Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Alexandre Latsa en Russie, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3174818
    Le 10 mai 2023 à 21:57 par anonyme
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    Voilà une analyse d’une grande justesse, de la part de Latsa, lorsqu’il évoque la perte de conscience, chez les occidentaux, de ce qu’a été la vie des générations précédentes, et de la rupture, sans qu’ils ne s’en rendent compte, de toute continuité historique. Et nul besoin de remonter les siècles : on peut observer ces changements même sur une échelle tempotelle aussi courte qu’une génération.

     

    Répondre à ce message

    • #3174902
      Le Mai 2023 à 05:59 par cousin
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      j’ai remarqué premièremlent que les gens n’ont pas de mémoire et deuxièmement , les gens sont généralement passifs .

       
    • #3174938
      Le Mai 2023 à 07:26 par Bisimilaye
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      Merci cousin de résumer parfaitement mon constat, je ne parviens pas à m’y faire... Impression d’être entouré de zombies... ?

      "le peuple n’a pas d’idéal il n’a que des besoins"
      Docteur Destouches

       
  • #3174865
    Le 11 mai 2023 à 03:15 par cousin
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    Les Russes ( URSS ) ont fait l’essentiel du bon boulot contre le nazisme . C’est donc le 09 mai qui compte . Stoltenberg a déclaré que la guerre de l’OTAN contre la Russie avait commencé en 2014 et que cette guerre devait être ménée à son terme jusqu’à la capitulation de la Russie . ( voir l’excellente capsule sur dedefensa.org . " Nous sommes donc en guerre " . Il faut se mettre cela en tête et même moi j’ai du mal à m’y faire ................... mais oui ils iront jusqu’à la guerre nucléaire , jusqu’au néantissement total . La lutte finale c’est l’occident qui la veut . cela craint et cela me laise pantois et incrédule mais il me faut accepter la folie totale de l’occident actuel . Descendez à la cave si vous ne voulez pas vous retrouver dans la tombe

     

    Répondre à ce message

    • #3174966

      Les occidentaux ont une peur bleue de la mort, ils sont athées et ne prendront jamais le risque de déclencher une guerre atomique.
      Les Russes quant à eux, ont la Foi chevillée au corps, ils ont vaincu Napoléon et Hitler en se sacrifiant par millions et ne feront qu’une bouchée des USA, les amerloques veulent dominer le monde entier mais ils ne sont pas prêts à le payer de leur vie.
      Les Russes ont la Foi, les amerloques ont seulement ..le dollar.

       
    • #3174978
      Le Mai 2023 à 09:45 par cousin
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      je remercie JL 29 pour les excellents arguments qu’il m’oppose . Je ferais simplement un remarque , les élites ont une psychologie bien plus malade que ceux qui ne prennent jamais de décision , le peuple .

       
    • #3175071
      Le Mai 2023 à 12:13 par Aymeric
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      "du BON boulot" ? Hum hum ; ah oui, vous me direz, au moins on ne parle pas allemand aujourd’hui ; mouais...

       
    • #3175141
      Le Mai 2023 à 14:36 par Henry
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      JL29 "ils ne feront qu’une bouché des us " et "les américains n’ont pas la foi" excellentes blagues . Encore un qui sait pas de quoi il parle,les russes aussi ont un athéisme très fort voir même plus fort qu’aux us ...

       
    • #3175360
      Le Mai 2023 à 21:01 par choc à pic
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      Les élites satanistes ne croient pas à la vie après la mort, donc ont peur de la mort, c’est pour ça qu’ils rêvent de la vaincre par le transhumanisme. Et d’un point de vue plus terre à terre, même s’ils se planquaient dans des bunkers en cas de guerre nucléaire, à quoi ça leur servirait de survivre pour régner sur les quelques cafards qui auraient survécu ? Leur but est la domination sur les humains.
      Donc on peut raisonnablement penser qu’ils craignent autant voire plus la guerre nucléaire que les Russes dont les élites sont plus chrétiennes.

       
  • #3174886
    Le 11 mai 2023 à 05:21 par késako
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    Le vertige de la force
    Par Antoine Sanguinetti
    1984

     

    Répondre à ce message

  • #3174974
    Le 11 mai 2023 à 09:30 par nicolasjaisson
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    Dans les années 1930, il se trouvait aussi des Français invités à Moscou, pour faire l’apologie du stalinisme en pleine période de purges, lorsque des millions de Russes périssaient dans les camps de la mort soviétiques. Vous trouverez toujours un imbécile pour faire ce genre de besogne ; mais comme disait Lénine, "les faits sont têtus". La vérité finit toujours par triompher de la propagande.

     

    Répondre à ce message

    • #3175021
      Le Mai 2023 à 10:46 par Jairaison
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      Parfaitement,
      Simone Signoret et Yves Montand (Sayanim en mission), reçus avec caviar et vodka revenaenit en disant que ce pays était formidable. Et beaucoup d’autres.
      Celui qui se réjouit de la Russie de Poutine a raison.
      Celui qui confond la Russie Impériale et chrétienne avec la Russie bolchevique, est un jean-foutre.

       
    • #3175094

      > Staline reste le héros préféré des Russes dans les sondages et le mausolée de Lenine ne risque pas de quitter la Place Rouge, ainsi que ses statues qui sont partout en Russie. Pour comprendre, se renseigner sur l’état d’arrieration et de misère où était maintenue la majorité du peuple russe, dans la société tsariste quasi féodale au début du XXe.
      > Pourquoi les purges staliniennes ? La guerre de l’ URSS ( seule nation à soutenir les Républicains) contre l’Allemagne avait de fait déjà commencé durant la guerre d’Espagne. L’URSS devait éliminer , le plus possible, la future Cinquième Colonne, qui se formerait lors de l’inévitable attaque allemande de 1941 ( pour ne pas se retrouver dans la situation de 1918-1920 où les Bolcheviques devaient affronter à la fois les armées russes blanches et leurs alliés des 14 nations de la Coalition Antibolchevique).
      Si la France avait décidé de combattre et de détruire le nazisme en 1939, il aurait fallu de sacrées purges vu le nombre colossal de collabos dans le pays... c’est facile de critiquer L’URSS quand on s’est applati et qu’on a collaboré.

       
    • #3175142
      Le Mai 2023 à 14:38 par Johan
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      @jean t’es au courant que les coco étaient les collaborateurs jusqu’à stalingrad ? Ne reecrit pas l’histoire.

       
    • #3175170
      Le Mai 2023 à 15:34 par cousin
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      comment pouvait-il le savoir à l’époque . On le sait maintenant oui ...................... je pense que les purges furent massives et cruelles mais je garde toujours une petite voix ( petite c’est sur mais existante ) qui me dit " peut-être est-ce exagéré par la propagande occidentale ". je ne suis pas communiste mais je remercie l’URSS de s’être battue à notre place .

       
    • #3175238

      @johann
      Tu veux dire qu’après Stalingrad, en France, tous les collabos sont devenus résistants ( " cocos" ). En effet, tout le monde le sait.

       
    • #3175275
      Le Mai 2023 à 18:28 par Clemens
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      Pourquoi les purges staliniennes ? La guerre de l’ URSS ( seule nation à soutenir les Républicains) contre l’Allemagne avait de fait déjà commencé durant la guerre d’Espagne. L’URSS devait éliminer , le plus possible, la future Cinquième Colonne, qui se formerait lors de l’inévitable attaque allemande de 1941 ( pour ne pas se retrouver dans la situation de 1918-1920 où les Bolcheviques devaient affronter à la fois les armées russes blanches et leurs alliés des 14 nations de la Coalition Antibolchevique).



      Vous faites ici une apologie de crime contre l’humanité, les crimes de masse de Staline contre la nation russe et les nations environnantes sont indéfendables.

      Et ces millions de gens massacrés l’ont été pour un résultat parfaitement nul : il n’y a même plus d’URSS aujourd’hui et personne ne veut y revenir.

       
    • #3175347

      @clemens
      Je ne fais pas une apologie, je mentionne seulement les raisons objectives des purges.
      Par contre dire que tout ça n’a servi à rien...non, la victoire de l’URSS sur l’Allemagne a sauvé la Russie, qui existe toujours, a mis fin à l’extermination (27 millions de personnes) , a détruit le Nazisme...excuse du peu !
      Pourquoi crois tu qu’on célèbre la victoire de Staline en Russie, le 9 mai ( fête nationale) , si cela n’a servi à rien ?

       
    • #3175589
      Le Mai 2023 à 08:32 par anonyme
      Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

      @Jean. Les cocos seraient restés collabos si l’Allemagne n’avait pas attaqué l’urss, comme ils l’ont été pendant le pacte germano-sovietique !

       
    • #3175749

      @anonyme
      Les cocos français , en 1939, militaient pour une non entrée en guerre contre l’Allemagne , après la déclaration de guerre française . Difficile de parler de collaboration. Mais de toute façon , comme cette déclaration de guerre tourna à la farce de la" Drôle de Guerre" ...
      Par contre fin 1939 , le PCF ordonna le sabotage des usines d’armement françaises car la France fournissait la pro nazie Finlande dans sa guerre contre l’URSS. Là, les cocos français entraient en résistance contre les Nazisme...et le gouvernement était sur le chemin de la collaboration.

       
  • #3175078
    Le 11 mai 2023 à 12:21 par nico
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    La manipulation de l’histoire a toujours été une arme de l’oligarchie .

    Faire passer des lois liberticides pour interdire a des historiens d’étudier, voir simplement d’examiner de plus près certains faits historiques en est l’expression la plus flagrante.

    Comme pour le "complotisme" il y a le révisionnisme interdit et le révisionnisme obligatoire, et ce sont exactement les mêmes qui définissent l’un et l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3175568
    Le 12 mai 2023 à 08:01 par gw
    Alexandre Latsa – 9 Mai : la guerre pour la mémoire

    Il faudrait que quelqu’un dise à Alexandre qu’il est extrêmement déstabilisant de regarder ses vidéos à cause de l’effet miroir de l’image (droite et gauche inversée : pour ceux qui connaissent un peu les lieux, on ne se repère plus du tout). Ce doit être une banale question de réglage sur le smart ou la camera qu’il utilise.

     

    Répondre à ce message