938
    Le 17 juillet 2012 à 10:53 par ju
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    ce débat a comme un air de déjà vu ...ah , oui , c’est vrai .....excision ////circoncision .

    Je ne vois pas en quoi se couper le sexe a la naissance ou a sa majorité change la donne , dans toute les religions , les écrits font une différence entre l’adulte et l’enfant .

     

    Répondre à ce message

    • #188182
      Le Juillet 2012 à 21:08 par Titus
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      Si tu ne vois pas la différence entre une mutilation irréversible (circoncision, piercing, tatouage...) choisie par un adulte et celle subie par un enfant, c’est que tu ne fais pas la différence entre un adulte et un enfant.

       
  • #187984
    Le 17 juillet 2012 à 13:01 par milou32
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    Enfin les allemands castrés après la guerre se réveillent un peu et envoient une petite quenelle dans la gueule de la communauté organisée !

     

    Répondre à ce message

  • #188022
    Le 17 juillet 2012 à 14:32 par Dyonisien
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    La majorité des décisions prisent par les parents à leurs enfants est une atteinte à leur liberté. Que ce soit du fait religieux, politique, sportif ou culturel. Il est vrai que la circonsision est un acte définitif, mais la propagande laïcard l’est aussi, vu qu’il est extremement difficile d’en avoir un esprit critique quand on a grandi dedans. En tout cas, une loi pour ça, c’est ridicule. A chacun son avis.

     

    Répondre à ce message

    • #188659
      Le Juillet 2012 à 19:11 par karimbaud
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      bien parlé...c’est pour diviser....il en restera quelque chose, déjà des "post" opposés les uns aux autres, c’est le résultat à obtenir et qui risque fort d’être obtenu ( je le dis plus haut), détournant la masse des vrais problèmes et afflictions que connait notre société !.........parce que tous ces systèmes mondialistes ont un objectif, ruiner les us et coûtumes de chacun (peut importe que les juifs soient impliqués ou pas, d’ailleurs çà peut servir d’alibi, genre regardez on touche pas qu’aux goys...)>>>>>direction le NOM et à toute berzingue !...mettez vous dans la caboche, une fois pour toutes que ces mecs n’en ont rien à branler du sort de l’enfance...alimentation, environnement, dépression et taux de suicide record, désagrégation du terreau familial, social, disparition de l’enfance innocente telle que nous l’avons connue...vous me ferez grâce de ne pas évoquer la pédophilie de réseau dont on ne fait pas une pub outrancière dans les merdias...etc....la liste serait sans fin !........et qu’on me sorte plus ces notions de "droits de mes couilles" avec tout ce qu’on voit, hein, on est pas des dindes !, çà commence ou çà va finir par me révulser toute cette hypocrisie !.......oh, on est sur E&R les gars et pas dans un show "droit de l’hommesque" débilo-stérile entre pulvar et polony, faut pas se faire enfumer !...le droit de l’enfant, faut que je me dépêche d’en rire avant que d’être contraint d’en vomir !!!

       
  • #188045
    Le 17 juillet 2012 à 15:35 par kasiar
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    Comme d’habitude les kafiroun se réjouissent de ce qu’ils ne connaissent pas.



    La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

    Les savants ont divergé à ce sujet :

    - Pour As-Sha’bî, Rabî’a, Al-Awza’i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.

    - malik est d’ailleurs allé plus loin en réfutant l’imamat et le témoignage de celui qui n’est pas circoncis.

    - Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

    - Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu’elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

    - Il est rapporté dans une version d’Ahmad que ce n’est pas obligatoire pour les femmes.« Ce qui revient à l’homme est plus dur et ce qui est laissé à la femme l’est moins. » Voir al-Moughni, 1/70

    Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
    Chapitre 9 : La circonsicion du nouveau-né et ses régles.

    Dans son ouvrage al-Moughni, Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « La circoncision est une obligation pour les hommes. Quant à l’excision, elle est un honneur pour les femmes, mais elle n’est pas obligatoire pour elles. Voilà l’avis de bon nombre des ulémas.

    C’est également l’avis de sheikh al Outheimine qui a répondu en détails à cette question ci dessous.

    Question
    As-Salaamou alaykoum, Je veux vraiment que vous me donniez la preuve extraite du Coran ou de la sounna montrant que la circoncision est fortement conseillée par l’Islam ; j’ai besoin de votre réponse le plus tôt possible. Merci à vous.

    Réponse
    "Le jugement concernant la circoncision est un sujet de divergence, et l’opinion la plus juste est que la circoncision est obligatoire pour les hommes, et une sounnah pour les femmes ; et la différence entre eux est que la circoncision pour les hommes a un intérêt qui revient à une condition parmi les conditions de la prière, et qui est la pureté [la propreté], parce que si le prépuce reste sur le gland, lorsque l’urine sort de l’orifice du gland, il reste et se rassemble sur le prépuce, et il devient la cause soit de l’inflammation ou de l’infection, ou à chaque fois que l’homme bouge, de l’urine sort du prépuce, et il se salit à cause de cela. Et en ce qui concerne la femme, le plus de bénéfice que la circoncision comporte est qu’il diminue ses envies sexuelles, et ceci est la recherche de la perfection, et n’est pas pour enlever ce qui est nuisible. (1/2)


     

    Répondre à ce message

    • #188401
      Le Juillet 2012 à 07:02 par Enguerrand Dubh
      Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

      Ma question peut paraître triviale, mais l’histoire de l’urine sous le prépuce me semble bizarre. Ne serait-il pas plus simple de recommander de se retrousser le prépuce quand on urine ?

       
  • #188672
    Le 18 juillet 2012 à 19:29 par karimbaud
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    @GérardB...........des atteintes à la vie privée ( un terme bien abusif et bien bobo par ailleurs pour des êtres qui sont sensés être dans une phase de formation dans tous les sens du terme et que je sache, si on veut élever correctement un enfant, on est amené à enfreindre cet espace que d’aucuns considèrent comme "sacré"), les yeux et les oreilles des enfants en sont bombardés tous les jours via la réalité et/ou la télé et çà n’a pas l’air de déranger outre mesure la "bonne" marche du monde et de ses censeurs auto-proclamés (comme d’hab) dont la moralité à géométrie variable est à la hauteur de ce que l’on peut désormais (et depuis un bail déjà) attendre de ces pseudo-adultes, pseudo-décisionnaires mais vrais gamellards, pour nous bâtir une vraie société mortifère !

     

    Répondre à ce message

  • #192492
    Le 26 juillet 2012 à 23:34 par Manu
    Allemagne : la circoncision condamnée par la Justice

    Il suffit d’être logique avec soit même, le juge à raison, mais il ne va pas assez loin dans son raisonnement. Pourquoi amputer notre corps alors qu’à la base nous sommes née avec, entier.

    Remettre en cause notre corps revient à remettre en cause les lois divine ou mère nature, ce n’est pas trop logique tout ça.

    Tout comme la religion chrétienne je suis certain que certaine tradition ont intégré la religion musulmane ou juive. L’homme interprète, modifie, déforme au cours du temps.

    La loi humaine n’est pas construite autour du respect de dieu pour son propre malheur d’ailleurs. Pensée logique, retrouver des préceptes de vie par vous même, la vérité n’est pas forcement écrit dans les livres on doit l’éprouver par soit même.

    que dieu vous gardes pour ceux qui y crois, pour les autres l’univers est logique il y a des loi qui existe, je dirais même que le mode d’emploi ce sont les valeurs, à vous de retrouvez les vrais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents