Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #484080
    Le 5 août 2013 à 07:54 par sae
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    En fait je m’en fous de l’Islam et je déteste le rap, ça s’arrête la.
    J’ai bien compris ce qui est dit dans cette video et je l’ai compris depuis des années : n’empêche que si l’intelligence donne raison à ces propos, les faits, eux, lui donnent tort.
    On en est toujours au même point et bien que je le déplore il faut admettre que la situation ne s’ameliorera pas : il suffit de voir comment les événements de Bretigny ont été commentés ici même : cette fameuse réconciliation ne peut pas voir le jour surtout lorsque l’on est en présence de jeunes, quelle que soit leurs origines.
    C’est peut être pas bien de dire ça mais je crois que personne ne peut nier les faits, sinon ça revient à faire du PS.
    La critique du rap, c’est bien beau, mais les 3/4 du temps ça donne comme résultat des débats pour savoir quel est le vrai rap et quel est le faux rap au lieu d’essayer de tordre le coup à cette idée bien télévisuelle de la "musique engagée". La vraie critique du rap serait de se remettre à avoir du goût et d’arrêter de parler de concepts creux comme "subversif" ou "engagé". Vous ne voulez pas de couples gays qui jouent au parents ? Ok, alors pourquoi donc voulez-vous dénaturer ce qu’est la musique pour en faire un parent pauvre de la politique ? Se mettre à écrire dans un français correct et arrêter de se contenter de l’approximation (pas vu pas pris) ça serait déjà pas mal : être souverain sur soi même et arrêter de mendier une reconnaissance dont on se fout royalement. C’est ça le début, et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #484984
      Le Août 2013 à 22:17 par Matthieu01
      Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

      Salut Sae,

      ça fait plaisir ! ^^
      Votre dernier paragraphe est parfait. Qui irait reprocher à Beethoven, Fauré, Debussy et autres de ne pas être engagés...le pseudo engagement politique est presque toujours un passe-droit pour la médiocrité de la musique. Et puis l’immense majorité des artistes et musiciens n’ont tout simplement pas la culture ou la formation pour avoir des engagements qui tiennent la route (je connais pas mal de zicos, c’est pourquoi je me permets). Les artistes sont bien trop souvent dans la bohème jouissive et hédoniste, l’immédiateté de l’intermittent, ils font également souvent preuve de faiblesse et d’immaturité et leur praxis ne les porte pas vers une vision cohérente des rapports de force. Dans une société ordonnée le mélange de leur intériorité débridée et des structures sociales rigides peut donner naissance à de grands maîtres, mais dans nos sociétés permissives et pourries...
      La société de consommation a besoin d’egos sur-dimensionnés, persuadés d’avoir raison, d’avoir du talent ou tout simplement d’avoir un avis intéressant (ce message ne fait pas exception...), et n’importe qui peut se prétendre artiste, sur le mode Pistorius. Pour lui c’est "ce n’est pas parce que tu n’a pas de jambes que tu ne pas courir" et pour nos artistes modernes c’est "ce n’est pas parce que tu n’as aucun sens de la mélodie, de l’harmonie et que tu écris mal que tu ne peux pas être artiste". Ensuite les attachées de presse et la technologie (prothèses, dopage / studios numériques et logiciels) font le reste. Si j’étais un peu plus taquin je dirais que la musique moderne, et le rap en particulier, sont l’équivalent musical du handisport.

       
    • #485023
      Le Août 2013 à 22:57 par Palteza
      Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

      En effet le constat est malheureusement à la radicalisation, malgré les volontés. Les faits sont plus tenus qu’on a voulu le croire, à mon grand regret comme vous.
      Après tout il faudra peut-être aider à faire tomber ce Monde plus vite qu’en voulant adopter une position intermédiaire. Préparons le nouveau cycle.

       
    • #485237
      Le Août 2013 à 08:43 par fred13
      Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

      Merci pour ces paroles, ça fait du bien à entendre. Un peu marre de se voire dire ce qu’on doit aimer ou pas en matière d’art, dans un sens comme dans l’autre (anti-système ou pas). Le Beau se suffit à lui même, il n’a pas besoin d’une onction idéologique, il s’offre à tous ceux qui sont prêts à le voir et à l’apprécier, et inversement le laid reste laid même s’il est idéologiquement correct.

       
  • #484219
    Le 5 août 2013 à 12:07 par fabienne
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Vous aviez vu qu’il etait de retour au classement des journalistes ?

    http://www.topjournaliste.com/class...

    Allez voter !

    N’oubliez pas Sylvie Collet ( la voix de la russie) jovanovic et tous les autres ;)

    aziza remonte dans le classement, c’est inquietant

     

    Répondre à ce message

  • #484227
    Le 5 août 2013 à 12:23 par Squider
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Que pense Alain Soral du Caire ? Le habitants de cette ville sont Musulmans à 90% et Coptes à 10% Pourtant les femmes y sont harcelés en permanence, dans la rue, dans les transports en commun, etc. Donc hélas si, il arrive que certains musulmans procèdent à du harcèlement sexuel, voir violent...

     

    Répondre à ce message

    • #484395
      Le Août 2013 à 14:05 par arkhamian
      Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

      Question typique d’un débat impossible ici, malheureusement Et pourtant il suffit d’imaginer une situation ethniquement inverse pour bien se rendre compte qu’il y a matière à réflexion...

       
    • #484571
      Le Août 2013 à 16:18 par Youcef
      Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

      Ceux qui se comportent ainsi s’en foutent des règles religieuses. Ce ne sont pas des croyants sincères. Ne confondez pas tout.
      Le dernier prêche du prophète de l’Islam insiste sur le devoir des hommes d’être respectueux envers les femmes et de les protéger. Si les Hommes ne sont pas à la hauteur des préceptes monothéistes..il faut se battre contre cela.

       
    • #484730

      Malheureusement les Égyptiens sont encore pires que les Italiens en ce qui concerne la drague de rue, ils sont tels des animaux en rut. L’islam interdisant ce comportement, c’est l’éternel fossé entre l’idéal théorique et les multiples dévoiements en pratique.

       
  • #484242
    Le 5 août 2013 à 12:37 par Napoléon
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Dommage que les analyses, type soraliennes, sont très rares dans notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #484757
    Le 5 août 2013 à 18:38 par Salah
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Soral toujours aussi bon. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #484883
    Le 5 août 2013 à 20:35 par mars31
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Mais des fois y a des chansons pas engagées (à part dans la connerie) qui peuvent avoir un sens politique profond et dont voici un exemple que les gourmets d ici et de toutes obédiences :) apprécieront sans doute !!!

     

    Répondre à ce message

  • #485316
    Le 6 août 2013 à 12:06 par Kong
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Les racailles sont d’abords des sous-prolétaires parasites, 5e colonne du libéralisme.
    Ces mecs ont la rage parce qu’ils ne comprennent pas qu’en tant que français ils se retrouvent au même point de départ que leurs parents immigres : toujours à vivre dans des quartiers ethniquement homogène, toujours des emplois de seconde zone et subir divers discriminations. C’est pour cela qu’ils ouvrent leurs gueules.
    C’est ça le paradoxe ; ils revendiquent parce qu’il s’estime dans leur pays, mais en même temps beaucoup rejettent la France comme identité assumée.

    Comme l’a bien explique Farida Belghoul, la marche pour l’Egalite de 1983 marquait l’entrée d’une nouvelle génération de Français ; les fils de travailleurs immigres nés en France et se considérant comme citoyens français, et non pas immigres.
    A l’époque, nulle revendication identitaire religieux ou ethnique (les organisateurs ayant identifié l’aporie que représentait cette voie). Au contraire ils étaient dans l’idéologie contestataire dominante de l’époque, le gauchisme.

    Aujourd’hui les revendications sont toujours là, mais avec la chute de l’URSS, le gauchisme a perdu de son attrait révolutionnaire.
    Alors on se revendique d’un islam fantasmé intégrant tous les clichés du choc des civilisations. Ce qui est triste c’est que derrière les fanfaronnades de façade ils savent que c’est socialement suicidaire. Ces djihadistes de pacotillent en khamis qui vivent chez papa et maman ne valent pas mieux que les "de souche" dont la « révolte contre l’ordre bourgeois » se limitait à une écharpe rouge au cou ou à un t-shirt Bob Marley.
    C’est la révolte sous control libero-libertaire qui a repris le flambeau. Fini le Che et la lutte des classes, bienvenue le rap Game et l’idéologie du désir (le business du Hallal comme alibi a la soumission à l’ordre marchand).

    Ce n’est pas leur Islamité (qu’ils fantasment d’ailleurs) qui est leur principal marqueur, mais c’est leur connerie (baisse du niveau intellectuel par reproduction sociale) et par conséquence leur soumission a la marchandise comme pseudo signe d’émancipation sociale (c’est pour ça qu’adolescent je portais des polos Lacoste). Chacun pour sa gueule et les libéraux ont gagne ; diviser pour régner.

     

    Répondre à ce message

  • #486112
    Le 7 août 2013 à 07:38 par marmotte
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    D’après une source officielle, il est dit que des juifs partent de France.
    D’autre part le parti socialiste change de cap concernant les musulmans.
    Ces 2 faits montrent que la guerre civile en France est proche.

    Rav Ron Chaya l’explique :
    http://www.dailymotion.com/video/x7...

    Le petit coq va gagner la guerre car il organise le combat et va se cacher. Tout est dit mais qui veut comprendre ?

    Les français sont des boeufs disait le Général De Gaulle

     

    Répondre à ce message

  • #486289
    Le 7 août 2013 à 13:25 par shashou
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    @ Jérémie Delage

    on se déguise pas faut arrêter avec ça ..dans les lois de Dieu y a un code de conduite et il y a aussi un code de PUDEUR mon cher . et la pudeur en islam , passe entre autre , par le fait de se couvrir certaines parties du corps . et le qamis pour l’homme est l’habit qui convient le mieux ( couvrir du nombril jusqu’aux genoux) et pour la femme le jilbab ou l’intégral .

    bref l’assimilation ne rentre pas en ligne de compte en islam. De toute les manières , en tant que musulman nous devons faire hijra (émigrer en terre où l’islam est majoritaire) il nous est interdit de rester en terre non musulmane , quand on a les moyens de partir et il faut se les donner ,voilà c ’est tout .

    Maintenant , concernant les blagues puériles des uns et des autres sur nos habits d’extérieurs , qu’ils nous vannent tant qu"ils peuvent , y a qu’à patienter . et je rajouterai qu’on a tout de même le droit de choisir notre degré de pudeur . Vous commencez tous sérieusement à gonfler avec votre argument de pacotille qui consiste à s’assimiler à "l’identité française" ..non mais sérieux ! faut arrêter avec ce concept d’identité française . moi , mon identité c’est ma personnalité , point ?! c’est pas parce que tu nais en france que la culture française est innée ?! on a le droit d’avoir notre personnalité aussi non ? si notre personnalité ne colle pas avec le concept à la française ça fait quoi ? à partir du moment où t’es pas un danger pour autrui , je vois pas où est le problème .

    Par contre , les sois disant musulmans qui ont les moyens de partir et qui ne le font pas (parce qu’ils savent très bien qu’ils perdront le confort à la française) , c’est là qu’ils ont tort et c’est là qu’ils donnent du grain à moudre à leur opposants . car oui , certains , profitent du système des alloc’ ou autres et ne dédaignent pas bouger d’un iota car trop matérialiste . Faut juste pas oublier que parmi les musulmans de france , t’en a qui ont pour but d’émigrer donc arrêtez de juger bêtement , juste parce que vous apercevez un musulman/ne voilée ou en qamis . Vous soupçonnez même pas ce qu’il a en tête mais vous bavez quand même faut se rendre compte de votre connerie à un moment ! y a des fils qui se touchent . Vous vous fatiguez tout seul sérieux .

     

    Répondre à ce message

  • #486976
    Le 7 août 2013 à 21:53 par quidam
    Alain Soral sur le rap et l’anti-islamisme de gauche

    Sur un plan strictement musical, le Rap n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents