20minutes.fr | Août 2022 |46 | Justice & Droit |
La perquisition serait liée à de potentiels documents confidentiels que Donald Trump aurait emportés dans ses valises, et pas à l’enquête sur l’assaut du Capitole. L’affaire fait grand bruit aux États-Unis. La résidence de Donald Trump de Mar-a-Lago, en Floride, a été perquisitionnée par le FBI ce lundi, a annoncé l’ancien président, dénonçant « une persécution politique » digne « d’un pays du (...)
Cet article a été vu 19341 fois Popularité : 1 Commentaires : 20 |
Article précédent Voltaire sur le polythéisme (extrait de son Dictionnaire philosophique de 1764) |
Article suivant Un ancien employé de Twitter jugé coupable d’espionnage pour l’Arabie saoudite |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Rien à voir mais sympas l’ intro façon retrowave.. j’invite les curieux à découvrir se style musical, il s’y cache de vrai pépite ! que le patron me pardonne ????
@ Mie de pain
oui très bonne musique.
J’ai tout de suite pu chanter "Bring on the night" - The Police - 1979 ;)
Heureusement que Cosette est là pour déchiffrer les manoeuvres stratégiques.
Le lendemain de la défaite de trump aux éléctions.. .Cosette nous a revelé que si Trump jouait tranquille au golf... et bien c’était pour mieux préparer la contre attaque....
Aujourd’hui, ça fait plus de deux ans de préparation de contre attaque...
Bah oui c’est une contre attaque d’envergure ! ;-)
Je croyais que Trump continuait de diriger le pays en sous-main ?
La théorie Christopher Wrays ne tient pas la route.
C’est le Ministère de la justice qui est à l’origine de la descente des Feds à Mar Lago, donc l’USAG Garland (pas un catholique).
Garland a mandaté un de ses federal prosecutors basé au southern district de Floride d’obtenir un mandat de perquisition auprès du magistrat federal exerçant dans le même ressort (en l’occurence le même qui avait présidé le premier procès Epstein de 2005 qui s’était soldé par un séjour dans un country club pour l’exécutant en charge des membres du MEGA Group).
Le FBI est structurellement inféodé au Ministère. Son Director n’est pas habilité à prendre des initiatives sua generis. Cosette est un charlot.
Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet, mais je précise simplement que Cossette ne dit pas que Wrays a lancé la procédure, juste qu’il en a autorisé son déroulement.
Je n’ai aucune idée quant au fait qu’il puisse ou non ne pas l’autoriser.
Alexis Cossette a encore raison.
Car le raid du FBI à Mar a Lago, permets de mettre en lumière au moins 2 choses :
1- Cela permet de mettre en pleine lumière, Bruce Rheinart, l’homme qui a signé l’ordre de perquisition (raid sur Mar-a-Lago). Qui est le même homme qui s’est libéré de ses fonctions pour représenter une certaine Sarah Kellen qui fournissait des filles mineures à Jeffrey Epstein) plus 2 pilotes du Lolita Express, etc.
Voir les 3 liens suivants :
https://jalopnik.com/one-nascar-dri...
https://www.daily.co.uk/news/articl...
https://www.courtlistener.com/docke...
2- Cela permet également de mettre en pleine lumière les agissements d’Obama :
Obama a emporté avec lui 50 millions de pages de documents, qui n’ont été ni numérisés, ni divulgués au public.
Voir lien ci-dissous :
https://nypost.com/2022/08/09/fbi-t...
Echec et Mat ? Je l’espère plus que tout ! IL ne reste plus qu’à attendre en relayant le plus possible ce genre d’information !!!
Correction de mon erreur, il fallait lire 30 millions de pages de documents non numérisés, ni divulgués.
La précision s’impose, qd il s’agit de relayer de l’information !
Merci pour vos infos, même si le 2e lien ne fonctionne plus.
Le dernier est excellent, il est à faire connaître sans modération.
Peut-être qu’ils essaient de mettre la main sur les listes alternatives de grands électeurs que les législatures des États volés avaient préparées en 2020 pour rétablir le résultat des élections en faveur de Trump ?
Quelque part, Donald Trump ne peut pas revenir, pour la simple et bonne raison qu’il n’est en fait jamais parti.
"Ne vous inquiétez pas pour le FBI, chacun sait qu’il ne trouverait pas une p..te dans un bordel."
Mickaël Caine dans le film "terrain.miné" de Steven Seagal.
Cossete est très sympathique avec son accent canadien c’est un cousin, cependant il nous a roulé dans la farine lors des élections américaines en nous informant faussement que son Héros allait garder le pouvoir, je sais il continue à dire que c’est Trump qui est aux manettes derrière Biden, c’est sûr on le voit bien avec la guerre de l’Otan en Ukraine. Je ne crois plus un mot de ces analyses, ce sont des carabistouilles.
C’est quand même un bon comique !
Vous ne devriez CROIRE personne sur parole.
Mais plutôt mettre en perspective les informations dont vous disposez pour en tirer des schémas réalisables, des conclusions possibles, ce qui vous paraît le plus pertinent, le plus logique, pour appréhender le monde qui vous entoure.
Pour ma part, je trouve cette capsule particulièrement éclairante, notamment sur les bisbilles et réconciliations entre Trump et des personnalités de poids qui l’entourent.
Si l’on considère qu’il est effectivement là pour "nettoyer le marais", il est absolument nécessaire que la population enfile les lunettes de John Carpenter, et voit le marais, et ce, afin d’obtenir la légitimité nécessaire pour le récurer en profondeur.
Et pour que les gens voient, il faut les forcer à s’exposer en pleine lumière.
Et cela ne se fait pas d’un claquement de doigt.
Et le vol de l’élection, et la censure d’internet, que ce soit sur ledit vol, ou sur le Covid, et la mainmise de Big Tech, et cette intervention du FBI contre un opposant politique... tout concorde pour que les Américains (et le reste du monde occidental dans une moindre mesure), s’aperçoivent de QUI gouvernent et qu’ils ne sont pas là pour le bien de la population et la paix dans le monde.
Cossette était optimiste sur le dénouement hollywoodien des élections.
Il en est revenu.
Il semblerait que cela se joue à nouveau par les élections. Mais cette fois-ci, ce ne sera plus la même histoire : les traîtres du parti (ceux qui ont reconnu le vol de l’élection) auront été chassés ; le trouble au sein même d’une parti des démocrates s’est immiscé...
Mais ces élections, sans le travail préalable réalisé pour la mise en lumière du derrière du rideau n’auraient servi à rien.
Nous verrons ce qu’il en sera dans 3 mois.
Bien que je ne repousse pas totalement la thèse d’Alexis Cossette, ce qui m’étonne, c’est l’importance donnée au fait qu’avant de lancer les arrestations, les tribunaux et les exécutions, le public doit être absolument conscient de la légitimité et de la nécessité d’en arriver là.
Après tout, les faits étant des faits, si les autorités (administration Trump à l’époque) sont au courant de crimes hors du commun commis par des personnalités politiques, comme les Clinton par exemple, le public n’a pas à être informé préalablement de la criminalité de ces personnalités, puisqu’il sera forcément mis au courant lors du déroulement des procès.
Mais peut-être que la connaissance préalable du public est nécessaire parce que la criminalité touche pratiquement tout le clan démocrate ? Pour surtout éviter la guerre civile entre fans démocrates et républicains ?
Dans le même ordre des choses, on peut se demander pourquoi Poutine a attendu huit longues années pour intervenir en Ukraine et pourquoi il n’est pas intervenu dès 2014 alors qu’il était déjà évident que les ukronazis allaient commettre des exactions dans le Donbass et discriminer la population russophone. Peut-être parce que si cela avait été le cas, cela aurait sûrement dégénéré en guerre mondiale à l’époque.
Il fallait donc pendant tout ce temps faire un long travail de pédagogie afin de démontrer en gros que la démocratie occidentale avait en réalité des tendances totalitaires et qu’elle avait à sa tête des vieux psychopathes monstrueux. Je me rappelle que quand Soral disait en 2018 que Poutine devrait sûrement à un moment donné envahir l’Europe de l’Ouest jusqu’à Brest je ne le prenais pas au sérieux. Sauf qu’entre-temps, il y a eu la fameuse "crise sanitaire" et on a vu à cette occasion que nos gouvernants ne nous voulaient pas vraiment du bien. Et le résultat c’est qu’il y a quand même une partie non négligeable de la population occidentale qui soutient l’action de Poutine en Ukraine, et ce pratiquement sans réserve. Parce que quand certaines personnes te mentent en permanence, à la fin tu ne les écoutes plus.
Et en fait la situation intérieure américaine n’est pas différente. Si Trump avait fait son coup d’état à l’occasion des élections de 2020 comme tout le monde le pensait (partisans comme opposants), cela aurait sûrement déclenché la survenue d’une nouvelle guerre de sécession avec les opposants à Trump qui auraient dit "regardez, on vous l’avait bien dit que c’était un dictateur qui ne veut pas rendre le pouvoir". C’est pour cela qu’il fallait mettre un temps au pouvoir le vieillard sénile Biden afin que la population puisse voir la réalité de ses propres yeux. En même temps, cela a permis de faire passer des mesures comme la fin de la constitutionnalisation de l’avortement, ce qui aurait sûrement occasionné plus de troubles si cela c’était passé sous une présidence Trump.
Bref tout ça pour dire que si un jour, il devait y avoir des opérations d’envergure pour arrêter les pontes de l’état profond comme Obama, il y aura sûrement des troubles. Mais comme cela aura lieu au bout d’une présidence Biden extrêmement brillante, et ce à tous les niveaux, ces troubles n’auront pas la même ampleur, et du coup il n’y aura pas de guerre de sécession comme il n’y aura pas non plus de guerre mondiale. Tout est une question de momentum, donc ça se tient.