Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

Audience du 17 octobre : le compte-rendu du Point

L’homme comparaissait vendredi pour incitation à la haine à l’encontre de Frédéric Haziza. À la barre, d’un air martial, il s’est défendu d’être antisémite.

Comédien, jusqu’à son entrée en scène : trente minutes de retard. Ses féaux, nombreux, l’ont attendu, vendredi 17 octobre, devant la salle de la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, où il comparaissait pour incitation à la haine à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza. Tel un boxeur avançant vers le ring, Alain Soral a fendu la foule, tapant dans les mains qui s’offraient à lui, bombant le torse pour que chacun admire l’imprimé de son tee-shirt (« Goy », non-juif, en lettres gothiques), tandis que ses supporteurs entonnaient La Marseillaise et multipliaient les quenelles dieudoniennes. Le tout sous le regard inquiet de policiers en civil. Et sous l’œil du caméraman attitré du site Égalité & Réconciliation, qui ne ratait rien de la scène. Le public : des gens de partout. Des jeunes, des vieux, des banlieusards de Versailles comme de La Courneuve. On est venu cravaté ou en survêtement, mais qu’importe la tenue, pourvu qu’on approche l’idole.

Alain Bonnet dit Soral, une fois à la barre, ne s’est pas départi de cet air martial. Toujours ce menton haut, défiant le tribunal. De l’arrogance dans le verbe. Que de mots tirés de jargons socio-politico-historico-ethnologiques dans ses interventions, qui fascinent les siens. Que de tics sur le visage. Derrière lui, son public. À sa gauche, son avocat, plus observateur qu’acteur. À sa droite, Frédéric Haziza.

« C’est de l’humour »

Cyrano est prêt. On lui montre ce pour quoi il est là : une vidéo diffusée en décembre 2012 sur son site Internet dans laquelle il s’en prend au « con du mois » Frédéric Haziza. On l’y entend clamer : « J’en ai marre que des gens qui représentent moins de 1 % de la population française, qui tiennent à peu près toutes les places de décision, crachent à la gueule de Français comme moi. » Devant l’écran, il sourit, se marre, valide d’un geste de la tête ses propres propos. « C’est de l’humour », dira-t-il, plus tard. Ensuite, au micro, il décline son état civil, son salaire « moins de 5 000 euros » par mois, ses adresses. Il se pose en petit-fils de résistants, en « Français de souche », en chrétien, en républicain, en « moraliste », en « patriote », en « intellectuel », en « pédagogue », en « pro-palestinien », en disciple de l’intellectuel Cornelius Castoriadis...

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer chez Kontre Kulture le maillot
porté par Alain Soral durant le procès :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1005851
    Le 21 octobre 2014 à 08:27 par Juju
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Extraordinaire la manière dont, sous la plume de nos chers et tendres pisse-copies, Soral passe pour un lourdaud bas du front.

    Le problème, c’est que beaucoup de gens sont allergiques à Soral sur la forme, et le condamnent uniquement là-dessus (exemple, le t-shirt GOY) sans écouter le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #1005867
    Le 21 octobre 2014 à 09:22 par kevorkian
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Pour ces gens :

    - Ceux qui soutiennent Soral seraient des manipulés, les dernier des idiots sous la coupe d’un gourou.
    - Ceux qui soutiennent Hollande, Sarko et toute la smala seraient des républicains qui font honneur à la démocratie, ses valeurs blabla tagada tsouin tsouin.

    Édifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #1005871
    Le 21 octobre 2014 à 09:31 par richy
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    "Cyrano est prêt."
    un véritable hommage ! merci le point . !
    par monsieur Depardieu
    la tirade du NON !
    https://www.youtube.com/watch?v=EpH...
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=AOL...

     

    Répondre à ce message

  • #1005920
    Le 21 octobre 2014 à 10:28 par Le goy
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Les commentaires sur le site du Point sont à se tordre de rire ! Bien que certains défendent AS, la plupart sont à charge et utilisent exactement les thèmes de la propagande sioniste ! Ils suintent tellement la haine que ça en devient risible.
    Comme quoi, il reste encore des irréductibles qui font leur culture en regardant le JT de France 2 ou en lisant le Point...

     

    Répondre à ce message

  • #1005964
    Le 21 octobre 2014 à 11:33 par XYZ
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Malheureusement la judéocritique est le pire "crime" de ces dernières décennies, ça rejoint un sketch de Dieudonné : "Quoi, tu as critiqué Israel ? ", "mais détend toi viol un bébé !". On en est malheureusement la aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #1006027
    Le 21 octobre 2014 à 12:23 par Pedro
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Monsieur Soral est provocateur et ne pratique pas la langue de bois. Ses analyses intéressent car elles touchent "l’arrière garde de la république" c’est à dire celle qui ne se réfugie pas derrière ses privilèges acquis. Pour "l’avant garde de la république", c’est à dire la classe dominante, monsieur Soral remet en cause l’ordre établi. C’est pourquoi, grâce à une communication savamment orchestrée, il est décrit comme étant un individu antisémite, fasciste et xénophobe agissant sur internet (internet, coupable de tous les maux de la société)... Rien que ça ! En tout cas, le traitement réservé à monsieur Soral montre bien la médiocrité de certains individus et les peurs qui hantent la classe dominante. En effet, il faut être médiocre et lâche pour taper sur un type qui ne peut pas se défendre dans l’espoir d’une promotion professionnelle au plus haut niveau de l’Etat... Quant à la classe dominante, ses réactions haineuses révèlent ses peurs et démontrent son manque de capacité à se remettre en question, son intolérance et sa rigidité. La manière dont ce monsieur est traité n’est pas digne des valeurs de la république française. Réduire cet individu à un antisémite est une tromperie qui ne saurait cacher les incohérences d’un système et de sa classe dominante. La lutte pour la conservation des privilèges acquis en manipulant les communautés et en montant les individus les uns contre les autres est un drame national aux conséquences dévastatrices pour la communauté nationale. In fine, celà traduit un repli sur soi des élites complètement déconnectées de la réalité des gens qu’elles sont censées représenter.

     

    Répondre à ce message

  • #1006449
    Le 21 octobre 2014 à 18:42 par petite marie
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    ’’ ses féaux ’’ ............ ??

     

    Répondre à ce message

  • #1006471
    Le 21 octobre 2014 à 19:08 par solaine
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Je ne suis pas d’humeur à lire le torche-cul Le Point même si cet article se trouve sur leur site lepoint-fr ça ne change rien, un torche-cul reste un torche-cul, alors à quoi bon ? Je sais d’avance que les faits ne peuvent être qu’à charge contre Alain pour ce torche-cul à moins qu’ils (les journaleux) ressentent le vent tourner pour écrire à charge et à décharge... Pour le moment, j’en doute encore !

     

    Répondre à ce message

  • #1006908
    Le 22 octobre 2014 à 00:40 par avemaria
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Ton visage mon frère, celui d’un ange, du Christ, tiens bon, mon coeur prie pour toi chaque jour.
    Valmaria

     

    Répondre à ce message

  • #1007557
    Le 22 octobre 2014 à 17:40 par neribu
    Alain Soral se revendique tout au plus "judéocritique"

    Ce sont les mêmes qui se ridiculisent en voyant de l’antitruc et des symboles nazis partout (un chemisier dont les petits éclairs (sic) font penser à un insigne SS), bref, qu’ils aillent se faire soigner... les réseaux sociaux (c’est qui d’abord ?) se sont indignés... arf !!!

    http://www.francetvinfo.fr/economie...[article]

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents